Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Accoups au passage des vitesses...


Invité §tib244En

Messages recommandés

Invité §tib244En

Bonjour les clioteux,

 

J'ai besoin de vos lumières...

 

Lorsque je passes les vitesses sur titine (essence 1.2 16V) je trouves qu'il y a des accoups...

 

Si je fais vraiment attention j'arrive à peu près avoir une conduite "fluide" mais tout de même...

 

Pour ma part je penses à la biellette de reprise de couple qui encaisse le couple au moment du passage des vitesses ou alors à un support moteur... (les accoups se font ressentir dans l'habitacle et le pommeau mais pour le pommeau c'est normal...)

 

Un collègue me dit que pour lui ce n'est pas un problème de support ou autre, mais plus de l'embrayage qui normalement fait "amortisseur" leur du passage de vitesses et que si il est fatigué alors effectivement les accoups se ressentent plus...

 

Je précises que les accoups ne sont pas violent non plus :lol: peut etre suis je simplement pointilleux mais je préfère demander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR866pM

J'avais plus ou moins le même problème à froid sur la RS, j'ai changé les caoutchoucs de ma biellette anti retour de couple pour des Powerflex, et ça va un peu mieux... Bon ça bouge toujours à froid mais dès que la mécanique est chaude ça envoie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib244En

:lol: je suis ton topic est tu m'as fait connaitre le Kit powerflex pour la biellette de reprise de couple... Le soucis est que ce kit n'existe que pour RS (enfin je ne l'ais pas trouvé pour clio "classique").

 

Pour la biellete de reprise de couple agis sur la boite mais pas pour l'habitacle (peut etre que je me trompe :(), donc c'est pour cela que je me demande si cela vient d'un support moteur ou si l'embrayage peut etre incriminé comme on me l'a supposé...?

 

Ou alors c'est normal est rien de grave :lol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...