Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Clio DCI vidange moteur quelle fréquence?


Invité §15D130Qa

Messages recommandés

Invité §15D130Qa

Bonjour à tous les possesseurs de clio Dci et les autres

 

Je fais actuellement ma vidange moteur sur ma clio Dci 65cv tous les 10000km.

Je souhaite passer à un espacement de 12000km, voir de 15000km, qu'en pensez-vous?

Vous même quelle règle appliquez vous?

 

Mon usage est mixte, beaucoup plus de route que de ville, ma clio de 2003 a 160000km, je mets de l'huile 5W40

 

Les possesseurs de mégane ou kangoo équipée du même moteur peuvent aussi donner leur avis.

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib244En

Bonjour,

 

Si tu roules tranquil l'espacement que tu souhaites faire est correct.

 

Tous les ans ou 15 000Km pour un Dci qui roule sans trop d'arsouille ca va.

 

Par contre pour l'huile de la 10W40 suffit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

10000km ca reste trés correcte ;) tu peux espacé plus si tu le souhaites mais pas plus de 15000.

 

En fait y'a pas de règles, juste prévoir une vidange ( le changement de filtre n'est pas obligatoire ) en pré révision, avec un checkup visuel , fait l'appoint ... 5w40 est largement suffisant, même si je pense qu'un 10/15w40 bien moins chére que le 5w40 sera plus adapté.

 

Tu fais de longs trajet donc tu n'as pas besoin d'une huile qui monte rapidement en température. Prévoir de l'huile de bonne qualité, car c'est aussi cette même huile qui lubrifie le turbal, et on sait que celui si est très fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

En hiver tu peux espacé sur 15000km, les températures sont base donc conservent plus longtemps les capacité calorifique et lubrifie parfaitement.

 

EN été ton huile est bien plus sollicitée, donc prévoir des changement tout les 10000.

 

Aprés si ton moteur consomme beaucoup d'huile, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

moi je fais filtre à huile + vidange tous les 10000 km

 

Je mets de la 0W40 castrol vu les températures hivernales chez moi ! (jusqu'à -30°C)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §15D130Qa

Merci pour vos réponses, continuez..

 

C'est vrai je pense qu'avec l'usage que nous faisons de la voiture (plutôt cool surtout à froid, et peu de trajets courts), je dois pouvoir aller jusqu'à 15000km d'espacement.

Ce qui fait toujours hésiter c'est ce que disent les garagistes :

Le mien (un indépendant) pendant la garantie me conseillait une vidange tous les 7500km, j'ai fait quelques vidanges chez lui, puis je fait effectuer cette tâche maintenant dans un centre auto (maxauto) tous les 10000km.

Les gars du centre me disent (et mon garagiste aussi) : surtout dans ce moteur mettez de la 5w40, prescrivez la 10W40.

Je pense que je vais passer à 15000km avec de la 5W40 de qualité, et je vais effectuer cette vidange moi-même (ça reviendra 2 fois par an).

 

Merci encore et continuez de donner votre expérience sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib244En

Si ta voiture roule depuis toujours en 5w40 continue comme ca...

 

On utilise souvent la 10w40 pour des voitures "anciennes"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...