Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] La C3RS de tom1986


Invité §tom337eW

Messages recommandés

Invité §tom337eW

Petite question bete, il y a des ventilo sur la C3RS ?? Parce que quand je la gare dans mon garage après avoir fais des bornes, il n'y a pas de ventilo qui ce mettent en route...

 

Autre point : Les antibrouillard arrières, Il y'en a deux ou un seul ?? parce-que, j'ai 2 feux , avec des ampoules dedans, mais un seul fonctionne ( le gauche)... bizar...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §C3R408gg
1) Petite question bete, il y a des ventilo sur la C3RS ?? Parce que quand je la gare dans mon garage après avoir fais des bornes, il n'y a pas de ventilo qui ce mettent en route...

 

2) Autre point : Les antibrouillard arrières, Il y'en a deux ou un seul ?? parce-que, j'ai 2 feux , avec des ampoules dedans, mais un seul fonctionne ( le gauche)... bizar...

 

1) Oui, un général pour le moteur ET le radiateur de climatisation. En été (et même pas forcément), le ventilo. tourne à charge variable suivant la vitesse de l'aternateur.

Sans la clim. et même en plein cagnard, le ventilo. se met rarement en marche.

 

Je me souviens que le ventilo. ne se mettait même pas en marche sur un banc de puissance...ou alors, bizarrement, 5 mins après lorsque la voiture restait au ralenti sans le flux d'air forcé du banc.

 

L'indicateur de T° est stable, cependant...s'il bouge de 2-3mm, c'est le maxi que j'ai vu...même sur circuit.

 

2) suivant le code de la route, le feux anti-brouillard arrière doit être allumé du coté du conducteur...pour éviter la confusion entre le feux AB et les feux STOP souvent très proches dans une optique.

Je n'ai pas souvenir que les voitures de moins de 3 ans aient encore 2 feux anti-brouillard activés...même chez BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom337eW

Ok merci C3RS, tu me rassure ... !

 

C'est étrange qu'il mette quand même une ampoule du coté droit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

esthétique, esthétique...rappelle-toi que la Clio 3 a aussi un volant à droite dans d'autres régions, mais les feux restent les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom337eW

Ca y'est , l'insert de volant et les tapis Renault sport sont installés !!! (J'hésite a acheter les canules et un béquet) (le plus discret possible) Des photos prochainement !! Ce WE j'ai été m'amuser, et la calandre est pleine de moustiques !! Un bon nettoyage s'impose !! Avez-vous une technique pour éviter les micros rayures sur le noir ? Faut-il éviter les mouvements circulaires sur la carrosserie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim562US
Ca y'est , l'insert de volant et les tapis Renault sport sont installés !!! (J'hésite a acheter les canules et un béquet) (le plus discret possible) Des photos prochainement !! Ce WE j'ai été m'amuser, et la calandre est pleine de moustiques !! Un bon nettoyage s'impose !! Avez-vous une technique pour éviter les micros rayures sur le noir ? Faut-il éviter les mouvements circulaires sur la carrosserie ?

 

 

ça c'est une question pour Nico Foveau, le briqueur de RS il aura surement la réponse :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU
Ca y'est , l'insert de volant et les tapis Renault sport sont installés !!! (J'hésite a acheter les canules et un béquet) (le plus discret possible) Des photos prochainement !! Ce WE j'ai été m'amuser, et la calandre est pleine de moustiques !! Un bon nettoyage s'impose !! Avez-vous une technique pour éviter les micros rayures sur le noir ? Faut-il éviter les mouvements circulaires sur la carrosserie ?

 

Il faut la laver avec un nettoyeur haute pression sans brosse (type Kärcher).

 

Je ne connais pas mieux pour éviter les micro rayures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom337eW

Et on utilise pas de savon? ni rien pour frotter ?? juste de la flotte haute pression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

ça suffit pas pour les traces de goudron, de sève ou les autre trucs qui partent pas avec les ongles... benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif Il faut un produit qui "dissout" sans attaquer la peinture. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU
Et on utilise pas de savon? ni rien pour frotter ?? juste de la flotte haute pression ?

 

Avec de l'eau chaude et un produit lavant pour carrosserie.

Si tu n'as pas envie d'acheter le nettoyeur ad'hoc, l'Elephant bleu bien fait assez bien l'affaire. Pour le noir il faut rincer parfaitement sinon ça laisse des traces.

 

Voilà encore un élément qui montre la supériorité du Jaune Sirius :cyp:

 

Pour les traces de goudron, il faut effectivement un produit ad'hoc que tu trouveras dans n'importe quel centre auto. Il sera à appliquer avec du coton en frottant le moins fort possible (en rond). Ca fait aussi généralement partir les petites traces de peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom337eW

Une nouvelle petite serie de photos ;)

Dsl pour la qualité de certaines :(

 

319030445_clio15.jpg.c9ba749f261cec63002bef4f2c76b4b8.jpg

 

127652208_clio14.jpg.287e8b72d5b42df967c471b6eac1d94d.jpg

 

409030553_clio21.jpg.5826ee1b5de17d06ed89fdfe82b89e90.jpg

 

1605430930_clio18.jpg.29a7b8ce71bca12f071be551ace4e2d5.jpg

 

1755409378_clio25.JPG1..jpg.d7c9a0f005e2d22e7bd37cd28dd4e7ce.jpg

blanc glacier !!

 

1537582112_clio24.jpg.b3a369c9b735d2edca05a22c3ce4c842.jpg

Une petite photo de la réception de la clio au CTR.

 

559557271_clio22.jpg.f776d3451492e9bccd44cdf37bc0cb7e.jpg

 

582322900_clio20.jpg.9408f4038136d13987664a5230fcc8ef.jpg

 

143820521_clio19.jpg.f21a3f921a6e875b5d8a9b4a75b0320b.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom337eW

Comment fait-on pour changer le nom du topic? Il faut s'adresser à un modérateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

J'aime bien la clio en mode paille :ddr:

 

La JA et la twingo :ptdr:

 

Tu as combien de kms finalement ?

 

Ton recaro toujours ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom337eW

Elle a 750 km, je l'utilise que le Week-end et toujours en dessous de 4000 trs (voir 3500trs) , je n'ai pas encore fais de grande sortie (max 150 km).

Pour l'instant rien a signaler ... elle marche bien...et fais tourner pas mal de tetes... :sol:

Les recaros RAS, (je fais vachement gaf pour m'y installer, j'utilise la méthode de babem !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

:jap: Ok ok

 

Mais comment faites vous pour résister a rouler en arsouille mémé legère en rodage, c'est une drogue :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom337eW

Le rodage c'est important !!! mais bon, je vais bientôt monter a 5000 , 5500 ... une fois les 1000 kms passés... C'est vrai que c'est super tantan de sentir ce qu'elle à dans le ventre... La je reste un peu sur ma faim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rodage c'est important !!! mais bon, je vais bientôt monter a 5000 , 5500 ... une fois les 1000 kms passés... C'est vrai que c'est super tantan de sentir ce qu'elle à dans le ventre... La je reste un peu sur ma faim...

 

 

Patience mon petit, patience !

 

Le meilleur reste à venir. BROOAAAPPP...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam002zt

oui le rodage est important pour ma part je l'ai fais jusqu'a 1000 klm a 3000 tour jusqu'a 500 et 4000 jusqu'a 1000 apres on va dire que la frustration des 1000 premier km c'est libere ;);)

par contre une copine la fait a 3500 tour pendant 500 km et je doit dire que la sienne a un peu plus de peche .

mais bon ca on ne peut pas savoir c'est a l'appreciation du possesseur et de la voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi
Le rodage c'est important !!! mais bon, je vais bientôt monter a 5000 , 5500 ... une fois les 1000 kms passés... C'est vrai que c'est super tantan de sentir ce qu'elle à dans le ventre... La je reste un peu sur ma faim...

 

 

A 2000 kms tu mets pleins gaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onk026ii

J'ai fais un stage de pilotage il y a quelques années et mon "prof" qui à fait des rally, des preparations moteurs..etc etc nous disait qu'un bon rodage se fait jusqu'a 2-300km, et dés 500 tu peux envoyer la sauce. Avec cette technique, le moteur change considerablement de caractere. Il avait fait le comparo et sur 2 voitures qui avaient 2000km (l'une rodage tradi, l'autre methode accelerée) il met 2 voitures devant sur un DA 0-1000m. Voila, apres niveau longevité moteur, il nous disait qu'il n'y avait pas de blém...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

C'est exactement ce que je pense, et ce que j'ai fais d'ailleurs, sauf que les premieres diode verte j'ai attendu 1000km et maintenant elle a le feu au cul :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom337eW

Ah !!! bonne nouvelle !!! je vais commencer a bien me faire plaisir alors !! mais bon, je ferai en sorte de pas allumer la diode verte avant 1500 ou 2000 km ... Pour être sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

Il faut la laver avec un nettoyeur haute pression sans brosse (type Kärcher).

 

Je ne connais pas mieux pour éviter les micro rayures ;)

 

 

 

Sur le noir les microrayures sont innevitable, meme au karcher :(

 

La meilleur méthode c'est donc décapage au karcher sans etre trop près, ensuite on pulvérise, du nettoyant jante, le produit moustique, on laisse agir et on rince au karcher encore. Et ensuite le vrai lavage, 2 seaux, un d'eau avec savon auto (pas de liquide vaisselle) et un d'eau clair pour rincer le gant de lavage en microfibre de préférence, surtout pas d'éponge sauf si microfibre, et la on procède par panneau, et on rince le gant dans le seau d'eau clair après chaque panneau ou si saturé pour pas salir l'eau savonneuse. il faut insister sur les restes de moustique ou sur les petite tache de goudron ca part assez facilement avec un bon shampoing auto. Et on rince a l'eau déminéraliser si possible sur le noir. Ensuite séchage a la microfibre (de qualité) propre sans mouvement circulaire et sans appuyer.

Et là on évite les microrayure mais il y en aura toujours, c'est pour ca qu'une fois par ans on met du polish (remplisseur) pour les atténuer ou les supprimer, et tout les 6 mois une couche de cire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom337eW

Merci pour tes conseils Boooo :jap:

j'utilise a peu près cette méthode mais avec l'étape de lavage au gant micro fibre en moins... Je passe un coup de karcher, le produit pour retirer les moustique, un autre cout de karcher, puis je jette un saut d'eau savonneuse dessus ( shampoing auto) puis re-karcher... ensuite séchage a la micro fibre sans appuyer et sans mouvements circulaires.

 

Il y 'a moyen de produire de l'eau déminéralisée en quantité et rapidement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

C'est de la que vient ton problème car sans action mécanique tu peux pas enlever la saleté, du coup quand tu essuies tu rayes avec la saleté qui reste.

Il faut absolument frotter la voiture avec un gant pour enlever ce que le karcher ne peut pas enlever. Et ensuite tu peux essuyer sans risque.

 

Sinon pour l'eau déminéralisée c'est pas grave ca évite juste les tache d'eau si la voiture est mal essuyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom337eW

Justement , c'est ça mon problème, c'est que je n'arrive pas a retirer toute les trace d'eau après séchage , et pourtant j'utilise plusieurs chiffons micro fibre, un pour retirer le gros ( que j'essore au fur et a mesure) et un autre pour finir ( humide aussi bien sur ) Malgres cela , j'ai toujours de légère trace d'eau qui ce voit à la lumière...

 

Pour l'action mécanique du gant, je pensais que le savon sur la carrosserie ajouté à la pression du karcher ( éloigné) faisait que ça retirer tous ... (Je n'ai pas vu de trace de saleté après nettoyage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif il est plus facile de:

- la passer au car wash (karcher)

- rentrer chez soi (pour faire sortir toute l'eau avec le vent)

- passer le chiffon

- la laisser sêcher :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ
Justement , c'est ça mon problème, c'est que je n'arrive pas a retirer toute les trace d'eau après séchage , et pourtant j'utilise plusieurs chiffons micro fibre, un pour retirer le gros ( que j'essore au fur et a mesure) et un autre pour finir ( humide aussi bien sur ) Malgres cela , j'ai toujours de légère trace d'eau qui ce voit à la lumière...

 

Pour l'action mécanique du gant, je pensais que le savon sur la carrosserie ajouté à la pression du karcher ( éloigné) faisait que ça retirer tous ... (Je n'ai pas vu de trace de saleté après nettoyage...)

 

 

Quant tu essuies, tes microfibre sont comment a la fin, sale ou propre comme au début ? Car si elles sont vraiment sales c'est que ta voiture est encore sale, et c'est cette saleté qui raye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab863TD
Elle a 750 km, je l'utilise que le Week-end et toujours en dessous de 4000 trs (voir 3500trs) , je n'ai pas encore fais de grande sortie (max 150 km).

Pour l'instant rien a signaler ... elle marche bien...et fais tourner pas mal de tetes... :sol:

Les recaros RAS, (je fais vachement gaf pour m'y installer, j'utilise la méthode de babem !)

 

 

:sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...