Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano873si

Toutà fait par contre vous parlez de rodage, il n'y en a plus maintenant sur les véhicule de maintenant et encore moins si il n'y a pas de turbo, il faut que le moteur se rode mais àa ça se fait normalement avec les kilomètres ;) les temps de chauffe sont d'actualité mais beaucoup moins fragile qu'un moteur turbo et en plus on à la chance d'avoir d'après ce que j'ai lu sur le forum un moteur forgé d'origine c'est quand même très sympa :) celui qui casse ce 2l il a du y aller comme un porc :)

 

 

2000 Km de rodage c'est inscrit dans le manuel P226 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet234zh

Oui toujours évidemment mais comme j'ai un peu de connaissance en mécanique et Toy surtout je peux te dire que ça ne sert pas à grand chose, j'ai pas dit qu'il fallait aller en zone rouge directement mais que l'on pouvait passer en dynamique dès les premiers kilomètres oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les applications sont à aller acheter et/ou télécharger sur le site matoyota.fr depuis un PC.

Il y a une notice explicative fourni avec la voiture pour çà normalement...

 

Moi quand j'arrive à 0km à l'ODB sur ma 180h, il reste quasi 10L (33,x/43L en refaisant le plein)

Le témoin lumineux apparait avant... :D

 

 

L'autre jour, je suis arrivé au boulot avec l'ODB déjà à 0km, je suis rentré le soir sans rajouter quoique ce soit (40km+) et quand j'ai refais le plein à la maison, j'ai remis 36,7L.

 

Une spécificité Toyota et dans mon cas ça s'empire avec le temps. Sur mon verso, la notice dit que lorsque le voyant de réserve s'allume il reste environ 8l sauf que la dernière fois j'ai roulé 60 km avec le voyant allumé mais j'ai rempli 47l pour un réservoir de 55l donc il y a un problème quelque part. Faut faire avec. Avec l'auris c'est à peu près la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pénible ces petits réservoirs, tout cela pour gagner quelques kilos...

Je préfère plus d'autonomie personnellement. 1000 Kms c'est top!

 

C'est possible en hybride. Sur l'auris j'ai déjà fait plus de 900 km pour moins de 40l. Il en restait plus de 5l dans le réservoir. Et je suis loin d'avoir fait le meilleur score pour pas emmerder les conducteurs priustoriques qui freinent le plus tard possible. Sur autoroute par contre c'est pas possible même si c'est raisonnable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toy007 ,

 

Le follow me home n'est pas dispo sur ma prius 3 et idem sur les prius 2. Je pense que sur les auris plus récentes ça existe et ensuite sur les HSD plus récentes

 

Ça existe sur mon verso de fin 2013 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Quelqu’un peut me dire si la boîte à gants est réfrigérée, je n’arrive pas à avoir l’info sur internet .

Je suis intéressé également.

Je pas vu de réponse.

 

Quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez quelle est l'utilité de l'option "Mode A/C Automatique" dans les options ? :-)

Et le mode "ventilation efficace" ça apporte quoi ? Pas vu de différence en désactivant donc je me demande.

 

 

AC automatique ça doit être pour autoriser l’asservissement du régime de ventilation au mode de conduite ECO. Sur l’Auris, ça fait passer la ventilation sur SOFT afin de tirer moins sur l’échangeur et donc de donner moins de boulot au compresseur, à la batterie, mais aussi à la soufflante.

 

Ventilation efficace = recours au mode ventilation en circuit fermé pour accélérer le rafraîchissement de l’habitacle. Une fois l’habitacle conditionné à la température de consigne, le circuit se remet à aspirer l’air extérieur. Attention donc si tu décidais de traverser un tunnel genre parisien ou sous Fourviere :cyp: … et que le truc se remet à aspirer l’air pas frais du tunnel pour le coup :W

Le fait d’appuyer volontairement sur le bouton circuit fermé outrepasse l’asservissement de la commande au mode « ventilation efficace »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Sur ma P3, si j'active le mode AUTO (avec A/C activé), ça gère la puissance des flux d'air et également les buses par lesquelles il est envoyé. Si par exemple l'air vient de face et que je le change manuellement pour l'orienter vers les pieds (bouton MODE), ça désactive le mode AUTO. Idem si je baisse la puissance de l'air envoyé. Il y a un tuto instructif sur l'utilisation de la clim/chauffage sur les HSD : http://news.hybridlife.org/clim-chauffage-tutoriel-3

 

 

Sinon, je n'ai pas la clim bi-zone comme sur mon ancienne voiture. Pourtant, ça ne me gène pas du tout et je trouve que la clim sur ces voitures est très performante et surtout très rapide. Il est recommandé de ne pas s'en priver en été par fortes chaleur pour le bon fonctionnement de la batterie hybride (refroidissement). En hiver, moteur chaud, il faut également chauffer l'habitacle pour que la batterie soit aussi à une bonne température de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

AC automatique ça doit être pour autoriser l’asservissement du régime de ventilation au mode de conduite ECO. Sur l’Auris, ça fait passer la ventilation sur SOFT afin de tirer moins sur l’échangeur et donc de donner moins de boulot au compresseur, à la batterie, mais aussi à la soufflante.

 

Ventilation efficace = recours au mode ventilation en circuit fermé pour accélérer le rafraîchissement de l’habitacle. Une fois l’habitacle conditionné à la température de consigne, le circuit se remet à aspirer l’air extérieur. Attention donc si tu décidais de traverser un tunnel genre parisien ou sous Fourviere :cyp: … et que le truc se remet à aspirer l’air pas frais du tunnel pour le coup :W

Le fait d’appuyer volontairement sur le bouton circuit fermé outrepasse l’asservissement de la commande au mode « ventilation efficace »

 

AC automatique c’est juste la clim qui gère automatiquement la demande de température de l’habitacle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d’aller faire le plein de la mienne. Autonomie restante annoncée: 40 km.

 

J’ai quand même réussi à rentrer 37 litres dans le réservoir, en allant à ras bord. :ange:

 

Quand elle m’indiquera 0km il sera encore temps de faire le plein je pense. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AC automatique c’est juste la clim qui gère automatiquement la demande de température de l’habitacle .

 

 

On parle du MODE AC automatique. Toi tu parles de la régulation thermique commune à n’importe quelle clim auto.

 

Il y a 3 profils de ventilation en mode auto. SOFT NORMAL et FAST. Dans les paramètres de personnalisation du véhicule, on peut choisir de laisser l’électronique de bord intervenir sur ces profils lors de l’activation ou de la désactivation du mode ECO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano873si

Hello. Qq a réussi à afficher la batterie sur l'affichage tête haute ?

Sur la P4 il faut désactiver la lecture des panneaux pour avoir la batterie dans le HUD :jap:

 

Faut peut-être faire la même chose sur la corolla :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que177Sm

Bonjour, j'ai eu un mail de mon commercial pour m'informer que ma Toyota Corolla Collection 180 (rouge bi ton) sera disponible à partir du 07/07, reste plus qu'à vendre ma voiture actuel :p. Le délais initial était pour 09/2019, je suis assez surpris du raccourcissement du délais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran527eh

Bonjour, j'ai eu un mail de mon commercial pour m'informer que ma Toyota Corolla Collection 180 (rouge bi ton) sera disponible à partir du 07/07, reste plus qu'à vendre ma voiture actuel :p. Le délais initial était pour 09/2019, je suis assez surpris du raccourcissement du délais

 

J'imagine que Toyota est en train de fabriquer des Corollas commes des fous, pour limiter la merde après le Brexit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran527eh

J'imagine que Toyota est en train de fabriquer des Corollas commes des fous, pour limiter la merde après le Brexit.

 

(Même si le 180 est fabrique en Turquie, me j'imagine qu'il a besoin des pièces britanniques aussi.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... même pas une semaine et ça commence déjà à me gonfler! Apparemment je n’ai pas les services connectés. Une mon ordinateur j’ai « acheté » la mise à jour de carte mais voilà, c’est tout, je ne l’ai pas dans la voiture et je n’ai pas pu télécharger le fichier, maintenant quand j’essaie de reprendre le fichier ça me dit juste « déjà acheté ».

Dans ma voiture seulement coyote apparaît. Dans l’appli myT ça me dit de passer en concession pour activer les services connectés et là bas il ne savent pas.

Vous pourriez me dire ce que vous pouvez faire vous avec les services connecté (suivi consommation, localisation voiture etc...) et si vous pouviez me faire une capture d’écran de votre myT que je puisse montrer à la concession? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai plein de trucs activés dans MyToyota, sauf que j'ai pu télécharger la map, mais effectivement dans la voiture je n'ai que Coyote de visible. Vérifie que l'identifiant de ton appareil a bien été lié à la voiture... Moi j'ai galéré pour l'enregistrer à nouveau... Après j'ai pu aller sur l'eStore sur le site, et "acheter" la map gratuite.

 

Les autres apps j'ai l'impression que c'est lié au GPS et je ne sais pas si elles sont supposées apparaitre dans la section InCar... Les autres apps que je vois dans "mes achats" ce sont des trucs liés à la recherche de parkings ou de pompes à essence, qui pourraient très bien juste s'afficher sur le GPS (mais je peux me tromper, ou pas -> http://forum-auto.caradisiac.c [...] #t455068).

 

Sinon pour en revenir à la consommation, j'ai fait un petit 5,6L / 100 qui correspond assez bien à l'ordinateur de bord. J'étais pas sur la réserve, et j'ai remis 34,04L.

 

Il y a toujours le mystère des mises à jour système : comment se font-elles ? Manuellement, automatiquement ? Et puis à quelle fréquence Toyota fournit-il des mises à jour ? Perso c'est l'un des petits points négatifs de la voiture. Heureusement que le BT fonctionne pas trop mal et qu'il y a le DAB en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose, il faut que Toyota France ait bien ficelé le compte de l’utilisateur dans sa base de données. Ensuite, il faut connecter le Touch and go à internet. Ensuite, il faut s’authentifier avec son compte MyT dans le Touch and go (ID + mot de passe). S’entendre dire « on ne sait pas » en concession, c’est un peu gonflé étant donné que ce système équipe toute la gamme... c’est un manque de formation si c’est vraiment ce qui arrive.

 

Les mises à jour de carte se font manuellement au moyen d’une clé USB.

Les apps achetées dans la boutique en ligne se téléchargent une fois la voiture connectée à internet.

 

Acheter une carte ne veut pas dire qu’elle se télécharge... il faut aller récupérer le fichier dans « mes achats » et télécharger cela sur une clé USB formatée en FAT. Le dossier doit être collé à la racine. Donc clé vierge, et pas de zèle avec des sous dossiers ou je ne sais quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j’ai trouvé pour la carte, merci beaucoup... par contre sur mon appli myT et sur l’ordinateur j’ai toujours ça

5B7DD585-E61F-4054-A6DC-23B4FBF2CBC9.jpg

 

Je regrette déjà mon android 10pouces que j’avais monté dans ma jeep renegade ‘waze, YouTube, dessert, spootify... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j’ai trouvé pour la carte, merci beaucoup... par contre sur mon appli myT et sur l’ordinateur j’ai toujours ça

5B7DD585-E61F-4054-A6DC-23B4FBF2CBC9.jpg

 

Je regrette déjà mon android 10pouces que j’avais monté dans ma jeep renegade ‘waze, YouTube, dessert, spootify... )

 

 

Ah ben c’est pour ça que je me limite à mon iPhone et le mode iPod en USB comme ça, il charge... :W et MAJ gratos, itinéraires plus rapides avec Waze…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano724Lv

Moi j'ai plein de trucs activés dans MyToyota, sauf que j'ai pu télécharger la map, mais effectivement dans la voiture je n'ai que Coyote de visible. Vérifie que l'identifiant de ton appareil a bien été lié à la voiture... Moi j'ai galéré pour l'enregistrer à nouveau... Après j'ai pu aller sur l'eStore sur le site, et "acheter" la map gratuite.

 

Les autres apps j'ai l'impression que c'est lié au GPS et je ne sais pas si elles sont supposées apparaitre dans la section InCar... Les autres apps que je vois dans "mes achats" ce sont des trucs liés à la recherche de parkings ou de pompes à essence, qui pourraient très bien juste s'afficher sur le GPS (mais je peux me tromper, ou pas -> http://forum-auto.caradisiac.c [...] #t455068).

 

Sinon pour en revenir à la consommation, j'ai fait un petit 5,6L / 100 qui correspond assez bien à l'ordinateur de bord. J'étais pas sur la réserve, et j'ai remis 34,04L.

 

Il y a toujours le mystère des mises à jour système : comment se font-elles ? Manuellement, automatiquement ? Et puis à quelle fréquence Toyota fournit-il des mises à jour ? Perso c'est l'un des petits points négatifs de la voiture. Heureusement que le BT fonctionne pas trop mal et qu'il y a le DAB en plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano724Lv

DAB? Il me semble qu’il ne soit pas disponible en Europe. Du moins en France le commercial m’a indiqué que ce n’etait Pas le cas.

Quand à la réponse du concessionnaire qui ne sait pas c’est tout simplement honteux et non professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DAB fonctionne en région parisienne, et en Belgique aussi. Cela a déjà été évoqué sur le fil de l’Auris. Mais je ne l’écoute pas, les stations de radio françaises semblent peu enclines à proposer un pendant numérique à leur offre, peut être à cause du faible nombre d’auditeurs équipés et au courant de l’existence de ce nouveau standard :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique on dispose de pas mal de radios en DAB.

En région wallonne toutes les radios de la RTBF sont disponibles, à savoir PureFM, Classic21, Vivacité... On a aussi NRJ, Radio Contact, Fun Radio, et on peut même visiblement recevoir des radios flamandes comme Klara. Bref, c'est pas l'offre qui manque. Et franchement c'est le jour et la nuit : je fais mes 50 km en ne perdant pas un seul bout de Pure , aucun décrochage, aucun crachotement, bref c'est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran527eh

DAB? Il me semble qu’il ne soit pas disponible en Europe. Du moins en France le commercial m’a indiqué que ce n’etait Pas le cas.

Quand à la réponse du concessionnaire qui ne sait pas c’est tout simplement honteux et non professionnel.

 

Les radios DAB et DAB+ marchent très bien dans ma Corolla en Belgique (version Toyora Touch 2, sans Go).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran527eh

Par contre dans "Ma Toyota" (Belgique) je ne vois des updates pour le "Toyota Touch 2", seulement pour le "Toyota Touch 2 avec Go" que je dois enregistrer dans le site. Mais les instructions pour le faire son que applicables pour le "Toyota Touch 2 avec Go" et pas pour ma version :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique, j’ai été étonné de voir qu’il y a justement un bon choix de stations qui émettent en DAB.

 

Finalement celle que j’écoute par défaut est disponible. :)

 

J’ai essayé sur l’Auris de ma femme, et elle me sort un « ben ça ne change rien ton truc là... »

Ben non va, tu ne t’es pas rendue compte que l’on entend pas le grésillement de fond habituel à la radio? « Heuuuu non... » :mouais:

 

Par contre dans son Auris, cela a tendance à couper régulièrement. Et pour le peu que j’ai roulé la mienne, je n’ai rien constaté. Mais le son se remet assez bas par défaut, et ça, c’est à peine chiant. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano873si

On aura pas ce problème en France puisque le DAB n'est pas disponible :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano724Lv

On aura pas ce problème en France puisque le DAB n'est pas disponible :pfff: :pfff:[/

 

Oui c’est ça le dab n’est pas disponible sur les autoradios du moins d’apres Le commercial. Je lui ai posé la question et la réponse était système bien wifi mais pas dab.

 

Je précise également quand je parle du concessionnaire il s’agissAit de la réponse faite à l’un d’entre vous qui rencontre des problèmes avec son système multimédia ce n’est pas acceptable.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...