Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

ne démarre plus, pompe essence non alimentée


Invité §Pan288vT

Messages recommandés

Invité §Pan288vT

Bonjour à toutes et à tous.

 

Ma Panda moteur 141a000, mise en circulation octobre 1998.

 

Après avoir roulée normalement, puis arrêt 2h00, refuse de redémarrer.

- batterie, en pleine santé,

- à la mise sous tension, allumage habituel des voyants mais on n'entend pas la pompe

à essence tourner les quelques secondes habituelles.

- au voltmètre, pas de tension à la pompe à essence.

 

J'ai recherché sur ce site et j'ai trouvé que si absence d'allumage,

la pompe à essence n'est pas alimentée.

 

Souci : comment contrôler si la bobine d'allumage est OK et où

se situe-t-elle car je ne la trouve pas ?

 

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan288vT

images.jpg

J'ai trouvé sur le Net une photo du type d'allumage équipant ma Panda.

Cela dit, je ne sais pas par où commencer.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan288vT

Bonjour rq3zqtb et merci de ta réponse.

 

J'ai mis un peu d’essence à l'entrée d'admission d'air mais rien ne s'est passé.

Il semble que, si l'allumage est défaillant, la pompe se trouve coupée.

A la mise sous tension, le voltmètre détecte très rapidement une montée en tension puis plus rien.

 

Merci de ta suggestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan288vT

Bonjour à tous.

 

Je n'ai pu repasser sur ma Panda que tout à l'heure.

- pas d'étincelle à aucune des deux bobines.

- en ce qui concerne le contacteur à inertie, je n'ai aucune tension arrivant à ce dernier que ce soit contact mis ou non.

 

- à l'ohmmètre, présence de la masse à un des deux fils d'arrivée, rien sur l'autre.

 

J'ai donc shunté ce dernier, rien de nouveau, nada.

 

Question : y a-t-il, normalement, une tension qui vient afin de trouver la masse ou est-ce autre chose ?

 

Merci de votre attention à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan288vT

Cependant, ce que je ne pige pas, c'est que le témoin de code (jaune/orange) s'éteint rapidement.

Donc, en théorie, pas de souci de ce côté-là.

 

J'ai cherché ceci d'après un lien que l'on m'a donné :

"Par contre les relais que tu dois contrôler se trouvent sous un cache en plastique noir,en fait c'est un relais double de couleur blanche.

Le cache est fixé avec deux vis cruciformes,il est sur la caisse près de l'injection.Sur mon relais tu vois le schéma électrique et il est noté "B047". "

 

Là, je n'ai rien trouvé dans la voiture... Dur.

 

A tevous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan288vT

Bonjour à toutes et tous.

 

J'ai enfin trouvé ce qui clochait sur ma Panda !

 

Après avoir changé, sans succès, le calculateur codé par un autre non codé, j'ai repris tout à zéro grâce aux schémas électriques aimablement fournis par quelqu'un.

 

A priori, c'était ok en continuité du relais à la masse en passant par la pompe à essence.

Seulement, la pompe refusait toujours de faire le moindre bruit.

Avec mon fils de 15ans, nous avons donc branché la pompe en direct entre la batterie et la masse et elle s'est mise en route.

 

Nous l'avons laissé tourner et avons tenté de mettre le moteur en route. Et, après quelques hoquets, le moteur a démarré. Retour, donc, case départ...

 

Nous nous sommes intéressés uniquement au couple connecteur/pompe.

En tortillant les fils au ras du connecter, la pompe redémarrait.

Nous avons donc réparé les fils du connecteur (c'était l'arrivée 12v qui était coupé dans sa gaine), Et cela marche enfin ! Jamais je n'ai eu vent d'une telle panne à un tel endroit, d'autant que ces fils ne sont pas soumis, je pense, à des contraintes.

 

Encore merci à tous pour votre aide en espérant que la recherche et le dépannage de panne pourra aider quelqu'un dans l'ennui.

 

Bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan117Sr

Bonjour à tous !

J'ai une panda 4X4 08/98 qui démarrait et roulait il y a quelques jours et le lendemain pas moyen?

Cela s'était déjà produit 2 ou 3 fois auparavant.

La batterie est chargée mais lorsque je mets le contact je n'entend plus la pompe.

Un voisin mécanicien a vérifier l'allumage et les fusibles des différents circuits ainsi que le filtre à essence mais le carburant n'arrive pas jusque là lors du démarrage.

Plusieurs personnes me parlent de la pompe immergée.

Je n'ai pas trouvé de regard au dessus du réservoir, j'ai effectivement quelque chose qui ressemble au contacteur inertiel à gauche sous le tableau de bord coté conducteur.

Que faire?..... Pouvez vus m'aider?

j'espère à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat043Qx

j'ai le même souci que toi .. et je ne trouve pas de trape pour accéder a la trappe de la pompe a essence :/

 

quelqu'un pour aider??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...