Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

[Présentation] Ma première voiture : Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive


erwan254
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

J'avais reconnu l'Astra et je me doutais bien du coup qu'il y avait un truc derrière tout ça :o

 

Du coup, tu n'as plus d'excuse pour le 23 juillet. Tu consommes moins maintenant :D

 

 

Si je viens ça sera avec l'Alfa :lol:

Mais j'en ai toujours pas parlé à ma mère :L

Je vous avoue que j'ai eu d'autres préoccupations en ce moment que penser au rasso malheureusement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je viens ça sera avec l'Alfa :lol:

Mais j'en ai toujours pas parlé à ma mère :L

Je vous avoue que j'ai eu d'autres préoccupations en ce moment que penser au rasso malheureusement ...

y à pas de honte à venir en Astra :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

@erwan254

 

Felicitations pour ta première voiture

 

Moi aussi ma première était une Alfa, des voitures avec beaucoup de charme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

Une 147 comme première voiture :sol:

Une belle ligne et un bel intérieur.

 

12 pages... j'ai cru que j'avais quelques mois de retard :lol:

 

En tout cas, je me pose ici :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon OK j'ai pas d'Astra c'est celle de mon père (je pensais que tu y penserai plus tôt Mouss :p )

J'ai échangé avec lui le temps de mon stage vu que je fais beaucoup de km en ce moment et lui ne roule quasiment pas :p

Je garde l'Alfa quand même :D

 

 

Ouf, on a eu peur ! :fouyaya:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben c'est la même motorisation que la tienne ... 1.7 CDTI 125 mais en finition sport ... Et non je paye pas particulièrement cher pour l'Alfa je trouve ;) 40 € de + par an que pour une 206 1.6 110 SW ...

 

 

 

Non si c'est un 1.7 CDTI c'est un moteur Isuzu, mais ça m'étonne que ça existe encore sur les Opel récentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.vtcperformance.fr/i [...] io-ethanol

:cyp:

 

Tu sais qu'il faudrait pas grand chose pour éviter le diesel ? :cyp:

 

 

Aucune confiance en ce genre de bidouillage....

 

@erwan254

 

Felicitations pour ta première voiture

 

Moi aussi ma première était une Alfa, des voitures avec beaucoup de charme :)

 

 

Merci bien :p

Tu avais quoi comme modèle ?

 

Une 147 comme première voiture :sol:

Une belle ligne et un bel intérieur.

 

12 pages... j'ai cru que j'avais quelques mois de retard :lol:

 

En tout cas, je me pose ici :jap:

 

 

Non tu n'as que 3 semaines Mdrr

Oui l'intérieur c'est un vrai coup de cœur :love:

 

La dernière est prise des Rousses ou de la Dôle? :o

 

 

Ni l'un ni l'autre, le morond a metabief :p

 

 

Ouf, on a eu peur ! :fouyaya:

 

 

Eh eh :p

 

tu fait combien de km avec ton plein de l'alfa ? car je trouve quel consomme pas tant que sa :/

 

 

500-550 environ :)

 

 

Non si c'est un 1.7 CDTI c'est un moteur Isuzu, mais ça m'étonne que ça existe encore sur les Opel récentes.

 

 

C'est exactement ce moteur et mouss à bien le même moteur sur son astra :)

 

 

J'ai la même que lui donc j'ai aussi le 1.7 cdti 125 Isuzu

 

 

Voilà :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aucune confiance en ce genre de bidouillage....

 

 

C'est pas du bidouillage mais c'est plus intéressant pour un moulin récent, le TS est un moulin qui a pas loin de 30 ans de conception

donc comme je l'avais dit je pense que le mieux reste le 98 pour ce moteur ;)

 

 

C'est exactement ce moteur et mouss à bien le même moteur sur son astra :)

 

 

Il n'a jamais été chez Alfa ;)

J'espère qu'il a évolué car j'ai souvenir de ce moteur mais une Astra H et c'était assez, rustique ont va dire :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du bidouillage mais c'est plus intéressant pour un moulin récent, le TS est un moulin qui a pas loin de 30 ans de conception

donc comme je l'avais dit je pense que le mieux reste le 98 pour ce moteur ;)

 

 

 

Oui donc 98 ça me va :lol:

 

Il n'a jamais été chez Alfa ;)

J'espère qu'il a évolué car j'ai souvenir de ce moteur mais une Astra H et c'était assez, rustique ont va dire :w:

 

 

Oh toi t'as pas tout suivi c'est pas bien :p

C'est dans l'Astra que je l'ai ce moteur, et Mouss l'a ... dans une Astra :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui donc 98 ça me va :lol:

 

 

 

 

Oh toi t'as pas tout suivi c'est pas bien :p

C'est dans l'Astra que je l'ai ce moteur, et Mouss l'a ... dans une Astra :D

 

 

 

Ah oui je comprends mais tu m'as induit en erreur sur le dernier post de la page précédente car tu m'as quoté, et pas répondu en fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

@erwan254

 

J'avais une petite mito distinctive 90 ch mais mazout (et ouias mon père avait payé la voiture et moi je payais le carburant donc malheureusement j'avais choisis le diesel ce qui est mon seul regret)

On a toujours la voiture qui a maintenant 8 ans et que j'ai donné à mon petit frère. Quand il aura la sienne je pense que je la récupérerai car j'y suis attaché à cette petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du bidouillage mais c'est plus intéressant pour un moulin récent, le TS est un moulin qui a pas loin de 30 ans de conception

donc comme je l'avais dit je pense que le mieux reste le 98 pour ce moteur ;)

 

 

 

Aucun rapport avec la viellesse du moteur !! Faut areter ... seul l'avance a l'allumage change...

 

Surtout que le 98 a de l'hetanol a 5% donc bon....

 

350 environ :cyp:

 

 

Humm toi ta une gta avec réservoir percer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

C'est pas pareil entre 5% d'éthanol et 50 ou 60%...

Déjà, un "vieux" moteur a un taux de compression qui fait qu'il acceptera plus difficilement un carburant à faible indice d'octane, ensuite il n'est pas conçu pour accepter de l'éthanol. Alors oui, à court terme, les économies réalisées sont substantielles, mais à long terme, on n'en sait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

350 environ :cyp:

 

 

De quoi te plains tu ? Dire que je voulais acheter une GTA, ça m'aurait paru économique à coté de ce que j'ai :cyp:

 

 

C'est pas pareil entre 5% d'éthanol et 50 ou 60%...

Déjà, un "vieux" moteur a un taux de compression qui fait qu'il acceptera plus difficilement un carburant à faible indice d'octane, ensuite il n'est pas conçu pour accepter de l'éthanol. Alors oui, à court terme, les économies réalisées sont substantielles, mais à long terme, on n'en sait rien.

 

 

 

Je crois que le taux de compression n'a rien à voir avec l'acceptation d'éthanol, j'ai un moteur qui compresse à 7 bars

et il accepte très bien l'éthanol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

7 bars? Tu veux dire que le taux de compression est de 7?

Certains vieux moteurs sont à 10 ou 11 de taux de compression, du coup le 98 est indispensable pour éviter auto allumage et cliquetis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ici :cyp: et en plus, amateur de la dose qualitative des contre-forts varisques! :rs:

 

 

Dès qu'il y a un biscione qui traine je ne suis pas très loin en général. :o En plus la nouvelle victime du tétanos a le bon gout de poster des photos qui me rappelle là où j'ai grandi (enfin pas loin)... Je ne peux qu'être ici de fait :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dès qu'il y a un biscione qui traine je ne suis pas très loin en général. :o En plus la nouvelle victime du tétanos a le bon gout de poster des photos qui me rappelle là où j'ai grandi (enfin pas loin)... Je ne peux qu'être ici de fait :oui:

 

C'est faux :o tu n'est jamais venu roder sur le topic de la GTA. Dois je en déduire que c'est trop pour toi? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aucun rapport avec la viellesse du moteur !! Faut areter ... seul l'avance a l'allumage change...

 

Surtout que le 98 a de l'hetanol a 5% donc bon....

 

 

Le 95 en contient 5%, le 98 je crois pas.

 

Sinon apparemment la Ford T pourrait tourner à l'ethanol selon ce que j'ai entendu. J'ai pas trouvé beaucoup plus vieux comme voiture de grande série tournant à ça.

 

L'avance à l'allumage mais aussi la richesse qui doit être augmentée. Même sans changer l'avance, beaucoup de 4L et autres tournent très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 95 en contient 5%, le 98 je crois pas.

 

Sinon apparemment la Ford T pourrait tourner à l'ethanol selon ce que j'ai entendu. J'ai pas trouvé beaucoup plus vieux comme voiture de grande série tournant à ça.

 

L'avance à l'allumage mais aussi la richesse qui doit être augmentée. Même sans changer l'avance, beaucoup de 4L et autres tournent très bien.

En même temps je pense que l'essence était nettement moins bien raffinée à l'époque de la sortie de la ford T, tu ajoutes à cela la rusticité de l'ensemble, cela ne rend pas étonnant qu'elle puisse tourner à l'éthanol :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...