Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

remplacement du réservoir essence sur 308 de 2015


Invité §Ano114dQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano114dQ

bonjour, il a fallu remplacer le réservoir d'essence sur ma 308 1.2 puretech 130cv , d'octobre 2015,

peugeot me demande de payer la moitié de la somme soit 500 euros.

est-ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

Tout dépend la cause du changement . Tu ne nous dis pas pourquoi il a fallu le remplacer.

 

Mais si c'est du a un défaut constructeur ou une usure prématuré , étant donné que la voiture a moins de 5ans (d'ailleurs tu ne nous dit pas le kilométrage , donc sous réserve d'un kilométrage raisonnable) , Peugeot devrait prendre bien plus que 50% à leur charge. Entre 70% et 100% , il ne faut pas hésiter à insister auprès du service client!!

 

Un réservoir est en général une pièce qui reste à vie sur le véhicule c'est loin d'être une pièce d'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano114dQ

la 308 à 45000 km,

a 110km sur la 2x2, le moteur se coupe, plus rien ne répond. affichage, service , faite réparer le véhicule

 

le garagiste parle d'un problème sur le réservoir, un clapet de refoulement défectueux.

Peugeot propose tout de suite de prendre en charge 50% de la facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , donc dans ce cas , il faut insister pour avoir plus de prise en charge. et viser au moins les 80% , voir 100%

 

A peine 3ans et demi et 45.000km .

 

Les entretiens sont faut chez Peugeot?

La voiture n'est plus sous garantie je suppose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano114dQ

entretien chez Peugeot, plus de garantie.

la relation clientèle de chez Peugeot ne veut rien savoir.

ils m'ont même dit qu'ils ne répondraient plus à mes mails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es déjà la deuxième personne qui remonte le fait que le service client PSA a ce genre d'attitude . Une autre personne a même était mise en liste noir d'après ses dire...

 

Ouais donc le véhicule est suivit chez eux.

 

Tu peux toujours tenter le courrier accusé réception et faire une réclamation auprès de Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano132bQ

bonjour, il a fallu remplacer le réservoir d'essence sur ma 308 1.2 puretech 130cv , d'octobre 2015,

peugeot me demande de payer la moitié de la somme soit 500 euros.

est-ce normal?

 

Salut, j'ai le même soucis. Je l'ai amené chez Peugeot et il m'ont donné la même réponse.

Quant est il aujourd'hui ? Tu la réparée ? Quelle prise en charge ? Est ce que ton véhicule va mieux, car moi j'ai bien flipper.

Tiens moi au courant. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano071UV

bonjour,

 

j'ai le même type de problème sur 308 de juin 2015 avec 47000km...

 

voyant défaut moteur qui s'est allumé...

 

je sors de chez peugeot diagnostic : problème réservoir essence, à changer...

 

j'attends leur devis (leur informatique en panne), ils m'ont dit que peugeot prendra une partie à sa charge sans me préciser pour l'instant le %, qui sera sur le devis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano437nT

Bonjour,

Me voilà avec le même problème. Ma 308 1.2 puretech est de juin 2015. Le garagiste me dit qu'il faut changer le réservoir d'essence il me reste environ 500€ à ma charge. Après appel au service client et recommandé.La prise en charge de ces 500€ est refusé et il me précise qu'il ne répondront plus à mes prochaines demandes. Nous sommes plusieurs dans la même situation. Je pense aller voir une association de consommateur qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano714Ji

Bonjour,

 

Même problème que vous ... Le plus bizarre dans l'histoire c'est que même avant que mon garagiste envoie le code d'erreur de la voiture Peugeot avait déjà dit de changer le réservoir, et une fois le code d'erreur envoyé, Peugeot a simplement dit à mon garagiste d'oublier le code d'erreur...

Donc pour moi problème déjà connu, ils ont pris en charge 50%, il me reste donc 5xx€ a ma charge, pour une voiture de 2015, toujours entretenue dans le réseau Peugeot, 50.000km .. Je pense à faire venir un expert pour un vice caché, voir défaut de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Malheureusement oui , c'est la seule chose a faire quand le constructeur fait le sourd d'oreille.....

 

faire constater les fait par un expert , et un procédure en justice pour vice caché.

 

D'autant plus que le constructeur ne peut pas sortir l'excuse comme qui c'est un cas isolé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano714Ji

Bonjour,

 

Par contre, le gars m'as dit que si l'expert ne trouver rien Peugeot aller sans doute retirer son % de réduction de la facture .. je trouve que c'est un peu du chantage, m'enfin bon, faut dire qu''ils ont quand même mit 1 moi et demi pour trouver la panne, je suis plus à ça prêt, et après ça faut acheter français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein ouais , parce que les petit gestes commerciaux , que l'on appel "prise en charge" , ne sont pas une obligation .

 

Donc si l'expert dit qu'il n'y a rien d'anormale , c'est une aubaine pour le constructeur vu qu'il aura un rapport d'expertise qui "l’innocente".

 

C'est un risque oui , mais bon , je pense pas que l'expertise soit contre toi , vu le nombre de personne dans le même cas....

Dans le cas contraire se serai aberrant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano132bQ

Suite à mon post d'il y a 2 semaines.....

308 sw 130 PURETECH. 57 000 km de juin 2015.

Problème de secousses en roulant. Pas de voyant qui s'allume. Diagnostic : changement du réservoir, 1100 euros. Peugeot prend 50%.. Rdv pris pour 10 jours plus tard. Le lendemain, voyant allumé. Retour chez Peugeot. Ils constatent la même panne. Je me plaint auprès du chef d'atelier comme quoi les voitures neuves me causent plus de soucis que mes poubelles d'y a 20ans quand j'étais jeune et pas une tune. Je lui explique que mon projet était l'achat d'un rifter dans les prochaines années ( eh oui, papa de 2 enfants, il faut ce qu'il faut... Hihi) et du coup, je lui ai dit que j'ai passé ma soirée de la veille à voir pour un autre modèle pour les semaines à venir... Et sûrement pas une Peugeot (207, 3008, 308).... Le lendemain il me rappelle et me dit que Peugeot prend environ 75 %.... Au final, voiture réparée lundi passé. Nickel pour l'instant. Facture 281 euros, prêt d'une 508 neuve durant 2 jours gratos. Il suffit de pleurer et d'être un peu fidèle... Du moins à son concessionnaire !!!! Lol...

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano071UV

Bjr,

 

Suite à mon mail du 11/04...

Problème défaut moteur : réservoir à changer...

 

La concession peugeot m'a proposé une prise en charge de 50%...que j'ai refusée ...

Le lendemain ils m'ont demandé les factures d'entretien, que j'ai fournit le jour même...

2 jours plus tard ils m'ont annoncé que peugeot prenait 80 % en charge de la réparation ainsi que 80% du coût de la réparation du chauffage-clim qui est un problème reconnu sur les 308 (entre autres)...

 

Les réparations ont été effectuées jeudi dernier et peugeot a bien pris en charge 80 % !!! (avec aussi le prêt gratuit d'un véhicule)

 

 

Conclusions que j'en tire : ces 2 problèmes sont connus et reconnus de peugeot et ce ne sont pas des "pannes" normales puisqu'ils prennent en charge 80 %...et que ,malheureusement, il faut toujours "pleurer" pour obtenir ce qui aurait dû être la première proposition de peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi218eC

Pour ma part achat d'une 308 de janvier 2019 le 19 avril.

 

En prenant rdv à la concession pour un tour de contrôle avant vente, l'ordinateur indique un remplacement complet du réservoir à faire en rappel constructeur.

 

Opération effectuée le 25 avril.

 

Aucune info sur le souci et rien vu car 6 jours entre livraison et remplacement.

 

Seule info : remplacement soit disant spécifique au modèle (gti)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano510Df

Bonjour,

 

J'ai le même problème que beaucoup d'entre vous, concernant le remplacement du réservoir essence sur 308 de 2015, à la différence que Peugeot Toulouse ne prend rien en charge à la vue du devis.

 

Vous serez t-il possible de me communiquer, pour les personnes qui ont bénéficié d'une prise en charge quel est votre concessionnaire, sa localisation ?

 

Je vous remercie pour votre aide.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano700Jq

Bonjour,

Même problème sur mon modèle de 2015. Le garage ma proposé directement 25% du prix... Ce que j'ai refusé. J'ai pris contact par mail avec le service commercial de Peugeot qui mon répondu en 24h pour avoir plus d'info sur savoir si la voiture était immobilier et les offre commercial que l'on m'avais fait. Je répond mais depuis plus aucune nouvelles cela fait maintenant 3semaine.

Pourriez vous donner la procédure à suivre et vos retour sur ce fait.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano877yv

Bonjour.

Idem Peugeot 308 II 1.2 essence année 2015 avec 75000 Km toujours entretenu Peugeot. Retour de vacances à 1h30 du matin à 500 km de mon domicile et lors d un dépassement sur autoroute .... plus rien pendant 2 seconde avec message moteur défaillant ... une éternité de stress. J ai réussi à rentrer et j ai déposé la voiture chez Peugeot : faut changer le réservoir car clapet défaillant ... ils me demandent 1200. Leur ai dit que c était anormal et un vice caché... j attends le retour Peugeot pour qu ils prennent en charge. Je vous tiens informé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano448TI

Bonjour,

Je viens contribuer à la discussion car je connais le même problème sur ma Peugeot 308 puretech de juin 2015.

Le premier souci date de juillet 2018. Ma 308 était garée en pente et lorsque je reviens 2 heures plus tard je constate que de l'essence goutte sous la voiture.

Au démarrage, perte de puissance, mais j'arrive à me rendre chez mon garagiste agréé Peugeot qui après quelques recherches me dit que le canister (système de dépollution par récupération des vapeurs d'essence) est engorgé d'essence. Il me dit que c'est sans doute parce-que je fais le plein au delà du 1er clic, ce qui n'est absolument pas le cas, et je repars en restant sur ma faim.

Courant novembre 2018, nouvelle perte de puissance et voyant moteur allumé. Retour chez mon garagiste qui après passage à la valise, transmet le code erreur chez Peugeot qui diagnostique un problème de clapet sur le réservoir : devis de 1200€, prise en charge de 25% par Peugeot France. Je demande une prise en charge à 100%, car après recherche sur le net, je trouve sur le site européen des campagnes de rappel (https://ec.europa.eu/consumers [...] amp;lng=fr), un rappel pour plus de 8000 Peugeot 208 et 2008 pour ce même pb de clapet réservoir.

Avec l'aide de ma Protection Juridique, et de nombreux échanges avec Peugeot France, je passe de 25 à 40, puis 50% de prise en charge.

J'invoque l'article 1641 pour vice caché et demande 100% de prise en charge. Peugeot me répond qu'ils n'iraient pas au delà de 50% et que si j'insistai encore ce serait 0%.

A l'époque j'étais apparemment le seul concerné, en tout cas rien sur le net pour des 308. Je n'ai pas fait réparé.

En aout 2019, nouvelle panne (perte de puissance) en pleine nuit à plus de 100kms de chez moi. Véhicule remorqué chez un garagiste, rapatriement pour moi. Le garagiste ne trouve pas de code erreur à la valise. Je prend un train pour récupérer ma 308 et rentre chez moi.

Je refait des recherches sur le net et je tombe sur ce forum, et là je vois que je ne suis plus le seul à avoir ce souci. Je compte relancer le dossier avec l'aide de UFC que choisir, et demander 100% de prise en charge à Peugeot France.

Tout laisse à penser qu'il s'agit d'un vice caché et que Peugeot fait la sourde oreille.

Je vous tiens informer de la suite de mes démarches mais cela prendra certainement du temps.

Merci à tous vos témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Il ne faut pas se laisser faire, menaçer d'aller en justice, dire que la prochaine auto ne sera pas une Peugeot vu le manque de sérieux de l'après vente...et dire que de ne plus répondre ne vous fera pas stopper, bien au contraire...que votre protection juridique se fera un plaisir de traiter avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alc342ut

Je suis dans le meme cas que vous ... Un probleme qui touche à notre sécurité et Peugeot qui fait la sourde oreille alors que le probleme est connu en interne chez eux, sans faire par d'un rapport bien sur...

Peugeot attend il un mort ou un blesser pour se bouger ?

Un procés pour mise en danger de la vie les mettrait peut etre face à leur responsabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas se laisser faire, menaçer d'aller en justice, dire que la prochaine auto ne sera pas une Peugeot vu le manque de sérieux de l'après vente..

 

 

Je leur ais dit et je l'ais fait, revendu ma 308 1,2 130 de 2015 , après plus de 20ans de Peugeot j'ai quitté définitivement la marque.

La 308 a eu raison de moi

Après le train arrière qui grince , la pédale d'accélération idem, des bulles dans le fumage des vitres , des trous a l'accélération et autre joyeusetés connus et reconnus chez Peugeot , je crois que j'ai tous eu.......Revendu a 37000km je pense que l'actuel propriétaire doit aussi avoir le problème de réservoir.

C'est pourtant une bonne voiture .....quant elle n'est pas en sav....

 

Par contre au sujet du Sav j'ai toujours été très bien pris en charge , le service Peugeot est au top.

Chez Seat en exemple c'est plus que limite ....mais bon on les vois beauuuuuuucoup moin souvent.

 

Bref , courage messieurs Peugeot fait normalement toujours le nécessaire pour réparer il m'avais quant changé l'ensemble des vitres arrière et toit panneau suite apparition de bulle dans le fumage pris en charge a 100% par Peugeot.

 

Vraiment dommage car la 308 est une bonne voiture mais qu'il faut revendre avant la fin de la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano224ol

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème de réservoir.

Mon véhicule est une 308 II THP 156 de 2014 de 100000km environ.

 

Mon histoire est toutefois un peu différente, car mon concessionnaire Peugeot a d'abord remplacé la pompe haute pression (je n'ai eu que la main d'oeuvre à ma charge).

Le problème n'a pas été réglé par le remplacement de la pompe haute-pression et en juillet il m'ont dit de remplacer le réservoir (1200€).

Je demande donc une prise en charge de la part de Peugeot France (toutes les révisions ont été faites chez Peugeot).

2 mois plus tard (c'est à dire il y a 2 jours) je reçois enfin une réponse, et Peugeot daigne financer la réparation à hauteur de 300 euros......... autant dire une aumône

 

 

Mon concessionnaire m'annonce qu'ils ne peuvent rien faire de plus financièrement parlant.

Je ne suis vraiment pas sûr de reprendre une Peugeot..

 

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alc342ut

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème de réservoir.

Mon véhicule est une 308 II THP 156 de 2014 de 100000km environ.

 

Mon histoire est toutefois un peu différente, car mon concessionnaire Peugeot a d'abord remplacé la pompe haute pression (je n'ai eu que la main d'oeuvre à ma charge).

Le problème n'a pas été réglé par le remplacement de la pompe haute-pression et en juillet il m'ont dit de remplacer le réservoir (1200€).

Je demande donc une prise en charge de la part de Peugeot France (toutes les révisions ont été faites chez Peugeot).

2 mois plus tard (c'est à dire il y a 2 jours) je reçois enfin une réponse, et Peugeot daigne financer la réparation à hauteur de 300 euros......... autant dire une aumône

 

 

Mon concessionnaire m'annonce qu'ils ne peuvent rien faire de plus financièrement parlant.

Je ne suis vraiment pas sûr de reprendre une Peugeot..

 

Que faire ?

Bonjour, vice caché c'est clair et net avez vous une assistance juridique dans votre contrat d'assurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha745Hf

Bonjour,

 

 

je vous informe que je connais le même problème de hoquetements et de défaut de ralenti. Le garage a diagnostiqué un changement de réservoir car si j'ai bien compris il y a un défaut de conception de l'évent.

 

J'ai demandé une prise en charge commerciale de Peugeot.

 

Pas de réponse, Peugeot joue la montre vu que le véhicule est inutilisable.

 

Le prix de la réparation est de l'ordre de 1100€.

 

 

Une expertise contradictoire va être mise en place. Il s'agit manifestement d'un vice caché.

 

 

je vous tiendrai informé des suites.

 

 

Est-ce que l'un d'entre vous a les références du défaut et une trace écrite du diagnostic qui s'y rattache?

 

Merci de vos retours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano324dQ

Bonjour à tous,

 

Je suis dans le même cas que vous, je dois changer le réservoir de ma 308 SW (130ch, 1,2L) de fin 2015 et de 28 000km.... le garage m'a proposé de prendre en charge 50% de la réparation de 1143 euros et la réclamation auprès de Peugeot France n'a rien donné (il ne vont pas au delà de 50%)…. je vais leur envoyer un recommandé pour essayer d'avoir plus (la totalité ?). En cas de refus de leur part de prendre en charge la réparation, je pense faire appel à ma protection juridique… Pour ce qui est du code erreur sur le diagnostic, il n'apparait pas clairement , c'est peut-être 99D10A.

 

Bonne soirée.

 

Un propriétaire de Peugeot désabusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano324dQ

Fin de partie : Peugeot campe sur ses positions, mon assurance ne veut pas y aller pour une somme considérée comme trop faible et je pense qu'elle a raison : immobilisation du véhicule pendant la durée du litige et cela peut durer plusieurs années sans garantie de résultats !!! (expertise, contre expertise et autres joyeusetés). Donc je prends ce que l'on veut bien me donner et je positive :)

 

Bonne soirée.

 

Un propriétaire de Peugeot résigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano332BG

Bonjour,

Me voilà avec le même problème. Ma 308 1.2 puretech est de juin 2015. Le garagiste me dit qu'il faut changer le réservoir d'essence il me reste environ 500€ à ma charge. Après appel au service client et recommandé.La prise en charge de ces 500€ est refusé et il me précise qu'il ne répondront plus à mes prochaines demandes. Nous sommes plusieurs dans la même situation. Je pense aller voir une association de consommateur qu'en pensez vous?

Bonjour

 

As tu eu gain de cause au final, je rencontre le même problème de réservoir avec refus de Peugeot... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano332BG

Bonjour,

Je viens contribuer à la discussion car je connais le même problème sur ma Peugeot 308 puretech de juin 2015.

Le premier souci date de juillet 2018. Ma 308 était garée en pente et lorsque je reviens 2 heures plus tard je constate que de l'essence goutte sous la voiture.

Au démarrage, perte de puissance, mais j'arrive à me rendre chez mon garagiste agréé Peugeot qui après quelques recherches me dit que le canister (système de dépollution par récupération des vapeurs d'essence) est engorgé d'essence. Il me dit que c'est sans doute parce-que je fais le plein au delà du 1er clic, ce qui n'est absolument pas le cas, et je repars en restant sur ma faim.

Courant novembre 2018, nouvelle perte de puissance et voyant moteur allumé. Retour chez mon garagiste qui après passage à la valise, transmet le code erreur chez Peugeot qui diagnostique un problème de clapet sur le réservoir : devis de 1200€, prise en charge de 25% par Peugeot France. Je demande une prise en charge à 100%, car après recherche sur le net, je trouve sur le site européen des campagnes de rappel (https://ec.europa.eu/consumers [...] amp;lng=fr), un rappel pour plus de 8000 Peugeot 208 et 2008 pour ce même pb de clapet réservoir.

Avec l'aide de ma Protection Juridique, et de nombreux échanges avec Peugeot France, je passe de 25 à 40, puis 50% de prise en charge.

J'invoque l'article 1641 pour vice caché et demande 100% de prise en charge. Peugeot me répond qu'ils n'iraient pas au delà de 50% et que si j'insistai encore ce serait 0%.

A l'époque j'étais apparemment le seul concerné, en tout cas rien sur le net pour des 308. Je n'ai pas fait réparé.

En aout 2019, nouvelle panne (perte de puissance) en pleine nuit à plus de 100kms de chez moi. Véhicule remorqué chez un garagiste, rapatriement pour moi. Le garagiste ne trouve pas de code erreur à la valise. Je prend un train pour récupérer ma 308 et rentre chez moi.

Je refait des recherches sur le net et je tombe sur ce forum, et là je vois que je ne suis plus le seul à avoir ce souci. Je compte relancer le dossier avec l'aide de UFC que choisir, et demander 100% de prise en charge à Peugeot France.

Tout laisse à penser qu'il s'agit d'un vice caché et que Peugeot fait la sourde oreille.

Je vous tiens informer de la suite de mes démarches mais cela prendra certainement du temps.

Merci à tous vos témoignages.

Bonjour,

 

As tu eu gain de cause au final?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alc342ut

Bonjour, je suis prêt à me joindre à vous pour tout dossier, je leur ai posé la question ouvertement sur Twitter, il craigne la mauvaise publicité et sont très réactifs. Ne nous laissons pas faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duh860PS

Bonjour je viens vers vous car mon beau fils a acheté une 308 1,2 13 cv essence (pour remplacer sa vieille 207 1,4 idi de 290000kms) et depuis un moment il a ldes problèmes de raté à l'accélération et ralenti instable , il l'a mis dans un garage Peugeot qui au départ à changé les bougies , pas de différence , il l'a ramené ils lui ont dis que c'était peut être un défaut des bouges ils les ont rechange sans succès le problème persistant il a amené la voiture dans un autre garage Peugeot qui lui a annoncé que c'était peut être le réservoir à changer ( 800€ de pièces + MO) ou un problème sur le moteur (encore plus cher mais pas d'ordre de prix ) mais qu'il fallait voir avec la concession , je précise qu'il n'y a pas de voyant d'allumer et autrement la voiture tourne bien , pouvez me dire les symptômes quand vous avez un problème de réservoir et comment vous avez fait pour une prise en charge par Peugeot . D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano448TI

Comme promis dans mon post du 04/09, je peux enfin vous faire un retour.

J'ai donc sollicité l'antenne locale UFC-Que Choisir. J'ai souscrit une adhésion (34€) pour avoir un RDV.

Le bénévole qui m'a reçu, un expert automobile à la retraite, a trouvé ma demande de prise en charge à 100% totalement justifiée.

Après avoir réglé 12€ de frais de dossier pour intervention, UFC a donc envoyé un courrier en recommandé à Peugeot France le 25/09.

Début octobre, suite au courrier de UFC, j'ai reçu un appel téléphonique de Peugeot France dont je vous épargne les détails, Peugeot France m'indique accepter prendre en charge 85% du devis, ce que j'ai finalement accepté.

Le garagiste a été informé directement par Peugeot France, j'ai pris RDV pour le remplacement du réservoir et je viens de récupérer ma 308 réparée.

Facture de 1267,92€ TTC dont 1077,73€ pris en charge par Peugeot (85%) et 190,19€ à ma charge (15%).

Je vous conseille donc vivement de ne pas faire réparer dans un 1er temps (sinon Peugeot ne fera rien) et à solliciter votre antenne locale UFC-Que Choisir pour qu'ils interviennent auprès de Peugeot France. Ce sont des bénévoles et j'en profite pour les remercier.

Ne lâchez rien et faites vous aider par UFC, car seul, malgré mes recommandés et l'intervention de ma Protection Juridique, je n'avais obtenu que 50%.

Grâce à UFC, j'ai obtenu 85% de prise en charge par Peugeot.

Bon courage à tout ceux concerné par ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano842WP

Salut, même problème sur 308 sw 2015 130 cv a 50 000 kms, heureusement garantie 5 ans, toujours prendre une extension surtout sur peugeot!!!

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil017Tz

Bonjour,

 

Pour ma première peugeot 308 ii 1.2 puretech 110ch de octobre 2015, fuite d'essence au niveau du canister et trou d'accélération. Après un passage chez Peugeot le chef d'atelier nous dit qu' il faut changer le réservoir du à une déformation.

 

Est ce quelqu'un aurait trouvé une fiche de rappel concernant ce problème sur les 308ii ?

Je suis en train de constituer un dossier au cas où peugeot ne veux rien entendre.

 

Je sens que c'est la première peugeot et la dernière.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...