Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

Seriez-vous tenté par une Civic Type R (Nouvelle)?


Invité §Vad186ax

Messages recommandés

Invité §cup842pu

Je ne pensais pas que cette honda consomme autant.C'est le fait qu'il n'y a pas de couple ,il faut taper haut.J'ai un 2.5l essence,je roule normal avec quelques petite arsouilles et je fait 11.5l.J'aurais peut etre de la difficultée de me reprendre 1 moteur athmo,meme si je trouve cette type r super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dam328tz

En meme temps ya 200ch... et 32l au 100 c'est pour une utilisation piste... tout le temps à plus de 5000trs/min...

 

12l au 100 pour un 2.0 athmo de 200ch je trouve ca tres raisonable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps ya 200ch... et 32l au 100 c'est pour une utilisation piste... tout le temps à plus de 5000trs/min...

 

12l au 100 pour un 2.0 athmo de 200ch je trouve ca tres raisonable :jap:

 

 

Une M3 3.2l de + de 320 cv fait aussi bien! :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra560TV

 

Au maximum pour le moment j'ai du mettre 45 - 46L en ayant un peu rouler avec le voyant allumé (20km).

 

 

Pareil, a mon avis le réservoir doit être de 50 à 55 litres. J'ai pas encore lu le bouquin, j'avoue. Ah si, juste pour trouver comment activer l'affichage VTEC :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv124VC

ben le reservoir fait 50 litres.... ça j'en suis sur. Meme quand votre ecran indique que vous etes à sec(donc 0km avant la pompe) ben il vous reste +- 5litres.

Pour une grande consomation, je veux dire par là 18 litres voir les 20 litres mais c quand je ne quitte pas le VTEC!!

Qqun a dejà testé celle ci contre une golf V gti ?? juste pour voir ce que ca donne. pour le moment une seule voiture est passé à ma gauche c'est une integra type r avec un joli compresseur jante allégée et ligne complète en titane.il ya toujours plus fort que nous hé oui :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cob532sX

salut

oui moi j'ai testé contre une golf V gti,départ en 2 à 60 km/h jusque 180km/h puis ont a coupés

Résultat je suis devant d'une demi-caisse.On était stock tout les 2.

Tout ça pour dire que les perfs sont quasi identiques entre les 2 voitures.

Maintenant ce n'est qu'un test d'accélération en ligne droite,on a pas testé sur du sinueux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl3733aT

Avé,

 

question bête et à laquelle on a déjà répondu peut-être mais j'ai la plaquette 2007 et l'info n'y est pas :

 

peut-on avoir les radars de recul ? Est-ce de série sur le modèle 2008 ?

 

ben oui je vais faire des créneaux avec ma (peut-être) future type R ! :D

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lif204nc

 

Une M3 3.2l de + de 320 cv fait aussi bien! :bah:

 

 

Excellente comparaison !! En meme temps tu peux acheter trois CTR pour le prix d'une M3. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam328tz

+10000

 

J'ai même pas pris peine de lui répondre :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

 

Excellente comparaison !! En meme temps tu peux acheter trois CTR pour le prix d'une M3. :ange:

 

Une M3 3.2 de 320ch, ça se trouve à 10000€, donc c'est plutôt le contraire, je crois [:stylewon:1]

 

Sinon, plus sérieusement, à plus de 12l au 100 ça commence à faire beaucoup. D'autant plus que la plupart de ces concurrentes (MRS, Leon Cupra, Golf GTI ou même 130i) consomment moins pour de meilleures perfs (peut être pas la golf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni la Leon ni la golf ne font mieux et sont même derrière sur le 0/100 et la Bm ( avec son moulin de 265 cv donc pas comparable )fait mieux d'une demi seconde au 0/100 !Belle affaire . :??:

Je n'ai pas d'autre chiffres . :o

N'oublie pas que la civic est moins cher . :p

Et que la civic est plus fiable . ;)

Et plus belle ! :love:

Et plus rare ! :D

Et plus plus . :ange:

 

Moi aussi j'en dis des cônneries !!! alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

 

 

Au faite une M3 à 10000€ !!! Elle est morte ! alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

Et puis arrète de comparer des autos qui n'ont rien en commun please , à commencer par le prix . :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

Ni la Leon ni la golf ne font mieux et sont même derrière sur le 0/100 et la Bm ( avec son moulin de 265 cv donc pas comparable )fait mieux d'une demi seconde au 0/100 !Belle affaire . :??:

 

La Leon fait 40ch de plus que la Civic et consomme autant sinon moins, pareil pour la MRS, l'OPC ou la Mazda MPS. Quand au perfs, il vaut mieux prendre la 1000mDA et là la Civic ne fait pas du tout le poids. Entendons nous bien, je ne suis pas obséde par les perfs chiffrées, mais je trouve dommage de consommer autant pour des perfs quelconques (pour le prix et la catégorie). Quand à la 130i ou la M3 3.2, je ne compare que le rapport conso/perfs/cylindrée et il est largement en faveur des BM.

Je n'ai pas d'autre chiffres . :o
Zeperfs.fr

N'oublie pas que la civic est moins cher . :p
Si il y a vraiment un domaine où la Civic ne brille pas, c'est bien son prix : pour avoir une auto correctement équipée, c'est plus de 28K€, les Leon Cupra, Mazda MPS ou même MRS sont plus ou moins au même prix pour des puissances bien supérieures, c'est dommage.

 

Au faite une M3 à 10000€ !!! Elle est morte ! alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

Et puis arrète de comparer des autos qui n'ont rien en commun please , à commencer par le prix . :o

Là on compare des moteurs, des consos et des perfs, c'est tout. 3.2 et 320ch contre 2.0 et 200ch pour une même conso!

 

Après, c'est sûr que l'acheteur d'une CTR ne regardera pas la BMW, mais on ne compare pas toujours en vue d'un éventuel achat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy668mD

N'oublie pas que la civic est moins cher . :p
Si il y a vraiment un domaine où la Civic ne brille pas, c'est bien son prix : pour avoir une auto correctement équipée, c'est plus de 28K€, les Leon Cupra, Mazda MPS ou même MRS sont plus ou moins au même prix pour des puissances bien supérieures, c'est dommage.

 

 

Les 3 caisses citées sont tellement fades, avares de sensations, et moches

http://www.enregistrersous.com/images2/125471318520080406134342.jpg

:love::love::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

 

Les 3 caisses citées sont tellement fades, avares de sensations, et moches

http://www.enregistrersous.com/images2/125471318520080406134342.jpg

:love::love::love::love::love:

 

Fades et moches, ça dépend des gouts. La CTR2 n'est certainement pas une voiture magnifique, je l'aime bien, mais ce n'est pas une réussite indiscutable au niveau design.

 

Pour les sensations, je suppose que tu as essayé toutes les voitures citées pour te prononcer :D Sinon, effectivement la CTR semble en donner plus sur ce terrain, mais à quel prix! La version Heritage serait à 25K€, je dirais banco, mais à plus de 28K€, c'est trop cher par rapport à la concurrence, je trouve.

 

La MRS c'est la Mégane RS (225ch et 27600€) et la Mazda 3 MPS (260ch et 27400€), c'est une Compacte donc c'est la même catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbe178dx

Ayant actuellement une twingo Gt et pas trés satisfait je pense qu'une petite Honda civic Type R viendra la remplacée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdf487XK

Euh ... les concurrentes de la CTR qui sont cités, sont toutes des modèles avec Turbo, si je ne me trompe pas. Or, n'est ce pas pour une question de consommation et de pollution que ces constructeurs sont passés à des moteurs Turbo plutôt qu'athmosphérique comme le moteur de la CTR ?

 

Donc quite à comparer, comparons des modèle avec le même type de motorisation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra560TV

Ben alors il reste la CRS, non? C'est aussi un 2.0L atmo. Entre les deux, mon choix est vite fait :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la MRS ca m'étonne pas que je trouvais pas ce que c'est , mais la CRS ? CLIO ? :p

 

Comment peut-on comparer l'auto la plus sportive et fiable qui soit avec des Rino ! alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

Euh ... les concurrentes de la CTR qui sont cités, sont toutes des modèles avec Turbo, si je ne me trompe pas. Or, n'est ce pas pour une question de consommation et de pollution que ces constructeurs sont passés à des moteurs Turbo plutôt qu'athmosphérique comme le moteur de la CTR ?

 

Donc quite à comparer, comparons des modèle avec le même type de motorisation.

 

Bah moi je compare des voitures qui sont concurrentes par leur taille et leur prix. Pour rester dans les atmos, il y a bien la 130i, mais pas sûr que la comparaison soit en faveur de la CTR. [:stylewon:1]

Bon la MRS ca m'étonne pas que je trouvais pas ce que c'est , mais la CRS ? CLIO ? :p

 

Comment peut-on comparer l'auto la plus sportive et fiable qui soit avec des Rino ! alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

 

T'es trop lol toi décidément.

 

Sinon juste comme ça en passant, la Mégane R26 est certainement l'une des toutes meilleures tractions sportives qui ait été produite et c'est par Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Bah moi je compare des voitures qui sont concurrentes par leur taille et leur prix. Pour rester dans les atmos, il y a bien la 130i, mais pas sûr que la comparaison soit en faveur de la CTR. [:stylewon:1]

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif , pas la même cylindrée (L6 contre L4) et en plus c'est pas le même prix donc pas comparable christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

T'es trop lol toi décidément.

 

Sinon juste comme ça en passant, la Mégane R26 est certainement l'une des toutes meilleures tractions sportives qui ait été produite et c'est par Renault.

 

fxscorpio.gif.5801fd0a83dc8ec90b72c15c2cfc1ad6.gif , malgré ces 25ch de plus et son turbo, la R26 est à peine plus performante que la CTR, et en plus elle offre bien moins de sensations, et atmo VS turbo donc idem, pas comparable christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

mais c'est pas grave on t'en veux pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cob532sX

Moi je veux bien faire un 1000 m da avec une 3 mps sur sol bien détrempé pour confirmer les dires (c'est bien d'avoir un moteur puissant encore faut il que ça passe au sol).

Pour la mrs r26 je suis d'accord avec toi,chassis super mais le moulin n'est pas tellement supérieur à un ctr(je l'ai essayeée).

Par contre la léon m'a impressionnée niveau moteur et le chassis est correct.

L'opc c'est une voiture de ligne droite,moteur super et chassis médiocre.

Ma ctr à bientôt 18 mk et je peut t'assurer que les perfs ne sont pas quelconques et pour ma conso je tourne à 10 l

et je l'ai eut pour 22 milles euros donc avec les 5500 euros restant,je peux lui coller un turbo et atomiser les concurrentes précitées et même la 130i :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif , pas la même cylindrée (L6 contre L4) et en plus c'est pas le même prix donc pas comparable christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

Bah moins consommer avec 2 cylindres et 65ch de plus, c'est pas trop mal non? :D On peut donc dire que le moteur de la 130i est meilleur que celui de la Honda en terme de rapport puissance/conso.

fxscorpio.gif.5801fd0a83dc8ec90b72c15c2cfc1ad6.gif , malgré ces 25ch de plus et son turbo, la R26 est à peine plus performante que la CTR, et en plus elle offre bien moins de sensations, et atmo VS turbo donc idem, pas comparable christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

mais c'est pas grave on t'en veux pas :p

 

Putain, z'êtes bouchés... C'est pas compliqué, des compactes de 200ch en atmo dispo en neuve, il n'y en qu'une : c'est la CTR2, donc d'après toi, on ne peut comparer cette bagnole à aucune autre.

 

Quand les gens veulent acheter une bagnole, ils regardent surtout de combien ils disposent d'argent et là désolé, mais la Leon, la Mazda 3 ou la Mégane RS sont des concurrentes de la CTR.

Moi je veux bien faire un 1000 m da avec une 3 mps sur sol bien détrempé pour confirmer les dires (c'est bien d'avoir un moteur puissant encore faut il que ça passe au sol).

Pour la mrs r26 je suis d'accord avec toi,chassis super mais le moulin n'est pas tellement supérieur à un ctr(je l'ai essayeée).

Par contre la léon m'a impressionnée niveau moteur et le chassis est correct.

L'opc c'est une voiture de ligne droite,moteur super et chassis médiocre.

Ma ctr à bientôt 18 mk et je peut t'assurer que les perfs ne sont pas quelconques et pour ma conso je tourne à 10 l

et je l'ai eut pour 22 milles euros donc avec les 5500 euros restant,je peux lui coller un turbo et atomiser les concurrentes précitées et même la 130i :p

 

22k€, c'est pas mal, je suppose que c'est pas une Héritage?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

C'est pas compliqué, des compactes de 200ch en atmo dispo en neuve, il n'y en qu'une : c'est la CTR2, donc d'après toi, on ne peut comparer cette bagnole à aucune autre.

 

Bah voilà, t'as mis du temps mais t'as enfin compris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est certaine la BM ne fait pas " sport " dans sa ligne et pour ce qui est du prix .....incomparable ! Pas près d'amortir la différence de conso surtout qu'en entretient ca fait mal .

Seule truc qui me plais dans cette bm c'est la propulsion . ;)

 

La rino passe les 3/4 du temps au garage . :p

 

La Léon , bon , vu sa tronche je préfère la laisser ou elle est . :q

 

J'hésiterais avec la MZ3 à la rigueur parce que je pense que la type "r" risque de me saouler à force de me hurler dans les oreilles sa joie de vivre !!! C'était bon quand j'étais jeune même si j'aime encore bien çà de temps en temps.

Bon , c'est ce que j'ai entendu dire .......pas essayées ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lif204nc

Ne t'inquietes pas pour les hurlements, j'ai 30 ans passé et je n'ai jamais été fan de tuuniing et le bruit dans la CTR n'est pas dérangeant:

tu n'entends que le bruit de l'echappement lors des accelerations, (un pousse au crime) en conduite stabilisé il faudrait etre au dessus des 5000 tours

pour commencer à élever la voix. (c'est à dire en 6 eme le retrait immediat du permis !!) ;)

Pour les inconditionnels de BM, je trouve qu'il leur arrive de faire de bonnes bagnoles, mais pour les comparer à la CTR dans la meme gamme de prix il faut

prendre .... une 118i (+ chere pour la meme finition) et un 0 à 100 à plus de 2.5 s. :lol: Une fois pour toute une 130i est 30 pour cent plus chere pour gratter 2 millisecondes. (et je sais, celle qui sont à la casse sont moins chere que la CTR !)

Alors entre réver une M3 et avoir une CTR le choix est vite fait !

Pour le reste de la concurrence c'est une question de gout, quand on a vu l'interieur de la megane et l'exterieur de la MPS on ne peut que :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra560TV

Putain, z'êtes bouchés... C'est pas compliqué, des compactes de 200ch en atmo dispo en neuve, il n'y en qu'une : c'est la CTR2, donc d'après toi, on ne peut comparer cette bagnole à aucune autre.

 

Quand les gens veulent acheter une bagnole, ils regardent surtout de combien ils disposent d'argent et là désolé, mais la Leon, la Mazda 3 ou la Mégane RS sont des concurrentes de la CTR.

 

 

22k€, c'est pas mal, je suppose que c'est pas une Héritage?

 

 

 

 

La Clio RS fait 197cv, dispose d'un moteur atmosphérique et est disponible neuve. Son prix est d'environ 22.000€.

 

Pour 2.000€ de plus, on peut s'offrir une CTR. Donc je vous ai trouvé au moins une concurrente de la CTR. Ceci dit, les voitures dont elles sont dérivées ne sont pas du tout concurrentes puisque la Clio est plut petite.

 

Pour ce qui est de la version "Héritage" (la seule qu'on aie en Belgique si je ne me trompe pas), je l'ai eue à 24.400€, radars de recul et peinture métal compris. Quand on voit tout l'équipement dont elle dispose, il n'y a pas vraiment de quoi faire la fine bouche... (bon si, on peut râler qu'elle soit trop équipée mais ça c'est autre chose ;) ).

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

 

 

 

La Clio RS fait 197cv, dispose d'un moteur atmosphérique et est disponible neuve. Son prix est d'environ 22.000€.

 

Pour 2.000€ de plus, on peut s'offrir une CTR. Donc je vous ai trouvé au moins une concurrente de la CTR. Ceci dit, les voitures dont elles sont dérivées ne sont pas du tout concurrentes puisque la Clio est plut petite.

 

Pour ce qui est de la version "Héritage" (la seule qu'on aie en Belgique si je ne me trompe pas), je l'ai eue à 24.400€, radars de recul et peinture métal compris. Quand on voit tout l'équipement dont elle dispose, il n'y a pas vraiment de quoi faire la fine bouche... (bon si, on peut râler qu'elle soit trop équipée mais ça c'est autre chose ;) ).

 

:jap:

 

La Clio, c'est une citadine donc pas pareil comme tu le dis. Sinon, moi je trouve ça bête de limiter les comparaisons à atmos/atmos ou turbo/turbo. Ce qui compte quand même d'abord c'est le prix et après on regarde ce qu'il y a de dispo. Moi, je regarde pour une compacte GTI et la CTR, la Leon, la Mégane sont toutes des possibilités, turbo ou pas.

 

A 24400€ neuve? Avec tes options, en France on est plutôt vers 29K€ et encore sans compter le malus ecolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra560TV

Je suis d'accord avec toi qu'il s'agit avant tout d'une question de budget. Bon ensuite il faut faire un choix. Personnellement, je trouvais que les 240cv de la Leon Cupra étaient peut-être un peu trop. La Megane RS ne m'intéressait pas du tout donc bon... Le choix était assez restreint effectivement.^^

 

Pour ce qui est de la différence atmo/turbo, je suppose que tout dépend de ce que l'on recherche. ;)

 

Enfin, j'ai réussi à obtenir une bonne remise sur mon prix d'achat (prix théorique: 27.700€). Et si on a pas d'écotaxe (pas encore du moins), on doit payer la taxe de mise en circulation qui, pour la CTR, s'élève à ... 2.500€ :o:cry: Non inclus dans le prix d'achat, bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...