Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

MCV gpl


Invité §gpl571ou

Messages recommandés

Invité §Jan240Fb

 

Bonjour l'Alsace, je viens de voir sur les pub d'Auto-plus de cette semaine que la maison Borel offrait gratuitement 2 ans de garantie moteur, si c'est ton cas demande la, car avec le gaz tu n'as plus la garantie nono. j'aimerai avoir plus tard ta conso, car moi sur autoroute je suis pas loin de 10l

A+

 

 

Tu peux m'en dire plus car j'ai eu un garagiste affilié Borel au téléphone avant-hier et il ne m'en a pas parlé. Un scan de la pub serait-il possible ? :jap: ou tout du moins les conditions de cette offre car j'imagine qu'il y a une petite étoile à côté... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 508
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §33f724pa

Ca m'interresse aussi car mardi j'ai payé 195 euros pour cette assurance BOREL de 2 ans chez un garagiste du réseau!

 

Pour la conso , l'ordinateur de bord est fiable lorsque on roule en mode gaz?

 

C'est la conso d'essence ou de gaz qu'il mesure?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FMm156QA

Garantie moteur par un tiers ?

Et si BOREL fait faillite ? et si l'état décide tout à coup de se " goinfrer " sur le dos des gplistes ?

Quand à la fiabilité, c'est pas toujours ça...

Je reste à l'essence bien que ma mcv 1.6 16v soit une petite gourmande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Vous avez de la chance en France que l'état ne taxe pas les voitures équipée d'une installation LPG .....d'une surtaxe. Le LPG n'est rentable chez nous que our les gros rouleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §33f724pa

La "garantie" BROEL est en fait un contrat d'assurance avec une grande compagnie du marché.

 

Une faillite éventuelle de BOREL n'a donc pas d'importance.

 

Quand à la fiabilité elle est trés bonne sur ce type de moteur.

 

Pour les petits rouleurs (comme moi), l'installation n'est "rentable" qu'avec le crédit d'impot de 2000 euros...valable que jusqu'à la fin de l'année 2007 pour la MCV. 1.6 16v.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib458ts

ce genre d'arguments "gpl pas fiable" on l'entend tous les jours mais pas d'argumentations...

quand à la reprise de la garantie elle est effectivement faite par des sociétés d'assurance!

et moi je ne roule pas énormément mais grace au crédit d'impot j'économise malgrè la surconsommation de gpl (1000 euros par an)

un site interessant

http://www.lpgonline.be/index.php?id=93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §33f724pa

pas de réponse à ces deux questions ?

 

"Pour la conso , l'ordinateur de bord est fiable lorsque on roule en mode gaz?

 

C'est la conso d'essence ou de gaz qu'il mesure? "

 

Elles sont idiotes ou personne ne connait la réponse? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de réponse à ces deux questions ?

 

"Pour la conso , l'ordinateur de bord est fiable lorsque on roule en mode gaz?

 

C'est la conso d'essence ou de gaz qu'il mesure? "

 

Elles sont idiotes ou personne ne connait la réponse? :??:

 

Je pense que la deuxième suggestion est la bonne, la réponse me semble inconnu, mais moi je dirai plutôt l'essence. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hop346IO

Ca y est, un MCV GPL de plus dans la nature!

 

pour la conso, je me suis posé la question bien sur...

la réponse pour l'instant est que l'ODB affiche bien une conso quand on roule au GPL (je ne sais pas si c'était évident!), mais à quoi correspond-t-elle? mystère...

je pourrai vous en dire plus quand j'aurai roulé un plein de GPL et que j'aurai pu faire mon propre calcul de conso et le comparé à celui indiqué par l'ODB.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr763Ss

 

Tu peux m'en dire plus car j'ai eu un garagiste affilié Borel au téléphone avant-hier et il ne m'en a pas parlé. Un scan de la pub serait-il possible ? :jap: ou tout du moins les conditions de cette offre car j'imagine qu'il y a une petite étoile à côté... ;)

 

 

Bonjour j'ai déchiré la page pour la porter à mon installateur pour qu'il contacte Borel et me donne un réponse; c'est une pub dans Auto-plus, elle occupe 1/4 de page et s'adresse aux Logan. Dès que j'ai la réponse je te rappelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan226Ov

pas de réponse à ces deux questions ?

 

"Pour la conso , l'ordinateur de bord est fiable lorsque on roule en mode gaz?

 

C'est la conso d'essence ou de gaz qu'il mesure? "

 

Elles sont idiotes ou personne ne connait la réponse? :??:

 

La conso est celle du gaz. Je m'étais effectivement posée la question, mais après 14000km, la réponse est claire. Conso au gaz quand tu es sur le gaz, et essence quand tu es sur l'essence. Par contre, je me suis du coup demandée comment fonctionnait la mesure de la conso. Où se situe le capteur, puisque les circuits sont complètement distincts jusqu'aux injecteurs ?

Et le nombre de km restants à parcourir correspond exclusivement à l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Où se situe le capteur, puisque les circuits sont complètement distincts jusqu'aux injecteurs ?

quotemsg]

 

Aucune idée, je me pose la même question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §33f724pa

Merci pour vos réponses.

Cela corresponds à mes premières observations:autour de 10l/100 en mode gaz...

Pour ce qui est de l'explication technique...aucune idée.

Ce matin j'ai fait mon premier plein au GPL: pour fixer le tuyaux: pas de pb..par contre j'ai eu du mal à l'enlever (j'avais pas vu le petit levier de déblocage) !

Question d'ahbitude !

Par contre je n'est pas trouvé ça trés long contrairement à ce que j'avais pu lire par ailleurs.

C'est trés rapide au début et ça se ralenti beaucoup vers la fin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib458ts

question d'habitude effectivement

moi le truc que je trouve génant c'est le "pssshhh" à la fin, ça pique un peu les mains quand on s'y prend mal (en gros aux premiers pleins!)

sinon ya un site qui ressence toutes les pompes gpl en france et leur prix mis à jour

http://stations.gpl.online.fr/appli/index.php?parEtape=Accueil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gie080Xq

question d'habitude effectivement

moi le truc que je trouve génant c'est le "pssshhh" à la fin, ça pique un peu les mains quand on s'y prend mal (en gros aux premiers pleins!)

sinon ya un site qui ressence toutes les pompes gpl en france et leur prix mis à jour

http://stations.gpl.online.fr/appli/index.php?parEtape=Accueil

 

 

ta panda tourne au gpl ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib458ts

NANN trop vieille

elle rouel comme elle peut d'ailleurs! :D

ma logan est au gpl depuis un mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gie080Xq

ouh la... s'cuse : j'ai confondu tib02 avec tipobo !! erreur de pseudo (le dernier nommé attend sa lolo et roule en panda alors...)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib458ts

rha presque c'était ça avant

mais j'ai ma logan depuis fevrier.. et je te raconte pas le changement à coté de la panda!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Une Panda où ça une Panda? La voiture de mon permis de conduire. Qui veut me donner sa Panda?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib458ts

désolé j'en ai encore besoin peut être sera-t-elle encore là lors de la sortie de la sandero..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TTM205Gp

Conso de ma MCV équipé au GPL 9.1l/100 km sur autoroute à 120/130 km/h sinon en usage mixte je tombe à 8.6l/100km. La fonction consomation de l'ordi de bord a l'air d'être fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib458ts

pas encore eu l'occasion de calculer sur autoroute

9.4l en moyenne (cycle mixte avec forte proportion de ville!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §33f724pa

J'en suis à 9,8 l avec une forte proportion de ville et une conduite trés souple. Je suppose qu'en mode essence je n'aurais pas été loin des 8l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TTM205Gp

50l pour 500 km donc dix litres au cent. L'ordi m'avait annoncé 8,7 litres au cent!!!Je re confirmerai. Par contre le prix du GPL est monté par chez moi +5 centimes (0.75)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib458ts

pareil les prix ont augmentté

va sur le site qui recencent les stations gpl

tu en trouvera surement qui n'ont pas augmenté!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416mJ

La conso est celle du gaz. Je m'étais effectivement posée la question, mais après 14000km, la réponse est claire. Conso au gaz quand tu es sur le gaz, et essence quand tu es sur l'essence. Par contre, je me suis du coup demandée comment fonctionnait la mesure de la conso. Où se situe le capteur, puisque les circuits sont complètement distincts jusqu'aux injecteurs ?

Et le nombre de km restants à parcourir correspond exclusivement à l'essence.

 

 

 

J'ai posé la question à l'installateur GPL qui m'a fait l'intallation sur la logan 1.6 90 cv - la conso est bien celle en gaz ou essence, en fait cequi passe par les injecteurs - mais la fiabilité de l'information est altérée par le fait qu'il n'y a plus confirmation par le niveau de carburant restant - en diesel ou essence seule le flux passant dans les injecteurs est "corrigé" par le niveau de la jauge - Ce n'est plus fait avec une transformation GPL ce qui induit une erreur d'environ 20% m'a t'il dit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb435Pd

Sinon pour résumer; 10 l aux 100 pour arrondir à 0.75 euros contre 5l aux 100 pour 1.2euros diesel

 

Ca me fait 75 euros les mille bornes au GPL contre 60 euros les mille bornes au diesel

 

Le GPL est moins rentable que le diesel??? :pfff:

 

Me suis-je planté quelque part? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Oui : parce que là où tu fais 10L/100 au GPL, tu fais bien 6.5L/100 au mazoil, et là où tu fais 5L/100 avec le gazout, tu passes pas les 8L/100 au GPL :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb435Pd

Ah oui e me suis basé sur un seul post; sur certains avec autoroutes que du 8.9lk aux 100et moins sur route normale...

 

j'ai donc bien surévalué la conso du GPL; par contre je pensais vraiment que l'avantage était plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

L'avantage en terme purement carburant est faible voir nul. Par contre, si on raisonne en coût global (assurance, entretien, etc...) celui du GPL est plus faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...