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3008

Les Commandes du Peugeot 3008 II


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Invité §Nou614yL

Ceci étant, à la CC du coin, y'a 4 Nacré, un Ultimate, un Pyrite & un Metallic Copper ... ces deux là depuis le début ... Un Platinium a été vendu, ainsi qu'un Magnétic ...

 

 

:lol:

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Invité §guy711ZP

 

Dans quel pays ils vendent si peu cher qu'un mandataire arrive à proposer -20% ? (et quel mandataire car sur auto ies, qui est connu, c'est "jusqu'à -15%" seulement)

tu prends diffcar et tu auras 23%, mais tu paieras ta TVA aux impots et pour LA CG tu vas en prefecture mais dans la journée tu peux le faire je crois que ça vient des concessionnaires italiens avec même finition que les françaises mais les bouquins il va falloir les acheter en france

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Invité §sim318mL

tu prends diffcar et tu auras 23%, mais tu paieras ta TVA aux impots et pour LA CG tu vas en prefecture mais dans la journée tu peux le faire je crois que ça vient des concessionnaires italiens avec même finition que les françaises mais les bouquins il va falloir les acheter en france

 

Comprend pas le : tu paies ta TVA aux impôts . La TVA est à 20% alors si tu as 23% de remise mais que derrière tu paies 20% de TVA ça fait une remise de 3% . Quelque chose m'échappe dans ta phrase.

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Invité §Nou614yL

Comprend pas le : tu paies ta TVA aux impôts . La TVA est à 20% alors si tu as 23% de remise mais que derrière tu paies 20% de TVA ça fait une remise de 3% . Quelque chose m'échappe dans ta phrase.

 

 

23% HT ?

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Invité §Pil133Cp

 

23% HT ?

 

Exemple chiffré

40 000 € - 23% = 30 800 € HT + tva 20% = 36 960€ TTC

 

cela fait une remise de 7,6% au final

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Exemple chiffré

40 000 € - 23% = 30 800 € HT + tva 20% = 36 960€ TTC

 

cela fait une remise de 7,6% au final

Effectivement ce calcul est bon.

 

Mais, je crois qu'il voulait spécifier que le prix en Italie avec la TVA italienne à 23 % est déjà moins cher qu'en France avec la TVA France 20%.

Donc il faut bien comparer et savoir de combien le prix TTC italien est en % moins cher..

Ou en prenant la remarque de Nounou74 comme hypothèse sur le HT de chaque pays, cela reviendrait au même.

Suis-je clair ?

 

De toutes façons ceux qui ont la possibilité d'avoir en France la remise 'pro Siret", pour quelques € ont plutôt à faire marcher l'économie française et avoir un service personnalisé avec un commercial à son écoute et en général de bien meilleur conseil qu'un mandataire.

Les relations sont plus sérieuses et surtout courtoises.

Ceux qui bénéficient de ce type de remise ont une clientèle et doivent bien le comprendre ... (N'est-ce pas Damiien ?).

 

Je ne mettrais pas à jour les tableaux des commandes tous les jours : quand je pourrais !!!

De plus, il y manque des données et entre autre je suppose que certains ont déjà reçu leur joujou et je n'ai pas toutes ces infos ...

Actualisé ce soir...

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Invité §Les740po

Ça y est enfin mon 3008 est sortit de l'usine

 

Il ne reste plus que gefco fasse son travail.

 

Je croises les doigts pour une livraison lundi dans 10 jours.

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tu prends diffcar et tu auras 23%, mais tu paieras ta TVA aux impots et pour LA CG tu vas en prefecture mais dans la journée tu peux le faire je crois que ça vient des concessionnaires italiens avec même finition que les françaises mais les bouquins il va falloir les acheter en france

 

Lorsque je vais sur degrifcar les remises sont de 15 à 17.8% déjà pas mal mais pas 23%

remise maxi pour le GTLine HDI120 ETA 6 ( 17.8%)

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Invité §Pil133Cp

Lorsque je vais sur degrifcar les remises sont de 15 à 17.8% déjà pas mal mais pas 23%

remise maxi pour le GTLine HDI120 ETA 6 ( 17.8%)

 

il y en a à 23% chez DifCar, par exemple Allure Hdi150 que j'ai regardé hier soir, les prix sont bien indiqué en TTC.

 

Mais à cette remise brute, il faut regarder le prix des options qui sont soit plus chères soit moins chères qu'en France.

Il faut ajouter les frais de transport 500€ pour IdF + frais de mandat 500€ ce qui diminue la remise final (pour l'équivalent de la mienne j'arrivais à 17% au final, ce qui équivaut à degrifcar ) avec la contrainte de payer la TVA et d'immatriculer la voiture soit même

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Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, donc j'espère être sur le bon topic.

J'envisage de commander le nouveau 3008 ces prochaines semaines. Ayant lu pas mal de choses sur le véhicule, mon choix s'arrêtera certainement sur un GT Line, blanc banquise ou nacré, essence puretech 130 BVM6 avec option Roue galette et peut-être pack city 2.

Par contre, ayant certainement l'intention d'aller chez un mandataire, est-ce que le véhicule proviendra de l'usine de Sochaux uniquement ? Et existe-t-il des variantes sur les options ? C'est-à-dire est-ce des options ou éléments de série peuvent-être inactifs ou le contraire actifs à différence du modèle purement français? Merci pour vos réponses.

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Invité §Pil133Cp

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, donc j'espère être sur le bon topic.

J'envisage de commander le nouveau 3008 ces prochaines semaines. Ayant lu pas mal de choses sur le véhicule, mon choix s'arrêtera certainement sur un GT Line, blanc banquise ou nacré, essence puretech 130 BVM6 avec option Roue galette et peut-être pack city 2.

Par contre, ayant certainement l'intention d'aller chez un mandataire, est-ce que le véhicule proviendra de l'usine de Sochaux uniquement ? Et existe-t-il des variantes sur les options ? C'est-à-dire est-ce des options ou éléments de série peuvent-être inactifs ou le contraire actifs à différence du modèle purement français? Merci pour vos réponses.

 

La production est faite à Sochaux pour les exportations en UE

 

Selon les pays, les équipements d'un modèle ne sont pas identiques selon le pays de destination, mais la plupart du temps on peut les rajouter en option

(cela influe sur la remise apparente annoncée, donc faire le calcul soit même en fin avec tous les frais annexes)

 

Donc bien vérifier le descriptif du mandataire (s'il n'est pas décrit, je conseille d'aller voir ailleurs)

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Invité §sim318mL

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, donc j'espère être sur le bon topic.

J'envisage de commander le nouveau 3008 ces prochaines semaines. Ayant lu pas mal de choses sur le véhicule, mon choix s'arrêtera certainement sur un GT Line, blanc banquise ou nacré, essence puretech 130 BVM6 avec option Roue galette et peut-être pack city 2.

Par contre, ayant certainement l'intention d'aller chez un mandataire, est-ce que le véhicule proviendra de l'usine de Sochaux uniquement ? Et existe-t-il des variantes sur les options ? C'est-à-dire est-ce des options ou éléments de série peuvent-être inactifs ou le contraire actifs à différence du modèle purement français? Merci pour vos réponses.

 

Un exemple concret, la version italienne du 3008 peut avoir en option la radio DAB, option non dispo en France.

Idem une Allure française à la caméra de recul de série alors qu'en italie c'est en option donc bien vérifier.

Après oui tous les 3008 europe sortent de sochaux.

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Invité §ano774aw

Un exemple concret, la version italienne du 3008 peut avoir en option la radio DAB, option non dispo en France.

Idem une Allure française à la caméra de recul de série alors qu'en italie c'est en option donc bien vérifier.

Après oui tous les 3008 europe sortent de sochaux.

 

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Merci simomax1512. Donc cela suppose que certaines options se lisent sur le i cokpit mais dans l impossibilité de les activer? on veut vraiment faire dans le compliqué. Y a t il un ordre de production? Du genre, Les véhicules destinés pour le marché italien ou espagnole sont fabriqués avant ceux destinees au marché français ou en meme temps? En conclusion, Le mieux s'est de demander au mandataire la provenance de ses vehicules mis en vente,si ce n'est pas secret. A partir de cette info, on peut s'informer en amont pour eviter des surprises a l'achat.

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Invité §Pil133Cp

Merci simomax1512. Donc cela suppose que certaines options se lisent sur le i cokpit mais dans l impossibilité de les activer? on veut vraiment faire dans le compliqué. Y a t il un ordre de production? Du genre, Les véhicules destinés pour le marché italien ou espagnole sont fabriqués avant ceux destinees au marché français ou en meme temps? En conclusion, Le mieux s'est de demander au mandataire la provenance de ses vehicules mis en vente,si ce n'est pas secret. A partir de cette info, on peut s'informer en amont pour eviter des surprises a l'achat.

ce n'est pas exactement ça,

par exemple, les véhicules non dotés de l'ADML, n'auront pas le bouton START, mais une serrure

 

Tout n'est pas qu'information numérique

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Exemple chiffré

40 000 € - 23% = 30 800 € HT + tva 20% = 36 960€ TTC

 

cela fait une remise de 7,6% au final

 

Ton calcul est faux, 30800€ HT ça fait 38500€ TTC (la TVA c'est 20% du prix TTC soit 25% du prix HT).

 

La différence c'est juste la TVA, on parle pas de remise là.

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ce n'est pas exactement ça,

par exemple, les véhicules non dotés de l'ADML, n'auront pas le bouton START, mais une serrure

 

Tout n'est pas qu'information numérique

 

Effectivement. Le mieux est donc de demander la provenance exacte du vehicule pour faire des recherches complémentaires a ce que donne le descriptif du mandataire

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Invité §les053dn

Ton calcul est faux, 30800€ HT ça fait 38500€ TTC (la TVA c'est 20% du prix TTC soit 25% du prix HT).

 

La différence c'est juste la TVA, on parle pas de remise là.

 

Houlala !

 

pv TTC = Pv ht +20 %

 

Donc, pour obtenir le pv TTC tu multiplie le pv ht par 1,2.

D'ailleurs , en compta, le pv TTC n'existe pas, tout est en ht.

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Ton calcul est faux, 30800€ HT ça fait 38500€ TTC (la TVA c'est 20% du prix TTC soit 25% du prix HT).

 

La différence c'est juste la TVA, on parle pas de remise là.

 

 

Oui, détaillons

 

Prix TTC italien 40000€ soit 40000/1,23 = 32520€ht

Puis, Prix TVA en France : 32520 *0,20 = 6504€, soit 32520+6504 = 39024€TTC en France

 

Etes vous d'accord avec ce calcul ?

 

Enfin de compte pour être plus juste , il faut comparer le prix en HT (puis TTC) en Italie (ou autre) et celui en France dans le cas ou l'on récupère la TVA.

 

Personnellement, je ne passe pas le véhicule en comptabilité de l'entreprise et il est à mon nom.

Pas d'amortissement, mais pas la taxe automobile à payer en sus !!!

Voir avec son comptable en fonction des cas de chacun.

Mais en générale la LOA ou LDD est bien adaptée pour une entreprise ...

 

 

 

PS lebois : réponse plus rapide que moi, je confirme tes propos...

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Invité §les053dn

(d'après ce que j'ai pu trouver sur internet, la tva en italie est de 22 % et devrait passer à 24 en 2017)

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Invité §sim318mL

On peu pas récupérer la TVA sur un 3008 sauf à le transformer en 2 places mais j'ai encore jamais vu.

Après la taxe automobile dont tu parles ( la TVS ) elle reste marginal sur un 3008 entre 300-500 euros par an. En amortissement tu récupère bien plus après faut partir sur du leasing c'est mieux.

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Invité §Pil133Cp

Effectivement. Le mieux est donc de demander la provenance exacte du vehicule pour faire des recherches complémentaires a ce que donne le descriptif du mandataire

 

Et pour cela les configurateurs peugeot de chaque pays renseignent bien

 

en voici quelques uns

http://konfigurator.peugeot.de [...] 8-neu/suv/

http://configurer.peugeot.be/c [...] crossover/

http://configuratore.peugeot.i [...] o3008/suv/

http://configurador.peugeot.es [...] /body=suv/

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Invité §lau118GD

Vous me donner mal à la tête avec vos calculs de TVA.

 

Si on prend le 1er post, il disait :

 

Chez Diffcar, 23% de remise.

 

Explication :

 

Prenons un exemple concret pour l'achat d'un 3008 GT Line 130 Puretech EAT6

 

Le prix de Diffcar TTC est : 26340 €.

 

D'après ce mandataire, la remise estimée par rapport au prix France est de 23% (soit un coef de 0,77)

 

Le prix France devrait donc être de 26340/0,77 = 34207€

 

Sur le configurateur Peugeot France le prix est de 34050€

 

Donc notre mandataire s'enflamme légèrement quant à la remise, elle est en réalité de :

(26340-34050)/34050 = 0,226 soit 22,6 %

 

La TVA Italienne on s'en fou puisque toi tu payes au CC étranger le prix HT puis aux impôts la TVA, soit Prix H-T = 26340/1,2= 21 950€ pour le CC et 4390€ de TVA .

 

Par rapport à Diffcar, il est déclaré en Andorre. Vous en pensez quoi ?

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Invité §Pil133Cp

Chez Diffcar, 23% de remise.

 

Euhhh, il faut pousser le devis Difcar un peu plus loin pour voir apparaître les frais de Mandat 500€ + les frais de livraison (500€ pour IdF)

donc la remise finale sera baissée d'autant

 

A prendre en compte le tarifs des options éventuelles, qui sont parfois plus chères qu'en France (RS galette 160€) et d'autres moins chères

 

La simulation que j'ai faite pour mon modèle, ramenait la remise finale à 17% avec contrainte de faire le paiement de la TVA au fisc et de l'immatriculation

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Invité §lau118GD

Oui, si on rajoute les 540€ de frais de mandataire et les 500€ de livraison en IDF, ça donne :

 

26340+540+500=27380

 

(27380-34050)/34050=0,1958 soit une remise de 19.58%

 

C'est pas mal, mais cette histoire de déclaration à Andorre me gêne.

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Invité §min228sh

Bonsoir.

Je n'y comprends rien à votre histoire de TVA.

Chez un mandataire tu paies la somme en TTC donc TVA comprise, pourquoi se casser le cul à calculer, maintenant si on achete la voiture à l'étranger là oui la TVA on la paie en France puisque on l'achète en HT.

Basta on se prend le choux pour rien.

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Invité §lau118GD

Pour la TVA, tu as raison

 

Les autres calculs, ça permet de connaître le % de remise et de vérifier ce que les mandataires avancent.

On s'aperçoit que c'est souvent faux et il faut ajouter les options non comprises.

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Invité §min228sh

Pour la TVA, tu as raison

 

Les autres calculs, ça permet de connaître le % de remise et de vérifier ce que les mandataires avancent.

On s'aperçoit que c'est souvent faux et il faut ajouter les options non comprises.

 

 

 

 

OK j'ai compris.

tu sais je comprends très vite mais il faut m'expliquer longtemps. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §La 280Le

En fait pour être passer plusieurs fois par des mandataires il y a les mandataires dit "transparents " tu signes toujours un prix TTC mais au moment de la livraison tu règleras le prix HT et la TVA au Tressor public et les mandataires dit "opaques" ou LE client paye au mandataire LE prix TTC et c est lui qui se gère de payer la TVA à L importation.

 

Après tout mandataire notable se doit D afficher un prix final ttc clair sinon exit mieux vaut un mandataire français qu un mandataire installé dans un paradis fiscal en cas de soucis

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Invité §lau118GD

En fait pour être passer plusieurs fois par des mandataires il y a les mandataires dit "transparents " tu signes toujours un prix TTC mais au moment de la livraison tu règleras le prix HT et la TVA au Tressor public et les mandataires dit "opaques" ou LE client paye au mandataire LE prix TTC et c est lui qui se gère de payer la TVA à L importation.

 

Après tout mandataire notable se doit D afficher un prix final ttc clair sinon exit mieux vaut un mandataire français qu un mandataire installé dans un paradis fiscal en cas de soucis

 

 

Ok

 

Merci pour l'info.

 

Ceci explique ainsi les différences de prix entres certains mandataires.

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En fait pour être passer plusieurs fois par des mandataires il y a les mandataires dit "transparents " tu signes toujours un prix TTC mais au moment de la livraison tu règleras le prix HT et la TVA au Tressor public et les mandataires dit "opaques" ou LE client paye au mandataire LE prix TTC et c est lui qui se gère de payer la TVA à L importation.

 

Après tout mandataire notable se doit D afficher un prix final ttc clair sinon exit mieux vaut un mandataire français qu un mandataire installé dans un paradis fiscal en cas de soucis

 

Pour DégrifCars (308 puis 5008) comme pour AutoJM (C5-II), j'ai payé les voitures HT aux mandataires, puis me suis acquitté de la TVA à "l'hôtel des impôts".

 

Deux avantages :

- Le 1er, tu vois ce que tu laisses réellement à l'administration ... en plus de tout le reste :ddr:

- Le 2nd, tu as le quitus fiscal qui te permet d'immatriculer définitivement au SIV ta voiture

 

Perosnnellement, je fuierai les mandataires qui encaissent le tout, car si ils ne paient pas la TVA en France (Fraude archi-connue et souvent utilisée), alors tu resteras avec un 3008-II immatriculée à vie en plaque WW-000-aa, ce qui est interdit, il te faudra refaire une CG Provisoire plusieurs fois et ta bagnole sera invendable)

 

Il faut payer sa caisse HT et faire soi-même les démarches, c'est certes plus chiant et contraignant, mais c'est plus sûr.

 

Intéressant ce diffcar ... par contre, je ne l'avais jamais vu et effectivement une immatriculation en Andorre ça me rebuterait un peu ... surtout qu'il paraît bien bien mieux placé que tous les autres ... un peu gros ...

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