Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Clio RS 2004 : chassis sport utile?


Invité §kil813ig

Messages recommandés

Invité §kil813ig

Toujours à la recherche d'une Clio RS 2004, je me pose la question quant à l'utilité du chassis sport.

Les différences de prix entre version équipées et non équipées de cette option sont importantes (alors que l'option coutait 400€ en neuf).

 

Petit exemple : j'ai pu trouver une Team noire pour 10 K€ et 46 000 km, et la moins chere des CS que j'ai pu trouver, également noire et 50 000 km environ, était affichée à 11,5 K€ (il s'agit des annonces les moins cheres, en farfouillant sur internet, car en moyenne c'est plutôt 12 - 15 K€).

 

Bref, une différence de 1,5 K€ minimum (la team a cependant d'autres équipements en moins).

 

Pour ceux qui auraient pu essayer les 2, faut-il prendre l'option CS?

La cote à la revente peut etre expliquer cette différence de prix?

Pour un usage quotidien, est-ce vraiment utile?

 

Par contre, je préfère largement les jantes gris anthracite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wbs887Jq

Je peux pas vraiment te repondre . La section clio t'apporterais surment pas mal de reponses .

 

Cependant , pour avoir essayé pas mal de fois une rs1 je trouve que le chassis est vraiment un vraie merguez donc le chassis sport me parait etre un sacré plus dans la conduite sur Rs . :jap: Aprés tout depend de comment tu roules et si tu comptes faire des sorties circuits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une tuerie le CS :oui:

 

Je ne connais pas de RS 2004 de base mais d'après plusieurs connaissances, celui-ci amène un vrai plus :oui:

 

Bref, quitte à se payer une RS 2004, autant prendre une qui a le CS et qui tiendra la côte - sans compter le chassis et les jantes anthracytes :lover:

 

Ce n'est que mon avis :o

 

EDIT: Cette url n'existe plus

 

Fan d'auto et de la gamme RS qui en vends une à un prix plus que correct au vu de l'état de l'auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Moi ce qui m'étonnes, c'est qu'il y ait eu des RS2004 sans CS qui ait été vendues, parce que celui-ci ne dégrade même pas le confort (ma mère qui approche la cinquantaine ne se plaint pas du sien en tous cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas vraiment te repondre . La section clio t'apporterais surment pas mal de reponses .

 

Cependant , pour avoir essayé pas mal de fois une rs1 je trouve que le chassis est vraiment un vraie merguez donc le chassis sport me parait etre un sacré plus dans la conduite sur Rs . :jap: Aprés tout depend de comment tu roules et si tu comptes faire des sorties circuits...

 

 

:lol:

 

Sinon a voté prends une Rag', comme d'hab :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Et il se compose de quoi exactement le châssis sport ? Parce que si la différence est de 1500 roros en occase, il y a peut-être moyen de s'en refaire un avec des éléments neufs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Et il se compose de quoi exactement le châssis sport ? Parce que si la différence est de 1500 roros en occase, il y a peut-être moyen de s'en refaire un avec des éléments neufs....

 

 

Y'a pas mal de trucs : moyeux, roulement, barre stab' tarée différement, amortos retarés, barres de torsion idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Pas de secret : les vraies suspensions, c'est pas de série :cyp:

 

 

Toi, c'est différent, tu roules en VAG :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau730JP

 

Toi, c'est différent, tu roules en VAG :cyp:

 

Et il sait de quoi il parle car les suspat d'origine VAg ne valent pas un clou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bez318FR

En fait ceux qui ont ou ont eut le CS te dirons : C'est le top, y'a que ca de vrai. Le reste c'est de la merde

Ceux qui n'ont pas le CS diront : Je m'en passe très bien et de toute facon c'est tjs mieux qu'une RS2

Ceux qui ont eut les 2 : ben ca existe pas ;)

 

De plus compare une Team avec une Team CS !

 

Sinon

 

 

CHASSIS - Différences RS2-RS2004 :

- empattement augmenté de 13 mm

- voies élargies de 12 mm à l’avant et de 16 mm à l’arrière

- angle de chasse qui passe de 1°35 à 3°

- raideur supérieure des ressorts (+ 10 %)

- sur le train arrière, la liaison entre le porte-fusée de roue et le bras de suspension a été renforcée

- résistance aux sollicitations transversales progresse de 15 %,

- appuis arrière sont également plus fermes

- barre anti-roulis arrière de 24 mm de diamètre (+ 2 mm) amène un gain en raideur de 12 %

- répartition d’anti-roulis est recentrée afin d’améliorer la mobilité du train arrière

- pneumatiques (Michelin Pilot Exalto 2) sont d'une largeur supérieure (205/45 R16 contre 195/45 R16)

 

 

CHASSIS - Différences RS2004-RS2004CS :

- suspensions plus fermes et une assiette abaissée

- les porte-fusées du train avant sont équipés de roulements au diamètre majoré

- les points d’ancrage des biellettes de direction sur ces porte-fusées sont positionnés plus bas

- à l'avant tarage des ressorts accru de 20 %

- raideur des ressorts du train arrière est augmentée de 15 % et les tarages d’amortisseurs sont renforcés de 10 %

- Michelin Pilot Exalto possèdent une rigidité de dérive spécifique, supérieure de 10 %

 

 

http://www.renault.com/renault_com/fr/images/6586%206586_Clio_Communique_Produit_FR_2412_tcm1119-307479.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

 

:coucou:

 

 

 

Petit HS: Pour un particulier, comment être sûr qu'uneRS 2004 est bien équipée du chassis sport hormis les jantes et la facture d'achat de l'auto ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg

Sur les ressorts arrières, et te mettant sous la voiture, tu dois voir des pastilles rouges et blanches ;)

 

Et sur les amortos avant c'est jaune/bleu je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...