Invité §Spy715Hj 5 décembre 2008 Signaler Partager 5 décembre 2008 Oui, certainement, c'est une photo commune. Absolument, j'ai posé la question au vendeur qui m'as certifié que ca allais sur Clio 1.9D. Biensur a l'arriere c'est des verins et non des ressorts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oliversam 5 décembre 2008 Signaler Partager 5 décembre 2008 Absolument, j'ai posé la question au vendeur qui m'as certifié que ca allais sur Clio 1.9D. Biensur a l'arriere c'est des verins et non des ressorts Ni l'un ni l'autre, il n'y a que des amortisseurs et le rôle du ressort est assuré par la barre de torsion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spy715Hj 5 décembre 2008 Signaler Partager 5 décembre 2008 L'amortisseur c'est pas un verin ou un piston ? C'est du gaz sous pression non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oliversam 5 décembre 2008 Signaler Partager 5 décembre 2008 L'amortisseur c'est pas un verin ou un piston ? C'est du gaz sous pression non ? Ça dépend des AMORTISSEURS !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spy715Hj 5 décembre 2008 Signaler Partager 5 décembre 2008 J'alais dire gaz ou liquide mais le liquide c'est incompressible ... Si c'est pas du gaz c'est quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oliversam 5 décembre 2008 Signaler Partager 5 décembre 2008 http://fr.wikipedia.org/wiki/Amortisseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gae567Sc 5 décembre 2008 Signaler Partager 5 décembre 2008 exactement oliversam!!c'est ce que je pense!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gae567Sc 5 décembre 2008 Signaler Partager 5 décembre 2008 j'ai compris ce qu'a voulu dire spyk..en fait il parle des amortisseur qui sont a l'arriere les deux petits.. ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oliversam 5 décembre 2008 Signaler Partager 5 décembre 2008 j'ai compris ce qu'a voulu dire spyk..en fait il parle des amortisseur qui sont a l'arriere les deux petits.. ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spy715Hj 5 décembre 2008 Signaler Partager 5 décembre 2008 j'ai compris ce qu'a voulu dire spyk..en fait il parle des amortisseur qui sont a l'arriere les deux petits.. ;-) Oui c'est ca. Je sais pas comment ca marche sur la tienne oliversam. EDIT : J'ai ca sur la mienne : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gae567Sc 5 décembre 2008 Signaler Partager 5 décembre 2008 il parle des deux bras qui sont au milieu sur la photo..ce sont deux vein.il a raison..c'est ça le principe de fonctionnement.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oliversam 5 décembre 2008 Signaler Partager 5 décembre 2008 il parle des deux bras qui sont au milieu sur la photo..ce sont deux verins.il a raison..c'est ça le principe de fonctionnement.. Non, ce sont des amortisseurs !!! Voici ceux de la Williams, c'est pareil : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gae567Sc 5 décembre 2008 Signaler Partager 5 décembre 2008 oui c'est des amortisseur c'est vrai mais vu que la mecanique et lui c'est pas a fond ensenble il apel ça des verins car il y a de l'huile a l'interieur et que soit du gaz soit de l'huile est comprimé..c'est comme les fourches avant sur les moto..voila..(c'est un tout autre fonctionnement avec le ressort qui est dedans mais je me comprend..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oliversam 5 décembre 2008 Signaler Partager 5 décembre 2008 oui c'est des amortisseur c'est vrai mais vu que la mecanique et lui c'est pas a fond ensenble il apel ça des verins car il y a de l'huile a l'interieur et que soit du gaz soit de l'huile est comprimé..c'est comme les fourches avant sur les moto..voila..(c'est un tout autre fonctionnement avec le ressort qui est dedans mais je me comprend..) Justement, c'est pas pareil que sur une moto. Rien n'est comprimé dans un amortisseur d'auto, la tige est "libre". Tu peux la rentrer ou la sortir à la main. C'est les ressorts (ou barres de torsions sur la clio entre autres) qui retiennent la caisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gae567Sc 5 décembre 2008 Signaler Partager 5 décembre 2008 pour ça je suis d'accord mais il parle de verin..je suis d'accord avec toi mais en faite on veux dire la meme chose mais on s'exprime mal..l'amortisseur amorti..la barre de torsion retient la caisse et absorbe les impuretés de la route.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oliversam 5 décembre 2008 Signaler Partager 5 décembre 2008 pour ça je suis d'accord mais il parle de verin..je suis d'accord avec toi mais en faite on veux dire la meme chose mais on s'exprime mal..l'amortisseur amorti..la barre de torsion retient la caisse et absorbe les impuretés de la route.. C'est le rôle de l'amortisseur... Allé fin du HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spy715Hj 5 décembre 2008 Signaler Partager 5 décembre 2008 Allé fin du HS Merci. Pour en revenir a mon achat, Il faut monter dessus les coupelles d'origine (pour les deux a l'avant). Il faut aussi que je trouve un compresseur de ressort ou que je le fasse monté par un garage. Avez vous une idée du prix chez un garagiste ? (les compresseurs de ressort ca coute dans les 30€ il me semble) Et que je decrante l'arriere biensur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ddc667jB 5 décembre 2008 Signaler Partager 5 décembre 2008 elle est vraiment trés propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pac022pV 5 décembre 2008 Signaler Partager 5 décembre 2008 elle est vraiment belle ta clio mais pourrais tu me dire comment tu as fait pour l'horloge stp ? car je serai peut etre interesser de faire cela sur la mienne prochainement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg484ar 5 décembre 2008 Signaler Partager 5 décembre 2008 c'est vert anglais (963) le couleur......ou non??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui253WB 5 décembre 2008 Signaler Partager 5 décembre 2008 Bon achat, par contre je ne connais pas la marque. 40mm ça fait pas mal je trouve, si je devais rabaisser a mienne ça serait -20 ou 30max car après il faut penser aux inconvénients qu'engendre la modification. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spy715Hj 6 décembre 2008 Signaler Partager 6 décembre 2008 Pour l'horloge j'ai brancher celle ci a la place de celle d'origine. Pense a prendre la prise qui va avec (je me suis fait avoir). Pour le cablage je ferai une photo La couleur c'est vert épicéa 926. Je l'ai fait confirmé par un carrosié et les retouches (raillures) que j'ai fait sont bien de la meme couleur. Et pour le rabaissement je n'ai pas trouvé moins. De toute facon je trouve que le centre de gravitée est vraiment haut. Donc je vais voir ce que ca donne. Et puis -40mm ca fait toujours que 4cm. Avec des amortisseurs d'origine HS j'en suis pas loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oliversam 6 décembre 2008 Signaler Partager 6 décembre 2008 Pour l'horloge j'ai brancher celle ci a la place de celle d'origine. Pense a prendre la prise qui va avec (je me suis fait avoir). Pour le cablage je ferai une photo La couleur c'est vert épicéa 926. Je l'ai fait confirmé par un carrosié et les retouches (raillures) que j'ai fait sont bien de la meme couleur. Et pour le rabaissement je n'ai pas trouvé moins. De toute facon je trouve que le centre de gravitée est vraiment haut. Donc je vais voir ce que ca donne. Et puis -40mm ca fait toujours que 4cm. Avec des amortisseurs d'origine HS j'en suis pas loin Ah ouai, il est ou ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spy715Hj 6 décembre 2008 Signaler Partager 6 décembre 2008 haut ... la voiture se penche beaucoups dans les virages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gae567Sc 6 décembre 2008 Signaler Partager 6 décembre 2008 ouais mais le centre de gravité n'est pas le centre de la voiture , le centre de gravité bouge a tout instant..si tu la rabaisse forcement que ton centre de gravité sera plus bas..d' ou un meilleur adherence.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui253WB 6 décembre 2008 Signaler Partager 6 décembre 2008 Et pour le rabaissement je n'ai pas trouvé moins. J'ai trouvé du eibach -30 http://www.aluformproducts.com/eibach/recher_eibach.htm Et puis -40mm ca fait toujours que 4cm. Avec des amortisseurs d'origine HS j'en suis pas loin humm... pour moi ce sont les ressorts qui "font" la hauteur de caisse, les amortisseurs sont là pour éviter que les ressorts ne s'affolent (amortir les mouvements des ressorts). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pac022pV 7 décembre 2008 Signaler Partager 7 décembre 2008 ok pas de problemes j'ai deja l'horloge et la prise qui va avec mais ce qui me manque, c'est la maniere dont il faut raccorder le tout donc merci de vouloir me poster une photo de ceci, ça me sera d'une grande utilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spy715Hj 7 décembre 2008 Signaler Partager 7 décembre 2008 ce qui me manque, c'est la manière dont il faut raccorder le tout Voila, a toi de jouer ! Avec ce branchement tu as l'heure, et l'éclairage quand tu allume les feux. (le câble tout a droite je ne sais pas a quoi il sert... il n'est pas branché. Il faudrait voir sur la RTA de la voiture ou il y a cette horloge de base.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico-clio1rn 7 décembre 2008 Signaler Partager 7 décembre 2008 J'avais mit cette horloge sur mon ancienne Clio, ça change et c'est classe je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spy715Hj 8 décembre 2008 Signaler Partager 8 décembre 2008 oui c'est sympa, mais j'aurai préféré avoir un ensemble horloge + thermomètre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spy715Hj 8 décembre 2008 Signaler Partager 8 décembre 2008 Du nouveau ! Je viens de commander un radiateur de chauffage (j'en ai VRAIMENT trop mar de ne plus avoir de chauffage ...) http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1818&ID_OSC_TYPES=17164&ID_GENERIC_ARTICLES=467&ID_ARTICLES=722552 http://www.oscaro.com/media/BMP/zoom/205/58836.jpg Il y en avait plusieurs j'ai pris le moins chere .. Ca existe les filtres a LDR ? (j'en ai marre d'avoir des radiateurs bouchés !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui253WB 8 décembre 2008 Signaler Partager 8 décembre 2008 Ca existe les filtres a LDR ? (j'en ai marre d'avoir des radiateurs bouchés !) Jamais entendu parler de ça Enfin normalement si tu mets pas de la daube tu devrais pas avoir de problèmes d'encrassement. (Type D Renault) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico-clio1rn 8 décembre 2008 Signaler Partager 8 décembre 2008 Non, les filtres LDR n'existent pas, pour pas que le radiateur soit bouché, il faut vidanger le circuit tous les an, si ton liquide est vieux et pateux, je te conseil de bien vidanger, de demonter le radiateur moteur et de passer le jet d'eau dedans ainsi que dans les durites qui vont au radiateur de chauffage, c'est ce que j'ai du faire sur mon ancienne Clio 3 fois avant que le circuit soit completement propre et 2 fois sur ma Clio actuel et je peu te dire que de la merde il en est sorti est maintenant ça chauffe très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spy715Hj 8 décembre 2008 Signaler Partager 8 décembre 2008 J'ai fait 3 ou 4 purge du LDR avant de changer de radiateur de chauffage. (J'avoue c'était méga hard core avant ^^) Mon LDR est toujours jaune fluo (c'est du hotlz à 17€ le bidon de 5L) et mon put*** de radiateur c'est bouché :x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui253WB 8 décembre 2008 Signaler Partager 8 décembre 2008 J'ai fait 3 ou 4 purge du LDR avant de changer de radiateur de chauffage. (J'avoue c'était méga hard core avant ^^) Mon LDR est toujours jaune fluo (c'est du hotlz à 17€ le bidon de 5L) et mon put*** de radiateur c'est bouché :x Pourquoi tu mets pas du Type D préconisé par Renault ? Tout ceux que je connais qui roulent en Renault et qui mettais ou mettent du Type D sont jamais embêté. Moi je ne fais pas ma vidange LDR tous les ans et mon liquide (Type D donc ) est toujours nikel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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