Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 38,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Ce que je n'apprecie pas trop ,c est le fait de devoir laisser le vehicule donc operation assez chere de ce qu il m a dit alors que d autres concessions vendent le fameux cd.

Qu ils ne fassent pas la mise a jour gratuitement, je peux comprendre mais

pourquoi me dire qu ils ne vendent pas a part alors que c est faux?!! juste pour me faire payer beaucoup plus.

Pour moi,c est le reseau audi, point.Quand je vais aller debourser plus de 500€ pour mon inspection, ils ne vont pas regarder si le vehicule est francais ou pas.

C est pas tres commercial de leur part et cela n incite pas les personnes comme moi a aller dans leur concession.

Tout le reste est en francais, c est juste la commande vocale.

Sinon, pour en revenir a la demande, je peux acheter le cd si une personne vend le sien :)

 

 

 

Effectivement, le mieux est de te procurer le cd. Peut-être sur EBay. :)

De quel cd parles tu d'ailleurs ? Il est livré avec l'auto ???? :??:

La commande vocale est indispensable ? :??:

Moi, je ne m'en sert jamais, trop de programmation ... :D

Bonne route. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ?

 

 

Parce que l'A6 est affreuse, horreur accentuée par les phares avants, et le dessin a chier des feux arrières...

 

Seul la matière LED néon est une avancée...

 

Donc j'espère que Audi, ne va pas s'inspirer de ce design moche...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que l'A6 est affreuse, horreur accentuée par les phares avants, et le dessin a chier des feux arrières...

Seul la matière LED néon est une avancée...

Donc j'espère que Audi, ne va pas s'inspirer de ce design moche...

 

Je suis bien d'accord.

Je suis d'ailleurs allé voir la dernière A6 chez un concessionnaire Audi il y a 1 mois.

 

Le vendeur m'a dit "alors, vous en pensez quoi?". "Qu'elle est affreuse". "Ah ?! Euh, là, je ne peux rien faire". "Je suis le 1er client à vous le dire ?". "De cette manière là, oui, mais c'est vrai que l'ancienne, surtout avant restylage, plaisait beaucoup plus. Les commentaires sont plutôt tièdes. En revanche, nous avons des délais de livraison très courts".

 

Bref, visiblement, nous ne sommes pas que 2 à être déçus.

Même l'intérieur est plutôt décevant, je trouve, avec cet écran amovible qui fait à la fois cheap et bling-bling.

 

J'espère que l'A4 ne s'inspirera pas de cette A6 (ou de l'A8, idem). :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même l'intérieur est plutôt décevant, je trouve, avec cet écran amovible qui fait à la fois cheap et bling-bling.

 

J'espère que l'A4 ne s'inspirera pas de cette A6 (ou de l'A8, idem). :(

 

 

Ah oui, l'écran aurait été parfait s'il était intégré dans la console comme sur une A4 ou A5...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repends un post d'El Coyoto publié sur le topic de l'A1 :

 

Après, je ne sais pas si ça prend en compte les ventes de cette nouvelle génération d'A6...

 

 

Livraison aux clients pour 2010 :

 

2010.png.19976571516730ecd926e2baf8721859.png

 

Livraison aux clients 1er trimestre 2011 :

 

q12011.png.802d19946ef2eb396b7967cf6b7cf91b.png

 

C'est pas si mauvais que ça pour le Q1 2011... reste à savoir si les "livraison aux clients" sont de réelles livraisons aux clients finaux ou simplement des commandes de concessions :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola675PS

Je repends un post d'El Coyoto publié sur le topic de l'A1 :

 

Après, je ne sais pas si ça prend en compte les ventes de cette nouvelle génération d'A6...

 

 

 

Non, car l'A6 (c7) est commercialisée depuis le mois d'avril 2011. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol670aN

Salut à tous.

 

Je suis juste revenu de vacances au volant de ma voiture agée de 2 semaines seulement. +/- 400 kms au départ et 2300 au retour.

Quel bonheur!!! J'avais fait la même route avec mon A3 l'année passée. Aucune comparaison. Un silence, un confort durant le trajet. Pas de mal de dos. Des reprises honnêtes même parfois trop :D (j'espère que le transfert de PV entre la France et la Belgique connait encore qques ratés... :q )

 

Détails amusants : à l'aller (700km) une consommation de 6.2l et au retour 5,6l dans les mêmes conditions. Déja l'effet rodage ?? Pour rappel il s'agit d'une 136e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo708OW

en montée a l'allée et en descente au retour pour la difference de conso :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Je repends un post d'El Coyoto publié sur le topic de l'A1 :

 

Après, je ne sais pas si ça prend en compte les ventes de cette nouvelle génération d'A6...

 

 

 

Dans ces chiffres, je suis très surpris (je précise que je ne les conteste pas) des chiffres concernant l'Audi A4 Avant qui sont en forte baisse entre 2009 et 2010 et on voit que cela continue sur 2011.

 

 

A croire que l'A4 avant plaît qu'en France, surtout quand plusieurs concessionnaires que je cotoie m'affirment que les ventes d'A4 Avant représentent environ 75% des ventes d'Audi A4 (excluant l'A4 Allroad, cela va de soit)

 

 

Comme quoi, le marché mondial n'est pas très ressemblant du marché français assez sectaire ...

 

 

Il manque plus qu'un monospace compact chez Audi pour faire encore un vrai carton.

 

BMW se prépare à la faire, Mercedes parle d'une Classe B Vario ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, même en restant dans la famille VAG, la question mérite d'être posée :/

 

J'ai en dispo sans supplément :

PASSAT SW TDI 170 DSG6 4 MOTION Carat ou

A4 Avant TDI 143 SLIne BVM6 Traction.

 

Pour les options, en prenant Pack voyage + DCC + Hifi Dynaudio + Palette au volant + PM sur la Passat, ca me coute 2300€ en option (à diviser par 48 mois de loyer, une broutille par mois)

 

Pour l'A4, on partirait sur PM, Xenons Plus (ca finit vraiment la ligne de la voiture), trappe à skis, stores manuels arrière et Hifi Audi.

 

En gros, on choisit d'un coté un meilleur moteur, une boite DSG, une transmission 4 Motion et un super équipement dans une ligne banale ou une superbe ligne (mais Sline ou rien) et une finition plus léchée...et c'est tout :D

 

Pas facile :/

 

 

Tu oublies le coté statutaire de la marque, non négligeable si tu y es sensible (comme la plupart des acheteurs Audi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu oublies le coté statutaire de la marque, non négligeable si tu y es sensible (comme la plupart des acheteurs Audi).

 

 

Oui si tu prends les options qui vont bien avec ( Leds, Xénon, GPS, MMI, Jantes 17 " ou 18 " ) et la bonne motorisation ... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir, le coté statutaire est donné par la marque et le modèle, pas par les options, sinon une Laguna bien équipée ferait parfaitement l'affaire de tous les passionnés / (parvenus) que nous sommes.

 

Maintenant, entre plusieurs possesseurs d'Audi A4 y'en a qui aiment encore jouer à qui à la plus grosse en terme d'option/motorisation...

 

Quand j'ai débarqué avec mon A4 Avant, la grosse majorité des gens qui l'ont vue a réagit par un "Waouh, superbe caisse, une Audi! Ca marche pour toi, t'as eu une promotion? Ca me plairait d'avoir la même..." Les quelques uns qui viennent avec des réflexions du style "elle a même pas le cuir" c'était les vrais jaloux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le q5 est un carton, c'est sur. L'a1 beaucoup moins. Car le marché des petites premium est très important. Malgré les discours positifs de la com externe Audi, elle est d'ailleurs en-dessous des objectifs.

Quant à l'a4, c'est normal qu'elle ralentisse un peu.

En France, la serie 3, pourtant en fin de vie, est repassée devant. Mais Audi privilégie sans doute les marges aux volumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Le q5 est un carton, c'est sur. L'a1 beaucoup moins. Car le marché des petites premium est très important. Malgré les discours positifs de la com externe Audi, elle est d'ailleurs en-dessous des objectifs.

Quant à l'a4, c'est normal qu'elle ralentisse un peu.

En France, la serie 3, pourtant en fin de vie, est repassée devant. Mais Audi privilégie sans doute les marges aux volumes.

 

 

L'a1 en dessous des objectifs ... je crois pas .... si tu passes commande aujourd'hui, les trois quarts des concessionnaires affirment que les objectifs annuels sont déjà dépassés et que la livraison se fera entre fin janvier, mi-février.

 

Quand à la série 3, je viens de vendre mon Audi A4 (livraison le 27/7), après une petite annonce sur leboncoin.fr .... le concessionnaire BMW local m'a appelé en voyant l'annonce et m'a proposé 18 % de remise sur une 3.20D Touring luxe .... c'est sur qu'en bradant ... on fourgue des autos ... cela étant, il suffit de voir les annonces sur leboncoin.fr des séries 3 récentes à vendre .... les prix baissent régulièrement, les séries 3 ne sont pas vendues .... contrairement aux Audi A4 qui partent très au dessus de la côte argus en quelques heures.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi, pas besoin de chiffre pour voir que l'A1 est un carton, du moins en Belgique. Depuis 1-2 mois j'en vois partout et de plus en plus, faudra attendre le bilan des ventes de 2011 pour se faire une réelle idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

La question du jour : Allume cigare et prises 12 volts

 

 

Sur mon audi A4 et sur bien d'autres, j'ai constaté que l'allume cigare est alimenté uniquement si le contact est mis ou si le moteur tourne.

 

Est-ce le cas sur votre Audi ? Si oui, qu'avez-vous fait pour que ce le soit ainsi ?

 

 

Si vous n'avez rien fait, croyez vous que ce soit possible avec le VAGcom de modifier les paramètres ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas227TS

Le demarrage de l'A1 est correct mais c'est loin du carton: Citroen est Mini restent les rois du segment et de loin. Audi a annonce 100 000 a1 produites. Mais produites ne veux pas dire vendues, beaucoup de concessions ont du stock c'est sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir, le coté statutaire est donné par la marque et le modèle, pas par les options, sinon une Laguna bien équipée ferait parfaitement l'affaire de tous les passionnés / (parvenus) que nous sommes.

 

Maintenant, entre plusieurs possesseurs d'Audi A4 y'en a qui aiment encore jouer à qui à la plus grosse en terme d'option/motorisation...

 

Quand j'ai débarqué avec mon A4 Avant, la grosse majorité des gens qui l'ont vue a réagit par un "Waouh, superbe caisse, une Audi! Ca marche pour toi, t'as eu une promotion? Ca me plairait d'avoir la même..." Les quelques uns qui viennent avec des réflexions du style "elle a même pas le cuir" c'était les vrais jaloux.

 

 

 

si tu le dis ... c'est que c'est vrai ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'a1 en dessous des objectifs ... je crois pas .... si tu passes commande aujourd'hui, les trois quarts des concessionnaires affirment que les objectifs annuels sont déjà dépassés et que la livraison se fera entre fin janvier, mi-février.

 

Quand à la série 3, je viens de vendre mon Audi A4 (livraison le 27/7), après une petite annonce sur leboncoin.fr .... le concessionnaire BMW local m'a appelé en voyant l'annonce et m'a proposé 18 % de remise sur une 3.20D Touring luxe .... c'est sur qu'en bradant ... on fourgue des autos ... cela étant, il suffit de voir les annonces sur leboncoin.fr des séries 3 récentes à vendre .... les prix baissent régulièrement, les séries 3 ne sont pas vendues .... contrairement aux Audi A4 qui partent très au dessus de la côte argus en quelques heures.

 

 

 

 

 

Arrête d'écrire sans savoir ... :pfff:

Tu écris n'importe quoi.

Tout se vend, c'est une question de temps et d'argent ... ;)

Connais-tu le marché de la série 3 ? :??:

Pourquoi y en a t-il autant sur nos routes ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'a1 en dessous des objectifs ... je crois pas .... si tu passes commande aujourd'hui, les trois quarts des concessionnaires affirment que les objectifs annuels sont déjà dépassés et que la livraison se fera entre fin janvier, mi-février.

 

Ca n'est pas une question de religion ou de ce qu'affirment les concessionnaires français. Et tu confonds quota et objectif.

Je maintiens qu'au global, l'A1 est très loin d'être un carton. Ce que reconnait d'ailleurs Audi à demi-mot, malgré les annonces couillues habituelles de la marque.

 

Pour rappel, Audi avait annoncé (et, comme tous les constructeurs, les chiffres annoncés sont en-deça des objectifs réels) 50 000 ventes en année 1 et 100 000 par an ensuite.

 

Sur 2010, sur 8 mois, on a été à 28 000 ventes vs. 35 "annoncées" (donc davantage espérées).

Sur 2011, on est sur un trend un peu meilleur : hors CV, on tomberait sur 120, soit un peu plus qu'annoncé, et donc sans doute pile dans les objectifs. Et avec énormément de promotion (sans s) autour du modèle. Et avec un T1 historique (et inattendu) pour tous les constructeurs premiums, y compris Audi.

 

Bref, l'A1 est tout sauf un carton. Simplement, comme je le disais déjà plus haut, c'est un modèle qui attaque un segment très large, et qui fait donc mécaniquement de gros volumes.

 

Chez Audi, le carton, avec des volumes qui explosent les prévisions réelles (et non pas les objectisf annoncés), il faut le chercher du côté du Q5. Et peut-être bientôt du Q3. Mais certainement pas de l'A1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à la série 3, je viens de vendre mon Audi A4 (livraison le 27/7), après une petite annonce sur leboncoin.fr .... le concessionnaire BMW local m'a appelé en voyant l'annonce et m'a proposé 18 % de remise sur une 3.20D Touring luxe .... c'est sur qu'en bradant ... on fourgue des autos ... cela étant, il suffit de voir les annonces sur leboncoin.fr des séries 3 récentes à vendre .... les prix baissent régulièrement, les séries 3 ne sont pas vendues .... contrairement aux Audi A4 qui partent très au dessus de la côte argus en quelques heures.

 

Oui, je crois que tu ne fais que répéter ce que je dis plus haut concernant les marges et les volumes des 2 modèles. Je suis donc d'accord avec moi-même ;).

 

Quant aux ventes d'occasion, il me semble avoir vu traîner ici-même une A4 bleue pendant pas mal de temps... Je serais donc beaucoup moins affirmatif que toi sur "elles partent très au-dessus de la côte en quelques heures". Et je connais par ailleurs des Serie 3 qui se vendent dans la journée (un de mes amis vient de vendre une 330xd sans aucune difficulté). Mais ce ne sont que des cas particuliers qui ne démontrent rien, je te l'accorde.

Comme de ton côté, tu sembles disposer d'éléments précis, vérifiables, et statistiques, ça serait super que tu les partages. Comme ça, on aurait tous le même niveau d'information, et on pourrait jeter à la poubelle l'Argus et s'appuyer sur tes propres chiffres. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bref, l'A1 est tout sauf un carton.

 

 

 

Ça confirme bien les rumeurs qui circulaient à ce sujet...

 

Sur le topic de l'A1, ils croient tous qu'elle cartonne en brandissant les chiffres bullshit d'Audi... :/

 

Sont complétement perméables...

 

Mais bon, ça ne m'étonne pas plus que ça, tout le monde (y compris moi) se fait bombarder à tous les niveaux de mensonges marketeux, à longueur de journée, et sur tout les sujets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Arrête d'écrire sans savoir ... :pfff:

Tu écris n'importe quoi.

Tout se vend, c'est une question de temps et d'argent ... ;)

Connais-tu le marché de la série 3 ? :??:

Pourquoi y en a t-il autant sur nos routes ? :o

 

 

En effet, il parle sans savoir. Peux tu rappeler dans quel délai a été vendue ta série 3 et avec combien de descente de prix successives? Pour autant qu'elle soit vendue évidemment, car tu as peut-être finalement décidé de la conserver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas une question de religion ou de ce qu'affirment les concessionnaires français. Et tu confonds quota et objectif.

Je maintiens qu'au global, l'A1 est très loin d'être un carton. Ce que reconnait d'ailleurs Audi à demi-mot, malgré les annonces couillues habituelles de la marque.

 

Pour rappel, Audi avait annoncé (et, comme tous les constructeurs, les chiffres annoncés sont en-deça des objectifs réels) 50 000 ventes en année 1 et 100 000 par an ensuite.

 

Sur 2010, sur 8 mois, on a été à 28 000 ventes vs. 35 "annoncées" (donc davantage espérées).

Sur 2011, on est sur un trend un peu meilleur : hors CV, on tomberait sur 120, soit un peu plus qu'annoncé, et donc sans doute pile dans les objectifs. Et avec énormément de promotion (sans s) autour du modèle. Et avec un T1 historique (et inattendu) pour tous les constructeurs premiums, y compris Audi.

 

Bref, l'A1 est tout sauf un carton. Simplement, comme je le disais déjà plus haut, c'est un modèle qui attaque un segment très large, et qui fait donc mécaniquement de gros volumes.s

 

Chez Audi, le carton, avec des volumes qui explosent les prévisions réelles (et non pas les objectisf annoncés), il faut le chercher du côté du Q5. Et peut-être bientôt du Q3. Mais certainement pas de l'A1...

 

 

Renseigne toi du coté de l'usine Audi à Bruxelles, ça produit plus qu'à fond les manettes. Les objestifs Audi déclarés semblaient irréalistes et pourtant ils y sont alors qu'au départ ils n'avaient rien dans le segment (sinon le semi bide A2, sans doute trop précurseur à l'époque).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça confirme bien les rumeurs qui circulaient à ce sujet...

 

Sur le topic de l'A1, ils croient tous qu'elle cartonne en brandissant les chiffres bullshit d'Audi... :/

 

Sont complétement perméables...

 

Mais bon, ça ne m'étonne pas plus que ça, tout le monde (y compris moi) se fait bombarder à tous les niveaux de mensonges marketeux, à longueur de journée, et sur tout les sujets...

 

 

Faudrait peut-être en tirer des conclusions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un bon reflet du succes d'un modèle est de regarder les annonces pour les voitures d'occase et leur prix. L' A1 est très chère sur ce marché (on est près du prix d'une A3 ou Série 1 d'année et KM équivalent) et aucune voiture n'est bradée.

 

Le marketing est une chose, la réalité du marché en est une autre. Dans 2-3 ans, il sera marrant de voir une A1 d'occase se vendre au même prix qu'une Skoda Superb de la même année et avec le même kilométrage ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...