Rockytom 3 mars 2009 Signaler Partager 3 mars 2009 En attendant les 1er essais et tours de roues de cette nouvelle "petite sportive" notamment celui de la version essence 1.6 128CV , voici les prix de l'ensemble de la Clio 3 phase 2. Renault annonce les tarifs de la dernière génération de son "best seller" Clio qui sera présentée au salon de Genève, le mardi 3 mars. La nouvelle Clio sera commercialisée en France le 23 avril prochain. Les prises de commandes ouvrent dès le 3 mars à l'exception de la version Sport -1er avril pour une commercialisation prévue en juin- A noter que les versions 3 et 5 portes ainsi que la version break seront disponibles au catalogue dès le lancement. Renault propose six finitions: Authentique, Expression, Dynamique, Exception, GT et Renault Sport. La version Initiale sera commercialisée dans le courant de l'année. Authentique et Expression En version 3 portes et en entrée de gamme (Authentique) le bloc essence 1.2 16V 75 s'offrira à 12.800€. Le moteur diesel dCi 70 sera également disponible dans cette finition au tarif de 14.500€ (-700€). Il faudra monter en gamme pour recevoir le 1.2 16V 75 E85. Le bloc éthanol s'affichera à partir de 13.750€ en finition Expression. Cette dernière verra également l'arrivée des moteurs essence TCe 100 (14.550€) et diesel dCi 85 au prix de 16.150€ (-700€). Sur ce dernier moteur, comptez 700€ supplémentaires pour recevoir la boîte robotisée Quickshift. Dynamique, Exception, GT et Renault Sport On monte en gamme avec la finition Dynamique qui accueille le bloc dCi 105 au tarif de 17.850€ (-200€). Il faut débourser 400€ de plus pour recevoir le filtre à particules. "Exception" livre deux moteurs essence, le nouveau 1.6 16V 128 (16.750€) et le 1.6 16V 110 BVA à 17.950€ (+750€). En version GT vous aurez le choix entre le moteur essence de 128 chevaux (17.500) ou le diesel dCi 105 au prix de 19.600€ (-200€). Finalement, les versions Renault Sport recevront le 2.0 16V de 203 chevaux, à partir de 22.100€ (+750€). 5 portes et break Ajoutez 500€ pour la version 5 portes, 1.000€ pour le break Estate en finition Authentique et 1.150€ à partir de la version Expression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat282Nf 3 mars 2009 Signaler Partager 3 mars 2009 Des photos ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli657ji 3 mars 2009 Signaler Partager 3 mars 2009 elle devrais être bien la nouvelle clio GT j'attends les premier photo de la clio GT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rockytom 3 mars 2009 Auteur Signaler Partager 3 mars 2009 http://www.renault.com/fr/vehicules/pages/renault-nouvelle-clio-gt.aspx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat282Nf 3 mars 2009 Signaler Partager 3 mars 2009 ça va elle est pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rockytom 3 mars 2009 Auteur Signaler Partager 3 mars 2009 Et une petite vidéo... http://www.automobile-magazine.fr/media/galeries/videos/geneve_2009/(video)/33821 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli657ji 3 mars 2009 Signaler Partager 3 mars 2009 sa va elle est pas mal et j'adore l'arrière de la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rockytom 3 mars 2009 Auteur Signaler Partager 3 mars 2009 C'est clair elle est sympa et surtout ca permettra d'avoir une voiture typée sport moins cher qu'une RS. J'attends juste de savoir ce que vaut le 1.6 atmo sur cette GT.... Mais à mon avis ça risque d'être comme la Twingo RS c'est a dire souple ou un peu creux (c'est selon ) a bas régime et rageur dans les tours.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup335TH 3 mars 2009 Signaler Partager 3 mars 2009 mignone pourquoi ne pas avoir laissé le m4r Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rockytom 3 mars 2009 Auteur Signaler Partager 3 mars 2009 mignone pourquoi ne pas avoir laissé le m4r Peut être à cause de sa notoriété "bourgeoise"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rockytom 3 mars 2009 Auteur Signaler Partager 3 mars 2009 Une petite photo du salon de Genève : surprise elle existe en 5 portes aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup335TH 3 mars 2009 Signaler Partager 3 mars 2009 Peut être à cause de sa notoriété "bourgeoise"... dommage le k4m risque d'etre trop creux a bas regime :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rockytom 3 mars 2009 Auteur Signaler Partager 3 mars 2009 dommage le k4m risque d'etre trop creux a bas regime :/ et surtout avec 5 poneys en moins par rapport a la Twingo RS.... Par contre je sais pas si c'est une boite 5 ou 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huartda 3 mars 2009 Signaler Partager 3 mars 2009 Cliotistes de France et de Navarre, je salue l'initiative de sortir cette Clio GT en ces temps moroses. J'apprécierais la GT avec le 2.0 M4R. Ce moteur combiné à la boîte 6 procure un bel agrément de conduite. Le cocktail moteur-boîte est vraiment sympa! En plus, la distribution se fait par une chaîne sur ce moulin :-) Ce que je regrettais sur la 3.1 2.0, c'était de ne pas avoir de sièges sport et un châssis un peu mieux tenu. Ce à quoi la GT répondrait, mais... avec un K4M RS, et un M4R aux oubliettes? Le K4M est moins coupleux, consommera même sûrement plus, si l'on regarde les consos d'une Twingo RS qui est nettement plus légère que la Clio. La 1.6 GT sera-t-elle associée à la boîte 6 TL4? Perdre en plus cette très bonne boîte pour en revenir à la boîte 5 et sa commande passable, ça serait un coup dur! Je souhaite qu'ils aient aussi revu la direction pour avoir enfin un volant dans les mains! En particulier pour version sensée être pimentée comme la GT :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rockytom 3 mars 2009 Auteur Signaler Partager 3 mars 2009 Apparemment le 2.0 140 HP a disparu tout court..... En tout cas il n'y aura pas de malus pour le K4M...c'est toujours ça http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/renault/renault_clio_3_phase_2__1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bie513Hm 3 mars 2009 Signaler Partager 3 mars 2009 Le m4R devrait être monté sur la clio GT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rockytom 3 mars 2009 Auteur Signaler Partager 3 mars 2009 Bon fin du suspense apparemment le K4M héritera de la boite six TL4.... http://news.caradisiac.com/Ren [...] -avril-185 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huartda 3 mars 2009 Signaler Partager 3 mars 2009 Merci Rockytom pour tes liens et les infos jointes... Je suis allé sur les sites de Renault (.com et .fr). Ils sont asez laconiques pour les infos techniques. Par contre, il y a pas mal de photos de la 3.2 et de la 3.2 RS, dans une belle couleur verte. Et aussi de la Mégane 3 RS : musclée, à vous de juger... Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huartda 3 mars 2009 Signaler Partager 3 mars 2009 Moi aussi, j'ai été asez... assez laconique. J'oubliais le point positif : la TL4 sur le 1.6! Cocktail à surveiller de près... Avec une petite sonorité sympa ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the074QT 3 mars 2009 Signaler Partager 3 mars 2009 Bizard de metre un moteur moins puissant ! t'es sur il a pas un turbal et quelques CV de plus le 1.6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rockytom 3 mars 2009 Auteur Signaler Partager 3 mars 2009 Bizard de metre un moteur moins puissant ! t'es sur il a pas un turbal et quelques CV de plus le 1.6 A ce jour c'est bien un 1.6 atmo de 128 CV qui est prévu. On aurait pu penser au nouveau 1.4 TCE de 130 CV mais pour l'instant il sera uniquement proposé sur Scénic et Mégane...Renault a peut être peur que ce nouveau TCE ne résiste pas à une bonne vieille arsouille.... bref wait and see.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rockytom 4 mars 2009 Auteur Signaler Partager 4 mars 2009 Donc si on fait une synthèse rapide la Clio GT sera commercialisée en France à partir du 23/04/08. Les commandes sont ouvertes en concessions depuis le 3 mars. Une seule couleur au catalogue : Bleu de Malte 2 motorisations disponibles: - un diesel=> DCI 105 CV - un essence => 1.6 atmo de 128 CV (équipé d'une boite 6) Modèles disponibles en 3 ou 5 portes Tarifs : à partir de 17 500 € pour le modèle essence 3 portes (ni bonus, ni malus) à partir de de 19 600 € pour le mazout en 3 portes (bonus de 200 €) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli043wy 4 mars 2009 Signaler Partager 4 mars 2009 Quelques photos de la nouvelle RS : :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 432lF 4 mars 2009 Signaler Partager 4 mars 2009 Quelques photos de la nouvelle RS : http://geneve-2009-images.cara [...] 034335.jpg http://geneve-2009-images.cara [...] 034333.jpg :love: Y'a un topic dedié a la C3RS2 Pis redimensionnes tes photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli043wy 4 mars 2009 Signaler Partager 4 mars 2009 elles sont pas à moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 432lF 4 mars 2009 Signaler Partager 4 mars 2009 elles sont pas à moi Ou est le probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli043wy 4 mars 2009 Signaler Partager 4 mars 2009 Bah redimentionner ça impliquer enregister, redimentioner, uploader, et publier. Là j'ai juste publié, Allez fin du HS ça change juste la largeur au niveau de mon message. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 432lF 4 mars 2009 Signaler Partager 4 mars 2009 Mouais, mais mon ecran est trop petit HS off Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rockytom 4 mars 2009 Auteur Signaler Partager 4 mars 2009 Nouvelle Renault Clio GT, un caractère plus affirmé • Design : Nouvelle Renault Clio GT se distingue par une teinte exclusive, Bleu Malte et par sa ligne expressive et racée. Solidement montée sur des jantes aluminium de 16 pouces Dark Anthracite, sa face avant plus agressive dévoile une grille noire brillante. Des projecteurs à masque noir affirment son caractère. Les bavolets soulignent les qualités dynamiques de la liaison au sol spécifique à cette version GT. A l’arrière, la sortie d’échappement à double canule et le becquet rappellent qu’en matière d’esthétique, Nouvelle Renault Clio GT présente tous les attributs d’une routière sportive tonique. A l’intérieur, les touches sportives attirent l’oeil : pédalier coiffé d’aluminium perforé et sièges à maintien latéral renforcé, repris de Nouvelle Clio Renault Sport. La griffe « GT » figure à l'intérieur de l'habitacle sur les sièges avant. • Base roulante : Les ingénieurs de Renault Sport Technologies ont particulièrement travaillé le châssis de Nouvelle Renault Clio GT pour offrir des prestations dynamiques de premier ordre tout en maintenant un bon niveau de confort. A l'avant la raideur des ressorts et le tarage des amortisseurs ont été augmenté par rapport aux valeurs précédentes (+ 15%). A l’arrière, les ressorts hélicoïdaux à flexibilité variable sont également plus raides (+ 15%) et de nouveaux amortisseurs au diamètre de tige augmenté font leur apparition. Au final, ces solutions techniques assurent un meilleur contrôle des mouvements de caisse et des trajectoires plus précises tout en préservant le confort. Pour ( Pour plus d’informations voir en page 16 « Nouvelle Clio Renault Sport, la compacte sportive aux deux visages » ) contrer le roulis, le diamètre de la barre anti-dévers avant est augmenté passant de 20,5 à 21 mm. Le train arrière est équipé des articulations plus raides de la Nouvelle Clio Renault Sport. Le guidage du train est plus fidèle grâce à une diminution des mouvements parasites. Nouvelle Renault Clio GT reçoit également un réglage plus direct de la direction assistée, axé sur le dynamisme et le plaisir de conduite. • Groupes motopropulseurs : La version GT peut recevoir trois motorisations (en fonction des pays) : 1.6 16v 128 (exclusif à cette GT), 2.0 16v 140 et dCi 105. Elles sont toutes couplées à une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports (TL4). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal435Lc 16 mars 2009 Signaler Partager 16 mars 2009 Salut, j'ai fait plein de recherche sur le net Je suis incollable sur la GT maintenant Bref, des infos : Les options de série : 2 airbags rideaux de tête aux places avant et arrière Appuis-tête avant réglable en hauteur et profondeur Baguettes extérieures ton caisse Banquette arrière rabattable assise et dossier 1/3 2/3 Climatisation manuelle Lève-vitre conducteur à impulsion Masques de phares noirs Prétensionneurs aux places latérales AR Volant et pommeau cuir Carminat Tom-Tom Feux additionnels de virage Jantes alliage 16’ "Dark Metallic Solonia" Lève-vitres arrière électriques + avant à implusion côté passager Pack Climatique Régulateur limiteur de vitesse Sécurité enfant électrique à partir du poste de conduite Sellerie Cuir/tissu "GT" Siège conducteur à réglage lombaire et maintiens latéraux renforcés Pédalier recouvert d'alu Sièges semi-baquet Logo GT sur les sièges avant. ... J'ai du faire le tour, ha non : Béquet Grille noire brillante Bavolets (c'est le truc qui me fait un peu peur, si quelqu'un l'a vu en vrai, ca donne quoi?) Double sortie d'échappement Becquet Châssis retravaillé ..... ..... Coté peinture, c'est bien sur bleu malte de série Les options en supplément : Bluetooth + Plug & Music : 200€ Pack city (aide au parking + rétro rabattables) : 350€ Toit ouvrant panoramique :700€ ESP : 300€ (tarif spécial papy au volant) Carte mains-libres : 450€ Tarif 3P : GT 1.6 16V 128ch 17 500 € --> 160g CO2 --> Pas de malus GT 1.5dCi 105ch 19 600 € --> 200€ de bonus Tarif 5P : GT 1.6 16V 128ch 18 000 € GT 1.5dCi 105ch FAP 20 100 € Motorisation : Le dCi, j'ai pas cherché! Le 1.6 16V 128ch : Si quelqu'un a des infos.... Et enfin, le TCE 130 ch qui devrait arriver d'ici peu Mais quand exactement ??? Il est annoncé depuis juin 2008 Il devrait sortir courant avril sur la Mégane Supposition : sur la clio GT vers juin, j'espère avant. Caractéristique du joujou : Cylindrée : 1 397 cm3 Alésage x course (mm) : 78 x 73,1 Nombre de cylindres / soupapes : 4 / 16 Rapport volumétrique : 9,2 : 1 Puissance maxi : 96 kW (130 ch) à 5 500 tr/min Couple maxi : 190 Nm à 2 250 tr/min Type d’injection : Multipoint séquentielle Niveau de dépollution : Euro5 CO2 : 156g/km sur la mégane Boîte de vitesses associée : Boîte manuelle 6 vitesses TL4 Applications véhicules : Gamme du segment C dans un premier temps (Mégane III) Sinon, après de long calcul , le TCE serait : 7ch fiscaux car 196kW et 153g de CO2/km (3g de moins que sur la Mégane) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mak240Mx 17 mars 2009 Signaler Partager 17 mars 2009 Bonjour, Je suis directement allé chez renault : - saisis impossible avant la semaine 23 (début juin), correspond à la prise de commande - livraison à partir de fin juin - début juillet et voici un extrait de la plaquette de la nouvelle clio où la GT est mise en valeur et où l'on connait dorénavant les couleurs disponibles http://img27.imageshack.us/img27/2909/docgt002.jpg Voilà pour les dernières infos chez renault! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fred2_29 17 mars 2009 Signaler Partager 17 mars 2009 merci a tous pour toutes ses infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal435Lc 17 mars 2009 Signaler Partager 17 mars 2009 C'est complet! Merci Makiina. Reste à obtenir les perfos et caractéristiques des motorisations et je la commande en rouge dynamique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huartda 17 mars 2009 Signaler Partager 17 mars 2009 Bonsoir les GTistes. Merci les gars pour les infos :-) Question moteur, venant du M4R 138cv, on risque d'être un peu sur notre faim. Comme je le pensais aussi, tout n'est pas complètement fermé pour le M4R apparemment. Une version 150cv peut-être? Des infos là-dessus? Saluons le retour des sièges baquets : c'est vraiment la base d'une conduite sportive avant même de parler moteur! Du côté direction, RAS? J'espère que les modifications du châssis permettront un meilleur rendu de la direction. Je vois que le mains-libres reste en option : si l'on veut le réglage en approche du volant, il faudra reprendre cette option. Avec pas mal de Renault, les "grandes jambes " ne sont pas toujours bien servies. Si l'on ne veut pas être bras tendus, il faut souvent sacrifier les jambes ;-( Quant au look, j'ai encore un peu de mal avec la face avant. Par contre, le fait de sortir la GT est en soi vraiment bien. Ca permet d'avoir une voiture pétillante (espérons ;-)) avec un budget global, i.e. achat, consommation, entretien et assurance(!) sensiblement inférieur aux versions RS. A réserver pour l'essai! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rockytom 1 avril 2009 Auteur Signaler Partager 1 avril 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.