Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rover 200 / Rover 25 / Rover Streetwise / MG ZR

Rover 220 Coupé turbo


Invité §tom447JS

Messages recommandés

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yal185jJ

Y'a pas de topic de la 216 :p

 

Cette voiture est tellement rare !

faut pas abuser, sur FA peut être mais sinon ça va quand même hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yal185jJ

Tu trouves vraiement que ce n'est pas une voiture rare ?

 

heu wé, j'ouvre ma porte j'en vois une :D

 

pi sur www.rovermg.fr il y en a quelques uns quand même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yal185jJ

Pas mal comme caisse et super rare, par contre, les barres de protections noires, je les trouves pas terrible: L

 

quelles barrres de protections ? tu parles des baguettes sur les PC ? bah sur certains c'est peint et sur d'autres non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mp3736dG

Pas mal comme caisse et super rare, par contre, les barres de protections noires, je les trouves pas terrible: L

 

C'est vrai que sur la mienne, ça choque car la voiture est de couleur claire ....

Sur une couleur sombre, ça se voit beaucoup moins !

 

Après, comme dit précédemment, ça peut se peindre, mais bon, ça tient, ça tient pas, c'est une loterie !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre264UV

Ma première ROVER : une 214 Si 16v de septembre 1991 achetée neuve !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/3385/Rover1.JPG

 

Ma deuxième : une 216i Coupé, acheté en mai 1996 :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/3385/Coupe.JPG

 

 

 

Slt, j'ai moi même une ROVER 214 SI 16v de août 1992, 3 portes rouge, totalisant à ce jour un peut plus de 194300kms. Je l'ai depuis bientôt 7ans, acheté en août 2000 avec 188800kms. J'en suis bien content de ma ROVER, je m'en sers tout les jours, c'est ma seule et unique voiture. Je lui reproche juste son manque d'équipements, l'asence de vitres électrique notamment. Les bruits de craquement aussi m'énerve à force, mais bon, elle aura bientôt 15ans... Je n'ai pas eu trop de frait à faire dessus, à part les piéces d'usures (amorto, freins, silencieux et intermédiaire d'échappement) et le radiateur aussi qui été mort de chez mort!!! Par contre en ce moment j'ai un problème de vibrations sous la voiture, ça viendrais du catalyseur à l'intérieur. Je crois qu'il est mort :cry: Il y a aussi le tube entre le cata et le collecteur qui est perçé (au niveau des espèces de bandes grise qu'il y a dessus).

Je ne sais pas pour combien j'en aurais à faire remplacer tous ça...mais je me demande si cela vaut bien le coup??? Le hic, c'est qu'elle doit repasser au contrôle technique en septembre 2007... On m'a conseiller de remplacer le cata par un tube, mais niveau pollution, ça passe???

 

Sinon à part ça, j'aime bien ma ROVER, elle présente bien encor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre264UV

Pour le kilométrage, c'est 118800 et non 188800!!! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

1992 il est possible qu'elle soit assimilée aux modèles non-catalysés (c'est une des premières incidemment), donc il est possible que ça passe oui (Tx max de CO autorisé = 3% de mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Ma 214Si de septembre 1991 était catalysée :bah:

 

 

Improbable, sauf import.

 

La catalysation pour le marché français sur les 214 intervient mi 1992, le 14K4D monopoint passe pour l'occasion de 95 à 90 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre264UV

Mais j'ai entendu dire, que lorsque que le catalyseur été mort, la voiture aussi... Car cela coûté trop chèr à remplacer! En plus, j'ai le tube de devant qui est perçé aussi, donc c'est même pas la peine!!

Connaissez vous le prix d'un catalyseur? J'en ai vus sur Ebay, mais les prix me paraissent bien bas!! Où un d'occasion peut être, mais je n'ai pas le matos pour le remplacer (une fosse notamment...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Mais j'ai entendu dire, que lorsque que le catalyseur été mort, la voiture aussi... Car cela coûté trop chèr à remplacer!

 

 

Heureusement que non :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre264UV

Bon j'ai dus nouveau! Je me suis penché un peut plus sur mon problème de cata, en faite, c'est la plaque supérieure qui vibre. Elle est rouillé à un endroit et c'est détachée. Ca me rassure un peut!! Par contre, j'ai toujours le tube devant le cata qui est perçé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Improbable, sauf import.

 

La catalysation pour le marché français sur les 214 intervient mi 1992, le 14K4D monopoint passe pour l'occasion de 95 à 90 ch.

 

 

Bizarrement, j'avais un moteur Rover 1,4l 16v de 103cv :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yal185jJ

Bizarrement, j'avais un moteur Rover 1,4l 16v de 103cv :bah:

 

alors ta voiture ne peut pas dater de 91...

 

fredo01 il vaut mieux éviter les "on dit" parce que c'est souvent de la grosse connerie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aahhh. La photo ci-dessus est celle de la voiture que j'ai achetée neuve, le 14 septembre 1991 à Toulon.

 

Le vendeur m'a dit que c'était un moteur 1,4l de 103cv. 6cv fiscaux... Je me souviens de la doc de l'époque, avec les même caractéristiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

En 1991 c'est impossible, il s'agissait du 95 ch monopoint :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Non... Il était écrit dessus "ROVER 16 VALVE - DOHC"

 

 

Cela peut être indifferemment un monopoint ou un multipoint :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après recherhces, partout il est écrit que le 103cv est apparu en 1993... Et qu'à son lancement, c'était un 95cv.

 

Après tout , pourquoi pas ! elle était très agréable comme voiture (à l'époque), je l'ai gardé 5 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb631cl

superbe voiture la rover 220 coupé :love:

j'ai eu l'occasion de monter dans celle d'un ami et je dois dire que j'ai été bluffé par les perfs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §16g227pB

Salut, vraiment géniale cette caisse et ca pousse vraiment fort, que la force des Rovers soit avec vous! Lol!DSCN2397.JPG.b1558003821d939bdae3693d122c3e32.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yal185jJ

sauf que la photo là c'est une 216 GTi et non une 220 coupé turbo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir847gu

salut a vous mon pere ne possede pas une 220 coupe turbo mais une 620 ti sprint soit le meme moteur et je trouve que sa marche fort et elle est sobre pour ses perfs mais le turbo prend tot et a 6200 tr ya plus rien,mais ce n'est pas une sportive mais plus une routiere performante.avant nous avons posseder une petite rover 114 gta 16v un vrai petit kart super fiable juste son petit reservoir et chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud843Gw

Bonjoour tous le monde j'aurais besoin de votre avis d 'expert :)

 

Voila il y a dans le garage de l'oncle d'un ami une 220 coupé 2L essence de 95 bordeaux metalisé avec 144000KM dont il ne ce sert plus depuis un petit moment d'apres lui il n y aurais que le démareur à changer. Je pourais la negocier pour moins de 1400 euros

 

Donc deja sur papier est ce que c'est une bonne affaire , apres quel sont les points a vérifié niveau mécanique est ce les meme que pour la turbo ?

Trouve t'on encore de la piece ? ( Et est ce que ça marche pour draguer les minettes mdr )

 

Je m'en servirai surtout les week ends sur des trajet moyen

 

Voila merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yal185jJ

Bonjoour tous le monde j'aurais besoin de votre avis d 'expert :)

 

Voila il y a dans le garage de l'oncle d'un ami une 220 coupé 2L essence de 95 bordeaux metalisé avec 144000KM dont il ne ce sert plus depuis un petit moment d'apres lui il n y aurais que le démareur à changer. Je pourais la negocier pour moins de 1400 euros

 

Donc deja sur papier est ce que c'est une bonne affaire , apres quel sont les points a vérifié niveau mécanique est ce les meme que pour la turbo ?

Trouve t'on encore de la piece ? ( Et est ce que ça marche pour draguer les minettes mdr )

 

Je m'en servirai surtout les week ends sur des trajet moyen

 

Voila merci d'avance :)

 

viens donc voir par ici www.rovermg.fr ;)

 

 

A tous les passionnés :

 

rover 220 coupé turbo 200cv

tu peux aussi la trouver sur www.rovermg.fr :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra818aK

Ouch....des passionnés des déçus...on voit de tout

 

Moi aussi j'ai une petite expérience dans ces voitures

a 168 000 km passés, le plus gros soucis, la boite refaite par le précédent proprio vers 100 000, et moi le calculo qui a tilté (réparé)

 

Sinon je trouve qu'elle fonctionne correctement évidement c'est pas un foudre de guerre mais bon, ça marchouille, comparé, il y a peu encore avec des caisses qui ont 10-15 ans de moins civic type R (ep3) donc de puissance équivalente....ça va :D

 

aller 2 ou 3 photos,('pour ceux qui ne la connaissent pas)

 

http://drakswat.free.fr/rover/photoscoupe/croix0406_800_038.jpg

http://drakswat.free.fr/rover/photoscoupe/102_4062.jpg

http://drakswat.free.fr/rover/photoscoupe/102_4074.jpg

http://drakswat.free.fr/rover/photoscoupe/102_4063.jpg

http://drakswat.free.fr/rover/photoscoupe/102_4088.jpg

http://drakswat.free.fr/rover/photoscoupe/102_4041.jpg

http://drakswat.free.fr/rover/photoscoupe/102_4071.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...