Invité §tom447JS 16 octobre 2006 Signaler Partager 16 octobre 2006 Bonsoir a tout le monde. Je viens vous présenter une de mes titines que j'ai depuis déja quelques mois. La Rover 220 coupé turbo !!! De 1995 ( une grand-mère ! ) Avec DA, ABS, AB Les vitres électriques, les rétroviseurs électriques, l'air conditionné, le systéme hi-fi. Un intérieur mi-tissu mi-cuir et surtout le fameux toit en verre escamotable ! Je l'ai eu avec 58 000 kilométres dans un état de propretée tout simplement hallucinant, à l'époque mon Ibiza 130 Sport de 2004 était moins propre... La voiture est superbe, sa conduite agréable et souple, le turbo est ( malheureusement ) discret, la boite est une pâte a modelé version playskool mais les performances sont bien là. Je poste quelques photos pour le plaisir, si vous avez des questions n'hésitez pas. Je dois l'emmener pour une révision compléte car elle ne tourne plus depuis 2 mois aprésant et je sent qu'elle a perdu de sa santé, affaire à suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mp3736dG 17 octobre 2006 Signaler Partager 17 octobre 2006 Salut, Mouais .... Pas terrible Pour être sérieux, j'ai la même que toi, mais d'une teinte moins courante en France ... Ca fait 17 mois que je l'ai et j'ai parcouru 31 000 km (acheté à ~ 67 000 km) Les perfs sont très intéressantes, la voiture est assez sobre, donc ça laisse des surpris ! Très agréable pour rouler en vite ou sur autoroute (trajets que je fais régulièrement) Les conso sont raisonables : en cycle urbain, je fais environ 8,5 L à 9L, en roulant normalement et sachant me faire plaisir quand il le faut ... Sinon, sur autoroute ou sur circuit, je n'ai jamais réussi à faire plus de 11 L/100 km TomTom, si tu veux que ton turbo s'entende [un peu] plus, il faut utiliser une dump valve ... En revenche, je n'aime pas trop (même pas du tout) ton pommeau de vitesse ! Par contre, la mienne a subi un petit peu la négligence des autres automobilistes (coup de portières etc etc) Quelques photos de la mienne : http://elefantomas.free.fr/Voitures/Rover/220%20Coupe%20Turbo/11.jpg http://elefantomas.free.fr/Voitures/Rover/220%20Coupe%20Turbo/Arri%C3%A8re.jpg http://elefantomas.free.fr/Voitures/Rover/220%20Coupe%20Turbo/Int%C3%A9rieur.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom447JS 18 octobre 2006 Signaler Partager 18 octobre 2006 Merci pour tes critiques mais comme on dis chacuns ces gouts !!! Par contre je reconnais que la teinte de la tienne est superbe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mp3736dG 25 octobre 2006 Signaler Partager 25 octobre 2006 Allez, une petite photo supplémentaire : (avec une cousine japonaise) http://elefantomas.free.fr/Voitures/Nissan%20300ZX/05.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam386Ym 29 octobre 2006 Signaler Partager 29 octobre 2006 Ils sont sympas vos coupés. Tomtom on a presque le meme sauf que le mien est atmo Sinon mp3-lorenzo, je savais pas que tu avais un tableau de bord de mk3. Elle est de quelle année la tienne? http://damienu.free.fr/rover220-02.jpg (depuis la photo j'ai remis le becquet d'origine de ma voiture ) http://damienu.free.fr/rover220-05.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom447JS 29 octobre 2006 Signaler Partager 29 octobre 2006 Sympa ! Mais les deux tiennes sont des atmos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam386Ym 29 octobre 2006 Signaler Partager 29 octobre 2006 Sympa ! Mais les deux tiennes sont des atmos ? La verte est une 220 atmo et la bleue une 216. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom447JS 29 octobre 2006 Signaler Partager 29 octobre 2006 La verte est une 220 atmo et la bleue une 216. Bouh ! Il faut que je trouve un proprio de 220 turbo pour faire un ti tour et comparer par rapport a la mienne. Si tu connais quelqu'un fais moi signe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mp3736dG 30 octobre 2006 Signaler Partager 30 octobre 2006 Il y a moi, mais moi, 31, pas 13 Sinon, ma voiture est de 1994 ... Et encore, diamenu, j'ai d'autres surprises en stock D'ailleurs, j'ai cru apercevoir tes coupés (au moins l'atmo, j'en suis sûr) à vendre sur eBay, dommage .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom447JS 30 octobre 2006 Signaler Partager 30 octobre 2006 Petit malin !! Mais moi je suis du 45 ! mais sa fais toujours aussi loin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mp3736dG 31 octobre 2006 Signaler Partager 31 octobre 2006 Ah, je voyais 13 sur tes plaques de la 1ère photo, c'est pour ça ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom447JS 31 octobre 2006 Signaler Partager 31 octobre 2006 Ah, je voyais 13 sur tes plaques de la 1ère photo, c'est pour ça ... Exact ! mais c'est quand je suis allez la chercher, j'ai fais pas de bornes pour la titine. Au faites est ce que tu connais un trés bon garage pour ce genre de voiture ? car j'aimerai lui faire une bonne révision avant l'hiver, surtout que j'ai l'impression qu'elle a perdu au niveau accélération ( elle roule pas souvent : est ce une cause à effets ) Et la tienne rupte a combien ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam386Ym 2 novembre 2006 Signaler Partager 2 novembre 2006 Je vends juste la 216. La 220 je la garde. En région parisienne, je connais plusieurs CT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mp3736dG 3 novembre 2006 Signaler Partager 3 novembre 2006 Exact ! mais c'est quand je suis allez la chercher, j'ai fais pas de bornes pour la titine. Au faites est ce que tu connais un trés bon garage pour ce genre de voiture ? car j'aimerai lui faire une bonne révision avant l'hiver, surtout que j'ai l'impression qu'elle a perdu au niveau accélération ( elle roule pas souvent : est ce une cause à effets ) Et la tienne rupte a combien ? Merci d'avance Pour le garage, n'importe quel BON mécano peut faire la "révision" ... Pour le rupteur, je ne sais pas, je passe toujours les vitesses avant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom447JS 4 novembre 2006 Signaler Partager 4 novembre 2006 Pour le garage, n'importe quel BON mécano peut faire la "révision" ... Pour le rupteur, je ne sais pas, je passe toujours les vitesses avant ! coucou Je sais pas je te demande pour la rupture car je trouve qu'elle coupe tôt ( même pas 6000 de tête ) et pour le garage je ne fais confiance facilement alors si quelqu'un connais un garage habile de ces doigts je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mp3736dG 5 novembre 2006 Signaler Partager 5 novembre 2006 6000 tr/min Effectivement, c'est un peu tôt !! Pour la mienne, ça doit être 6500 ou 7000 tr/min, je ne sais plus ... As-tu fais des tests de 0-100 km/h ? Quels temps tu obtiens ?? Et pour les reprises ? Pour info : à 3 dans la voiture, sur un faux plat montant, avec une départ "tranquile", plein d'essence, et toit entièrement retiré, j'effectue le 0-140 km/h en ~12sec ... Donc, si tu n'obtiens pas mieux => problème .... Voici la vidéo - 8Mo Comme tu peux le voir, je change de vitesse volontairement assez tôt ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom447JS 5 novembre 2006 Signaler Partager 5 novembre 2006 Elle coupe trop tôt la titine ! En même temps je m'en doutais donc les performances sont moins bonnes ! logique ! Je vais voir si je trouve un proprio de 220 turbo pour faire des tests et analyser le probléme. Merci pour ta participation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tab741kG 7 décembre 2006 Signaler Partager 7 décembre 2006 salut tout le monde enfin les peu de gens qu'il y a bon passons moi je suis plus sur le topic renault 19 ph1 ph2 mouai on suis un passionné j'en suis a ma 6eme et j'ai que 22 ans mais le probleme c'es que mon 19 16s avec ces 137 ch que j'ai acheté il y a quelque semaine bah je m'ennuis un peu moi ce que je voilais savoir c'était qu'elles etais les point faible de cette 220 coupé turbo car j'en ai chercher des voitures a l'ancienne qui marche bien mais appart les jap bah c'est pas facile et puis j'aime pas bmw et j'ai trouver les performance de cette rover vraiment impression et si peu connus du public (voiture sport) qu'il est fort possible que je m'en prenne une j'espere avoir de plus amples renseignement sur cette rover merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom447JS 8 décembre 2006 Signaler Partager 8 décembre 2006 salut tout le monde enfin les peu de gens qu'il y a bon passons moi je suis plus sur le topic renault 19 ph1 ph2 mouai on suis un passionné j'en suis a ma 6eme et j'ai que 22 ans mais le probleme c'es que mon 19 16s avec ces 137 ch que j'ai acheté il y a quelque semaine bah je m'ennuis un peu moi ce que je voilais savoir c'était qu'elles etais les point faible de cette 220 coupé turbo car j'en ai chercher des voitures a l'ancienne qui marche bien mais appart les jap bah c'est pas facile et puis j'aime pas bmw et j'ai trouver les performance de cette rover vraiment impression et si peu connus du public (voiture sport) qu'il est fort possible que je m'en prenne une j'espere avoir de plus amples renseignement sur cette rover merci d'avance. Oui nous sommes peu mais nous sommes les meilleurs !!! Alors pour les défauts connus de ce modéle c'est le joint de cache culbuteurs qui fuie, vérifier le turbo ( jeu, état, etc... ) tout ce qui est durites et pompe a eau. Sinon le mieux c'est l'envoyer au garage pour un check-up complet ( testbook ) Voila sinon les points habituels pour l'achat d'un véhicule, a savoir que c'est un véhicule qui freine trés mal et a une tenue de route médiocre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tab741kG 8 décembre 2006 Signaler Partager 8 décembre 2006 merci pour ces renseignements bon je vais deja commencer a vendre mes voitures et apres je vais voir bon enfin encore merci et j'espere a tres bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mp3736dG 8 décembre 2006 Signaler Partager 8 décembre 2006 Oui nous sommes peu mais nous sommes les meilleurs !!! Alors pour les défauts connus de ce modéle c'est le joint de cache culbuteurs qui fuie, vérifier le turbo ( jeu, état, etc... ) tout ce qui est durites et pompe a eau. Sinon le mieux c'est l'envoyer au garage pour un check-up complet ( testbook ) Voila sinon les points habituels pour l'achat d'un véhicule, a savoir que c'est un véhicule qui freine trés mal et a une tenue de route médiocre. Tout est dit .... Il semblerai que le joint de culasse soit faiblard, mais bon, les on dit ! Sinon, la motricité est spéciale ... Un pote avec sa Clio RS était surpris, le coup de pied au c*l est assez important, et il faut tenir le volant lors des fortes accélérations ! Et surtout, reprendre les fondamentaux du transfert des masses ! Ensuite, si l'envie te prend de faire un DA, tu comprendras qu'il vaut mieux partir doucement ... Car tu n'auras la motricité qu'en passant la 3ème ! (sur les 2 premiers rapport, ce sera un beau burn) Après, une fois habitué, c'est une bonne voiture, exploitable même en ville ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom447JS 8 décembre 2006 Signaler Partager 8 décembre 2006 merci pour ces renseignements bon je vais deja commencer a vendre mes voitures et apres je vais voir bon enfin encore merci et j'espere a tres bientot Je vends la mienne je dis ça je dis rien ( juste une pompe a essence a refaire... 200 € max sur ebay ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tab741kG 8 décembre 2006 Signaler Partager 8 décembre 2006 ah ouai dit moi ta des photos, combien de km a t'elle, est ce que ta mis des pieces autres que d'origine et puis combien tu en veux merci d'avance de tes reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom447JS 9 décembre 2006 Signaler Partager 9 décembre 2006 ah ouai dit moi ta des photos, combien de km a t'elle, est ce que ta mis des pieces autres que d'origine et puis combien tu en veux merci d'avance de tes reponses Je te fais un MP dans la soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tab741kG 9 décembre 2006 Signaler Partager 9 décembre 2006 ok merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom447JS 12 décembre 2006 Signaler Partager 12 décembre 2006 ok merci bien Bon le chti tabert n'est pas préssé j'espére que tu touveras ton bonheur dans ton délai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tab741kG 13 décembre 2006 Signaler Partager 13 décembre 2006 ouai j'espere mais en tout cas merci a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom447JS 17 décembre 2006 Signaler Partager 17 décembre 2006 Vendu ma titine hier ! Pour ma part c'est fini rover je ne referais plus la même conn***e :: pas fiable, des soucis de toute part et pour tout le monde, lourde, freine mal, ne tiens pas la route. Cette voiture est faites pour les inconditionnelles de Rover. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mp3736dG 18 décembre 2006 Signaler Partager 18 décembre 2006 Pas vraiment d'accord sur tout, mais bon, comme tu l'as si bien prononcé au début du sujet : Merci pour tes critiques mais comme on dis chacuns ces gouts !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom447JS 19 décembre 2006 Signaler Partager 19 décembre 2006 Pas vraiment d'accord sur tout, mais bon, comme tu l'as si bien prononcé au début du sujet : Attends dis moi sur les points ou tu est en désaccord ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mp3736dG 20 décembre 2006 Signaler Partager 20 décembre 2006 * Le 1er par exemple .... : "pas fiable, des soucis de toute part et pour tout le monde" La mienne à aujourd'hui 94 000 km et je l'ai depuis ses 64 000 km ... Et pendant ces 30 000 km, je n'ai eu que 2 problèmes, mais ce sont des problèmes ayant une incidence directe avec l'ancien propriétaire .... Je m'explique : le premier en date était une fuite de liquide de refroidissement, à cause d'un trou dans le radiateur .... En fait, il manquait les 2 vis supérieures de fixation du radiateur, donc ce dernier bougeait et touchait une durit en métal à 5mm ! Sur la durée, un trou s'est formé ! Coût de la réparation ?! ....... 10 € en ammenant le rad chez un réparateur de radiateurs auto ou camion, se trouvant à 2min de chez moi !! Le second, 2 goujons de roue se sont cassé lorsque j'ai voulu enlever les écrous .... Ces écrous n'étaient pas les bons (changés après le vol des jantes alliages) : Ils ne serraient pas la jante, les écrous se dévissaient, et en se dévissant, ils ont fini par se bloquer ... En forçant, les goujons se sont cassés ! Ensuite, l'ancien proprio n'a eu, de mémoire, qu'un seul problème, un fil cramé dans l'alternateur, la réparation a été faite par un électricitien ... Je roule tous les jours avec voiture, je fais des trajets de 200 km, je peux atteindre des vitesses que les BMW & Merco limitées ne peuvent atteindre .... Bref, pas de soucis de ce coté là .... Je ne sais pas d'où viennent ton affirmation "pour tout le monde" (je pense avoir mon idée quand même), mais je ne fais pas partie de ce tout le monde là, et je connais plusieurs Anglais non plus ! * Ensuite, "lourde", je ne sais pas à quoi tu la compare, mais 1200 kg, pour ce genre de voiture, c'est dans la norme ........ Regarde le poids d'une S13, Calibra, GTV, Fiat Coupé etc etc .... c'est la moins lourde ..... Même ton Ibiza est aussi lourde .............. * "Cette voiture est faites pour les inconditionnelles de Rover. :jap" : Mouais ... Je ne suis trop sûr ! Je pense que pour quelqu'un qui veut une voiture puissante, sortant du commun, elle fait partie des voitures en lices ! Après, peut être qu'un prédisposé à l'inconditionnalité Rover choisira ce CT .... J'ai un pote qui a acheté la 200 Vi, sans vraiment connaître le modèle, ni la marque .... Il a vu le prix/performance et a foncé !! Le seul point où je rejoins ton avis, c'est concernant le freinage & la tenue de route, qui d'origine ne sont pas optimums .... Mais pour ma part, l'ancien proprio avait installé des disques rainurés & des plaquettes plus tendre, ça améliore le freinage ! Quant à la tenue de route, il faut également opter pour suspensions plus dures ! Donc voilà pourquoi, je ne suis pas d'accord sur tout .... Ca fait un sacré pavé à lire !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom447JS 20 décembre 2006 Signaler Partager 20 décembre 2006 Sacré pavet comme tu dis ! Pour avoir fais l'expérience avec des proprios de 220 CT ( région RP ) je peux te dire qu'ils ont eu bien plus de soucis que toi, maintenant tu est tombé sur le bon numéro mais ce n'est pas le cas de tout le monde ! J'ai tourné autour de la voiture pendant 15 jours avec une panne a la con, a savoir sa pompe a essence. ( et ne remets pas en doute mes compétences... ) Soucis électronique : j'ai eu les clignotants qui restai fixes sans raisons apparentes du jour au lendemain ( boitier ok, et pas de masse ) Ok elle est superbe, marche fort ( quand elle veux ) mais elle est lourde pour un coupé, on va pas parler du poids mais plus de l'agilité c'est pas vif comme auto, c'est pataud, lent, lourd quoi ! tu prends une S13 ou une cosworth ce n'est pas le même monde : c'est une routiére a mes yeux. Rover ? on a eu des rover 75.. je t'épargnes le chapitre sur la fiabilité ( turbo, pompe a eau et soucis électrique a foison ) un 200 Vi embrayage a 38 000 kilométres... mais on que du bonheur les roro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §goo486jO 11 février 2007 Signaler Partager 11 février 2007 Allez zou petit dépoussiérage du toooooooooopic!! J'viens apporter ma contribution! Je possède depuis près de 6 mois une 216 coupé de 95 et j'en suis super content! Cette voiture est un vrai bonheur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ti-loup70 28 février 2007 Signaler Partager 28 février 2007 les passionnés ! J'ai eu de 1996 à 2002 une 216i Coupé bleue. De 1730km à 76800km : aucun souci ! Je n'ai changé que les pièces d'usure... et un soufflet de cardan ! Le hic a été à la revente : modèle peu connu, cetains étaient réticents et avaient peu de ne pas trouver des pièces ou faire les révisions. Côté perfs, le 1.6i d'origine Honda est rageur et prend 7200 tr/min comme qui rigole Je la regrette maintenant surtout que je l'ai vendue 4000€ à l'époque J'en ai trouvé une au Luxembourg à 2500€ et 120 000 bornes, je vais surement craquer (en 2ème voiture pour le fun). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mp3736dG 1 mars 2007 Signaler Partager 1 mars 2007 Oui mais bon, une 216 est à 1000 lieux d'une 220, dont c'est le topic ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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