Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Probleme technique] Clio 2 1.4L 16V : changer le catalyseur


Invité §Toy805NN

Messages recommandés

Invité §Toy805NN

Bonjour,

 

J'envisage de changer moi-même le catalyseur de ma Clio 2 1.4L 16V (05/2005, type BB0PEG, moteur K4J), j'aurais besoin de conseils/consignes. J'ai cherché dans le forum et sur internet mais je n'ai pas trouvé de tutoriel.

 

Pour la petite histoire, on me diagnostique un catalyseur foutu après que j'ai changé les bobines d'allumage de la Clio. Il semblerait que le temps pendant lequel j'ai roulé avec une bobine défaillante ait suffit pour abimer le catalyseur. J'avais roulé sur 3 pattes quelques centaines de kilomètres avant de changer les bobines. Depuis que je les ai changées, le voyant des gaz d'échapement sur le tableau de bord ne s'est jamais éteint.

 

Donc voilà, le garagiste Renault me fait le devis suivant (Prix H.T.):

 

- 1x Catalyseur (OEM 82 00 426 242) : 432.46€

- 1x Joint Collecteur (OEM 77 00 423 572) : 4.32€

- 1x Collier échapement D=50 (OEM 82 00 157 361) : 8.98€

- 1x Contacteur double (OEM 77 00 414 988) : 13.46€

- 1.3x OG Remplissage Catalyseur (ref: 1258) : 71.50€

- 0.3x OG Réparation contacteur pédale de frein (ref: 8066) : 19.20€

- 0.3x Contrôle FCT Calculateurs (ref: 0311) : 21.30€

 

Dans le devis, il y a également la réparation du câble d'embrayage (ou de frein ?) qui sert au régulateur de vitesse (i.e. le câble mal foutu qui s'arrache au bout d'un moment et qui empêche le fonctionnement du régulateur de vitesse mais pas du limitateur). Je suppose que la pièce "contacteur double" concerne cette réparation mais je n'en suis pas sûr, quelqu'un peut m'éclairer ?

 

Il y'a deux autres points qui m'intriguent sur ce devis :

 

- La référence OEM du catalyseur : Je n'arrive pas à retrouver dans le commerce cette référence 82 00 426 242. Sur Oscaro par exemple, je trouve plutôt les références : 77 00 433 035 - 82 00 181 250 - 82 00 038 348 . Est-ce que quelqu'un saurait dire à quelle modèle la référence fait allusion ? Et si je peux sans problème m'orienter vers les autres références que j'ai cité (en particulier 82 00 181 250).

 

- L'opération intitulée "OG Rempl Catalyseur" : Quelqu'un sait en quoi consiste cette opération ?

 

Enfin, comment change-t-on le pot catalytique (catalyseur) d'une Clio 2, moteur K4J ? Un grand merci par avance si on peut me lister les étapes et le matériel de façon assez détaillées.

 

Si c'est faisable, je pense acheter un pot sur ebay et faire des photos de la manip:

- http://cgi.ebay.fr/CATALYSEUR-POT-CATALYTIQUE-RENAULT-CLIO-1-4-1-4i_W0QQitemZ140315618013QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item20ab766add

- http://cgi.ebay.fr/CATALYSEUR-POT-CATALYTIQUE-RENAULT-CLIO-1-4i-16v-1-4_W0QQitemZ120504078155QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item1c0e9a4f4b

- http://cgi.ebay.fr/1x-CATALYSEUR-RENAULT-CLIO-1-4-1-6-16V-NEUF_W0QQitemZ390143316382QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item5ad65a919e

 

Des avis sur les annonces ebay listées ?

 

Merci d'avance et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri501me

c'est pas très compliqué, tu mets la caisse sur chandelles a l'avant, un joint collecteur/cata neuf, vérifie si ton collier est ok sinon prends aussi u neuf, et c'est du dévissage-revissage.

au fait te ruines pas à en prendre un neuf à 450 boules, cherches en un en casse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...