CAPITENNE T 14 novembre 2016 Signaler Partager 14 novembre 2016 Bonjour à tous, Je vous sollicite au sujet de problèmes récurents que je rencontre avec ma boite TCT. Les symptômes: - passage de la 1 à la 2 impossible - boite bloquée en 2 avec un bruit "bizarre" - impossible de passer en D - passage de la 1 au neutre au moment de passer la 2 - radar de recul qui reste actif en P - message "Faire vérifier boite de vitesse" - message "Modalités passage manuelle indisponible" J'ai fais quelques vidéos pour illustrer: Il y aurait eu le "module TCT" de changé à 70'000, un capteur pédale au niveau du frein à 110'000, toujours en garantie... mais ça empire. Elle repart en garantie la semaine prochaine, mais je ne suis pas en confiance totale... Vous en pensez quoi? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 14 novembre 2016 Signaler Partager 14 novembre 2016 Vous en pensez quoi? Que ça pue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAPITENNE T 14 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 14 novembre 2016 Effectivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
206_1.4_16V 14 novembre 2016 Signaler Partager 14 novembre 2016 Je dirais même plus : ça ne sens pas bon. ( j'aime le bruit de ton diesel au ralenti ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAPITENNE T 15 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 15 novembre 2016 Je dirais même plus : ça ne sens pas bon. ( j'aime le bruit de ton diesel au ralenti ). J'aime quand ça claque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAPITENNE T 23 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 23 novembre 2016 Bon sinon elle est chez Alfa, immobilisée pour vraisemblablement deux bonnes semaines... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAPITENNE T 24 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 24 novembre 2016 Apparemment, ce serait l'alternateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
206_1.4_16V 27 novembre 2016 Signaler Partager 27 novembre 2016 Ça passionne du monde ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAPITENNE T 28 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 28 novembre 2016 Ça passionne du monde ! En même temps, une Alfa diesel... mais si mon post peut permettre de trouver une piste pour solutionner des problèmes de TCT à de futurs alfistes en détresse, ça me va bien ! TCT qui, au passage, équipe les MiTo, Giulietta et 4C par ailleurs et qui ne semble pas avoir de descendance, Alfa s'étant résigné à équiper la Giulia et vraisemblablement le Stelvio d'une vraie boite automatique made by ZF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
erikou 28 novembre 2016 Signaler Partager 28 novembre 2016 bonjour Aller sur ce forum : http://www.alfa-giulietta.net/ Il me semble qu il y a des sujets sur la TCT Pour info , j'étais tombé sur un article que certains possesseurs de Giulietta avec la boite TCT habitants dans des zones en dessous 0 Dg avec des soucis. La boîtes est composées d'électrovannes et consomment beaucoup d'énergie. Donc avec l'huile froide , cela provoquait des dysfonctionnements. La DSG7 de chez VAG, ce n'est pas une merveilles non plu, remplacement d'un autre type d'huile ou reprogrammation. A bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
erikou 9 décembre 2016 Signaler Partager 9 décembre 2016 Des nouvelles de la boite TCT ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAPITENNE T 11 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 11 décembre 2016 Et bien, ça va mieux du côté de la boite depuis le changement de l'alternateur, elle me l'a fait une fois juste après changement et depuis pas de souci. Par contre, j'ai eu deux autres "péripéties" électroniques. C'est marrant les italiennes, on ne s'ennuie pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAPITENNE T 26 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 26 décembre 2016 Bon, ça recommence, la garage vendeur semble dépassé... je vais voir un autre atelier Alfa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
206_1.4_16V 29 décembre 2016 Signaler Partager 29 décembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAPITENNE T 13 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 13 janvier 2017 Ils vont me changer la "centrale TCT" normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
206_1.4_16V 13 janvier 2017 Signaler Partager 13 janvier 2017 Ils vont me changer la "centrale TCT" normalement Ah ! Enfin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Retroschum 24 janvier 2017 Signaler Partager 24 janvier 2017 Oh la, quand je lis ça, je ne regrette pas ma bonne boite 6 manuelle (bon ça résiste un peu à froid entre la 1 et la 2 je concède ^^) et en essence bien sûr !! Bon courage malgré tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAPITENNE T 25 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 25 janvier 2017 Le problème est solutionné ! personnellement, je ne la regrette pas cette boite TCT, un vrai plus au quotidien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
erikou 25 janvier 2017 Signaler Partager 25 janvier 2017 Bonsoir Je confirme comme RétroShum malgré le passage des vitesses de la 1 ère en 2 ème par ce froid . Elle a + de 100000km , je vais voir dans les mois à venir si on peut remplacer l 'huile de boîte pour améliorer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Retroschum 25 janvier 2017 Signaler Partager 25 janvier 2017 IL est vrai que la boite TCT c'est du confort et certainement un petit gain niveau consommation. La mienne a 13.000km, et elle a toujours ce petit défaut, plus marqué à froid qu'à chaud. J'avais une Mito avant, acheté neuve aussi, et je constatais le même désagrément. Je pense que c'est le même sous traitant qui fournit les boites des 2 modèles et qu'entre la 1 & la 2 c'est fait bizarrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAPITENNE T 17 février 2017 Auteur Signaler Partager 17 février 2017 Suite à mes problèmes de boite TCT sur ma Giulietta, le problème est fixé grâce au changement: - du calculateur de boite TCT - du robot/actionneur de boite de vitesse Tout ceci me rappelle les problèmes d'antan sur les boites Selespeed, décidément Pour une addition d'environ 2200€, entièrement prise en charge par la garantie. J'ai retrouvé une boite douce, silencieuse, rapide et diablement efficace avec le couple du 2.0 JTDM 170, un très bel accord. Donc avis aux amateurs de Giulietta qui aurait une mauvaise aventure avec leur belle, si défaillance il y a, ça peut être ça. Et pour les acheteurs en seconde main, privilégiez une occasion avec le robot de changé et vous êtes reparti pour un moment. Pour info, mon modèle est de 2012 et la défaillance est apparue aux alentours des 110'000 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Retroschum 26 février 2017 Signaler Partager 26 février 2017 Les garanties Alfa, c'est dans les 200€ l'année, mais c'est le genre de choses sur laquelle je ne ferai pas l'impasse. Elles sont bien plus fiables qu'auparavant mais ce n'est pas encore parfait. Mieux vaut rouler avec une garantie valable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAPITENNE T 27 février 2017 Auteur Signaler Partager 27 février 2017 Oui, surtout que le problème est revenu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 27 février 2017 Signaler Partager 27 février 2017 Que comptes tu faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAPITENNE T 5 mars 2017 Auteur Signaler Partager 5 mars 2017 Que comptes tu faire ? Elle est à l'atelier chez Alfa, ils vont solliciter l'appui de la "plateforme". Je vais prendre l'extension de garantie aussi je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAPITENNE T 16 mars 2017 Auteur Signaler Partager 16 mars 2017 A priori, double embrayages qui va être pris en charge. J'aime bien mon Alfa mais j'aime bien ma garantie aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAPITENNE T 25 mars 2017 Auteur Signaler Partager 25 mars 2017 Double embrayages et volant moteur qui vont être changés ! à 125'000... m'enfin, ça me fait une transmission quasi neuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
206_1.4_16V 26 mars 2017 Signaler Partager 26 mars 2017 Double embrayages et volant moteur qui vont être changés ! à 125'000... m'enfin, ça me fait une transmission quasi neuve Aller, on y croit pour cette fois-ci ! Et dès que tu la récupères, un petit Gilles Dor à fond pour fêter ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAPITENNE T 28 mars 2017 Auteur Signaler Partager 28 mars 2017 Aller, on y croit pour cette fois-ci ! Et dès que tu la récupères, un petit Gilles Dor à fond pour fêter ça ! Oui, bientôt un mois qu'elle est à l'atelier, le temps que la plateforme Alfa fasse un diagnostic et envoie les pièces nécessaires... heureusement que l'atelier est compétent ! pas sérieux du tout et donc dernière Alfa pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 28 mars 2017 Signaler Partager 28 mars 2017 ...et encore, imagine sans la garantie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
206_1.4_16V 29 mars 2017 Signaler Partager 29 mars 2017 Oui, bientôt un mois qu'elle est à l'atelier, le temps que la plateforme Alfa fasse un diagnostic et envoie les pièces nécessaires... heureusement que l'atelier est compétent ! pas sérieux du tout et donc dernière Alfa pour moi Le charme italien... Une petite 308 GT ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAPITENNE T 29 mars 2017 Auteur Signaler Partager 29 mars 2017 ...et encore, imagine sans la garantie On en est à 5500€ de frais, sans compter les multiples prêt de bagnoles: en 11 mois de Giulietta, j'ai du rouler deux mois avec des Peugeot de prêt... Heureusement que j'ai un excellent garage vendeur qui assume ses responsabilités (Concession Peugeot) Le charme italien... Une petite 308 GT ? La prestation Peugeot Occasion du Lion donne envie d'en prendre une, indubitablement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
206_1.4_16V 29 mars 2017 Signaler Partager 29 mars 2017 On en est à 5500€ de frais, sans compter les multiples prêt de bagnoles: en 11 mois de Giulietta, j'ai du rouler deux mois avec des Peugeot de prêt... Heureusement que j'ai un excellent garage vendeur qui assume ses responsabilités (Concession Peugeot) La prestation Peugeot Occasion du Lion donne envie d'en prendre une, indubitablement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 30 mars 2017 Signaler Partager 30 mars 2017 On en est à 5500€ de frais, sans compter les multiples prêt de bagnoles: en 11 mois de Giulietta, j'ai du rouler deux mois avec des Peugeot de prêt... Heureusement que j'ai un excellent garage vendeur qui assume ses responsabilités (Concession Peugeot) Mais ils hallucinent pas Peugeot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAPITENNE T 31 mars 2017 Auteur Signaler Partager 31 mars 2017 Mais ils hallucinent pas Peugeot ? Si, ils hallucinent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.