Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Donc, ne fait pas de ton cas une généralité.

 

Ce n'est pas parce que "tu" n'as pas l'utilité de pneus hiver que c'est le cas pour tout le monde.

 

En attendant, je voudrais toujours bien voir ton 4 saison, même Crossclimate en situation de freinage d'urgence.

Il doit surement freiner plus court qu'un pneu été quand il fait 20 degrés?

 

De même qu'il doit certainement freiner plus court qu'un pneu hiver quand il fait -20 degrés?

 

Ce n'est pas compliqué, un même pneu ne peux pas être bon partout. Il faut faire des concessions, et le pneu 4 saison sera donc moyen dans les conditions extrêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

 

Il ne faut pas tout mélanger et induire le lecteur en erreur :

Le Crossclimate n'est pas seulement un pneu "M+S" mais bien un pneu HIVER "3PMSF"

Le marquage 3PMSF est bien standardisé et contrôlé par les autorités de l'Union européenne.

https://www.oponeo.fr/article/pneus-hiver-l-inscription-m-s-peut-preter-a-confusion

 

Le fait que le STRO ne le qualifie pas pour des "Conditions Nordiques" (Pays type Nordique en hiver ) ne l'empêche pas d'être légalement utilisé dans autres pays de UE , en particulier au Luxembourg ou en Allemagne....

Par ailleurs il existe bien d'autres pneus 3PMSF qui ne sont pas adaptés ou qualifié s pour les Conditions Nordiques.

 

Pour en revenir au Crossclimate , il est bien meilleur en hiver et sur la neige que ce que certains veulent bien dire. Il est en tous cas bien adapté aux plaines de l'Est de la France où les pneus "Conditions Nordiques" sont tout sauf adaptés . Pour ma part , j'ai équipé tous les pneus de mon foyer (3 VL) et je ne les ai pas encore mis en défaut et franchement quel plaisir de ne plus avoir à changer de pneu pour 3 à 10 jours par an. Surtout que ces jours là par chez nous , les routes sont rapidement bloquées ou fortement ralenties par les pneus été ...

 

Par contre en montagne les pneus pures Hiver, Alpins ou Nordiques restent bien sur, plus adaptés.

 

Je ne mélange rien. L'article en question parle bien du crossclimate bien qu'il soit 3PMSF.

 

Encore une fois Michelin eux mêmes écrivent sur leur site: "Le CrossClimate n'est pas un pneu hiver au sens de la législation suédoise en vigueur."

 

Je n'ai jamais dit que le pneu n'était pas valable en Allemagne, hein... J'ai écrit: Parce que le crossclimate n'est pas reconnu comme un pneu neige dans tous les pays obligeants les pneus neige en hiver.

 

Qui c'est qui induit en erreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano873si

Bonjour

 

 

Ca y est. J'ai ma roue de secours (en fait 1 heure d'attente seulement)

L'inconvénient, c'est que l'on se retrouve avec un coffre de Corolla 180 ( le kit est composé d'un coffrage qui affleure le seuil de chargement)

 

Attention pour ceux qui ont la 122 et qui veulent la roue de secours. Il faut savoir que le volume du coffre diminue.

 

Je peux faire des photos si ça intéresse certains.

 

 

A+

 

Bonjour

 

J'ai pris l'option car le commercial de l'époque m'avait dit que ça ne prenais pas de place alors oui je veux bien une photo svp

 

Merci par avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, ne fait pas de ton cas une généralité.

 

Ce n'est pas parce que "tu" n'as pas l'utilité de pneus hiver que c'est le cas pour tout le monde.

 

En attendant, je voudrais toujours bien voir ton 4 saison, même Crossclimate en situation de freinage d'urgence.

Il doit surement freiner plus court qu'un pneu été quand il fait 20 degrés?

 

De même qu'il doit certainement freiner plus court qu'un pneu hiver quand il fait -20 degrés?

 

Ce n'est pas compliqué, un même pneu ne peux pas être bon partout. Il faut faire des concessions, et le pneu 4 saison sera donc moyen dans les conditions extrêmes.

 

 

Ben écoute; sur piste sèche et humide, il n’avait rien à envier à d’autres pneus non spécialisés. Sur une esplanade verglacée, j’ai testé un freinage d’urgence, pas de problème. En même temps, si tu roules comme un âne sur la neige, tu auras des soucis car le principal problème dans ces conditions, ce sont ceux qui roulent comme des ânes justement. A partir du moment où tu as de la motricité, tu peux t'arrêter à temps et démarrer. Tester la tenue en courbe au milieu du trafic dans la neige, bof bof. Rouler comme si c’était que de la poudreuse partout, c’est un excès de confiance qu’aucun pneu 3PSM ne compensera. :bah:

Donc je le répète, sauf à vivre à la montagne toute l’année ou dans un pays qui a sa propre réglementation, le Cross Climate ou équivalent suffit.

Et c’est un pneu sec à la base. Donc aucun problème sur le sec. Il faut déjà l’étudier avant de le critiquer :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet234zh

Perso j'ai toujours acheté des jantes hiver pour l'hiver avec Michelin Alpin certes ça coute mais en termes de sécurité c'est au top. Pour la nouvelle je vais faire de même mais ça sera en tôle rien à faire de l’esthétique :) en hiver c'est la sécurité avant tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben écoute; sur piste sèche et humide, il n’avait rien à envier à d’autres pneus non spécialisés. Sur une esplanade verglacée, j’ai testé un freinage d’urgence, pas de problème. En même temps, si tu roules comme un âne sur la neige, tu auras des soucis car le principal problème dans ces conditions, ce sont ceux qui roulent comme des ânes justement. A partir du moment où tu as de la motricité, tu peux t'arrêter à temps et démarrer. Tester la tenue en courbe au milieu du trafic dans la neige, bof bof. Rouler comme si c’était que de la poudreuse partout, c’est un excès de confiance qu’aucun pneu 3PSM ne compensera. :bah:

Donc je le répète, sauf à vivre à la montagne toute l’année ou dans un pays qui a sa propre réglementation, le Cross Climate ou équivalent suffit.

Et c’est un pneu sec à la base. Donc aucun problème sur le sec. Il faut déjà l’étudier avant de le critiquer :W

 

 

C'est comme le 122 cv en fait! :D Si cela "vous" suffit, tant mieux pour vous. Cela n'en fait pas pour autant un pneu qui excelle en toutes conditions.

 

Je n'ai pas besoins de l'étudier avant de le critiquer, on à fait beaucoup mieux que cela... Si j'ai 2 minutes ce soir, je te ressortirai les photos du test grandeur nature.

Personnellement, je n'ai jamais eu aucun problème à doubler les glands qui roulent à 50 sur la seule bande dégagée de la nationale alors qu'à 90-100 ça passe crème.

Je ne sais pas de quel coter il faut placer le danger sur la route. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais apparemment le TCS classe le crossclimate comme le moins bon des pneus 4 saisons testés et il est même plutôt nul sur neige.

https://www.tcs.ch/mam/Digital-Media/PDF/Booklets/test-de-pneus-toutes-saisons-2018-175-65-r14-82t.pdf

 

 

 

En gros, pour ceux qui roulent peu et préfèrent regarder la neige tomber tout en étant à côté de la cheminée. ;)

 

"Pour cette année, le TCS a testé différents modèles de pneus toutes saisons pour des petites voitures en comparant les résultats avec les performances de pneus d'été et d'hiver. Ces produits offrent une alternative économiquement valable pour des automobilistes dont le kilométrage annuel n'excède pas la moyenne et qui se déplacent rarement dans des conditions hivernales."

 

source: https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-toutes-saisons.php

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est comme le 122 cv en fait! :D Si cela "vous" suffit, tant mieux pour vous. Cela n'en fait pas pour autant un pneu qui excelle en toutes conditions.

 

Je n'ai pas besoins de l'étudier avant de le critiquer, on à fait beaucoup mieux que cela... Si j'ai 2 minutes ce soir, je te ressortirai les photos du test grandeur nature.

Personnellement, je n'ai jamais eu aucun problème à doubler les glands qui roulent à 50 sur la seule bande dégagée de la nationale alors qu'à 90-100 ça passe crème.

Je ne sais pas de quel coter il faut placer le danger sur la route. :spamafote:

 

 

Inutile de dénigrer ce pneu donc.

Les glands roulent à 50 parce qu’ils sont en pneus été :W et c’est bien deux dont il faut se méfier car beaucoup n’ont aucune idée de ce qui arriverait s’il fallait s’arrêter brutalement :cyp:

 

J’ai eu des pneus 100% hiver et je bosse avec des CC, donc ne t’en fais pas, je sais ce que je choisis ;)

Pas envie de me farcir deux jeux de jantes en Picardie quoi :bah:

Et en Corolla 180, j’aurais fait pareil. C’est pas une Porsche hein :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La picardie, c'est pas le sud de la Belgique, donc inutile de venir dire que les conditions ne se prêtent pas aux pneus hiver. :D

 

Ben ouais, mais une chose est certaine, c'est que sur les Porsche, le CC n'est pas terrible. :lol:

 

 

crossclimate.jpg

 

 

crossclimate2.jpg

 

cross3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais apparemment le TCS classe le crossclimate comme le moins bon des pneus 4 saisons testés et il est même plutôt nul sur neige.

https://www.tcs.ch/mam/Digital-Media/PDF/Booklets/test-de-pneus-toutes-saisons-2018-175-65-r14-82t.pdf

 

 

 

En gros, pour ceux qui roulent peu et préfèrent regarder la neige tomber tout en étant à côté de la cheminée. ;)

 

"Pour cette année, le TCS a testé différents modèles de pneus toutes saisons pour des petites voitures en comparant les résultats avec les performances de pneus d'été et d'hiver. Ces produits offrent une alternative économiquement valable pour des automobilistes dont le kilométrage annuel n'excède pas la moyenne et qui se déplacent rarement dans des conditions hivernales."

 

source: https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-toutes-saisons.php

 

 

Il aurait été honnête de signaler qu’ils étaient recommandés en 205 et moins en 175. ;)

 

Effectivement, en 205 ils marchent très bien sur la neige, sous la pluie…

A part sur une Aygo, en 175 y aura peu de véhicules concernés... d’ailleurs le centre auto qui m’a monté les Vector ne proposait pas les CC dans cette monte.

 

C’est des autres autour et derrière en pneus été dont il faut surtout se méfier.

 

J’ai toujours expliqué mon cas en tant que conducteur qui côtoie surtout la pluie et le sec et qui ne veut pas être bloqué par quelques épisodes neigeux. Je n’ai aucune raison de m’ensquiquiner avec deux jeux par conséquent, et je pense rendre service en expliquant mon cas bien plus répandu que celui des montagnards ou des porschistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La picardie, c'est pas le sud de la Belgique, donc inutile de venir dire que les conditions ne se prêtent pas aux pneus hiver. :D

 

Ben ouais, mais une chose est certaine, c'est que sur les Porsche, le CC n'est pas terrible. :lol:

 

 

crossclimate.jpg

 

 

crossclimate2.jpg

 

cross3.jpg

 

 

 

Mouais. C’est pas la Suède ou les Alpes ton Plat-Pays non plus…

 

J’ai pas été choqué en allant en Belgique question climat ;)

Ni même aux Pays Bas...

 

Étrange ces CC sur une Porsche :cyp:

D’autant que les Pilot Alpin existent :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plat pays? :lol:

 

Elle est bonne celle-là! :D

 

C'est vrais, crois ce que tu veux, on ne connait pas la neige chez nous. :sarcastic:

 

 

Jamais dit le contraire :bah:

C’est juste pas la montagne ou la Scandinavie.

 

694m le sommet le plus haut…

Bon, et en farfouillant pour la neige, à Bruxelles en décembre 2018, il y a eu 6 jours de neige...

 

Je veux bien croire que ça puisse être plus fréquent dans les Ardennes, mais globalement c’est surtout de l’eau qui tombe en moyenne dans ce coin de l’Europe visiblement :W (je pratiquement la même auto-dérision vis vis à vis de ma Picardie d’adoption)

 

Les pneus 100% hiver feront évidemment le taf, c’est sûr, mais je suis pas certain que bien que cette solution soit efficace, ce soit la plus efficiente de toutes...

en Alsace j’aurais aimé avoir des CC ou des Vector 4S :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano073mm

Merci

Il faut dézipper le contenu dans la clé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano724Lv

Bonjour,

 

Je ne sais pas si le suivi est fantaisiste sur my Toyota. Mais j'ai commandé mon véhicule le 10/04/19 pour une livraison entre 01/08 et 15/08. Le statut est resté longtemps sur "commande en cours de traitement".

Puis dimanche un mail pour me signaler que le véhicule est en cours de production.

Ce matin un mail pour me signaler que mon véhicule est en transit suivi d'un à 13h30 pour me signaler que mon véhicule est en transit vers le concessionnaire.

 

Bien sur je suis tombé sur le bon commercial qui ne bosse pas le mercredi, je lui ai envoyé un mail afin de savoir ce qu'il en était réellement car je n'ai eu aucune information de ce dernier d'une arrivé en avance du véhicule. J'aurai surement son retour demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas si le suivi est fantaisiste sur my Toyota. Mais j'ai commandé mon véhicule le 10/04/19 pour une livraison entre 01/08 et 15/08. Le statut est resté longtemps sur "commande en cours de traitement".

Puis dimanche un mail pour me signaler que le véhicule est en cours de production.

Ce matin un mail pour me signaler que mon véhicule est en transit suivi d'un à 13h30 pour me signaler que mon véhicule est en transit vers le concessionnaire.

 

Bien sur je suis tombé sur le bon commercial qui ne bosse pas le mercredi, je lui ai envoyé un mail afin de savoir ce qu'il en était réellement car je n'ai eu aucune information de ce dernier d'une arrivé en avance du véhicule. J'aurai surement son retour demain.

Ah ca m'inquiete, moi dans le suivis depuis ma commande fin avril est: pas de commande en cours. Pourtant mon cc m'indique livraison prevu le 6 juillet alors que sur le bon de commande c'est entre le 1 juillet et le 1 septembre pour ma touring

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ca m'inquiete, moi dans le suivis depuis ma commande fin avril est: pas de commande en cours. Pourtant mon cc m'indique livraison prevu le 6 juillet alors que sur le bon de commande c'est entre le 1 juillet et le 1 septembre pour ma touring

 

 

 

Pareil pour moi.

Pas de commande en cours alors qu'elle arrive en concession le 12 juin. Confirmation encore ce jour auprès de mon vendeur.

Par contre le truc qui m étonne c est que mes options seront montés en concession (radar avant et pack chrome) et pas monté en usine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano873si

 

 

Les glands roulent à 50 parce qu’ils sont en pneus été :W et c’est bien deux dont il faut se méfier car beaucoup n’ont aucune idée de ce qui arriverait s’il fallait s’arrêter brutalement :cyp:

 

Tu ne sais pas pourquoi ces GLANDS roule en pneu été :cry:

Tu as peut-être raison sur le fond mais cela ne t'autorise pas à insulter "le Gland" que je suis :cry:

Un peu de respect quand même :jap: merci à toi :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano873si

Ah ca m'inquiete, moi dans le suivis depuis ma commande fin avril est: pas de commande en cours. Pourtant mon cc m'indique livraison prevu le 6 juillet alors que sur le bon de commande c'est entre le 1 juillet et le 1 septembre pour ma touring

 

 

 

Idem pour moi :D

 

D'après mon concessionnaire l'onglet de suivi est en construction et pas fiable à 100% :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano724Lv

Alors la première étape se voyait bien sur le site depuis l'évolution des étapes impossible de le voir sur le site ça me met une erreur. Par contre c'est des mails que je reçois pour m'indiquer les changements.

 

J'attends le retour de mon commercial pour savoir ce qu'il en est réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à Anonymecedcarp69

 

 

Je ne fais que reprendre le terme. Pour le coup là la manière de citer y correspond bien :ddr:

(Blague). J’explique d’ailleurs que celui qui est traité de gland n’a pas d’autre choix que celui de s’adapter aux capacités de ses pneus été dans la neige.

 

Moi aussi j’ai été un « gland » en pneu été tu sais.

J’aurais tendance à définir comme gland celui qui ne s’adapte pas aux conditions d’adhérence propres à une route enneigée. Cela va du beaucoup trop lent au beaucoup trop rapide. Mais au moins, le lent n’emplafonnera pas les autres au premier carrefour venu. Ce qui n’est pas mon cas, même en pneus été.

 

On va dire que tu as posté un peu vite :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J’ai lu que quelqu’un avait fait valider l’option d’ouvrir et fermer les fenêtre à distance avec la télécommande, savez vous si on peut également activer le verrouillage de la voiture en roulant, impossible de la trouver dans les réglages :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai l'impression d'avoir loupé une étape, mais comment avez vous fait pour avoir le suivi sur le site MyToyota ? car de mon côté, je n'ai rien :(

 

J'en profite pour poser mes bagages ici, car après 2 ans chez Honda, je suis de retour chez Toyota. J'attends une Corolla TS 180h rouge avec Pack Techno, et si j'en juge par les délais qui ont été évoqués dans les derniers posts, l'attente ne devrait plus être très longue (Commande fin avril, délais annoncés 15 juillet - 15 août).

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai l'impression d'avoir loupé une étape, mais comment avez vous fait pour avoir le suivi sur le site MyToyota ? car de mon côté, je n'ai rien :(

 

J'en profite pour poser mes bagages ici, car après 2 ans chez Honda, je suis de retour chez Toyota. J'attends une Corolla TS 180h rouge avec Pack Techno, et si j'en juge par les délais qui ont été évoqués dans les derniers posts, l'attente ne devrait plus être très longue (Commande fin avril, délais annoncés 15 juillet - 15 août).

 

:jap:

 

 

Ici

https://www.toyota.fr/tme#/my- [...] derTracker

 

Et pk as tu quitter Honda?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano431YR

 

 

Pareil pour moi.

Pas de commande en cours alors qu'elle arrive en concession le 12 juin. Confirmation encore ce jour auprès de mon vendeur.

Par contre le truc qui m étonne c est que mes options seront montés en concession (radar avant et pack chrome) et pas monté en usine

c'est normal c'est des accessoires pas des options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ici

https://www.toyota.fr/tme#/my- [...] derTracker

 

Et pk as tu quitter Honda?

"Vous n'avez pas de commande en cours. Pour plus d'informations, veuillez contacter votre concessionnaire." J'avais bien trouvé le lien, mais le suivi reste désespérément vide

 

Et pour la Honda, bien que ce soit une excellente voiture, la conduite hybride me manquait (J'ai eu une Prius 2, une Yaris HSD et une Lexus CT200h avant la CIvic). Et la Corolla m'a vraiment tapée dans l’œil. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une généralité chez Toyota, la condamnation automatique en roulant.

Le CH-R n'en est pas équipé tout comme la Corolla (à confirmer), il me semble que le RAV4 l'a.

 

 

Oh!? ça me parait tellement indispensable aux feux rouges selon où on roule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal c'est des accessoires pas des options

 

 

 

 

Le suivi de commande vous informe en temps réel de l'état d'avancement de la fabrication, de l’assemblage et de la livraison de votre nouvelle Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vous n'avez pas de commande en cours. Pour plus d'informations, veuillez contacter votre concessionnaire." J'avais bien trouvé le lien, mais le suivi reste désespérément vide

 

Et pour la Honda, bien que ce soit une excellente voiture, la conduite hybride me manquait (J'ai eu une Prius 2, une Yaris HSD et une Lexus CT200h avant la CIvic). Et la Corolla m'a vraiment tapée dans l’œil. :love:

 

 

Oui ça se met doucement en place.

J avais questionné toyota France à ce sujet de suivi de commande et c est en cours d amélioration.

Le mieux c est le coup de fils à ton vendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui ça se met doucement en place.

J avais questionné toyota France à ce sujet de suivi de commande et c est en cours d amélioration.

Le mieux c est le coup de fils à ton vendeur

J'ai prévu d'y passer prochainement, mais ce suivi avait l'air d'être plus précis que ce dernier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu’un a déjà réussi à connecter l’application Mytoyota avec le système multimédia de la voiture? J’ai suivi ce qui était indiqué dans l’application... sauf que dans la partie Setup, je ne trouve pas les informations système, seulement les informations logiciel... :voyons:

 

Je suppose qu’il faut connecter tout ensemble avant d’avoir accès à I Coyote? Ou cela n’est plus disponible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu’un a déjà réussi à connecter l’application Mytoyota avec le système multimédia de la voiture? J’ai suivi ce qui était indiqué dans l’application... sauf que dans la partie Setup, je ne trouve pas les informations système, seulement les informations logiciel... :voyons:

 

Je suppose qu’il faut connecter tout ensemble avant d’avoir accès à I Coyote? Ou cela n’est plus disponible?

ll faut que ton compte soit opérationnel chez Toyota. Puis il faut renseigner ton ID et mot de passe dans le Touch&Go de la voiture. Me demande pas comment on accède à ce truc, je ne l'ai plus fait depuis 4 ans :W

 

Ensuite, une fois ton tel connecté en partage internet, la voiture pourra accéder aux services :jap:

 

EDIT: est-ce que Coyote est toujours facturé un testicule & demi par rapport à la version "libre de constructeur" sur boîtier ou smartphone ? :??: ça m'a refroidi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...