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308

remplacement du réservoir essence sur 308 de 2015


Invité §Ano114dQ
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Invité Sandy77

Bonjour,

Même problème que vous : 308 de 2015, 45000 km, sortie de garantie en mars.... facture estimée 1600€, sans compter la vidange obligatoire à la suite du changement de réservoir. Première proposition peugeot, 25% de prise en charge. Je refuse. Le technicien retourne le dossier en fournissant toutes les factures d'entretien (faites chez eux) et en disant que je suis une cliente fidèle. Deuxième proposition 75% + vidange à prix employé : encore près de 500€..... j'hésite à aller plus loin.

Avez-vous des conseils ?

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Invité benzelawyer

Bonjour, 

 

Peugeot 308 1.2 110ch 

Trous d'air sporadiques pendant quelques semaines sur l'autoroute puis passage de 130 à 30 km/h sur l'autoroute avec ma fille de 16 mois à l'arrière.

Rdv diagnostic pris immédiatement chez Peugeot

Rdv le 2/06 à 8h (1 mois de délai...)

Le jour-même à 9h15 j'avais un appel de la concession pour me demander si j'avais fait le plein la veille, ce qui était le cas ; verdict : ça vient du réservoir - clapet interne.

Prix annoncé : 1.472 €.

Rien que le timing et la précision de la question me fait dire que le problème est connu. 

Carte grise et factures d'entretien demandées pour une demande de remise commerciale.

J'attends le retour mais au vu de ce que je lis ici je m'attends à 50%, ce que je refuserai le cas échéant car détérioration prématurée d'une pièce qui n'a pas vocation à s'user surtout ici où le véhicule a 55.000 km et moins de 5 ans + problème récurrent sur véhicules similaires + présomption de connaissance de ce problème + à noter que pour les 208 et 2008 le clapet antiretour a été considéré comme non conforme sur plus de 8.000 modèles, ce qui a généré un changement de réservoir suite à contrôle et un rappel en février 2016. 

Ce sera prise en charge totale, sinon recours à expertise contradictoire, mises en demeure et procédure devant l'instance judiciaire compétente ; ne pas oublier que l'on dispose d'un délai pour agir de 5 ans contre le vendeur (à compter de la vente) et le constructeur (à compter de la fabrication) + action vice caché sans limite de temps je crois.

 

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Invité benzelawyer
il y a 8 minutes, Invité benzelawyer a dit :

Bonjour, 

 

Peugeot 308 1.2 110ch 

Trous d'air sporadiques pendant quelques semaines sur l'autoroute puis passage de 130 à 30 km/h sur l'autoroute avec ma fille de 16 mois à l'arrière.

Rdv diagnostic pris immédiatement chez Peugeot

Rdv le 2/06 à 8h (1 mois de délai...)

Le jour-même à 9h15 j'avais un appel de la concession pour me demander si j'avais fait le plein la veille, ce qui était le cas ; verdict : ça vient du réservoir - clapet interne.

Prix annoncé : 1.472 €.

Rien que le timing et la précision de la question me fait dire que le problème est connu. 

Carte grise et factures d'entretien demandées pour une demande de remise commerciale.

J'attends le retour mais au vu de ce que je lis ici je m'attends à 50%, ce que je refuserai le cas échéant car détérioration prématurée d'une pièce qui n'a pas vocation à s'user surtout ici où le véhicule a 55.000 km et moins de 5 ans + problème récurrent sur véhicules similaires + présomption de connaissance de ce problème + à noter que pour les 208 et 2008 le clapet antiretour a été considéré comme non conforme sur plus de 8.000 modèles, ce qui a généré un changement de réservoir suite à contrôle et un rappel en février 2016. 

Ce sera prise en charge totale, sinon recours à expertise contradictoire, mises en demeure et procédure devant l'instance judiciaire compétente ; ne pas oublier que l'on dispose d'un délai pour agir de 5 ans contre le vendeur (à compter de la vente) et le constructeur (à compter de la fabrication) + action vice caché sans limite de temps je crois.

 

 

J'ajoute un point : courroie de distribution a changé suite à la campagne de rappel - dont je n'avais pas connaissance donc question sécurité on repassera. Je ferai monter le point si nécessaire, ç'aurait pu avoir des conséquences irrémédiables.

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il y a 31 minutes, Invité benzelawyer a dit :

 

Ce sera prise en charge totale, sinon recours à expertise contradictoire, mises en demeure et procédure devant l'instance judiciaire compétente ; ne pas oublier que l'on dispose d'un délai pour agir de 5 ans contre le vendeur (à compter de la vente) et le constructeur (à compter de la fabrication) + action vice caché sans limite de temps je crois.

 

 

Bonjour,

 

Tentez déjà plutôt un courrier AR puis un courrier au SOS lecteur d'AutoPlus.

Expertise, c'est long et ça coûte surtout que je pense que Peugeot va facilement lâcher si le problème est connu.

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Invité Selesei

Bonjpour.  J'ai le même problème avec ma 308 sw 1.2 puretech 130 cv de 2015.

Elle est au garage Peugeot depuis 10 jours .

Diagnostic , canister hs,  dépose réservoir et vidange complète de l'huile etc....

Donc devis 1800 euros . Ce que je trouve honteux pour une voiture qui a 55000 kms .

J'ai contacté l'assistance Peugeot et nai toujours pas de reponse en terme de prise en charge. Je n'ai donc toujours signé le devis 

Il ne prête pas de véhicule non plus pour dépanner.  Il faut que je paie 25 euros par jour si je souhaite en louer un . 

Je commence à perdre patience ...

Je pense qu'ils jouent la montre sachant qu'il va me falloir un véhicule d'une manière ou d'une autre...

A bon entendeur

Garage Peugeot  de Laxou pour ne pas lui faire de publicité 

 

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Bonjour,

Je pense me rajouter à la longue liste des heureux possesseurs de 308 et de toutes ses pannes de réservoir...

 

Après les déboires sur ma courroie de distribution et obtenu (difficilement) une prise en charge à 100% par Peugeot (à lire sur le topic correspondant), je pense que ma voiture est également concernée par ce problème de réservoir...

Peugeot 308 Active 1,2l de 2015 et à peine 50000km au compteur.

 

Depuis quelques temps, comme des petits trous dans l'accélération en roulant, surtout en 3ème.

Cette semaine, cela s'est amplifié, au point de ne plus avoir d'accélération du tout et de m'arrêter sur le bord de la nationale en pleine nuit, après avoir eu le voyant moteur d'allumé et message "faire réparer" sur l'ODB. Véhicule en mode dégradé.

 

Traction par la dépanneuse jusqu'au garage, où ils diagnostiquent un problème sur la bobine d'allumage d'un cylindre et bougie, après passage à la valise. Remplacement d'une bobine et d'un jeu de bougies, 300€ d'addition en la reprenant hier midi.

Cette nuit je la reprend, réservoir entre les 3/4 et le plein, et je sens encore ces fameux trous à l'accélération en 3ème ou quand je suis vers les 1800tours... Pour le moment je n'ai pas de défaut qui s'allume, mais je vois l'aiguille du compte-tour qui oscille quand je suis au ralenti: c'est normal?

 

J'ai vraiment l'impression d'être concerné par ce défaut de réservoir. Vous pouvez confirmer, avant que je repasse chez Peugeot? Merci.

 

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Invité Valentin.31

Bonjour a tous, 

 

Désespéré à l'idée de faire parti de la team "réservoir HS". 

Acquisition d'une 308 GT Line en novembre 2021, à 64000 km. 8 000 km et 6 mois plus tard un devis de réparation de 1633 €. 

Pas de prise en garantie, forcément. J'ai fais appel à l'assistance juridique pour avoir quelque chose de la part de ce constructeur.

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bonjour,

 si c'est le problème réservoir,il faut faire le test de rouler réservoir à moitié plein.Si le problème disparait avec le réservoir en niveau bas,il y a une forte

probabilité que le réservoir soit concerné.Cela à été mon cas

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Invité Val Plume

Bonjour!

Je m ajoute à la liste... Je suis démoralisée à la lecture de vos posts! Et en même temps contenté d avoir enfin trouvé une explication... A écouter les garagistes j aurais déjà changé toutes les pièces du moteur sauf le réservoir!

J ai acheté cette voiture d occasion à un particulier en juin... elle est de 2015, croyez vous qu elle soit encore sous garantie? Le propriétaire était sûrement au courant du problème! Quel est le mieux à faire selon vous? UFC que choisir? Plainte en concession Peugeot? Sachant que je suis sur Toulouse...  Protection juridique ? Me retourner contre le vendeur? Je ne sais pas quoi faire? Et je me sens bien seule... pour une fois q j investis un peu dans une voiture! C est pas de chance!!

Par avance merci!

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Salut. Je m'ajoute à cette liste. J'ai une 308 GTi de 2015. Achetait en 2018 chez Peugeot elle avait 26000km et le problème vient d'apparaître que maintenant avec 75000km. Assez étonnant car depuis 4 ans que je roule je fais toujours le plein complet et j'avais jamais eu ce problème.

 

Après diagnostic le garage m'annonce ce que je craignais pb réservoir 1400€ de devis. La concession va monter un dossier pour Peugeot France mais j'ai peur de leur réponse car ils cherchent vraiment a en prendre le moins possible j'ai l'impression.

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Invité Arthur

Bonjour,

véhicule 308 essence 1.6 HDI juin 2014 71418km

achetée d'occasion à un particulier

DEFAUT MOTEUR s'est allumé en roulant

Diagnostic Peugeot : problème clapet du réservoir à essence

Travaux à réaliser : réservoir essence et canister à changer

Devis 1700 euros - pas de prise en charge par Peugeot car véhicule de 2013 mis en circulation en 2014

Apparemment problème récurent sur ce véhicule, bien connu de peugeot mais après plusieurs appels vers le garage, pas de pris en charge ... 

Qui a eu ce problème, qu'est ce qu'il faut faire pour avoir une remise ?

Il est hors de question de devoir payer 1700€ pour un défaut de fabrication du réservoir...

Merci d'avance de votre aide et de vos réponse

 

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Petit retour pour m'a part : la concession m'appelle pour me dire que Peugeot (grand seigneur) prend en charge à 50% le changement.... donc il me reste 700€ de ma poche... pour un défaut de conception ça fait mal au c***.

 

J'ai donc refusé cela mais maintenant c'est à moi de contacter Peugeot pour essayer d'avoir plus (ce que je doute). La voiture va rester comme cela sachant qu'en faisant un minimum attention au moment du plein ça ce passe bien (et si possible le jour où je la change je la fait reprendre par un Peugeot comme ça ils récupèrent leur merde).

 

Edit : J'ai eu le service Client Peugeot et le gars m'a fait comprendre que c'est 50% et c'est comme ça (et que je devais être content...et que le fait d'avoir d'autres personnes qui ont aussi eu le pb sur le forum eux s'en foutent... merci Peugeot).

Modifié par rallye26
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Invité Babatche06

La voiture va rester comme cela sachant qu'en faisant un minimum attention au moment du plein ça ce passe bien (et si possible le jour où je la change je la fait reprendre par un Peugeot comme ça ils récupèrent leur merde).

 

Bonjour à toutes et tous

J'ai le même problème sur ma 308 de 2015 ( 50000 km environ)

 

'La voiture va rester comme cela sachant qu'en faisant un minimum attention au moment du plein ça ce passe bien '

Qu'entendez vous par faire attention ? parceque s'il y a une technique qui permet de ne pas avoir de problème je suis preneur

 

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Alors ce que je voulais dire c'est de faire attention de pas remplir à fond. J'avais lu sur un autre forum quelqu'un qui faisait comme cela mais a l'extrême, jamais plus des 3/4 du plein et plus de problème.

 

Au final j'ai trouvé ça contraignant car pas avoir l'autonomie max c'est pénible. Donc après avoir essayé d'en mettre le plein mais sans insisté lors du 1er clic du pistolet j'ai de nouveau eu des raté moteur.....

 

En calculant le coût me restant à la charge et vente ensuite a un particulier VS la perte si je la fais reprendre a un garage sans réparer j'ai finalement décidé de la faire réparer et depuis plus de pb (heureusement après 760€ a m'a charge). Maintenant vu la politique de prise en charge de Peugeot la prochaine sera pas une Peugeot je pense (bien qu'en soit la 308 GTI soit une bonne voiture)

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Invité Babatche06

Merci pour cette réponse

Je vais essayer comme cela et en parrallèle, je vais voir pour faire prendre en charge la réparation par Peugeot

sinon je réparerai à mes frais si c'est trop contraignant.

Le devis qu'ils m'ont fait est d'environ 1860 euros

Je ne suis pas un expert en automobile mais le réservoir est vendu environ 1000 euros TTC et il y a 4,5 heures de MO à 95 HT/heure :

lorsque qu'ils proposent une remise de 50 %, ils acceptent juste de ne pas faire (ou faire un peu moins) de marges sur une réparation due à un défaut de conception, à moins que le réservoir soit en or et  les mécaniciens chez peugeot payés 5000 euros / mois.

J'ai acheté ma voiture en juin de 2015 et de ce que j'ai pu trouver sur internet, le problème a été décelé en 2017 donc ma voiture était encore sous garantie.

Pensez-vous que mes arguments soient débiles?

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Je ne pense pas que ça fasse grand poids, moi voiture de 2015 et 77000km actuellement, la panne est survenue donc maintenant et bien quand j'ai eu le SAV Peugeot le mec limite il m'a envoyé boulé en me disant d'être content d'avoir 50% car quand on achète une TV par exemple si ça lâche après les 2 ans de garantie c'est 100% pour notre poire (véridique l'exemple de la TV vient du mec du SAV....🙄).

 

Après moi mon devis était moins cher (1506€ total avec un réservoir à 945€ TTC). Pour la concession Peugeot par contre je n'ai rien à leur reprocher le travail a été bien fait.

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Bonjour à tous,

Ma belle sœur a une 308 PT 130 de 2016. 81 000 km.

Entretien full Peugeot tous les ans depuis le début.

Dernier entretien chez Peugeot le 11/10/22, RAS

Semaine dernière, la voiture broute puis s'arrête.

Dépannage, diag Peugeot : Clapet du réservoir d'essence HS, tout à changer.

2500 balles, zéro participation Peugeot.

J'ai dit à ma belle sœur de faire une réponse indiquant qu'elle était étonné de cette panne sur une pièce non d'usure et demandant si un barème de prise en charge existait. En // elle appelle sa protection juridique.

Qu'en pensez vous ?

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Invité raslittle

Bonjour, j'ai eu un problème similaire fin Décembre, trajet Le Puy-Paris (600hm), après 100km et 3/4 de plein, accoups, perte de puissance sur l'autoroute, défaut moteur et voyant service à 130km/h.

Pour info cela faisait plusieurs mois que je ressentais des petits à-coups moteur et instabilité au ralenti (900/1100 tours)

Arrêts sur la bande d'urgence aménagée, pause de quelques min et redémarrage. J'ai pris la première sortie et me suis dirigé vers une concession Peugeot.

Passage à la valise : défaut de combustion sur le cylindre N°3 + d'autres code erreur.

ne sachant pas trop quoi faire, il me propose de changer les 3 bougies. suite au changement, test de la voiture tout est OK. J'ai pu finir les 500km restants sans embûches.

une semaine plus tard, je fais le plein du réservoir et rebelote des petits  à-coups moteur :(

une fois arrivée au 3/4 du plein, plus d'à-coups pour le moment

J'ai vraiment l'impression que c'est le problème Canister réservoir....

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Oui c'est exactement cela ton réservoir (plutôt ton canister) est certainement en cause.

 

Petite astuce quand sent les petits à coups tu met desuite un petit coup d'accélérateur et ça passe (si tu laisse faire tu part en défaut moteur et mode dégradé). 

 

Après c'est pénible et j'ai fini par le faire changer moi ne serait-ce que pour la revente plus tard 

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Le 05/12/2022 à 15:02, rallye26 a dit :

Alors ce qui est étrange ce le 0% de participation pour une voiture de 2016 et 81 000km, pour la mienne j'ai eu 50% pour une voiture de 1 an de plus (2015) et 4000km en moins (77 000km) et c'était au mois de Juillet dernier


Ça s’est soldé par une prise en charge à 70%.

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Invité raslittle

Bonjour, n'y a t-il pas un moyen de shunter le Canister, en gros c'est un système anti pollution qui cause plus de mal que de bien.

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Invité psa

Moi ce que je ne comprends pas c'est les gens qui s'obstinent à acheter du peugeot alors que tout le monde sait que niveau fiabilité c'est désastreux.

Lisez les magasines spécialisés dans l'automobile, renseignez-vous avant d'acheter (ou comme dit une personne ci dessous d'investir) dans une voiture, PSA ou Stelantis maintenant c'est que du faux bling bling, c'est beau, ca en met plein la vue mais bonjour les problèmes...

leur moteur puretech est une vraie honte à l'ingénierie française, comment ils ont pu sortir un truc comme ca...

leur réservoir blue hdi, une catastrophe...

maintenant on se rend compte que même leur moteur bluehdi 1.5 casse...

sans parler de tout le reste qui vient à côté et qui coute une blinde chez ce constructeur...révision tous les 1 ans, courroie à changer tous les 6 ans ou 100 000km...

leur boitier BPGA qui crame et qu'il faut remplacer...sans parler des suspensions à changer prématurément..

 

bon courage dans vos démarches avec vos voitures soit disant premium...

 

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Discours peu constructif tout ça. Des problèmes il y en a chez tous les constructeurs, je m'intéresse un peu au Golf 8 GTI et quand je vois les forums et les problèmes qui remonte c'est pas forcément mieux (beaucoup de bug gênant sur la partie électronique) donc moi se que je vois c'est que au plus ça va au plus les constructeur ajoute de la technologie, réduise les coût pour faire plus de marge, réduisent le délai des différents essais avant commercialisation et cela entraine des soucis et chez tous.

 

La différence ce fait ensuite sur la façon de gérer cela en SAV (rappel ou non, prise en charge après garantie ou non ou partiel) c'est là qu'une marque peut faire la différence avec une autre (et en plus dans tous ça tu a les compétences de l'intermédiaire, la concession, qui rentre en compte).

 

Moi sur le coup du réservoir clairement une mauvaise fabrication de leur fournisseur entre 2015 et 2016 modifié par la suite cela aurait dû être un rappel mais Peugeot à joué sur le fait que ça arrivera le plus souvent après la garantie et ne prendront qu'une partie et ça marche donc ça m'encourage pas à reprendre une Peugeot pour ça pas pour les "j'ai vu sur les forum que il y a ces pb" (les gens sans pb plus nombreux ne viennent pas le dire eux)

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Bonjour à tous,

Et voilà, une de plus sur ce post.

Je suis propriétaire d une 308 gti depuis septembre 2016.

Aujourd hui elle a 76 000 km, 6 ans et demi et pas une pane.

J ai fait la 1 er révision chez peugeot puis chaque année c'est mon mari qui s'en occupe.

Je lui fait bien plus confiance qu'aux concessions de la marque.

Depuis 1 mois j ai eu des pertes de puissances, tjs sur autoroute, à régime constant.

Boitier ODB : raté d allumage cylindre 2 et défaut pression pompe à essence circuit ouvert.

On change la bougie, inverse la bobine...

1 mois passe, pas de problème.

Puis je fais mon plein d essence (là je ne savais pas qu il y avait 1 lien avec le problème) je gare ma voiture dans ma descente de garage.

Le lendemain le problème de pertes de puissances sur autoroute réapparait avec la voiture qui se mets en mode dégradé et le voyant moteur orange qui s allume.

Je décide de la ramener dans 1 garage citroen que l on me conseille.

Ce dernier ne trouvant pas la cause me renvoie vers un garage peugeot qui apparemment connait le problème.

En effet celui ci me diagnostic rapidement le problème du canister défaillant sur les modèles de 308 avant juin 2017. 

Verdict : remplacement du reservoir : 1600  euros. Aucune prise en charge Peugeot car la voiture n est pas suivie chez le constructeur.

Sachant qu il existe une note chez peugeot pour se problème mais pas de rappel, j'ai vraiment du mal à avaler la note.

Sachant qu'un canister n est qu un outil au service de l'éco connerie, n'est il pas possible de le shunter ?

Quelqu un à déjà penser à cette opération ?

Rallye 26 : tu n as plus eu de soucis avec ta 308 gti.

J adore cette voiture mais j hésite vraiment à la garder.

Merci pour vos réponses 

 

 

 

 

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Invité Fred : 308 GT - 2015

Bonjour la communauté,

Comme bon nombre d'entre vous, je suis confronté au même problème sur ma 308 GT livrée neuve fin mai 2015 : voyant moteur, moteur qui s'étouffe et diagnostic de la concession - en mars 2023 - changement du réservoir et de l'électrovanne de canister, le tout pour une enveloppe proche de 1.800 € (pièces et M.O.) tout de même !

308 GT qui a constamment été révisée chez Peugeot et qui totalise à ce jour pas même 39.000 Kms car, pour la petite anecdote, depuis son acquisition :

- à l'issue de la première révision : panne en 2016 résultant d'un collier trop mal serré par un mécano = durite percée, fuite d'huile au point que le véhicule a été en rade,
- problème de traverse arrière et "bruit de casseroles" pendant 3 ans : Peugeot alerté depuis quasi 2015 a fini par prendre en charge (après une première intervention par colmatage avec de la mousse expansive) ... fin 2018 !! Et encore parce que PSA France a été mise en demeure,
- résultat, pas grand monde à la maison pour prendre la route avec ^^

En attendant, après lecture de nombreux forums, je retiens qu'il s'agit d'un défaut constructeur su de Peugeot jusqu'aux véhicules sortis aux alentours de juin 2017.

En mars, le concessionnaire fait spontanément une demande de prise en charge - avant qu'il ne m'en parle quand je lui déclare que ç'est un vice caché (un ami ex Peugeot me le précise) : qui est ... refusée car il faut fournir les factures : 5 en tout, tous les 7.500-8.000 Kms dont 4 chez ledit concessionnaire !!! Un comble de devoir lui fournir ses propres factures !!

Je finis par les mailer fin juin (une partie est archivée et il a fallu les récupérer) et aucune nouvelle pendant 2 semaines ^^

Entre mars et juin, la voiture tombée en panne 3 fois (la dernière, remorquée chez moi à mes frais), on ne parcoure que 185 kms avec : batterie maintenant devenue HS ! Elle trône royalement sur mon terrain en attendant ...

Relancé la semaine dernière et faisant par de mon grand étonnement de n'avoir aucune nouvelle, le responsable après vente, me contacte en me disant vouloir récupérer pour la passer (de nouveau !) au diagnostic pour faire une nouvelle demande de prise en charge. Remorqué

Résultat, Peugeot France lui aurait répondu, je cite ses propos de vendredi dernier : " véhicule trop vieux mais Peugeot consent vous faire une remise pour l'achat d'un véhicule " !!!!!! Je crois tomber de ma chaise.

Alors que la garantie contre un défaut constructeur, autrement appelé vice caché, est jouable pendant les 2 années qui suivent sa découverte (en mars 2023), peu important l'âge du véhicule (même si la jurisprudence évoque ces 7 ans) et devant la réelle mauvaise foi de la plateforme - à qui j'ai envoyé un mail samedi - qui me précise que le véhicule a plus de 7 ans et qui me demande où ai-je entendu parler d'un défaut constructeur puisque Peugeot est dans l'ignorance du sujet (je crois m'étrangler à l'entendre) et combien même je lui fourni le lien de caradisiac, abondant d'exemples:

- comment avez-vous obtenu satisfaction devant 3 refus de prise en charge alors même que je ne compte plus les forums où le problème est évoqué ?
- au bout de combien de demandes avez-vous obtenu gain de cause ?

Quand Stellantis annonce ce matin près de 11 Milliards d'Euros de bénéfice pour le seul premier semestre 2023, j'imagine bien que Peugeot joue là dessus pour me faire ©raquer ... 

Merci beaucoup.

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