Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

[Présentation] Ma première voiture : Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive


erwan254
 Partager

Messages recommandés

Invité §de 345ZI

 

Ca va encore :p

 

 

 

 

Je me demande là je suis à 10.3l ODB :D

 

 

 

Qu'est ce que se serait avec le Arese :D

 

 

Ah oui que nous on passse le permis après plus rien :p

 

 

 

Mais le cours L2 (c'est comme ça qu'il est nommé) est obligatoire, sinon pas de permis définitif. Mais ça c'est pour les jeunes, ayant passé le permis en 2000, j'y ai échappé :D

 

 

Ah ben tiens le lac St Point j'en reviens à l'instant, j'ai pique-niquer là-bas ce midi :p

 

 

 

 

Oui Montreux ça va en plus c'est que de l'autoroute pour y aller :p

 

 

Mon été est déjà complet :p Mais c'est avec plaisir que je ferais ça :)

 

 

 

Le lac de Joux est sympa aussi :)

 

 

Avec ses 11L / 100 km d'essence (combien d'huile ? :p ), Erwan les compte les kilomètres maintenant :lol:

 

 

:D

 

Tu crois qu'il faut l'insrcrire à une séance ecodrive? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §de 345ZI

Je trouve ça pas mal, au Luxembourg aussi ils doivent faire un stage après le permis, c'est une bonne idée. Ici en Belgique ce n'est pas obligatoire, mais perso je vais aller en faire un (par contre je passe la partie sur l'écoconduite :ange: )

 

 

Oui, sinon pas de permis definitif. Mais ça gueule un peu, car ça coûte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'est ce que se serait avec le Arese :D

 

 

 

25l ? :D

 

 

Mais le cours L2 (c'est comme ça qu'il est nommé) est obligatoire, sinon pas de permis définitif. Mais ça c'est pour les jeunes, ayant passé le permis en 2000, j'y ai échappé :D

 

 

 

 

Oui j'avais compris que c'est quelque chose d'obligatoire ;)

 

 

 

Le lac de Joux est sympa aussi :)

 

 

 

Oui mais ça c'est côté suisse non ? :p

J'y suis pas allé souvent d'ailleurs alors que j'habite pas loin ;)

 

 

:D

 

Tu crois qu'il faut l'insrcrire à une séance ecodrive? :lol:

 

 

Pas besoin je suis super écolo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Oui, sinon pas de permis definitif. Mais ça gueule un peu, car ça coûte...

Ouais, c'est le souci :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai un moulin bien plus vieux et il prend sans broncher, d'autres encore plus vieux prennent la même quantité sans difficulté :oui:

 

Y a beaucoup d'idées reçues sur l'E85, mais chacun voit midi à sa porte ;)

 

 

 

 

Vieux ton moulin, ça veut dire que mon 1.3L est un ancètre? :??:

On a dit ethanol, pas methanol hein ...

 

 

 

Je vais pas vous contredire mais il a quasi 30 ans son moulin et quand on voit tous les mecs qui viennent pleurer sur internet

après avoir mis de l'E85, je serais septique quand même, il faut bien se renseigner avant en tous cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je vais pas vous contredire mais il a quasi 30 ans son moulin et quand on voit tous les mecs qui viennent pleurer sur internet

après avoir mis de l'E85, je serais septique quand même, il faut bien se renseigner avant en tous cas :jap:

 

 

 

Faut pas mettre 100%, et monter en proportion petit à petit. Quant aux mecs qui tombent en panne après avoir mis au maximum 50% d'E85 et 50% de SP classique, je serai curieux de savoir quelle est la responsabilité du carburant dans l'histoire et si ce n'est pas tout simplement dû à autre chose et qu'on accuse le carburant car c'est arrivé 500 bornes après ?

 

Maintenant tu as raison, il faut se renseigner avant, mais une énorme proportion de moteurs prend 50/50, et je pense que l'économie que l'on peut réaliser vaut quelques petites recherches. Mais comme je l'ai dit plus haut, chacun voit midi à sa porte, loin de moi l'idée de vouloir imposer ce choix ou dénigrer ceux qui restent à une carburation plus classique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas vous contredire mais il a quasi 30 ans son moulin et quand on voit tous les mecs qui viennent pleurer sur internet

après avoir mis de l'E85, je serais septique quand même, il faut bien se renseigner avant en tous cas :jap:

 

Ok, mon 1.3 est un ford Kent S en T et a été developpé par ford en 1959 (et légèrement évolué au cours des années). Du coup quasi 30 ans ou quasi 60 ...

 

Mon zetec lui c'est '91 donc beaucoup plus récent.

Faut pas mettre 100%, et monter en proportion petit à petit. Quant aux mecs qui tombent en panne après avoir mis au maximum 50% d'E85 et 50% de SP classique, je serai curieux de savoir quelle est la responsabilité du carburant dans l'histoire et si ce n'est pas tout simplement dû à autre chose et qu'on accuse le carburant car c'est arrivé 500 bornes après ?

 

Maintenant tu as raison, il faut se renseigner avant, mais une énorme proportion de moteurs prend 50/50, et je pense que l'économie que l'on peut réaliser vaut quelques petites recherches. Mais comme je l'ai dit plus haut, chacun voit midi à sa porte, loin de moi l'idée de vouloir imposer ce choix ou dénigrer ceux qui restent à une carburation plus classique. ;)

 

J'ai ma pompe à essence de la mk7 (Ford Zetec) qui est tombée en rade alors que j'étais à 80% E85, sauf que malheureusement les signes avant coureurs dataient de quand j'étais en SP95 :lol:

 

Chez moi le SP95-E10 est à 1.30 environ, le E85 à 0,5€/L ... vous étonnez pas si je tente l'E85 quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Mdrrr

 

Sinon première mauvaise nouvelle :fissure sur le pare brise :(

Ah mince :\ Tu t'es pris un caillou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince :\ Tu t'es pris un caillou ?

 

 

Nid de poule + chaleur extérieur (37°) plus clim à l'intérieur, la fissure s'est agrandie tout au long du trajet et elle a commencé avec le nid de poule :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'instant ça va mais elle s'est agrandit au long du trajet j'ai l'impression qu'elle a grandie ;)

ouai mais c est pas grave si ça te gène pas laisse comme puis vu que t as 2 ans pour le changer :ange:

 

pas mal de potes roulent avec des pare brise fêlé car sinon ils devraient changé 5 fois par an avec la piste :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais c est pas grave si ça te gène pas laisse comme puis vu que t as 2 ans pour le changer :ange:

 

pas mal de potes roulent avec des pare brise fêlé car sinon ils devraient changé 5 fois par an avec la piste :D :D

 

 

OK je crois que je vais faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

Mdrrr

 

Sinon première mauvaise nouvelle :fissure sur le pare brise :(

 

 

A zut, la poisse ça :(

 

Du coup ça se passe comment en France? L'assurance prend en charge?

 

 

Erwan lui ne fait pas de piste :D

 

 

Ca dépend, s'il séloigne des sentiers battus pour ses pique-niques :D

 

 

Du coup maintenant on va se demander qui du pare-brise ou du moteur (huile) va péter en premier :lol:

 

 

Rhoooo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

ça depend de ton assu au tiers non mais si tiers+ ou tout risque oui

 

 

Un peu comme chez nous, ça dépend de ton niveau d'assurance alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A zut, la poisse ça :(

 

Du coup ça se passe comment en France? L'assurance prend en charge?

 

 

 

Si il a le bris de glace compris dans son contrat d'assurance, il ne paiera que la franchise. Sinon ... :o

 

 

Ca dépend, s'il séloigne des sentiers battus pour ses pique-niques :D

 

 

 

Il ira en VTT, il aime ça :D

 

Rhoooo :lol:

 

 

On va ouvrir les paris pour financer le 23 juillet :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

Si il a le bris de glace compris dans son contrat d'assurance, il ne paiera que la franchise. Sinon ... :o

 

 

 

Et du coup, la franchise est élevée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Erwan lui ne fait pas de piste :D

 

 

Tout à fait j'irai trop vite pour les autres :o:lol:

 

 

Du coup maintenant on va se demander qui du pare-brise ou du moteur (huile) va péter en premier :lol:

 

 

Oh me porte pas la poisse !! :o

 

 

A zut, la poisse ça :(

 

Du coup ça se passe comment en France? L'assurance prend en charge?

 

 

 

Ca dépend mais moi c'est pris en charge ;)

 

 

Ca dépend, s'il séloigne des sentiers battus pour ses pique-niques :D

 

 

 

Faut savoir partir à l'aventure dans la vie :p

 

 

Rhoooo :lol:

 

 

T'as vu comme il est méchant avec moi ! cal_be.gif.e504380db0a9d7b189e239f8719532fe.gif

 

ça depend de ton assu au tiers non mais si tiers+ ou tout risque oui

 

 

Voilà ;)

 

 

Un peu comme chez nous, ça dépend de ton niveau d'assurance alors...

 

 

Toutafé :D

 

 

Si il a le bris de glace compris dans son contrat d'assurance, il ne paiera que la franchise. Sinon ... :o

 

 

 

Sinon absolute.gif.2a7229ad5f6bda14bced6ac0ff06769d.gif:p

 

 

Il ira en VTT, il aime ça :D

 

 

Je suis un vrai sportif monsieur ! :o

 

 

On va ouvrir les paris pour financer le 23 juillet :p

 

 

Rigole rigole, j'espère juste pour toi que ta voiture tombera pas en panne je risquerai de bien me marrer :D

 

 

Et du coup, la franchise est élevée ?

 

 

Je sais même pas ça dépend aussi de ton niveau d'assurance, faut que je regarde :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

T'as vu comme il est méchant avec moi ! cal_be.gif.e504380db0a9d7b189e239f8719532fe.gif

 

 

 

Je vois ça. Maintenant tu vas plus oser aller le 23 juillet :lol:

 

 

Rigole rigole, j'espère juste pour toi que ta voiture tombera pas en panne je risquerai de bien me marrer :D

 

 

 

Alors je pense que dans ce cas là, tu ne serais pas le seul à être mdr :D

 

 

Je sais même pas ça dépend aussi de ton niveau d'assurance, faut que je regarde :lol:

 

 

La bonne ou la mauvaise surprise en somme...

 

Tu as pu te pencher sur ton soucis d'airbag?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne mettrais pas du E85 dans le TS...

 

Ta conso d'huile, ça donne quoi ?

 

 

GROS GROS GROS +1 ! Le TS n'est pas compatible E10, donc encore moins E85... Si on ne veut pas se ruiner avec le carburant, ce n'est pas la voiture à acheter :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois ça. Maintenant tu vas plus oser aller le 23 juillet :lol:

 

 

 

Carrément :p

 

 

Alors je pense que dans ce cas là, tu ne serais pas le seul à être mdr :D

 

 

 

Je pense aussi :D

 

 

La bonne ou la mauvaise surprise en somme...

 

Tu as pu te pencher sur ton soucis d'airbag?

 

 

Voilà :p

Non cette semaine j'ai pas le temps ...

 

Perso je ne mettrais pas du E85 dans le TS...

 

Ta conso d'huile, ça donne quoi ?

 

 

Ah mais j'ai jamais voulu en mettre, je suis pas rassuré par ces carburants bien qu'on m'en a dis du bien sur ce sujet ;)

J'ai pas revérifié, là franchement j'ai pas trop le temps de regarder la voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

GROS GROS GROS +1 ! Le TS n'est pas compatible E10, donc encore moins E85... Si on ne veut pas se ruiner avec le carburant, ce n'est pas la voiture à acheter :roll:

De mon expérience, le 98 est ce qui lui convient le mieux, le moteur ne cliquette pas elle prend plus de pêche tout en consommant moins. Je pense qu'au final en termes de prix cela ne doit pas être loin de se valoir avec le différentiel de conso :jap: (et je ne parle pas de la durée de vie du moulin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon expérience, le 98 est ce qui lui convient le mieux, le moteur ne cliquette pas elle prend plus de pêche tout en consommant moins. Je pense qu'au final en termes de prix cela ne doit pas être loin de se valoir avec le différentiel de conso :jap: (et je ne parle pas de la durée de vie du moulin)

 

 

C'est ce que je mets pour l'instant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...