Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] CLIO 3.2 EXCEPTION Page1/ CLIO RS1 Page11


pierrot590

Messages recommandés

  • Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon hé bien ça n'a pas duré... :non:

Saleté d'embrayage! :q

Je me suis donc un peu enervé chez renault.

Ils prennent la clio lundi, démontent l'embrayage et le graissent entièrement.

Si ça ne fonctionne pas, ils me le changent.

Aprés ça, j'en aurais enfin fini avec les problèmes!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpt245NY

Eh ben pas renault c'est pas toujours super.

 

M'enfin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did826rh

Tiens, je pensais que c'était résolu !

Bon, cette fois c'est la bonne :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault j'aime bien mais ça commence à faire beaucoup.

Toutes les renault qu'il y a eu dans ma famille et mon entourage ont des problèmes.

Pour la mienne ce n'est pas encore trop grave mais je commence à me dire que la mauvaise réputation de renault concernant sa fiabilité est complètement fondée... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu sais dans ma famille on a presque tous des Renault et à part quelques petites bricoles rien de grave :non:

 

Je pense que toutes les marques se valent d'une certaine manière, chacune a ses vilains petits canards :lol:

 

Avec ma clio 3 j'ai fait 143 000 km en un peu plus de 4 ans et aucuns souci :)

 

J'ai quelques rossignols et le volant qui s'use bizarrement mais sinon RAS comme les deux clio précédentes que j'ai eu :)

 

La clio 3 est très fiable ;je pense; comme toutes les dernières "nouveautés" de la gamme, et Renault a eu sa période noire entre 2000 et 2005 :)

 

Après peut-être que mon avis changera s'il m'arrive des pépins, mais pour l'instant je touche du bois et roule ma poule ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu sais dans ma famille on a presque tous des Renault et à part quelques petites bricoles rien de grave :non:

 

Je pense que toutes les marques se valent d'une certaine manière, chacune a ses vilains petits canards :lol:

 

Avec ma clio 3 j'ai fait 143 000 km en un peu plus de 4 ans et aucuns souci :)

 

J'ai quelques rossignols et le volant qui s'use bizarrement mais sinon RAS comme les deux clio précédentes que j'ai eu :)

 

La clio 3 est très fiable ;je pense; comme toutes les dernières "nouveautés" de la gamme, et Renault a eu sa période noire entre 2000 et 2005 :)

 

Après peut-être que mon avis changera s'il m'arrive des pépins, mais pour l'instant je touche du bois et roule ma poule ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord sur le fait que toutes les marques ont leur ratés mais particulièrement renault je trouve.

Maintenant c'est vrai que la twingo, la clio et le modus sont réputés pour être plus fiable.

J'aime bien les véhicules renault mais j'espère ne pas être embêté avec la clio comme mon entourage a pu l'être avec leur renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bloc renault sont devenu à peu près fiable surtout les 1.5dci et les anciens bloc essence par contre à voir pour les nouveaux moteur essence TCE et du nouveau DCi qui va sortir : 1.6DCi de 130ch à la place du 1.9DCi

et chez renault c'est surtout les grande voiture genre Espace,Grand Espace, Vel Satis... qui ont des problème pas les petites voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel024ct

:coucou:

 

Je trouve enfin ton topic vu que tu l'a pas mis en signature :o

 

Très jolie ta titine.

 

Faudra qu'on se fasses un shoot quand tu viens sur dk?

 

T'es pas interessé par le normand10?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hellcraft.

Oui, pour la signature je ne sais pas comment on fait... :oops:

Merci pour la clio!

Quand tu veux pour le shoot, je suis assez dispo en ce moment...

Pour le normand ça ne va pas le faire ce coup-ci par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel024ct

Alors pour mettre ton topic en signature tu vas dans "profil" (en haut a droite de la page) ensuite dans "informations relatives au forum"

 

Dans le cadre "signature des messages" tu copie le lien vers ton topic sous cette forme là : Ma clio 3.2 DCI85 (par ex...)

Sans espace entre = et www :)

 

Pour un shoot on s'organisera ça ;)

 

et là ça devrais marcher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel024ct

C'est parce que t'a passé une ligne entre htm] et ma clio .....

Faut tout coller et faut mettre [/url] après "exeption" ;)

T'inquiète j'ai galéré aussi au début :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg
Renault j'aime bien mais ça commence à faire beaucoup.

Toutes les renault qu'il y a eu dans ma famille et mon entourage ont des problèmes.

Pour la mienne ce n'est pas encore trop grave mais je commence à me dire que la mauvaise réputation de renault concernant sa fiabilité est complètement fondée... :(

 

 

 

Bonsoir,

 

On ne peut pas dire que tes problèmes soient des problèmes de fiabilités.....on peut plus parler de petits réglages à faire.

Un grincement de pédale ou de toit ouvrant ne provoque pas de pannes à ce que je sache ......

 

Rappelons nous de ce qu'était une citadine il ya 20 ans....la chaque pièce de la planche de Bord grincait...sans compter la tole ........

 

La Clio est tellement bien isolée et feutrée que chaque petits problèmes s'entend.

 

Moi au départ j'avais la boite à air qui venait vibrer contre le cache batterie ce qui me provoquait un bruits bizare au ralentit (quand le moteur vibre le plus). On m'a résolu le Pb, prit sous garantit bien sur, en bridant la boite à air.

 

A la fin du mois, j'ai ma révision des 20000 Km , je leur parlerai de ce que je pense être un Pb d'isolation du pédalier avec notament la pédale de frein qui grisaille avec même parfois de petit chocs ...certe infime.....lorsque la chaussée n'est pas super lisse. Enf ait j'ai souventy l'impression de freiner sur de la ferraille...étrange et celà fait 1 an que celà dur.

 

J'y vois 2 solutions possibles:

1. soit je gonfle trop mes pneumatique et du coup le pneumatique, au flanc déjà super rigide sur les 16 pouces, ne joue plus son rôle filtrant.

2. soit il sagit d'un problème d'étrier de frein avec notament les tiges qui tiennent les plaquettes (pardonné mon approximation, je ne suis pas expert en mécanique, mais j'ai lu ca sur internet sur plusieurs Clio3) qu vibrent.

 

Voilà, sinon tout le reste est nickel et je suis toujours aussi surpris par la qualité de fabrication de la planche de Bord avec Zéro rossignol ou grincement.

 

Le problème sur les Renault notament d'après 2005 n'est pas la fiabilité, différent plan fiabilité ayant été mis en place, comme je suis de la maison, je sais de quoi je parle. Aujourd'hui Renault est à un très bon niveau et les progres sont spectaculaire depuis 5 ans.

 

La ou Renault doit encore progresser, c'est au niveau de la durabilité. Il est clair que certaines marques allemandes, certe Premium, font bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did826rh

Je partage ton point de vue Renaultboy.C'est vrai que ce ne sont que de "petits" désagréments, mais qui agacent, car sont malheureusement rappelés à chaque utilisation du véhicule, en l'occurrence neuf.

Après, je pense que Pierre, comme d'autres, est excédé par l'absence de solutions efficaces trouvées par tel ou tel représentant de la marque (je ne cite personne :ange: ), obligeant des retours répétitifs en concession.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit par Didik!

Comme je l'ai dit plus haut, je sais que mes problèmes sont minimes.

Je parlais de la fiabilité pour les autres renault que mon entourage a pu avoir.

Aprés je suis tout à fait d'accord sur le fait que la finition et l'isolation de la voiture sont excellents et j'adore ma voiture!

 

PS: Merci hellcraft ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai donc récupéré ma clio hier soir et ils m'ont remplacé la pédale d'embrayage, le dépose/repose pédale ainsi que la chape de débrayage.

Résultat : tout est nickel!

Je suis ravi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did826rh
On te voit au rasso dunkerquois Didik j'espère? :)

 

J'ai repéré le topic ;) Ce sera avec plaisir, à voir en fonction des dates...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hé bien ma pédale d'embrayage recommence à faire des siennes sauf que maintenant c'est quand je la relache.

En plus ma pédale de frein grince quand j'appuie d'un coup sec dessus.

Grrrrrr

Quelqu'un peut-il me donner une solution pour remédié à ces problèmes?

A part ça, ma belle se porte bien et a dépassé les 10 000kms sur la route des vacances.

Elle s'est mise en mode tueuse de moustiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel024ct

Ma pédale de frein grinçait aussi sur ma 2.1 quand je l'ai eue et quelques temps après le bruit a disparu :bah:

 

toi aussi t'es en mode "mozzie killer" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man154uj

Salut pierrot590 ;)

 

Jamais été sur ton topic, erreur réparée :ange:

Très sympa ta clio ;)

 

Pour la pédale moi je connais pareil avec ma grise qui couine à chaque fois qu'elle remonte ^^"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob037FO

Hello

 

Juste pour préciser que pour l'alarme ALARM K85 DAG KEY - 7711423718, elle ne comprends que la protection volumétrique à l'intérieur. pas d'antisoulevement ni protection capot ...

 

Il s'agit d'un forfait alrme + pose à 390 euros avec cette ref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...