Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Lexus LBX (2023)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Le 05/06/2023 à 09:20, avatardc a dit :

136ch mais un design ‘mou’ pour une Lexus 

89F14443-1790-4EDD-962E-3911B587D886.jpeg

En effet, on dirait un croisement de Peugeot 208 et de Tesla 3. :ddr:

Bon après c'est pas plus moche que la face avant de baleine...

 

Et 136ch, ça confirme bien, à mon avis, que les heures du 1.8L sont comptées...

 

 

Le 05/06/2023 à 09:35, lex-is a dit :

351174559-3446103862272609-4983896854748
351330542-224255827054349-45189935756441
351324356-1444966202970376-2940179446892
351339704-625472032946586-36683191427028
351328811-264624769602296-67244279588388
351354022-203288275514904-69349374415117
aw6nk3.jpg

 

J'adore l'intérieur en clair :oui: 

Ouaip, sympa l'intérieur. :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jess74

Trouve pas mal, une yaris cross mieux finie et peut être mieux insonorisée. 

Bonne candidate pour remplacer ma corolla 1.8.

Moteur dommage à voir si bien suffisant en voitrue principale pour partir en vacances bien chargé.

 

Sinon pas mal les journaliste comme d'hab à boire et à manger, un qui trouve pas de rangement et trop petits, l'autre qui trouve pleins de rangement de taille compact.

Lexus va sans doute apprécier qu'on la compare à une chinoise!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur sera équipé d'un arbre d'équilibrage pour réduire les vibrations et il y aura de l'insonorisation poussé sur l'avant vs la Yaris Cross.

 

Pour posséder une Yaris Cross, il y a pas mal de bruit d'air dans la zone des rétros dès 80-90Km/h.

Le design autour du rétro du LBX est différent et je gage que Lexus ne laissera pas du tout passer ces bruits d'air pour rendre l'habitacle plus silencieux.

On peut voir la différence de traitement d'insonorisation entre le RAV4 et le NX en espérant qu'il soit du même ordre entre le Yaris Cross et le LBX.

 

A mon avis s'il est bien positionné niveau tarif, il pourrait rencontrer son public.

J'irai l'essayer dès que disponible pour me faire une idée des progrès amenés par Lexus sur la plateforme du Yaris Cross et qui sait peut-être une commande en vue.

 

Hâte également de voir en vidéo les essais route, car la présence de ces bruits d'air avait bien été repérée lors des essais par les journalistes sur la Yaris Cross.

Modifié par Marcus28
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2023 à 23:20, Marcus28 a dit :

Le moteur sera équipé d'un arbre d'équilibrage pour réduire les vibrations et il y aura de l'insonorisation poussé sur l'avant vs la Yaris Cross.

 

Pour posséder une Yaris Cross, il y a pas mal de bruit d'air dans la zone des rétros dès 80-90Km/h.

Le design autour du rétro du LBX est différent et je gage que Lexus ne laissera pas du tout passer ces bruits d'air pour rendre l'habitacle plus silencieux.

On peut voir la différence de traitement d'insonorisation entre le RAV4 et le NX en espérant qu'il soit du même ordre entre le Yaris Cross et le LBX.

 

A mon avis s'il est bien positionné niveau tarif, il pourrait rencontrer son public.

J'irai l'essayer dès que disponible pour me faire une idée des progrès amenés par Lexus sur la plateforme du Yaris Cross et qui sait peut-être une commande en vue.

 

Hâte également de voir en vidéo les essais route, car la présence de ces bruits d'air avait bien été repérée lors des essais par les journalistes sur la Yaris Cross.

Attention 34k c’est  le prix d’appel, les prix chez Lexus augmentent tres vite pour avoir un modèle bien équipé et pourrait atteindre 50K. La UX commence a 41k et fini à 60K avec des équipements en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jess74

toyota cross tourne déjà proche des 30000  sans remise pour finition desgin milieu gamme, oui un LBX bine équipé va tourner sans doute à 40/45 ke, video avec version de base ça rend déjà moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2023 à 17:59, Invité jess74 a dit :

Moteur dommage à voir si bien suffisant en voitrue principale pour partir en vacances bien chargé.

Je pense que oui, une vieille Prius 2 en 1.5L HSD 110 était déjà tout à fait apte à partir chargée, malgré une moins bonne insonorisation et une batterie plus limitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A propos d'intérieur cossu, c'est celui ci que j'aimerais voir en vrai.

Lancez la vidéo pour être pile au moment où on voit la sellerie qui je trouve personnellement la plus belle.

 

Ou bien celle en blanc/gris quelques secondes plus tard, mais pour avoir eu un intérieur Lexus dans cette teinte, attention à ce qu'on porte et en plus, j'ai l'impression qu'ils ont fait l'erreur d'avoir l'arrière des dossiers avant en blanc aussi, il est préférable d'avoir du noir au dos des sièges car la moindre trace de pied d'un enfant et adieu le beau cuir blanc immaculé, même si de mon côté je mets une protection à l'arrière du siège sous forme d'un organiseur de voyage pour mon enfant.

 

 

Modifié par Marcus28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jess74
Le 20/06/2023 à 23:01, Marcus28 a dit :

Bonjour,

 

A propos d'intérieur cossu, c'est celui ci que j'aimerais voir en vrai.

Lancez la vidéo pour être pile au moment où on voit la sellerie qui je trouve personnellement la plus belle.

 

Ou bien celle en blanc/gris quelques secondes plus tard, mais pour avoir eu un intérieur Lexus dans cette teinte, attention à ce qu'on porte et en plus, j'ai l'impression qu'ils ont fait l'erreur d'avoir l'arrière des dossiers avant en blanc aussi, il est préférable d'avoir du noir au dos des sièges car la moindre trace de pied d'un enfant et adieu le beau cuir blanc immaculé, même si de mon côté je mets une protection à l'arrière du siège sous forme d'un organiseur de voyage pour mon enfant.

 

 

je pense 2 premiers intérieurs ne sont pas pour l'europe, bien ambiance beige mais pas celle là. En suisse on peut déjà configurer ici https://fr.lexus.ch/new-cars/lbx/webgl-experience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2023 à 22:13, Invité jess74 a dit :

je pense 2 premiers intérieurs ne sont pas pour l'europe, bien ambiance beige mais pas celle là. En suisse on peut déjà configurer ici https://fr.lexus.ch/new-cars/lbx/webgl-experience

 

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce lien.

En effet, nous risquons en Europe d'avoir une palette de personnalisation limitée. C'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jess74
Le 21/06/2023 à 23:27, Marcus28 a dit :

 

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce lien.

En effet, nous risquons en Europe d'avoir une palette de personnalisation limitée. C'est bien dommage.

aussi configuration dispo sur site france même proprosition bien uniquement 5 ambiances+  édition lancement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas comparer un CHR et un LBX, ils ne sont pas du tout sur le même créneau.

 

Ce serait comme comparer une C4 avec une DS3...

 

Perso ce qui me gêne sur ce LBX c'est les places arrières symboliques.

Certes on ne peut pas s'attendre à une limousine, mais il me semble que sur 4m20 on peut espérer mieux.

 

Que dit la Yaris Cross à ce niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs essais sur Youtube disponibles, grosso modo d'assez bons vous de très bons retours.

Une auto qui semble bien née, avec une remarque par un des essayeurs de préférer les versions haute avec vitrage acoustique pour réduire les bruits d'air provenant de la zone des rétroviseurs.

Pas étonnant, sa cousine la Yaris Cross va d'ailleurs profiter lors de sa mise à jour technique de vitrage acoustique à l'avant pour réduire les bruits d'air qui était une des principales remontés lors d'essai sur voie rapide. Pour en posséder une, je confirme qu'à partir de 80-90km/h les bruits d'air dans la zone des rétros se fait bien entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu en cc:

Très joli, belle planche de bord, belle qualité globale

Les boutons a la place des tirettes pour ouvrir la porte sont une idee geniale, comment personne n'a pu y penser avant?

Belle position de conduite, beau volant, très bon repose pied

 

Par contre :

 

Les suscités manettes ont une course très reduite qui oblige a appuyer, puis ouvrir. J'espèrait pouvoir tout faire d'un geste

Les boutons de clim sont microscopiques et très pointus, très desagreables a utiliser...Pas du tout premium! 

Le coffre n'est pas eclairé et n'a pas le moindre crochet. Toutes proportions gardés, ça sent la "premiumisation" façon DS3 crossback

Boite a gants microscopique

Modifié par caffellatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi la fiscalité est plus forte en France qu'en Belgique?

Peut être parce qu'en France, on a tellement habitué le français à se faire b....r que maintenant, beaucoup en profite pour augmenter les prix et continuer à b....r le petit français ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 16:32, caffellatte a dit :

Les boutons a la place des tirettes pour ouvrir la porte sont une idee geniale, comment personne n'a pu y penser avant?

Ça existe depuis 2017 chez Tesla …

 

Il y a le même système sur le NX. Une fois habitué c’est bien pratique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ce système ne m'a pas emballé lors de l'essai de la voiture (les vieilles habitudes peut être?).

Et quid de la fiabilité à long terme et en cas de panne de batterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de panne de batterie, il y a un système mécanique qui prend le relai, via une manoeuvre d'une petite tirette depuis l'extérieur de l'auto ou à l'intérieur par double action en tirant sur la poignée.

La fiabilité d'un système étant lié au nombre de composants qu'il contient, plus il y a des composants, plus il y a risque de panne en effet.

Plus c'est simple, mieux c'est. Mais je gage que Lexus a fait tous les tests nécessaires pour s'assurer que le nouveau système restera fiable dans le temps.

Disons que j'ai plus confiance dans ce système que dans le système de poigné affleurante ou qui se déploient électriquement lorsqu'on arrive à proximité du véhicule.

Dans le cas de Lexus, c'est en fait un simple bouton type "click" qui permet de déclencher le mécanisme électrique de déverrouillage. Les autres constructeur ont une combinaison de type mouvement mécanique de la poignée + déverrouillage électrique.

Modifié par Marcus28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2024 à 17:44, Invité futuriste a dit :

Pas beaucoup d'intéressé à ce véhicule ici.
Bref ça sort un peu des annonces sur le BC : https://www.leboncoin.fr/recherche?category=2&shippable=0&owner_type=all&u_car_brand=LEXUS&u_car_model=LEXUS_LBX

En même temps, ça fait cher pour une voiture de ce segment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...