Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

c200 CDI W204 épargnée du probleme injecteurs?


Invité §roa162mu

Messages recommandés

Invité §roa162mu

Bonsoir,

 

je suis sur le point de changer de voiture, et j'aimerais bien rester fidèle à Mercedes...une classe c entre 2008 et 2011

toutefois et vu le sérieux problème sur les moteurs OM651 je ne veux pas risquer un achat d'une C 220 CDI et je voudrais opter pour la C200 moins puissante certes mais plus fiable.

 

 

ma question est la suivante: est ce que effectivement les C200 CDI est épargnée du problème injecteurs?

 

est ce un bon choix? votre avis m'intèresse.

 

Grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mer401HG

Bonsoir,

 

Voilà les dires d'un mécano. ( un copain ) de Mercedes concession sur les CDI nouvelle génération

 

 

Rappel 180 a250

 

oui pas mal de moteur om651 sont rappelé, pour l'instant classe Cet E la plupart, apres sa sera les GLK je pense mais elles vont toute y passé, du 180 au 250 a terme je pense.

 

passage en injecteur retour solenoide et non piezzo, mise en place d'une rampe de retour, changement 4 injecteurs adaptation de quelques truc pour la mise en place, changement du couvercle filtre a air pour accueillir le nouveau calculateur et changement du calculateurs CDI.

(le calculateur est refroidis par le flux d'air dans le boitier filtre a air.)

sur certains montage il y a changement du rail.

les rappeles sont décidés par mercedes, et au passage en concession si pas reçu et que le véhicule est concerné, on vous le dira directement d'ou l'avantage d'entretenir en concession.

 

l'effet souhaiter est surtout les remonté de gazoil de ces injecteur piezzo et leurs defaults electriques fréquents que l'on veut enlever.

 

j'en ai déja fais une 20 aine au moin et sa me soule ^^

 

C'est un copier coller..

 

Après à toi de voir..

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roa162mu

merci de ta réponse :) oui j'imagine le nombre de fois où t'as a répeter la meme phrase ^^

 

donc en fin de compte meme la C200 n'est pas épargnée...

 

Est ce que le problème pérsiste toujours meme sur les modèles restylés (2011)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas006pr

Si c'est un modele d'occasion; il y'a des chances qu'elle a été rappelée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer401HG

Bien sûr,même les modèles de 2011......

 

Si elles ont étaient rappelée,obligatoirement c'est inscrit sur le carnet ........

Donc pas de souci......

Mais part contre si elle a été vendu avant à un particulier,et que lui ne fait pas entretenir en concession,il n'aura jamais la lettre de rappel........

 

Après à vous de voir pour un achat comme celui-ci

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col114ZI

Bonjour,

 

J'ai une C220 CDI de juin 2011 (facelift), et j'ai posé la question à ma concession: j'ai déjà les injecteurs solénoïde, et ils ont été posés dès la fabrication de la voiture.

 

On peut peut-être en déduire qu'au moins après cette date, toutes les C avec moteur OM651 ont été traitées comme ça, mais bien sûr, je n'en ai pas la preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col114ZI

@Mercedes 350 sl

 

Je répondais à la question de roaddriver:

 

"Est ce que le problème pérsiste toujours meme sur les modèles restylés (2011)?"

 

Sinon, la concession m'a bien expliqué qu'avec le changement d'injecteurs piezo=> solénoïde, il y a d'autres modifications qui vont avec, et que tu as signalées.

 

Sais-tu à partir de quelle date ce changement a-t-il été appliqué en série?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbc220Es

et les v6 aucun probleme de tout s,a si oui pourquoi il mette pas l'injection pareil, comme sa il y aurai pas d'ennuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer401HG

Mon copain mécano.en concession à commencer à en faire au moi de septembre 2012.....

 

Et il n'est pas le seul dans le garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer401HG

À mbc320cdi

 

 

Les V6 CDI 320 sont équiper avec d'autres ingrédients ( si je puis dire ) de haute technologie

Aucun autre moteur CDi ne reprend ça.

J'ai eu se moteur sur mon CLK. Une merveille,jamais de ville,aucun souci....revendu à 63.000 Km.au bout de 5 ans

Très bon souvenir......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Bonjour,

 

J'ai une C220 CDI de juin 2011 (facelift), et j'ai posé la question à ma concession: j'ai déjà les injecteurs solénoïde, et ils ont été posés dès la fabrication de la voiture.

 

On peut peut-être en déduire qu'au moins après cette date, toutes les C avec moteur OM651 ont été traitées comme ça, mais bien sûr, je n'en ai pas la preuve.

 

 

c'est les MB avec injecteurs et calculateurs PIEZOTEC qui sont concernés. Vous référer à ce topic très intéressant :

 

Mercedes GLK (2008-2015)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM081MF

Depuis 2007 j'ai eu 4 W204 C200 CDI et 5 C220 CDI, aucun problème d'injecteur, ni aucun problème tout court. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer401HG

Tu as lu les premières lignes sur les moteur concerner.....

Dans peut de temps ,comme il le dit,tous les moteurs CDI à part le 3 litres V6 vont y passer......

Alors attends toi a avoir une lettre de rappel de Mercedes.

N'importe comment c'est pas méchant,c'est un bien........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Tu as lu les premières lignes sur les moteur concerner.....

Dans peut de temps ,comme il le dit,tous les moteurs CDI à part le 3 litres V6 vont y passer......

Alors attends toi a avoir une lettre de rappel de Mercedes.

N'importe comment c'est pas méchant,c'est un bien........

 

çà c'est faux. Ma C 200 CDI n'est pas concernée. C'est seulement les véhicules équipés du calculateur PIEZOTEC jap.gif.f0f9ef7a29be4b37c6e38394dd0fdac0.gif, pas les SOLENOID jap.gif.f0f9ef7a29be4b37c6e38394dd0fdac0.gif

jap.gif.5358a548687d8c42d455943073012c84.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer401HG

Pourquoi,

 

Tu travailes chez Mercedes !!!!

Pour dire ça,il n'y a pas que les calculo.a changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà c'est faux. Ma C 200 CDI n'est pas concernée. C'est seulement les véhicules équipés du calculateur PIEZOTEC jap.gif.c8f65f3baeb13a4025682fb2bfa7a31c.gif, pas les SOLENOID jap.gif.c8f65f3baeb13a4025682fb2bfa7a31c.gif

 

 

Pourquoi,

 

Tu travailes chez Mercedes !!!!

Pour dire ça,il n'y a pas que les calculo.a changer

 

 

Bien sur que gillmarie a raison.

 

Mais il,a confondu injecteurs et calculateur je pense.

jap.gif.0b1ba7dfb755324594e9573a667c9903.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Pourquoi,

 

Tu travailes chez Mercedes !!!!

Pour dire ça,il n'y a pas que les calculo.a changer

 

non je ne travaille pas chez MB, mais j'ai les appelés, que ce soit MB France ou la concession, à partir de mon VIN, ils m'ont dit que ma classe C 200 CDI de 2010 n'était pas concernée, donc quand quelqu'un dit toutes les classe C sont concernées, je maintiens que c'est faux. jap.gif.80453e15df5226e6ea96ca238b271b9f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

Bien sur que gillmarie a raison.

 

Mais il,a confondu injecteurs et calculateur je pense.

 

 

tout à fait Loli, les calculateurs DELPHI Solénoïd ne sont pas concernés, seulement les DELPHI Piézotec.

 

J'ai d'ailleurs été reçu à la concession par le chef mécanicien qui m'a entièrement rassuré à ce sujet. jap.gif.b2d39f3f24dc691d596e8ff135cae670.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roa162mu

c'est aussi ce que je lis sur pas mal de forums allemands notamment..ils disent que les c200 ne sont pas concernés par la panne injecteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

c'est aussi ce que je lis sur pas mal de forums allemands notamment..ils disent que les c200 ne sont pas concernés par la panne injecteurs...

 

tout à fait jap.gif.1a45f10fef185322fb5fd609b0b17e78.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roa162mu

salut les amis,

 

Alors d'autres pourront confirmer si la c200 cdi n'est pas concernée par le problème injecteurs?

 

je demande et redemande parce que je m'accroche toujours à l'espoir qu'il y'ait une version fiable, soit la c 220 reliftée ou la C200..

je veux pas me laisser tenter par une Passat, Honda accord, Volvo S60 ou tiguan neuves..mais pour ça j'ai besoin de votre aide et conseils.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mon dernier passage à la cc de Waterloo, j'ai demandé un check avec ma carte grise et rien à signaler pour les injecteurs. Deux rappels: un couvercle à mettre sur la batterie du coffre et un colson à placer sur un faisceau je ne sais plus où...

Ps: c'était en décembre, vers le 20 à la louche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh

Lors de mon dernier passage à la cc de Waterloo, j'ai demandé un check avec ma carte grise et rien à signaler pour les injecteurs. Deux rappels: un couvercle à mettre sur la batterie du coffre et un colson à placer sur un faisceau je ne sais plus où...

Ps: c'était en décembre, vers le 20 à la louche

 

kressala.gif.0d0fb058078042a33b5aab6109932a4e.gifEs-tu satisfait de la CC de Waterloo (à 8 km de chez moi!) :??:jap.gif.ad90e5195ff452a14612ffe13c33f125.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kressala.gif.65a1d336e8614269781f4c23335ebbc1.gifEs-tu satisfait de la CC de Waterloo (à 8 km de chez moi!) :??:jap.gif.ceac2c122c5c401a9666b09c2c7aa57b.gif

De chez moi aussi (Whautier Braine...).

Je ne pourrais pas te dire car jusqu'ici j'y ai acheté le porte gobelet et c'est tout. Mais je les trouve très snobs, ils ne s'occupe jamais de moi lorsque je tourne dans le show-room, j'avais presque démonté la nouvelle A et rien... De plus ils m'ont dit qu'il fallait compter 600€ minimum pour le premier service B et là je suis tombé à la renverse. Je pense donc qu'ils sont trop habitués à une clientèle "leasing" et/ou très "friquées" et que j'irai ailleurs car un membre du forum m'a dit avoir payé 360€ pour cet entretien à Quiévain. C'est loin mais pour 300€ ça vaut la peine de rouler un peu et j'irai faire les courses chez Auchan en même temps :D

Après la garantie je passerai au garage Mercedes indépendant de Braine l'Alleud, le gars est hyper sympa et c'est un garage à l'ancienne comme j'aime bien, ça sent encore l'huile et l'essence, un vrai garage quoi. Et le patron roule en C break Amg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh

De chez moi aussi (Whautier Braine...).

Je ne pourrais pas te dire car jusqu'ici j'y ai acheté le porte gobelet et c'est tout. Mais je les trouve très snobs, ils ne s'occupe jamais de moi lorsque je tourne dans le show-room, j'avais presque démonté la nouvelle A et rien... De plus ils m'ont dit qu'il fallait compter 600€ minimum pour le premier service B et là je suis tombé à la renverse. Je pense donc qu'ils sont trop habitués à une clientèle "leasing" et/ou très "friquées" et que j'irai ailleurs car un membre du forum m'a dit avoir payé 360€ pour cet entretien à Quiévain. C'est loin mais pour 300€ ça vaut la peine de rouler un peu et j'irai faire les courses chez Auchan en même temps :D

Après la garantie je passerai au garage Mercedes indépendant de Braine l'Alleud, le gars est hyper sympa et c'est un garage à l'ancienne comme j'aime bien, ça sent encore l'huile et l'essence, un vrai garage quoi. Et le patron roule en C break Amg...

 

J'habite à Tubize et c'est moi qui vais à Quiévrain et ... à Auchan en même temps! :p Idem pour Waterloo où j'ai dû patienter une vingtaine de minutes pour que le gars sorte de son bureau! Il est où le garage MB de Braine l'Alleud? jap.gif.7e8b74d3f4f88630d9c0d8f87f77a65c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roa162mu

À Roaddriver

 

 

Ce n'est pas qu'ils ne fonctionnent pas ces injecteurs......

C'est seulement que Mercedes revient aux injecteurs du passé......en précaution

Lis bien au début du poste ce que dit le mécano.

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Donc si je comprends bien, si je veux acheter une C220 ou c200 entre 2009-2011 je demande le numéro de série du chassis et/ou moteur et je pars chez MB pour qu'il s vérifient si le modèle est concerné? ça bien sur si ce n'a été déjà rappelé et dans ce cas ça sera sur le carnet d'entretien.

 

cela veut dire que M.B savent d'avance quelles voitures sont à revoir?

 

si c'est le cas, je ne vois plus d'inconvénient à acheter une Merco..

 

 

Merci de ta réponse Mercedes 350 sl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer401HG

Oui,tu peux le faire.....

 

Mais eux vont ils te dire la vérité......... Pour vendre la voiture,peut être pas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite à Tubize et c'est moi qui vais à Quiévrain et ... à Auchan en même temps! :p Idem pour Waterloo où j'ai dû patienter une vingtaine de minutes pour que le gars sorte de son bureau! Il est où le garage MB de Braine l'Alleud? jap.gif.e602c329bbdcb35d842160a3441274ef.gif

 

Ah Ben voilà, c'était toi donc... Tu vois, je n'ai pas oublié ton conseil...

Sinon, Garage Jacqmain, ch. d'Alsemberg 297 ( entre le Quick et la pompe Total) 02 384 29 66 Pas encore essayé mais je lui avais demandé conseil avant achat et très bon contact. Seul problème: toujours beaucoup de monde mais c'est sans doute bon signe.

Bon week end voisin http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh

Ah Ben voilà, c'était toi donc... Tu vois, je n'ai pas oublié ton conseil...

Sinon, Garage Jacqmain, ch. d'Alsemberg 297 ( entre le Quick et la pompe Total) 02 384 29 66 Pas encore essayé mais je lui avais demandé conseil avant achat et très bon contact. Seul problème: toujours beaucoup de monde mais c'est sans doute bon signe.

Bon week end voisin http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

kressala.gif.cdf8c5252e838f3be438b98a7a03cf4e.gifMerci pour l'adresse... j'irais faire un tour! ;)jap.gif.ed689028a3665164c0d493f459dd5a68.gif

Bon WE aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

salut les amis,

 

Alors d'autres pourront confirmer si la c200 cdi n'est pas concernée par le problème injecteurs?

 

je demande et redemande parce que je m'accroche toujours à l'espoir qu'il y'ait une version fiable, soit la c 220 reliftée ou la C200..

je veux pas me laisser tenter par une Passat, Honda accord, Volvo S60 ou tiguan neuves..mais pour ça j'ai besoin de votre aide et conseils.

 

Merci

 

Les C 200 CDI ne sont pas concernées, çà a été dit et redit maintes fois jap.gif.635ca5d8dc3afd7f20fbb848ee518603.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roa162mu

great! donc sur les C200 cdi qu'est ce qu'il y'a d'important à controler avant l'acaht et quels sont les pièces les plus fragiles sur ce modèle?

 

Thanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...