Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Presentation] Clio 2.4 Campus 1.2 16V - S'prit Sport by NF Design


Invité §AxR824WO

Messages recommandés

Invité §AxR824WO

Switzerland :D Bon t'as pas pris la plus belle partie de Bâle :D Mais la photo est très sympa et la petite rouge toujours aussi craquante :D

 

Sympa cet accoudoir Seul chose qui manque sur la mienne :p

MERCI, météo trop pourrie pour prendre de belles photos dans Basel-City le long du Rhin...

1 Basel by night en prépa (vidéo) vu mes horaires de ouf en ce moment...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 233
  • Créé
  • Dernière réponse

Yo,

 

Déjà pour voir ce que donnait le relevé de para sans tout modifier et aussi pour pas bouffer mes pneus neufs trop vite dans un 1er tps...

 

J'voulais surtout ré-équilibrer droit/gauche d'abord et ressentir la diff (ça C fait).

Donc, ça va bcp mieux sur les gros appui en virage à droite car roue gauche trop vertical sans les MC et ça tirait sur le flanc du pneu.

 

Maintenant que je sais qu'on peut mettre 2,00° ;)

Merci pour le caro Ar, j'suis limite qd même côté gauche :??:jap.gif.d66245ae2859ed8ada13b4a99a825e66.gif

En fait, j'envisage de mettre des cales de 5mm, dont 1 pentée pour récupérer mon caro Ar-G (du sur mesure pour ma 2.4 en somme).

Mais, je ne voudrais pas toucher à l'intérieur des ailes et perdre en pincement/chasse car ça fait consommer (résistance au roulement augmentée + usure moyeu).

 

A suivre

 

 

toucher l'intérieur de l'aile tu as de la marge, j'ai train arrière de RS1 (donc 5mm plus large de chaque côté) et jante 16" en 195

 

sinon le carrossage de l'arrière, c'est plutôt le côté droit qui est bizarre car d'origine c'est -0°41' +-20

perso j'ai le train arrière de rs donc -1°30' de carrossage ben le cul il est limite collé à la route

on remarque le carrossage sur la photo

IMG259.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AxR824WO

 

toucher l'intérieur de l'aile tu as de la marge, j'ai train arrière de RS1 (donc 5mm plus large de chaque côté) et jante 16" en 195

 

sinon le carrossage de l'arrière, c'est plutôt le côté droit qui est bizarre car d'origine c'est -0°41' +-20

perso j'ai le train arrière de rs donc -1°30' de carrossage ben le cul il est limite collé à la route

on remarque le carrossage sur la photo

IMG259.jpg

 

Salut,

 

Ouaip, -1,30°, ça scotche à la route, C sûr.

 

En revanche, je ne comprends pas tes indications d'origine car il me sort bien -0,41° à gauche en rouge (=>Pb) et -1,10° à droite en vert (=>OK).

Donnée constructeur : -1,05°+/-20° dixit la feuille :??: , du coup pour moi C logique que la gauche soit hors tolérance...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf664ZQ

Moi sur la RTA j'ai -0°46' +/-20', ce qui donne une fourchette entre -0°26' et -1°06'.

 

Je ne sais pas où ton garagiste a trouvé le -1°05'+/-0°30', mais c'est faux. bah.gif.78e1bf05070d7972d60fb9187c043cb1.gif Et moi à mon dernier para les valeurs nominales données par la machine étaient -1°05'+/-0°20', c'est faux aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AxR824WO

OUI, C ça, les cotes nominales données par la machine sont les mêmes que toi (1,05°+/-0,20°), j'ai fait 1 faute de frappe (C pas +/-0,30°).

 

Bref, dans les 2 cas, tu me me confirmes que C FAUX.

ça me paraissait curieux un caro Ar d'environ -1° comme donnée d'usine.

 

DONC, C à droite que ça part.

Merci daft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf664ZQ

Ouais enfin 30' d'écart de carrossage c'est pas alarmant hein. ;) Moi au dernier relevé avec mon ancien TAR j'avais -0°53' et et 1°13' et j'ai pas eu de mauvaise usure des pneus à déplorer. bah.gif.ef97f1586c6988de469201d6bdc8b5bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuc076HQ

Salut Axel, juste pour info, je remonte dans la région du 11 au 20 mai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AxR824WO

Salut Axel, juste pour info, je remonte dans la région du 11 au 20 mai ;)

 

Cool ça, on va tâcher de se capter alors...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AxR824WO

Ouais enfin 30' d'écart de carrossage c'est pas alarmant hein. ;) Moi au dernier relevé avec mon ancien TAR j'avais -0°53' et et 1°13' et j'ai pas eu de mauvaise usure des pneus à déplorer. bah.gif.90c063ae67ffef8196f957297d1a04e3.gif

 

Oui, d'ac avec toi.

J'ai jeté 1 œil aux tofs de mes vieux pneus et c'était bien l'Ar-D qui était le plus bouffé à l'intérieur... sans que ce soit alarmant bien sûr.

Donc ça confirme mon para de la sem dernière. CQFD La boucle est bouclée. ;)

 

Autrement, j'me suis fait contrôler par la Polizei germanique, soit-disant je fais trop de bruit. ange.gif.eb5e8bc569434996d4b6a11229cfde1e.gif

dB-mètre en main, ils testent et... trouvent moins que la fiche RENAULT qu'ils avaient à régime équivalent.

"Alles in Ordnung, Danke, Auf wiedersehen" VRoooOOOMMM axr.gif.19c427eee081196d63c425624d985bda.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vip003ab

Jolie photo, je ne reconnais malheureusement pas l'endroit, c'est au Locle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AxR824WO

Merci, C pris un peu plus loin après Vallorbe (le long du lac de Joux).

 

MyClio.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf664ZQ

Toujours aussi sympa cette rouge ! bien.gif.bf9fa20ec28ce1d108f5b7ec82946dd0.gif

 

Alors c'est quand que tu montes une lame ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AxR824WO

Lame montée ce printemps et "perdue" avant juillet.

 

En fait, je soupçonne un vol d'accessoires car j'étais en train de déménager un pote dans un quartier pas très sûr à la frontière suisse courant juin.

Je me suis aperçu tout de suite qu'il me manquait des cache-moyeux et pas vu la disparition de la lame (ils ont tenté les jantes je pense et dérangé par les va-et-vient).

 

Pas grave, caches de rechange gratos, changement de quartier depuis et box fermé systématique.

D'ailleurs, la photo ci-dessus est dans le nouveau quartier de mon pote avec vue sur le tarmac de l'aéroport (panorama sympa).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AxR824WO

Bonjour tout le monde,

 

de retour ici après un bon moment passé sur un autre forum (club moto).

Pour cette rentrée 2013, je vous propose une amélioration alliant le pratique à la sécurité, j'ai nommé :

 

Feux diurnes (feux de jour ou DRL) intégrés aux anti-brouillards !

myclio-myclio_09-2013-img.jpg

 

L'emplacement des anti-brouillard sur Clio 2 respectant les critères de position des diurnes selon ECE87 (>25cm, <1,5m, 60cm entre les 2 et <40cm en latéral), ce type de double feux Fog+DRL est homologué dès lors que l'allumage des DRL est automatique avec le moteur et l'extinction se fait avec les feux de position pour ne pas avoir les anti-brouillard allumés en même temps.

 

Le plus (parce qu'il y a tjrs 1 plus sinon, C pas drôle), C le module de gestion des diurnes fait maison, incluant une extinction temporisée des DRL après arrêt du contact (réglable en durée) et 2 modes de fonctionnement, le tout switchable par télécommande :

- DRL s'éteignant qd on met les veilleuses = homologué en France.

- DRL restent allumés en permanence avec baisse d'intensité au passage des veilleuses (puis code/phares) = homologué en Suisse.

 

Mon module est encore fabriqué de manière artisanale sur la base de kit électronique grand public, mais C en cours de développement pour le réaliser plus sérieusement et ajouter des fonctions supplémentaires au passage.

 

Trève de blabla et place aux photos du matos :

 

Le feu DRL+Fog monté présente une couronne de LEDS en périphérie et le centre de l'optique inclut une loupe derrière laquelle on trouve une ampoule halogène de type H3 en 12V 55W (en lieu et place de la H11 d'origine du feu anti-brouillard Valéo, adaptateurs blanc fournis).

myclio-bilight_cablage-img.jpgmyclio-bilight_eclate-img.jpg

 

Le câblage du kit se présente comme suit :

myclio-bilight_cablage-img.jpg

 

Il y a 3 modules noir : 1 pour chaque DRL qui contrôle la puissance délivrée aux LED (12V 9W) et un module de gestion que j'ai remplacé par le mien.

- 1er intérêt de ce remplacement : la qualité de fabrication du module électronique Made in Taiwan laisse à désirer.

- 2ème intérêt : mon module rend indépendant la commande des feux de brouillard (via le commodo gauche) de celle des DRL, ce qui évite toute interférence et autre message d'erreur sur l'ODB. Les feux de brouillard s'allume tout à fait normalement sans aucune modif sur le faisceau élec (montage Plug&Play).

- 3ème intérêt : la gestion des DRL peut se faire comme on le souhaite dans le respect de la réglementation bien sûr.

 

Pour comparer l'efficacité des anti-brouillard :

 

Origine H11

myclio-origine-d_fogveilleuse-img.jpgmyclio-origine-d_fogveilleuse-img.jpg

 

Kit H3+Loupe

myclio-origine-d_fogveilleuse-img.jpgmyclio-origine-d_fogveilleuse-img.jpg

 

Et maintenant les DRL :

myclio-origine-d_fogveilleuse-img.jpgmyclio-origine-d_fogveilleuse-img.jpg

 

A vos com! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vip003ab

Ah ouais c'est sympa! ça l'air bien pensé en plus mais du coup où se trouve le bouton au tableau de bord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AxR824WO

Salut Viper,

 

En fait, tu conserves les commandes normales des optiques au commodo gauche (veilleuse qui éteint les diurnes, code/phares, anti-brouillard Av+Ar).

 

Pour le moment, j'ai ajouté une télécommande miniature comme porte-clé de ma clé de contact, ce qui me permet de commander les différents modes des DRL depuis le poste de conduite, à l'image de ce qui est fait chez GoPro (caméra embarquée) :

http://www.absolutesport.fr/673-1774-thickbox/kit-porte-cles-pour-telecommande-gopro.jpg

 

Je pense améliorer le concept pour l'intégrer vers/sur le volant, 1 peu comme le satellite de commande de l'autoradio...

Mais il y aura peut-être plus de boutons nécessaires d'ici là (fonctions supplémentaires).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super la modif ! :bien:

Ca me tente pas mal pour la mienne, mais vu que je roule le plus souvent en feux de position (sauf plein soleil)...

C'est quoi au fait la référence de ton matos ?

J'imagine que le démontage des antibrouillards est difficile avec démontage parechoc obligatoire...

 

La H3+lentille est-elle efficace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AxR824WO

Salut à tous,

 

le kit de diurne est de marque COPLUS Inc. (Made in Taiwan), gamme BiLight, réf. fabricant 51B0405002, compatible pour :

- Renault Clio 2001-...

- Nissan Livina 2006-...

- Nissan Bluebird 2007-...

 

Pour le démontage/montage, tu n'es pas obligé de démonter le PC Av bien que ce soit qd même plus facile.

Tu peux accéder aux anti-brouillards par en dessous car il y a des caches plastiques clipsés horizontalement devant les roues avant à gauche comme à droite.

 

Côté gauche, on arrive à dévisser les 2 vis de fixation assez facilement en glissant son bras par derrière, puis à retirer le feu d'origine et remplacer par le double feu et revisser/brancher.

Côté droit en revanche, C plus compliqué car il se trouve un gros boîtier juste derrière le feu de brouillard qui gêne pas mal.

De plus, les BiLight sont plus longs (profonds) que les Valéo et au remontage, ça passe juste en jouant un peu pour le rentrer dans le logement du PC.

On y arrive en levant la voiture pour pouvoir se coucher dessous.

 

Je conseillerai de préparer le câblage dans la baie moteur avant toute chose, en utilisant un module de gestion DRL à part et non celui fourni qui n'inspire franchement pas confiance :

- Pas de protection par fusible.

- Pas de diode zener (reconnaissance du démarrage moteur), C-à-D que tu dois trouver un + après contact (PàC) dans la baie moteur au lieu de se brancher sur le + batterie.

- Un relais pas très fiable et une connexion électrique qui lie les commandes de fog et DRL.

 

Pour ce qui est de l'efficacité en roulant, je dirais que le faisceau anti-brouillard se trouve plus en avant du véhicule et est un peu moins dense (effet loupe et pas de réflecteur), mais rempli parfaitement son rôle en formant une "lame de lumière" qui lève l'obscurité, les codes prenant le relais plus haut.

Autre point, ils sont moins éblouissant pour les usagers en face car l'optique-loupe est plus concentrée.

 

Attention à fixer les loupes dans le bons sens dans la vitre-DRL car sinon les fog éclairent en l'air (2 vis de côté et une paupière interne).

Je me suis fait eu :p . Penser à tester le bon fonctionnement des feux AVANT de tout fixer...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils, c'est précis ;)

 

Mes AB me servent surtout sur routes sinueuses par temps noir, plus fréquentes que le temps de brouillard...

Donc du coup je pense rester avec les origines :bah:

 

Pour ce qui est du faisceau, etc. mes connaissances en élec sont plutôt faibles... Mais je pense que c'est comme tout, il suffit de se lancer...

 

 

Donc si je lance ça se sera plutôt à une période où j'ai pas mal de temps devant moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AxR824WO

Du nouveau côté châssis (vive le soldes), profitant du changement de mes rotules de direction et biellettes qui ont pris du jeu :

 

myclio-rotule-direction-img.jpg

 

Au programme : combinés filetés ST Suspension (ex-Weitec = KW avec corps en acier galva).

- Réglage en hauteur avec ressort de compensation à l'avant et cales à visser sous les ressorts arrière.

- Réglage de carrossage par vis excentrique fournies (type Magic Camber).

- Ressorts protégés par une gaine transparente sur les spires touchantes.

- Outillage fournis (2 clés à ergot).

- Retarable en usine avec garantie 3 ans.

myclio-suspension-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...