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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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Attention pour ceux qui ont la 122 et qui veulent la roue de secours. Il faut savoir que le volume du coffre diminue.

Je peux faire des photos si ça intéresse certains.

 

 

J'ai aussi pris la roue de secours en accessoire. Les photos m’intéressent.

 

Merci par avance.

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Pour la fermeture de la voiture en roulant, pour ma Prius 3 j'ai réussi il y a quelques années à trouver un petit boîtier à brancher sur la prise ODB, ça rajouter la fonction à la voiture.

Je n'ai pas encore de Corolla mais je me risquerais bien à l'essayer.

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Invité §jea347Se

salut ter tousse .ce matin coup de téléphone de ma concession. faut que je passe pour signer des documents . voiture 122h design blanc pur arrivé prise procession vendredi 16h30.dans les délais .c'est pas beau ca ? donc ne vous inquiétez pas sur les délais mes gens.petites améliorations esthétique a faire. les photos viendrons quand elle sera faite.

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Invité §Kor623qh

 

Oui mais il n'a pas été approuvé par STRO (scandinavian tire & rim organization). En résumé, le marquage ne suffit pas, il faut aussi que le pneu soit conçu uniquement pour l'hiver.

 

Tu peux traduire avec google:

https://www.dackdebatt.se/tekn [...] runt-dack/

 

D'ailleurs Michelin annonce le crossclimate sur le site suédois comme un peu pneu été pour climat nordique (printemps - automne) et ajoute: "CrossClimate är inte ett vinterdäck enligt gällande svensk lagstiftning".

 

https://www.michelin.se/auto/tyres/crossclimate

 

 

Oui mais en fait non.

Je pense qu'il est inutile d'importer ici une querelle purement suédoise.

La norme 3PMSF est bien une norme pneu Hiver Européenne (https://www.continental-pneus.fr/poids-lourd/expertise/reglementations/reglementation-hiver-europ%C3%A9enne)qui s'applique dans toute l'UE et qui est aussi utilisée/appliquée par la Suède et d'ailleurs l'article auquel tu fais référence ne dit pas le contraire.

 

 

Il est à noter d'ailleurs que la Suède jusqu'à l'année 2018 au moins considérait la norme M+S ou M&S suffisante pour la conduite en Hiver ... alors que si tous les pneus Hiver sont bien M+S , tous les pneus M+S ne sont pas des pneus Hiver ....

La polémique en Suède sur les "All Season" concernait au départ, à juste titre, cette norme M+S mal définie est inadéquate. L'arrivée de la norme 3PMSF qui entre en vigueur en 2019/2020 en Suède change la donne ....

 

La où je suis d'accord avec toi c'est que les nouveaux pneus 3PMSF "All Season" ne sont pas ( pour le moment) les plus adaptés pour une conduite en hiver dans des conditions Nordiques, mais cela ne concerne à mon avis qu'une minorité des lecteurs de ce Forum.

 

Pour ma part, mon dernier périple de 10.0000 Km en Break avec coffre de toit , femme et enfants jusqu'au Cap Nord qui passait par la Suède mais aussi l’Allemagne, le Danemark , la Norvège et la Finlande s'est déroulé en été donc sans cette problématique : Que de bons souvenirs !!!

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Invité §FRE862PA

 

Oh!? ça me parait tellement indispensable aux feux rouges selon où on roule!

 

 

Sur ma prius 3, je n'ai pas non plus le verrouillage automatique des portes quand la voiture roule. Il existe des boitiers que tu branches sur la prise diagnostic (OBD) qui permettent justement de proposer cette fonction. Tu peux également les paramétrer pour d'autres fonctions supplémentaires.

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Invité §Kor623qh

Bonjour à tous,

 

J'ai l'impression d'avoir loupé une étape, mais comment avez vous fait pour avoir le suivi sur le site MyToyota ? car de mon côté, je n'ai rien :(

 

J'en profite pour poser mes bagages ici, car après 2 ans chez Honda, je suis de retour chez Toyota. J'attends une Corolla TS 180h rouge avec Pack Techno, et si j'en juge par les délais qui ont été évoqués dans les derniers posts, l'attente ne devrait plus être très longue (Commande fin avril, délais annoncés 15 juillet - 15 août).

 

:jap:

A priori , selon mon CC qui a suivi une formation MyT la semaine dernière , le suivi de commande ne fonctionne que pour les commandes après le 15 avril....

A confirmer !!!

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Invité §Ano873si

J'ai pris la même habitude sur la P4 :D je verrouille tout manuellement :D

 

C'est bizarre car il me semble que lors d'un de mes 2 essais la Corolla c'était fermé toute seul :??: mais je ne parierais pas :D

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Invité §Asf022gJ
6A9DC354-0A65-41D6-A5B7-3B4F2DEF5B1A.jpg5FAB80A2-6257-4529-B1AF-8B0CC095FF05.jpgToyota Corolla 180h design, gris aluminium, TO, jantes noires, pack black, reçue hier ?
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ll faut que ton compte soit opérationnel chez Toyota. Puis il faut renseigner ton ID et mot de passe dans le Touch&Go de la voiture. Me demande pas comment on accède à ce truc, je ne l'ai plus fait depuis 4 ans :W

 

Ensuite, une fois ton tel connecté en partage internet, la voiture pourra accéder aux services :jap:

 

EDIT: est-ce que Coyote est toujours facturé un testicule & demi par rapport à la version "libre de constructeur" sur boîtier ou smartphone ? :??: ça m'a refroidi :cyp:

 

 

Autant l'utiliser tant que c'est gratuit, même si généralement, je respecte les limitations. :o

 

Le problème c'est qu'il y a une manipulation décrite à l'utilisation de l'appli MyT... et il y a une tout autre procédure décrite dans le manuel d'utilisation (oui, je l'ai lu dans les grandes lignes. :lol: )

Pas eu le temps d'essayer hier soir, et la manipulation décrite dans le bouquin n'a carrément rien avoir avec celle de l'appli. :spamafote:

 

Chez Toyota, il faudrait presque être ingénieur pour réaliser des opérations tellement communes de nos jours.

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6A9DC354-0A65-41D6-A5B7-3B4F2DEF5B1A.jpg5FAB80A2-6257-4529-B1AF-8B0CC095FF05.jpgToyota Corolla 180h design, gris aluminium, TO, jantes noires, pack black, reçue hier ?

 

 

Ca à l'air pas trop mal, cela manque de photo où l'on voit mieux le profil, histoire de voir ce que donnent ces jantes en option. :jap:

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Invité §hur182zP

Bonjour

 

Voici les photos de l'option roue de secours.

 

 

P1000734_1.jpg

 

P1000735_1.jpg

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Invité §Asf022gJ

25766E12-57E2-4257-9325-ED4615EEAAA5.jpg

Sans soleil c’est pas autant top ...

 

Ca à l'air pas trop mal, cela manque de photo où l'on voit mieux le profil, histoire de voir ce que donnent ces jantes en option. :jap:

 

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Invité §oka607OE

Bonjour

 

Voici les photos de l'option roue de secours.

 

 

P1000734_1.jpg

 

P1000735_1.jpg

Bonjour huracan,

 

Merci pour les photos, en fin de compte je n'ai pas l'impression que ça empiète plus que ça.

 

J'avais d'autres question huracan par contre concernant tes autres photos de ta voiture en général : s'agit il du bleu Denim métallisé et ta voiture est elle en finition dynamique ? si c'est ça magnifique puisque c'est cette couleur qui me botte dans cette finition. Question très importante pour moi : au niveau de ton tableau de bord y a t'il une possibilité d'afficher l'écran économètre TSH ou pas, je l'ai dans la yaris et maintenant ça va être très difficile de m'en passer sinon quel moyen de repère prendre pour savoir quand glider etc ...

 

Merci pour tes réponses.

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Invité §hur182zP

Bonjour huracan,

 

Merci pour les photos, en fin de compte je n'ai pas l'impression que ça empiète plus que ça.

 

J'avais d'autres question huracan par contre concernant tes autres photos de ta voiture en général : s'agit il du bleu Denim métallisé et ta voiture est elle en finition dynamique ? si c'est ça magnifique puisque c'est cette couleur qui me botte dans cette finition. Question très importante pour moi : au niveau de ton tableau de bord y a t'il une possibilité d'afficher l'écran économètre TSH ou pas, je l'ai dans la yaris et maintenant ça va être très difficile de m'en passer sinon quel moyen de repère prendre pour savoir quand glider etc ...

 

Merci pour tes réponses.

 

 

Bonjour okapiteno

 

En fait, le coffrage rehausse le plancher du coffre. Avant, le plancher était plus bas . Là, on perd la hauteur de la mousse qui supporte les accessoires.

Ceci dit, ce n'est pas non plus une catastrophe.

 

Pour la couleur, c'est effectivement le bleu denim en finition dynamique.

 

Et pour l'économètre, je ne sais pas. Je n'ai pas encore trop joué avec les écrans. Je me fie à l'affichage de la charge de la batterie et au feeling.

Sur l'ODB, il y a des infos mais j'ai pas tout compris :D

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Invité §tet234zh

Pour la fermeture de la voiture en roulant, pour ma Prius 3 j'ai réussi il y a quelques années à trouver un petit boîtier à brancher sur la prise ODB, ça rajouter la fonction à la voiture.

Je n'ai pas encore de Corolla mais je me risquerais bien à l'essayer.

Je suis preneur de l'info et du boitier si tu a te souvient où tu l'as eut :)

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Invité §tet234zh

6A9DC354-0A65-41D6-A5B7-3B4F2DEF5B1A.jpg5FAB80A2-6257-4529-B1AF-8B0CC095FF05.jpgToyota Corolla 180h design, gris aluminium, TO, jantes noires, pack black, reçue hier ?

 

Vraiment sublime, plus je la voit plus j'ai hâte de recevoir la mienne, elle a une sacré gueule quand même :D et ton gris est magnifique je trouve avec le pack noir :D

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Invité §FRE862PA

Je suis preneur de l'info et du boitier si tu a te souvient où tu l'as eut :)

 

 

 

Ca se vend sur internet. J'en ai également mais je l'ai récupéré gratuitement (cadeau d'un membre hybridlife qui n'en avait plus besoin). Attention, je ne pense pas qu'ils soient universels. Il faut voir si ceux des prius ou auris peuvent fonctionner sur d'autres modèles (pourquoi pas d'ailleurs).

 

https://hybridlife.org/threads/module-obd-pour-verrouillage-automatique-des-portieres-toyota-prius-3-prius.617/

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Invité §Ano873si

Donc on se retrouve avec un coffre de 180 ch si on prend l'option RS sur la 122 :cry:

 

Mauvaise info du commercial qui m'avait dit que même avec l'option RS ça ne prenait absolument pas de place et qu'on avait bien les 361L contrairement au 313L de la 180 :cry:

 

Si j'avais su cela je n'aurais pas pris cette option .... Déçu :cry:

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Invité §oka607OE

Donc on se retrouve avec un coffre de 180 ch si on prend l'option RS sur la 122 :cry:

 

Mauvaise info du commercial qui m'avait dit que même avec l'option RS ça ne prenait absolument pas de place et qu'on avait bien les 361L contrairement au 313L de la 180 :cry:

 

Si j'avais su cela je n'aurais pas pris cette option .... Déçu :cry:

ça c'est vrai, c'est vraiment dommage mais si on a besoin plus de coffre il faudra prendre la TS ou le RAV4, mais pas le même tarif non plus ni les mêmes conso. :lol:

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Invité §oka607OE

 

Bonjour okapiteno

 

En fait, le coffrage rehausse le plancher du coffre. Avant, le plancher était plus bas . Là, on perd la hauteur de la mousse qui supporte les accessoires.

Ceci dit, ce n'est pas non plus une catastrophe.

 

Pour la couleur, c'est effectivement le bleu denim en finition dynamique.

 

Et pour l'économètre, je ne sais pas. Je n'ai pas encore trop joué avec les écrans. Je me fie à l'affichage de la charge de la batterie et au feeling.

Sur l'ODB, il y a des infos mais j'ai pas tout compris :D

Merci huracan,

 

Comme je vois que tu fais de belle conso, comment fais tu pour l'optimiser justement ? quels moyens de repères prend tu ? car apparemment tu consommes moins que moi avec ma yaris, ils ont vraiment du faire des progrès chez toy avec ce nouveau HSD.

 

A ce propos ne trouve tu pas la voiture trop basse ?, car j'ai un peur de raccrocher lors de la sortie de rampes de parking sous terrain par ex :lol:

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Invité §Ano873si

Le HSD est celui de la P4 et du C-HR il consomme peu et est très performant à mon goûts :jap:

 

Avec ce HSD je suis à 3.7 L pour 28000 Km (1/3 route; 1/3 Ville-voie rapide; 1/3 Nationale) sur ma P4 :jap:

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Invité §oka607OE

Le HSD est celui de la P4 et du C-HR il consomme peu et est très performant à mon goûts :jap:

 

Avec ce HSD je suis à 3.7 L pour 28000 Km (1/3 route; 1/3 Ville-voie rapide; 1/3 Nationale) sur ma P4 :jap:

celui du rav 4 aussi non ?

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Invité §hur182zP

Merci huracan,

 

Comme je vois que tu fais de belle conso, comment fais tu pour l'optimiser justement ? quels moyens de repères prend tu ? car apparemment tu consommes moins que moi avec ma yaris, ils ont vraiment du faire des progrès chez toy avec ce nouveau HSD.

 

A ce propos ne trouve tu pas la voiture trop basse ?, car j'ai un peur de raccrocher lors de la sortie de rampes de parking sous terrain par ex :lol:

 

Pour l'optimiser, je regarde la conso instantanée. J'essaie de ne pas trop la faire monter.

 

Sinon le plus important, c'est surtout une modification du comportement.

 

- Au démarrage d'un feu rouge, j'essaie d'utiliser que la batterie (si elle est chargée) sur les premières dizaines de mètres. Quand je vois certains démarrer comme un départ de F1 pour s'arrêter 200 m plus loin au feu rouge suivant, ça me laisse songeur ... :D

- Pareil pour le freinage dans les bouchons ou aux feux, je relâche l'accélérateur bien plus loin qu'avant ou j'avais tendance à freiner tard.

 

C'est une conduite un peu différente , plus zen :jap: mais ça vaut le coup et on ne perd pas vraiment de temps.

Du coup, on se rend mieux compte qu'il y a un paquet de "nerveux" au volant :lol:

 

Je ne pense pas que la voiture soit trop basse , mais je testerai dans le parking souterrain de ma boite. On ne sait jamais ...

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Invité §Asf022gJ

C’est d’origine ?

 

:bien: Ca donne déjà une petite idée.

 

C'est d'origine le jonc chromé au dessus des fenêtre, ou c'est une option?

 

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Pour l'optimiser, je regarde la conso instantanée. J'essaie de ne pas trop la faire monter.

 

Sinon le plus important, c'est surtout une modification du comportement.

 

- Au démarrage d'un feu rouge, j'essaie d'utiliser que la batterie (si elle est chargée) sur les premières dizaines de mètres. Quand je vois certains démarrer comme un départ de F1 pour s'arrêter 200 m plus loin au feu rouge suivant, ça me laisse songeur ... :D

- Pareil pour le freinage dans les bouchons ou aux feux, je relâche l'accélérateur bien plus loin qu'avant ou j'avais tendance à freiner tard.

 

C'est une conduite un peu différente , plus zen :jap: mais ça vaut le coup et on ne perd pas vraiment de temps.

Du coup, on se rend mieux compte qu'il y a un paquet de "nerveux" au volant :lol:

 

Je ne pense pas que la voiture soit trop basse , mais je testerai dans le parking souterrain de ma boite. On ne sait jamais ...

 

 

C'est ça qui est pratique avec le 2.0L

On peut rouler pépère, mais dès que y a un sauvage qui arrive derrière, ça permet de se sortir de la situation rapidement sans se choper les gros phares :sol:

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Invité §oka607OE

3.7 l en rav 4, ils en vendraient plus :)

 

3,7 l en rav 4, le rêve deviendra peut être un jour réalité.

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Invité §Ano873si

Du coup Huracan tu dois avoir un plancher plat une fois les dossiers AR basculés :ange:

 

Est-ce bien le cas ? Peux-tu nous faire une photo siège AR Couché :jap:

 

Merci à toi :jap:

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Pour l'optimiser, je regarde la conso instantanée. J'essaie de ne pas trop la faire monter.

 

Sinon le plus important, c'est surtout une modification du comportement.

 

- Au démarrage d'un feu rouge, j'essaie d'utiliser que la batterie (si elle est chargée) sur les premières dizaines de mètres. Quand je vois certains démarrer comme un départ de F1 pour s'arrêter 200 m plus loin au feu rouge suivant, ça me laisse songeur ... :D

- Pareil pour le freinage dans les bouchons ou aux feux, je relâche l'accélérateur bien plus loin qu'avant ou j'avais tendance à freiner tard.

 

C'est une conduite un peu différente , plus zen :jap: mais ça vaut le coup et on ne perd pas vraiment de temps.

Du coup, on se rend mieux compte qu'il y a un paquet de "nerveux" au volant :lol:

 

Je ne pense pas que la voiture soit trop basse , mais je testerai dans le parking souterrain de ma boite. On ne sait jamais ...

 

 

 

Et ta Lamborghini

Elle est où ?

 

 

Je suis déjà loin :cyp:

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Invité §hur182zP

 

 

Et ta Lamborghini

Elle est où ?

 

 

Je suis déjà loin :cyp:

 

La lamborghini, c'est quand je veux consommer un peu plus :lol:

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