Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

Bruit du vent désagréable vitre ouverte à partir de 90 km / h


Invité §th7350MC

Messages recommandés

Invité §th7350MC

Bonjour à tous, possesseur d'une phase 1 Essence 1.6 depuis 1 an, je viens de découvrir hier qu'il est très désagréable de rouler avec la vitre côté conducteur ouverte à partir de 90 km / h, le vent fait un boucan et fouette assez violemment de manière répétitive, je n'ai pas pu supporter cela plus de 5 mn, il fallait fermer la vitre vite fait.

 

J'ajoute que j'ai 2 autres voitures plus petites et beaucoup plus anciennes (pas de clim) donc vitre ouverte meme au-dela de 90 km / h, pas la meme sentation que sur ma 508

 

Qu'en-pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phe204jw

Salut à toi

 

J'avoue que je n'ai jamais fait attention à ça et j'essaierai tout à l'heure pour me rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, possesseur d'une phase 1 Essence 1.6 depuis 1 an, je viens de découvrir hier qu'il est très désagréable de rouler avec la vitre côté conducteur ouverte à partir de 90 km / h, le vent fait un boucan et fouette assez violemment de manière répétitive, je n'ai pas pu supporter cela plus de 5 mn, il fallait fermer la vitre vite fait.

 

J'ajoute que j'ai 2 autres voitures plus petites et beaucoup plus anciennes (pas de clim) donc vitre ouverte meme au-dela de 90 km / h, pas la meme sentation que sur ma 508

 

Qu'en-pensez vous ?

 

Salut à toi

 

J'avoue que je n'ai jamais fait attention à ça et j'essaierai tout à l'heure pour me rendre compte.

 

 

je possède une 508 sw et c'est effectivement un phénomène propre à cette voiture. Sûrement une question d'aérodynamisme. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §th7350MC

Testé et re-testé hier plusieurs fois, à la fois à l'allé ou au retour à différentes heures, c'est la même chose, à 70 km / h ça va encore. À partir de 90 km / h difficile à supporter.

 

J'ai un doute sur le fait qu'il y ait un long enfoncement entre le pare-brise et le montant avant, d'en haut un peu et jusqu'en bas l'enfoncement plus grand. Cela piège le vent et du coup il fait du bruit. Comme par hasard, je viens de regarder sur mes 2 vielles voitures entre le pare-brise et le montant avant c'est complètement plein, le vent doit glisser dessus et passer sur les 2 côtés.

 

J'avoue que sur mes 2 vieilles voitures, le fait de rouler les vitres ouvertes c'est même très agréable :wahoo:

 

Sur la photo de la 508 phase 2, même enfoncement que la phase 1

 

Je suppose qu'au test de la 508 à la conception, les testeurs de chez Peugeot n'ont pas pensé à ouvrir la vitre pour rouler un peu plus vite, donc problème inaperçu, espérons que je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

 

Je suppose qu'au test de la 508 à la conception, les testeurs de chez Peugeot n'ont pas pensé à ouvrir la vitre pour rouler un peu plus vite, donc problème inaperçu, espérons que je me trompe.

 

Le nombre de gens qui roulent vitre ouverte à 90km/h dans une voiture climatisée, est complètemrent anecdotique, perso, ça ne m'arrive JAMAIS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §th7350MC

Le nombre de gens qui roulent vitre ouverte à 90km/h dans une voiture climatisée, est complètemrent anecdotique, perso, ça ne m'arrive JAMAIS...

 

 

 

J'ai coupé la clim bien sûr, ça m'arrive à aimer avoir de l'air extérieur plutôt d'être enfermé dedans avec la clim :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai coupé la clim bien sûr, ça m'arrive à aimer avoir de l'air extérieur plutôt d'être enfermé dedans avec la clim :hot:

 

 

je le fais également c'est très agréable. Surtout que la clim c'est pas quelque chose qui me convient bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §th7350MC

 

je le fais également c'est très agréable. Surtout que la clim c'est pas quelque chose qui me convient bien.

 

 

 

Tu le fais avec ta 508 ou avec une autre ? Si avec la 508, à partir de quelle vitesse que tu sens qu'il vaut mieux fermer la vitre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu le fais avec ta 508 ou avec une autre ? Si avec la 508, à partir de quelle vitesse que tu sens qu'il vaut mieux fermer la vitre ?

 

 

je le fais avec la 508. Mais tout comme toi au dessus de 70km/h c'est pas vivable.

 

surtout si madame a fait son brushing :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §th7350MC

 

je le fais avec la 508. Mais tout comme toi au dessus de 70km/h c'est pas vivable.

 

surtout si madame a fait son brushing :lol:

 

 

Content de voir que tu t'aperçois du même pb, ce n'est pas juste que sur la mienne :pt1cable:

 

J'avoue que ce pb me contrarie, les autres points : l'eau tombe dans le coffre quand on ouvre après lavage ou la pluie, rangement intérieur autour du conducteur, ... je peux m'en passer, mais là ne pas profiter du vent ou bien il faut fermer dès que la vitesse augmente donc mettre la clim, c'est un peu pénalisant. Mais encore une fois, c'est juste mon pb. Pour ceux qui roulent vitre fermée tout le temps, pas de souci pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Content de voir que tu t'aperçois du même pb, ce n'est pas juste que sur la mienne :pt1cable:

 

J'avoue que ce pb me contrarie, les autres points : l'eau tombe dans le coffre quand on ouvre après lavage ou la pluie, rangement intérieur autour du conducteur, ... je peux m'en passer, mais là ne pas profiter du vent ou bien il faut fermer dès que la vitesse augmente donc mettre la clim, c'est un peu pénalisant. Mais encore une fois, c'est juste mon pb. Pour ceux qui roulent vitre fermée tout le temps, pas de souci pour eux.

 

 

j'ai une C3 pour le boulot et il est vrai que je ne connais pas ce soucis sur celle-là. Après la 508 je ne la prend que rarement (c'est plus la voiture de la famille et surtout madame) donc c'est un moindre problème pour moi.

 

encore une fois je pense que c'est du à l'aérodynamisme. la profondeur des montants de chaque côté du pare-brise doit causer ces remouds à haute vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §th7350MC

Une 205 (30 ans) et une R19 (26 ans), je roule souvent à 100, 110 km/h voire un peu plus si le vent pousse à l'arrière :lol: et toujours le coude à la portière quand il fait chaud, pas obligé de jouer avec la vitre. Je les garde jusqu'à maintenant car c'est un plaisir de rouler avec. Je me dis que j'ai un décapotable avec toit :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, les études des voitures d'aujourd'hui sont faites clairement avec un objectif principal : la réduction de la consommation. Il n'y a rien de pire pour une forme aérodynamique que de comporter des ouvertures (vous avez déjà vu un avion avec des trous sur les profils actifs ?).

 

L'étude aérodynamique doit donc se faire sur un profil fermé (vitres fermées donc), et je suis à peu près persuadé que le fait de rouler vitres ouvertes ne fait pas partie des points prioritaires du cahier des charges lors de la conception. Sachant que quasiment toutes les voitures ont la clim de série aujourd'hui, cet aspect-là doit être dans le bas de la liste des priorités :spamafote: . Quant à l'étude acoustique, elle est souvent faite pour privilégier une isolation phonique vs l'extérieur et un rendu acoustique musical (qui vaut ce qu'il vaut selon les constructeurs) dans l'habitacle.

 

Je ne dis pas que je trouve ça normal, attention... J'expose juste mon point de vue :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo4504FU

qui roule à 130 vitres ouvertes?

 

dans toutes les voitures tu perd une oreille ...

 

je ne vois pas l'intérêt du sujet désolé.

 

tu aurais des problèmes vitres fermées ok mais là je reste songeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui roule à 130 vitres ouvertes?

 

dans toutes les voitures tu perd une oreille ...

 

je ne vois pas l'intérêt du sujet désolé.

 

tu aurais des problèmes vitres fermées ok mais là je reste songeur

 

 

il me semble que personne n'a parlé de 130. mais plutôt 90/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo4504FU

J'exagère volontairement pour montrer que ça ne sert à rien.

 

Si tu aimes le bruit baisse tes vitres si tu n'aimes pas remonte les.

 

Je vais donner un sujet plus pertinent. Consomment ont plus vitres baissées ou fermees avec clim?

 

La prise au vent est différente, il y a une plus forte résistance que vitres fermées, ça c'est sur. Mais est ce que des ingénieurs ont cherchés à le savoir précisément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'exagère volontairement pour montrer que ça ne sert à rien.

 

Si tu aimes le bruit baisse tes vitres si tu n'aimes pas remonte les.

 

Je vais donner un sujet plus pertinent. Consomment ont plus vitres baissées ou fermees avec clim?

 

La prise au vent est différente, il y a une plus forte résistance que vitres fermées, ça c'est sur. Mais est ce que des ingénieurs ont cherchés à le savoir précisément ?

 

 

personne n'a dit le contraire yo.

 

tout ce qu'on a constaté c'est qu'effectivement, vitres baissées et a plutôt vive allure, cette 508 ne peut pas se conduire vitres ouvertes puisque des bourrasques de vent s'engouffrent dans l'habitacle. Voilà tout. Alors qu'une bonne petit C3 peut elle.

 

Mais elle a pas la clim donc j'me vois pas être vitre fermées à 90 en plein été non plus :lol:

 

enfin le sujet principal n'est pas la pertinence de l'action mais le bien que ça procure à certaines personnes qui aiment ça. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo4504FU

sinon y'a la 308 cab lol

et là toit ouvert ça donne quoi?

 

j'ai les cheveux courts donc je en suis pas embêter.

 

non mais j'aime bien vitres ouvertes mais jusqu'à 70 sinon les oreilles prennent chers mais c'est dans la grande majorité des voitures. c'est un sujet sans discussion technique si tu veux.

 

c'est comme ceux qui aiment les voitures noires et les autres qui aiment les couleurs. Mais faut pas chercher de raison c'est ainsi fait et tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon y'a la 308 cab lol

et là toit ouvert ça donne quoi?

 

j'ai les cheveux courts donc je en suis pas embêter.

 

non mais j'aime bien vitres ouvertes mais jusqu'à 70 sinon les oreilles prennent chers mais c'est dans la grande majorité des voitures. c'est un sujet sans discussion technique si tu veux.

 

c'est comme ceux qui aiment les voitures noires et les autres qui aiment les couleurs. Mais faut pas chercher de raison c'est ainsi fait et tant mieux.

 

je suis d'accord avec toi, arrivé à 90 j'ai tendance à remonter légèrement les vitres sur ma C3

 

Et oui sans discussion technique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'exagère volontairement pour montrer que ça ne sert à rien.

 

Si tu aimes le bruit baisse tes vitres si tu n'aimes pas remonte les.

 

Je vais donner un sujet plus pertinent. Consomment ont plus vitres baissées ou fermees avec clim?

 

La prise au vent est différente, il y a une plus forte résistance que vitres fermées, ça c'est sur. Mais est ce que des ingénieurs ont cherchés à le savoir précisément ?

 

Oui, C'est intégré dès le début dans le CDC des moteurs maintenant. Les courroies et galets tendeurs d'accessoires sont pensées pour prendre en charge le compresseur de clim, et les cartographies moteur sont adaptées. Lorsque les premières clims sont apparues, il y avait un delta de conso du fait que les moteurs n'étaient pas prévus pour à l'origine. Il s'agissait de modifs intégrées en cours de vie des moteurs qui avaient donc une influence plus ou moins grandes.

 

L'exemple type c'est la 206 1.9 D : c'est un moteur DW8B, autrement dit une base général (fonderie) de HDi mais sans la rampe commune, embarquant les principes de fonctionnement des vieux XUD (faut pas chercher bien loin la cylindrée à 1.9 du DW8B, à comparer au 2.0 du HDi / DW10). Lorsque la clim est enclenchée, le moteur perd une bonne poignée de chevaux. Si je veux une accélération décente, pour s'insérer dans un rond-point en démarrant à l'arrêt complet, je coupe la clim pour retrouver un semblant de gouache (c'est très relatif hein, on parle de percherons, pas de pur-sang arabes :ddr: ...). Et la conso varie aussi avec la clim : environ 0.5 l/100 supplémentaire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit de vent qui fouette quand on ouvre une fenêtre est présent sur ma 508

Ce n'est pas du tout propre à cette voiture. Mon scenic le faisait aussi. Les 5008 le font aussi.

Pour contrer cela deux solutions :

- fermer la fenêtre (lol)

- entrebâiller légèrement (1-2cm) la fenêtre arrière droite.

Je ne vois pas en quoi ca serait un problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo4504FU

Oui, C'est intégré dès le début dans le CDC des moteurs maintenant. Les courroies et galets tendeurs d'accessoires sont pensées pour prendre en charge le compresseur de clim, et les cartographies moteur sont adaptées. Lorsque les premières clims sont apparues, il y avait un delta de conso du fait que les moteurs n'étaient pas prévus pour à l'origine. Il s'agissait de modifs intégrées en cours de vie des moteurs qui avaient donc une influence plus ou moins grandes.

 

L'exemple type c'est la 206 1.9 D : c'est un moteur DW8B, autrement dit une base général (fonderie) de HDi mais sans la rampe commune, embarquant les principes de fonctionnement des vieux XUD (faut pas chercher bien loin la cylindrée à 1.9 du DW8B, à comparer au 2.0 du HDi / DW10). Lorsque la clim est enclenchée, le moteur perd une bonne poignée de chevaux. Si je veux une accélération décente, pour s'insérer dans un rond-point en démarrant à l'arrêt complet, je coupe la clim pour retrouver un semblant de gouache (c'est très relatif hein, on parle de percherons, pas de pur-sang arabes :ddr: ...). Et la conso varie aussi avec la clim : environ 0.5 l/100 supplémentaire avec.

 

 

La même sur golf 4 tdi, je coupe la clim. c'est un 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit de vent qui fouette quand on ouvre une fenêtre est présent sur ma 508

Ce n'est pas du tout propre à cette voiture. Mon scenic le faisait aussi. Les 5008 le font aussi.

Pour contrer cela deux solutions :

- fermer la fenêtre (lol)

- entrebâiller légèrement (1-2cm) la fenêtre arrière droite.

Je ne vois pas en quoi ca serait un problème...

 

Bonne idée badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif , ça évite la surpression dans l'habitacle en permettant à l'air de s'échapper à l'opposée de son entrée. Simple mais il fallait y penser badhead.gif.62cc5217997f27998743607c297dedca.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §th7350MC

Le bruit de vent qui fouette quand on ouvre une fenêtre est présent sur ma 508

Ce n'est pas du tout propre à cette voiture. Mon scenic le faisait aussi. Les 5008 le font aussi.

Pour contrer cela deux solutions :

- fermer la fenêtre (lol)

- entrebâiller légèrement (1-2cm) la fenêtre arrière droite.

Je ne vois pas en quoi ca serait un problème...

 

 

Merci Jean-Claude, pour la confirmation que ce n'est pas propre à la 508, ce qui me rassure, et pour la solution (entrebailler arriière droite) à appliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...