Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Hello a tous,

 

A mon grand désespoir, je me suis rendu compte en lavant ma voiture ce dimanche que la peinture sur la lame avant partait... par petit points...

Aussi les joints de fenêtres blanchissent vitesse grand V, je vais essayer de faire jouer la garantie, le seul hic, j'ai acheté la voiture a 300 bornes de chez moi.

 

La garantie est bien valable dans tout les toy de france ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 11:02, Laurent_ a dit :

Hello,

Désolé pour toi. As tu des photos éventuellement ?

 

Oui la garantie constructeur est valable dans toutes les concessions.

J'en ferais ce midi, j'suis vraiment deg pour la peinture... En revanche elle parait vraiment légère sur les éléments plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 11:36, Papajow a dit :

J'en ferais ce midi, j'suis vraiment deg pour la peinture... En revanche elle parait vraiment légère sur les éléments plastique.

Salut.

A priori les peintures Toyota sont fragile, du moins le vernis... Perso, j'ai une marque, comme si le vernis s'était "ternis" suite à une fiente d'oiseau lavée tardivement. J'étais partis en week-end, en laissant à la maison, la voiture stationnée en pleine soleil (pas sous abris) et de retour nettoyage. Malgré l'application de produits de qualité, la tache s'est bien estompée mais reste visible en reflet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joints et la peinture qui se barre

 

jugez pas j'ai mis 40€ de nettoyage dans le vent avec ses pluies sableuses 🤬

IMG_20240408_124412.jpg

IMG_20240408_124419.jpg

IMG_20240408_124429.jpg

IMG_20240408_124444.jpg

Modifié par Papajow
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Edit, je viens d'avoir la concession Toyota de Morsang sur Orge, qui m'a gentiment dit que les joints n'étaient pas pris en charge par la garantie et qu'eux ne pratiquaient pas non plus le checkup gratis avec l'achat d'une toyota. L'aventure commence bien 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 14:37, n-bx a dit :

Sur le bouclier, sa ressemble à un choc...

bah ouais et pourtant je n'ai jamais tapé, peut être un gravillon sur la route, mais quand bien même c'est un endroit vachement susceptible de bouffer du cailloux des voitures de devant

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 13:55, Papajow a dit :

Les joints et la peinture qui se barre

 

jugez pas j'ai mis 40€ de nettoyage dans le vent avec ses pluies sableuses 🤬

IMG_20240408_124412.jpg

IMG_20240408_124419.jpg

IMG_20240408_124429.jpg

IMG_20240408_124444.jpg

On dirait bien un choc effectivement c'est endroit prennent chère est la fait de les avoir peint les rendent fragile, quand je vois le nombre de véhicule maintenant avec du vulgaire plastique noir sur les par choc c'est pas anodin après la corolla est jolie avec toute cette peinture mais celà demeure exposé au rayures et défauts de peinture au pire au moment de la revente un coup de peinture en bombe plus vernis et c'est parti 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 22:14, dingdongtoy a dit :

Salut , un SUV c'est une berline rehausse de toute façon , souvent baser sur les même plateforme

 

Le 09/04/2024 à 15:55, Ced87 a dit :

On dirait bien un choc effectivement c'est endroit prennent chère est la fait de les avoir peint les rendent fragile, quand je vois le nombre de véhicule maintenant avec du vulgaire plastique noir sur les par choc c'est pas anodin après la corolla est jolie avec toute cette peinture mais celà demeure exposé au rayures et défauts de peinture au pire au moment de la revente un coup de peinture en bombe plus vernis et c'est parti 😉

corolla aussi 2019 pas joints qui blanchissent mais bon couche au garage, sinon bas de parechoc j'ai déjà touché chaque côté, avait fait refaire une fois, maintenant ça reste comme ça, c'est bas et ça frotte facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corolla 2020 blanc nacrée (et import) stationnée dehors en région sèche et ensoleillée: joints qui blanchissent mais pas de points de rouille sur la peinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un petit mail au vendeur, qui a transmis a son service SAV, si pas de réponse semaine pro, c'est courrier A/R concession.

 

Je suis hyper chiant avec mes caisses que ce soit carrosserie ou mécanique, d'autant plus que j'ai de très bonnes bases en méca, donc quand un garage essaye de m'endormir je m'en rends compte très vite (ce qui malheureusement est souvent le cas).

 

Enfin, pour la peinture je sais d'avance que c'est mort (qui ne tente rien n'a rien) mais pour les joints, déjà ils ne font plus leur rôle, ils sont tout raide et ne touchent plus la vitre et c'est pris en charge d'après les témoignages que j'ai lu.

 

 

Hier, j'ai acheté un porte-vélo d'attelage en le mettant j'ai éraflé le PC, j'suis au bout de ma vie 😂

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 10:45, gus a dit :

Corolla 2020 blanc nacrée (et import) stationnée dehors en région sèche et ensoleillée: joints qui blanchissent mais pas de points de rouille sur la peinture...

bonjour gus la mienne est de 2021 et pareil les joints et plastique autour des vitres sont blanchi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2024 à 16:30, Thanacar a dit :

Raaaaaah j’arrive toujours pas à me décider, j’ai besoin du petit truc qui me fasse craquer. 
 

Mais avec mes 1,92m j’ai peur de me cogner partout et d’avoir l’impression d’être dans mon lit 😂

 

1m92 aussi. Je roule en Corolla classique depuis 93 000 km environ.

Une fois installé ca va mais c'est vrai que si tu viens d'un SUV ca va te faire bizarre. Mais on s'habitue. Moi je roulais depuis plus de 10 ans en monospace ca fait drôle de "descendre" dans sa voiture. Et pire encore d'en sortir !

Mais ca je le savais en prenant une voiture basse. C'est une étape entre la "papamobile" (monospace) et la "papymobile" (ne voulant facher personne je n'en dirai pas plus 😁 )

 

La personne assise derrière toi va te détester, et comme tu risques de devoir avancer ton siège et du coup être mal installé, la haine sera réciproque !

 

Sinon une fois dedans et sans personne derrière toi tu peux enchainer les km. Je fais 50 à 70 000 km par an. Je ne suis pas plus fatigué que dans mes monospaces précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2024 à 09:46, fredsol a dit :

J'ai une Toyota Corolla Dynamic MY22, j'en suis très satisfait mais il y a 2 choses qui me gênent côté accessoire 

- Le détecteur de pluie : en mode Auto les essuis glace ne démarrent pas, je dois passer en intermittent. Est ce qu'il y a une technique particulière ou est ce que ça peut tomber en panne ?

- Le réglage du ventilateur : j'avais une Mazda 3 auparavant avec un bouton qu'il suffisait de tourner dans un sens ou l'autre et je l'utilisais sans quitter le regard de la route. Sur la Corolla il faut regarder et appuyer sur un des 2 petits boutons et tout en roulant je trouve que c'est plutôt dangereux. Dommage que ce ne soit pas intégré dans les commandes au volant.

 

 

 

Je roule toujours en clim sur auto et ne touche donc jamais à la ventilation. Il y a bien assez de boutons sur le volant.

Je trouve de mon côté que les boutons "physiques" sans avoir à passer par l'écran tactile c'est très bien.

On n'a pas tous les mêmes besoins, pas facile pour les constructeurs à vocation de très large diffusion de satisfaire tout le monde.

 

Moi c'est les phares automatiques qui me font rager. D'abord ils fonctionnent pas très bien, souvent ils devraient passer en feu de croisement et ne le font pas. Ensuite en dessous d'une certaine vitesse ils passent automatiquement en feux de croisement. C'est pénible sur les routes de campagne étroites où on ne peut pas rouler vite. Bon c'est simple de couper la fonction, mais c'est dommage. Je ne faisais aucun reproche à mon scenic sur ce sujet.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 12:55, dingdongtoy a dit :

Salut , mise à jour des cartes en OTA disponible pour le touch and go

salut, t'es vraiement sûr que c'est sur touch and go et non pas smartconnect ?
OTA : cela veut dire que tu telecharges depuis la voiture via une conexion distante wifi par exemple

bizarre.. pour moi le touch and go ne pouvait pas faire cela

 

ya des trucs qui m'echappent en informatique 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 16:49, Poissard a dit :

 

1m92 aussi.

1m92 aussi (décidément) : venant d'une 206 dans laquelle j'avais toute la place de caser mes pattes et dans laquelle la personne derrière moi aussi, je suis passé par une Auris où c'était pareil, je me suis rendu à l'évidence il y a 5 ans que ça n'était pas la même mayonnaise avec la Corolla HB (j'aurais été obligé de rentrer avec un chausse-pied, de condamner la place derrière moi ainsi que le mini-coffre) et j'ai donc opté pour une 180h TS qui a résolu tous mes problèmes...

 

A chacun de choisir la voiture adaptée à ses besoins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2024 à 10:26, Sheriff a dit :

salut, t'es vraiement sûr que c'est sur touch and go et non pas smartconnect ?
OTA : cela veut dire que tu telecharges depuis la voiture via une conexion distante wifi par exemple

bizarre.. pour moi le touch and go ne pouvait pas faire cela

 

ya des trucs qui m'echappent en informatique 😉

la voiture est connectée à ma box ou via mon smartphone et en utilisant l'écran je mets à jour la cartographie , sans utiliser de clé usb.

Par contre, il faut que cela soit paramétrer dans My toyota pour choisir la carto France et que ton abonnement soit encore valide

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2024 à 13:51, g0t.milk a dit :

@Thanacar Je pense comme les autres : Tu risques d'être trop grand pour cette voiture. Je fait 1m85 pour 105Kg, j'ai une TS 122h : Je viens de me ruiner la hanche ce weekend parce qu'on était 4 adultes et que j'ai du fortement avancer mon siège pour que ça tienne à l'arrière. A force de pivoter en entrant/sortant je me suis bien abimé.

Pour autant je l'aime ma Corolla, j'aurais aimé que les sièges soient un peu moins épais pour qu'il y ai plus de places à l'arrière... Les sièges "Collection" n'aident probablement pas, cela dit...

 

Et encore la ts a un empattement plus long, donc plus de place a l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2024 à 11:24, dingdongtoy a dit :

la voiture est connectée à ma box ou via mon smartphone et en utilisant l'écran je mets à jour la cartographie , sans utiliser de clé usb.

Par contre, il faut que cela soit paramétrer dans My toyota pour choisir la carto France et que ton abonnement soit encore valide

Salut,

Par curiosité la MAJ par OTA uniquement pour la carte de France cela prends combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2024 à 08:56, Laurent_ a dit :

Ok merci. C'est effectivement pas rapide dis-donc ...

Non et je l'ai fait connecté à une box avec fibre...

 

 

Sinon 330 Mo donc possible de le faire en roulant en plusieurs fois , mais ça reste transparent 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pour estomper au mieux les micro-rayures (excès de rouleaux de l'ancien propriétaire + concession Toyota qui n'utilise que cela 😔) je pense utiliser du Meguiar's Rénovateur Ultime + microfibre et huile de coude 😎

Qu'en dites-vous ?

Si vous avez des conseils/avis n'hésitez pas 😊

Modifié par Laurent_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2024 à 08:02, Laurent_ a dit :

Salut à tous,

 

Pour estomper au mieux les micro-rayures (excès de rouleaux de l'ancien propriétaire + concession Toyota qui n'utilise que cela 😔) je pense utiliser du Meguiar's Rénovateur Ultime + microfibre et huile de coude 😎

Qu'en dites-vous ?

Si vous avez des conseils/avis n'hésitez pas 😊

Pour en avoir un de cette marque c'est efficace mais ça ne dure pas longtemps un professionnel m'a conseillé du diamands car polish 4k mais à utiliser avec une machine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin de faire mon premier Contrôle technique entre Juin et Décembre mais je sens que les pneus avants (Falken) ont de l'usure après 35k/Km

 

Me conseillez-vous de passer le CT dans un garage agrée avant puis la révision annuelle comme d'hab en Décembre chez Toyota, ou est-ce que Toyota peut gérer le CT en lui refilant la voiture pour la révision ? Et me conseillez-vous d'attendre le CT pour les pneus ? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant :

  • d'une part que le CT ne pourra te recaler pour les pneus que si la profondeur a atteint le minimum légal, à savoir 1,6 mm,
  • de l'autre qu'en pratique, en dessous de 2,5 mm, un pneu devient dangereux sous une pluie un poil soutenue, parce qu'il n'arrive plus à suffisamment évacuer l'eau,

 

je pense que tu ne te poses pas la bonne question.

 

Tu devrais te demander quand tu atteindras le niveau d'usure critique, et le planning à adopter en découlera naturellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , Pour le CT demande combien te prend Toy pour le faire faire en même temps que l'entretien et tu vois en fonction du tarif en rapport au tarif afficher au CT.....

 

Après cela ne changera pas grand chose sur le CT

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...