Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Evolution] Clio C26R (grA 16")


Invité §bie513Hm

Messages recommandés

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ren827RI

il a peut etre voulu dire ve je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spy715Hj

bah ouai ... les fenêtres électriques ... :lol:

 

Les VE effectivement ... le correcteur du HTC est un peu chiant des fois :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KoK833fi

Elle va s'envoler tellement elle est légère cette rouge amg_93.gif.aef3a9d23095041d8c339f6f89e4a2a8.gif

 

Sympa l'autocollant :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie513Hm
bah ouai ... les fenêtres électriques ... :lol:

 

Les VE effectivement ... le correcteur du HTC est un peu chiant des fois :/

 

 

Toujours là, mais elles ne sont plus fonctionnelles ;)

 

Elle va s'envoler tellement elle est légère cette rouge amg_93.gif.aef3a9d23095041d8c339f6f89e4a2a8.gif

 

Sympa l'autocollant :sol:

 

Et c'est encore trop lourd :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH
On continue avec une seconde vidéo des Ecuyers, où ça va un peu plus vite :ange:

Oui c'était sec là, avec les N21, et avec une notion de trajectoires :D

 

 

 

 

C'est Maxime que tu suis (clio rs grise CS jantes blanches)

 

niveau moteur ca marche pareil qu'une 2004 a peu pres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie513Hm

Je sais pas qui est maxime, c'est peut-être lui si tu l'as reconnu ;)

 

En moteur, c'est idem :oui: voir un poil mieux, au bout de la ligne droite ;)

Par contre en reprise, je suis meilleur que la rs182 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib244En

Bien la vidéo.

 

Tu tournais bien et sympa la petite bataille avec l'autre 16.

 

Bon tu ne m'as pas reconnu quand tu as prit ton bulletin mais pas grave :lol:

 

Bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie513Hm

Si je t'ai reconnu, mais après :oui: (y'avait trop de têtes que je connaissais :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie513Hm

Circuit des Ecuyers , Mai 2011

 

Seconde journée circuit de l'année 2011, nous voiçi avec la C26R du coté de Beuvardes pour prendre part à la sortie circuit organisée par le CRS concept :oui: , et ainsi se mesurer à de la clio rs, mégane rs.... :D

 

Alors on prend les mêmes et on recommence, c'est à dire :

Lever à 3h (soit pour ma part moins d'1h de sommeil) avec Romain ;) , pour un départ à 4h, et une arrivée chez papa vers les 5h :)

Le temps d'avaler un ou deux café, de transferer les dernières choses à ne pas oublier dans les voitures (C26R et sandero d'assistance), et on décolle pour 2h30 de route en direction de l'Est :) , et ce avec mes amies de la route les boule quiès :D:ange:

 

Ca roule tranquille (histoire de pas trop consommer - c'est relatif ne pas trop consommer pour la C26R :hum: - ) , et passer par le périph. dans les 6h du matin, c'est que du bonheur :bien: , y'a pas l'ombre d'un bouchon ! :)

 

Puis arret sur une aire d'autoroute, qui était un lieu de rdv pour se rendre sur le circuit, et voir quelques têtes que l'on reconnait car déja croisée par-çi par là.

Mais comme on roule à allure réduite, on repart après les pleins faits (un café pour les hommes, et de l'essance pour l'auto)

 

On arrive sur le circuit :) , du beau temps, pas mal de monde , Exception est déja installé :) , et on prend une place qui nous convient pas mal, car on va pas se marcher sur les pieds ;)

 

Le temps de décharger les autos, et d'assister au briefing rappelent les consignes de sécurité et de bonne entente sur la piste (on est pas là pour faire la course mais pour se faire plaisir :) ) et la piste ouvre enfin :D

 

Cool ça :) , je regarde un peu comment ca tourne, et me lance à mon tour, en config. pneus de route :oui:

Je veux juger si tout va bien, alors avec ces pneus, ca pardonne un peu +, et ca met en évidence les réactions de l'auto ;)

 

Parti donc, je m'amuse un peu avec l'auto (seul point un peu bizarre j'ai l'impression de pas avoir de freins :???: ) , et une Mitsu Evo 8 vient me lecher le pare choc arrière :p

Ahh, on va voir ce que la C26R a dans le ventre :D !

Je la tiens 1 ou 2 tour :oui: , et en arrivant sur le double droit après la ligne droite, je suis un peu optimiste sur le freinage alors que 2 clio sont en warning pour refroidir, et je tire presque tout droit dans l'herbe (pour éviter une des 2 clio) dans les 100km/h !

Ca saute de partout dans la caisse, mais pas de casse heureusement !

 

Je reviens timidement sur la piste, contrôle que ça ne coule pas sur la piste, balance quelques coups de volant.

Rien d'anormal, donc on repart à la chasse ! :D (avec une reserve freinage bien sûr :p )

 

Je rentre aux stand, histoire de refroidir un peu car la journée est chaude, et montage des slick :D (au passage petit soucis de calle pour les roues avant, donc on adapte mais les roues touchaient légèrement aux etriers)

 

Et là c'est nettement mieux en tenue de route (c'est pas un miracle), mais également pour le freinage :oui: , car les pneus ne se tassent pas donc l'impression de freinage est là et bien la :oui:

 

C'est d'ailleurs sur cette session que j'ai fait mes meilleurs chrono , avec la vidéo embarquée je trouve un 2min06, 40" :bah: , car les pneus avant fondent comme neige au soleil, et cela s'est ressenti sur les sessions suivantes ;)

 

 

VIDEO EN COURS DE CHARGEMENT (à la chasse à l'Exception :cyp: )

 

 

Puis on arrive à midi, la piste ferme, et il est temps de casser la croûte ! :)

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie513Hm

La vidéo qui va avec le poste au dessus ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib244En

2"06 c'est déjà un très bon temps sachant que le score du jour (connu) est de 2"03 (proche des 04) fait par la BM, la RS1 "cup" et la 16 rouge qui sort 180ch :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Ca tire court, en 2 t'es trés souvent trop haut :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie513Hm
2"06 c'est déjà un très bon temps sachant que le score du jour (connu) est de 2"03 (proche des 04) fait par la BM, la RS1 "cup" et la 16 rouge qui sort 180ch :D

 

 

Pour mon auto sans autobloquant, on va dire que c'est pas mal alors ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie513Hm
Ca tire court, en 2 t'es trés souvent trop haut :oui:

 

Le shift light est à 6400tr là, et je monte très rarement au dessus, je suis trop haut ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Le shift light est à 6400tr là, et je monte très rarement au dessus, je suis trop haut ? :??:

 

 

:oui: sur certains secteur tu aurais plus de motricité et une meilleur relance en 3 ;) , ça t'oblige de passé la 3 en plein courbe du coup, tu es obliger de rectifier les trajectoire à la corde. Tu as des slicks autant en profiter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie513Hm

J'ai essayé différents passages, et là où je remettais la 2 était plus payant, car la montée en régime en 3 en sortie de virage était plus 'laborieuse' qu'en 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie513Hm

En attente du résumé de la seconde partie de la journée circuit aux Ecuyers, j'ai bossé un peu sur la C26R :) , pour la dépose un élément qui fuit :pfff:

Et qui dit fuite dit perte de performance (et accessoirement ca cradosse tout autour, et ca aide à pas tourner rond à froid...)

 

Photo0621.jpg.d633f60a63fae40c4ab26b5a8cfd06e8.jpg

 

Ca fuit à plusieurs endroits (3 fuite réparties sur 2 tubes à l'emmenchement des 4 tubes), ainsi que sur le plan de joint (ça vient peut-être du serrage sur la culasse ça)

 

Photo0681.jpg.b1a607e96ebc84a756704ffc21e7a52a.jpg

 

Les fuites du plan de joints sont nettement visibles içi

 

Photo0631.jpg.2368610c26635e5fdfd5d08e61d9573f.jpg

 

Et vue coté culasse

 

Photo0651.jpg.89a18fd74c455b1ff2df5502207fdf66.jpg

Photo0661.jpg.3ddc91212c1c48ded8b3403b26fe5a9e.jpg

 

Donc retour au fabricant pour remédier à cela ;)

 

Et histoire de changer des pièces par çi par là, voilà un moteur prèt à en découdre :D

 

Photo0671.jpg.eb2d32b498b9ae6ac6e5c4565e7f0eb6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie513Hm

:coucou:

 

Nouvelle pièce :)

 

Photo0731.jpg.23190938769f666fb920baf31ba7857d.jpg

 

C'est une boite de vitesse JC5053 de mégane 16s

 

Qui avait un petit soucis de filetage au niveau du cardan conducteur :

 

Photo0741.jpg.6086f1bc0e7815ab7c251f70fd594228.jpg

Photo0751.jpg.6de0055489936ccfe99a5cd6d3841399.jpg

 

En effet, 2 des 3 filetages des vis de cardan sont complètement foirés !

Y'a même plus de filetage !

 

Donc on s'y met avec papa ;)

On refait un filetage dans celui inexistant avec un taraud spécial

 

Photo0791.jpg.fe65011b5450c01e34eb1e81a95e7545.jpg

Photo0781.jpg.54e99cb18cdbffe2fbb4522869abd741.jpg

 

Puis un second filetage dans le second où il n'y a aucun filetage

 

Photo081.jpg.e06b38c57dd9edbd6d32d2a2deab4442.jpg

 

Et on va y mettre ces choses là, qui sont des filets rapportés :)

 

Photo0761.jpg.d01a62e13c602c15d57caa277e94b4ab.jpg

 

Puis en voila un de monter sur la boite ! :oui:

 

Photo0831.jpg.f8f3369477a63303706b231533ccbea6.jpg

Photo0841.jpg.04dee09e15c431f3ea6721e5e1f61ea9.jpg

 

Et tadam ! :D

Avec des beaux goujons :)

 

Photo0851.jpg.0f1abe1d2e48702f31dbdc022704c6c6.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

les hélicoïl quand c'est bein fais ça va nickel

 

la team papa à encore frappé :o

 

pi toi aussi hein :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pre523yz

du bon travail, c'est vrai que retarauder, c'est pas évident à faire, bravo car c'est vraiment un travail de Pro! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie513Hm
les hélicoïl quand c'est bein fais ça va nickel

 

la team papa à encore frappé :o

 

pi toi aussi hein :lol:

 

 

 

du bon travail, c'est vrai que retarauder, c'est pas évident à faire, bravo car c'est vraiment un travail de Pro! :jap:

 

 

On en a foiré quelques uns avant de réussir à les monter les filets rapportés ;)

Maintenant, c'est fiable :)

 

Pardonne mon ignorance mais quelle va être la différence par rapport à ta boite actuelle ? mieux étagé peut être ?

 

C'est exactement la même boite que j'ai sur la C26R :oui: , mais j'ai pas dit que c'était tout :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pre523yz

ça sent le pont court... et peut-etre meme l'autoblocant :ange: ... absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie513Hm

:oui:

 

Pommeau de clio RS1 donné par Nitros, et repeint par Exception ;)

 

Photo0911.jpg.91b1372060b2baa7e4ad4972c104b686.jpg

 

Et la touche ultime qui me fera claquer des temps ! :D:love:

 

DSC1504a.jpg.11980a12f4872a848341cc7a5398d3bd.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pre523yz

je suis jaloux de la plaque pour le coup :love: !!! ca fait vraiment bien en plus! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...