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Golf

Golf III vr6 en mode restauration de A à Z


Invité §cal426Kj

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Invité §cal426Kj

Salut à tous, donc je présente mon nouveau joujou que j'ai depuis maintenant plus de 6 mois mais qui n'à roulé que 500 kms dans mes mains !!!

Donc elle est de 1992, modèle 5 portes produite a Wolfsburg de couleur LA9V brillant swartz, moteur 2.8l OBD1

Options : 4 vitres éléctriques, direction assisté, fermeture centralisée, rétro éléctrique, toit ouvrant éléctrique d'origine.

Kilométrage : 160000 kms

 

Je l'ai récupérer avec un début de joint de culasse (qui n'etait pas confirmé au départ) donc j'ai d'abord attaqué par ce probleme avec la vidange du liquide de refroidissement et changement des sondes plus calorstat avec son carter complet ect .... mais pas de changement donc joint de cucu confirmé :non: donc on verra un peu plus tard !!!!

Mis à part ca, la carrosserie mérite un bon gros gros gros rafraichissement car malheureusement elle esta attaqué de partout ou presque ....

 

J'ai commencé quelques travaux et amélioration :

Feux arrière style m3 (supprimé pour remettre en origine)

Antibrouillard et clignotant cristal (acheté mais remis en origine aussi)

Filtre à air plat K&N dans la boite d'origine

Admission poli

Pommeau golf 4

Changement du tableau de bord et de tous les plastiques intérieurs pas des noirs (d'origine ils étaient bleus) et tableau de bord de vento

Changement du joint de culasse (j'attaque mardi)

Installation d'une petite sono discrète (faut bien mettre la poussette dans le coffre déjà qu'il est pas grand !)

Nouvelle lame vr6

 

En prévision :

peinture complète couleur origine ou peut etre et je dis bien peut etre couleur aubergine (j'adoooooore)

Combiné fileté raceland

Passage en peinture des jantes et polissage des bords (si mes finances le permettent je mettrais des bbs rm mais c'est pas pour tout de suite !!)

Teinter les vitres

Collecteur inox

 

Et se seras déjà pas mal je pense

 

Donc voici la bête :

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Le début des travaux pour changer le calorstat et son carter, j'en ai profité pour lui faire une bonne vidange de ldr au g12 et lui changer aussi les sondes.

Voici quelques photos en vrac des achats et des divers travaux

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La voilà pendant les travaux pour le remplacement du carter de calorstatet du nettaoyage des durites et du radiateur au complet :

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L'etat du bocal de ldr avant la purge et le nettoyage et après ca un bon remplissage au g12 !!!!!!

http://i63.servimg.com/u/f63/13/83/74/95/cimg6318.jpg

 

Voici les quelques achats afin d'améliorer un peu ce petit vr6 :

http://i63.servimg.com/u/f63/13/83/74/95/cimg6911.jpg

Une jolie lame vr6 toute neuve :

http://i63.servimg.com/u/f63/13/83/74/95/cimg6912.jpg

Les nouveaux style m3 sympa mais sans plus tout compte fait

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Mes nouveaux plastiques d'intérieur et le commencement du démontage :

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Et mon copain le polytrol !!!!!

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Et on démonte tout !!!!! en une heure c'étais bouclé pour tout enleve

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Démontage des sièges pour enlever la moquette

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Ensuite la jolie moquette ..........

http://i63.servimg.com/u/f63/13/83/74/95/cimg7222.jpg

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Mon petit butin trouvé au démontage de l'ensemble (j'en ai trouvé une vingtaine dont au moins 10 de provenance allemande d'avant euro

http://i63.servimg.com/u/f63/13/83/74/95/cimg7224.jpg

 

Et la mauvaise surprise trouvé sous les protection de moquette ........

http://i63.servimg.com/u/f63/13/83/74/95/cimg7225.jpg

 

Ma moquette noir après un petit nettoyage :

http://i63.servimg.com/u/f63/13/83/74/95/cimg7230.jpg

Découpage de l'emplacement du boitier sous le siège passager, pour bien faire j'ai utilisé mon ancienne moquette comme patron :

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Et voilà le travail !!!!!

http://i63.servimg.com/u/f63/13/83/74/95/cimg7232.jpg

Et hop on commence le remontage

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Mes nouveaux vides poches :

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Mes nouveaux panneaux de portes non percés pour les enceintes avant :

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Après :

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Mon gros bordel !!!!!

 

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http://i83.servimg.com/u/f83/13/83/74/95/cimg7314.jpg

 

Entre temps achat de tout le nécessaire pour faire ma peinture et autres avec

1 compresseur d'air

1 pistolet à peinture (pour apprêt) et un pistolet peinture et vernis

1 soufflette

1 pistolet à choc avec ses douilles

1 flexible pour le gonflage des pneus et autres

 

Et on attaque le poncage :

http://img7.hostingpics.net/pics/615887CIMG7614.jpg

http://img7.hostingpics.net/pics/469294CIMG7615.jpg

La voici sans son string afin de voir son petit cul !!! erg

http://img7.hostingpics.net/pics/408779CIMG7620.jpg

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Le poncage du parechoc arrière en cours (en dessous de la couleur noir il y avait un ancien vert dragon :

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Elle me donne l'impression d'être à l'abandon qzevfv qzevfv

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Petit essai pour des vitres teintées

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Et l'intérieur quasiment fini de remonter

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Démontage des ailes avec de belle surprise :

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Et la voiture sans son aile pourri .......

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http://img7.hostingpics.net/pics/330793CIMG7792.jpg

 

Les petits endroits ou je dois mastiquer pour refaire ca propore

http://img7.hostingpics.net/pics/649555CIMG7793.jpg

http://img7.hostingpics.net/pics/951608CIMG7794.jpg

 

A la finale il va tout déchirer mon

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Petite trouvaille en casse :

http://img5.hostingpics.net/pics/55651CIMG8149.jpg

 

Donc on continue et on vire toute la merde qui traine au niveau du hayon et bah c'est pas jolie a voir se qui se cache derrière !!!!!! plus ca va plus j'en découvre CA ME GAVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://img8.hostingpics.net/pics/854968CIMG8702.jpg

 

Voilà se qui à sauter des les premiers passages de la ponceuse !!!!!!!

http://img8.hostingpics.net/pics/947876CIMG8703.jpg

 

Démontage de la première porte

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Et on ponce, on ponce, on ponce, on reponce et ont rereponce http://img8.hostingpics.net/pics/583555CIMG8701.jpg

 

Et hop on démonte la deuxième portière !!!!

http://img8.hostingpics.net/pics/433747CIMG8705.jpg

 

Et on continue a poncer !!!!

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Quelques petites surprises au poncage :

http://img8.hostingpics.net/pics/154854CIMG8707.jpg

 

Et petit nettoyage de l'intérieur d'aile

http://img8.hostingpics.net/pics/648791CIMG8704.jpg

 

Et sinon unn grande histoire d'amour qui à pris fin il y a peu de temps avec un ecrou de jantes qui était bloqué et foiré ( bien rond comme il faut !!) j'y suis allé avec marteau et burin pendant quasiment plus de deux mois sans succès, donc j'ai sorti ma copine black et decker afin de lui montré qui c'est le male !!!! donc progressivement en commencant par un diamètre de 8.5 jusqu'au 13 et pour finir re masse et burin pour lui péter la gueule !!!!!! et voila le résultat

Voilà l'etat du boulon (j'ai fais sauté la tête avec le burin)

http://img8.hostingpics.net/pics/241599CIMG8723.jpg

 

La jante après le massacre !!!!! ca va encore je pensais que se serait pire

http://img8.hostingpics.net/pics/236880CIMG8724.jpg

 

Halleluya !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Et un petit brun de nettoyage histoire de

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Le poncage du toit

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Et j'ai enfin enlever l'éspèce de mastiquage pourri qui avait été fait pour masquer l'embleme de coffre Volkswagen !!!! regardez cette mer**

http://img8.hostingpics.net/pics/284289CIMG8726.jpg

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Et voilà !!!!!!!

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Entre temps j'ai acheté mon apprêt avec son durcisseur donc je ne vais pas tarder à attaqué tous ca !!!!!!

 

Peinture des étriers en noir mat (pour changer du rouge trop commun) discret mais efficace !

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Et voilà au d'aujourd'hui ou j'en suis :

http://img8.hostingpics.net/pics/452111CIMG8967.jpg

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Invité §3p2660uK

Bonjour ,

 

Pas mal du tout cette petite resto ...

Le travail est fait proprement , cepandent attention à la rouille , il faut bien la gratter avec une brosse métalique afin de revenir au métal brut et retraiter antirouille ...

 

Cordialement .

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Invité §joe851aQ

C'est impressionnant quand même car il y a déjà là quelques heures de boulot et il t'en reste encore alors bon courage et continue à nous montrer l'avancement des travaux et vivement les photos quand elle pourra reprendre la route.

 

[:valer:7]

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Invité §cal426Kj

Bonjour ,

 

Pas mal du tout cette petite resto ...

Le travail est fait proprement , cepandent attention à la rouille , il faut bien la gratter avec une brosse métalique afin de revenir au métal brut et retraiter antirouille ...

 

Cordialement .

 

 

Merci, pour la rouille je la brosse jusqu'à la tôle nue puis je la traite avec de l'antirouille et ensuite si il le faut mets une couche de mastique alu puis poncage et peinture. C'est du taf mais au moins elle repartira sur nos routes saines de partout.

Et pour répondre à DeMoNiAK2 concernant les raceland, j'avais acheté des combinés filetés de cette marque pour les montés sur mon ancienne audi A3 1.8T et je n'ai pas du tout été décu niveau rapport qualité prix, c'est sur que ce n'est pas du bilstein ou eibach ect... mais ils sont à ma portée niveau finance pour l'instant !! mais merci pour ton conseil ;)

 

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Je dis ça car j'ai eu la tentation d'en acheter y'a un mois ou deux pour le qualité prix aussi mais à force de tomber sur des forums ou on en dit pas que du bien pour golf j'ai opter pour autre chose :D (un kit koni -3) à 420e dont je suis très satisfait apparement les raceland serait assez "dur" mais bon achète se que tu veux :p

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Invité §cal426Kj

Bad news .... j'ai péter ma lunette arrière en voulant l'enlever ce soir !!! heureusement il y a carglouch !!! et belle surprise sous les joints, le hayon est rongé par la rouille et rien qu'en grattant j'ai fais 2 trous de 2 cms !!!! il y a du taf en vu pour remettre ca propre ...............

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Invité §cal426Kj

Impressionnant :bien:

 

En tout cas quand tu l'aurs fini tu auras rien à envier des mécanos de VW Wolfburg :D

 

Et puis la satisfaction de l'avoir toute refaite toi-meme :)

 

 

Merci ;);) ! J'éspère bien qu'elle se feras remarqué une fois fini !!!!!!

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Invité §cal426Kj

Merci !!! c'est du taf .... j'imagine que ton vr6 n'est pas en morceau actuellement !! pour mon hayon c'est fais, j'en ai pris un autre comme ca je me casserais moins la tête ....;

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Invité §cal426Kj

Petite news, je vais acheter un nouveau hayon vendredi pour remplacer le mien car trop de taf pour le remettre en etat. Photo à venir.

Sinon, j'emmene mes jantes se faire refaire une beauté après demain (elle vont de faire sabler) et ensuite peinture pour leurs redonner une seconde jeunesse a ces petites bbs !!!!!!!!

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Essaye de trouver un hayon US tant qu'à faire :o

 

 

question ?

 

qu'a t il de particulier le hayon us ?

 

perso je n'aurai pas choisi un teintage aussi foncé pour tes vitre j'aurai opté pour un gris plus soft mais j'aurai teinté toute les vitre av et arriere

 

bonne continuation

a++

 

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Invité §cal426Kj

Le hayon US à pour particularité d'avoir un emplacement de plaque d'imatriculation beaucoup plus petit et de forme quasiment carré. Pour ce qui est des mes vitres teintés comme je l'ai noté, ce n'est qu'un essai sur la plus petite vitre ( ca évite le gachis !) pour l'instant. La voiture sera entièrement filmé par la suite

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Le hayon US à pour particularité d'avoir un emplacement de plaque d'imatriculation beaucoup plus petit et de forme quasiment carré. Pour ce qui est des mes vitres teintés comme je l'ai noté, ce n'est qu'un essai sur la plus petite vitre ( ca évite le gachis !) pour l'instant. La voiture sera entièrement filmé par la suite

 

 

Ok, j'avait bien compris la ou je tilt c'est sur la teinte pas sur l'essai en lui meme comprend tu?

Parce qu'avec un traitement aussi sombre sur toute les vitres, tu fais 300 m avant que la marechaussé t'aligne .

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Invité §tib552ze

C'est vraiment un boulot excellent ! T'es passioné et surtout motivé ! Bravo !

 

j'attends la suite avec impatience !

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Invité §cal426Kj

Merci beaucoup ca fais zizir tibo_kvn !!!!

 

Pour répondre à marcellus wallace, le choix du film pour mes vitres n'est pas encore définitif donc encore au stade d'essai. Pour ce qui est de la maréchaussé il y à 2 options : sois tu passes sois il te casse !!! j'ai eu il y a 1 an une audi A4 1.8t noir avec les vitres teintés noir (personne ne pouvais me voir tellement elles étais foncés) l'ancien proprio l'avais fais faire par un professionnelle (glastint pour ne pas les cités) et bien je me suis fais arreté à plusieurs reprises avec cette voiture (controle banale, sortie de boite, test pollution etc.....) pas une seule fois on ne m'a fais le reproche, va comprendre !!!! bref je n'en suis pas rendu au stade ou je vais faire ca donc on verra bien par la suite

 

Sinon voici 2 petites tofs du VR sans son hayon :

http://img8.hostingpics.net/pics/232077CIMG8970.jpg

http://img8.hostingpics.net/pics/362451CIMG8971.jpg

 

C'est tout pour le moment ...........................................................

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Invité §cal426Kj

Petite news, aujourd'hui j'ai acheté plusieurs pièces à la casse

Les 4 aiguilles rouges de compteur

Les 4 baguettes de portes de vr6 (comme neuve !!!)

Les 4 élargisseurs d'ailes de vr6 (super propre aussi)

Et 2 ou 3 babioles qui me manquais ( cache arrière de phare et quelques plastiques intérieurs super propre)

Par contre bien dégouté, il y avait un soufflet de levier de vitesse et de frein à main en cuir avec surpiqure rouge de gti mais super abimé !!!! bien dommage je les aurais bien vu dans mon vr6 .......

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Invité §cal426Kj

Bon bah je suis bien dégouté pour aujourd'hui !!! j'ai voulu changer mes aiguilles de compteur par les jours que j'ai récuperer hier sauf que quand j'ai passé la fourchette sous l'aiguille pour la lever délicatement bah tout est venu avec ( l'éspèce de filament de cuivre ) donc péter propre et net !!!! donc je cherche un compteur de vr6 pour pièces afin de changer juste mon compteur de vitesse.

Sinon, j'ai mastiquer les trous qu'il y avait, et redresser le retour d'aile arrière (beaucoup plus facile que je ne le pensais !!) traitement contre la rouille et mastique pour finir et j'attaque le poncage de tout ca demain.

 

Voili voilou, si jamais vous entendez parlez d'un compteur de vr6 qui traine (meme non fonctionnel) et pas trop cher faites moi signe !

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Bon bah je suis bien dégouté pour aujourd'hui !!! j'ai voulu changer mes aiguilles de compteur par les jours que j'ai récuperer hier sauf que quand j'ai passé la fourchette sous l'aiguille pour la lever délicatement bah tout est venu avec ( l'éspèce de filament de cuivre ) donc péter propre et net !!!! donc je cherche un compteur de vr6 pour pièces afin de changer juste mon compteur de vitesse.

Sinon, j'ai mastiquer les trous qu'il y avait, et redresser le retour d'aile arrière (beaucoup plus facile que je ne le pensais !!) traitement contre la rouille et mastique pour finir et j'attaque le poncage de tout ca demain.

 

Voili voilou, si jamais vous entendez parlez d'un compteur de vr6 qui traine (meme non fonctionnel) et pas trop cher faites moi signe !

 

 

Compteur ODB1:

 

http://www.leboncoin.fr/vi/72612370.htm?ca=22_s

 

http://www.leboncoin.fr/vi/71992506.htm?ca=22_s

 

 

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Invité §sth413iA

Ancien possesseur d'une VR6, je lis ce sujet comme un feuilleton plein de rebondissements. Bon courage, je reviens régulièrement.

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Invité §cal426Kj

Merci beaucoup sthv !!!! j'ai recu mon devis pour ma peinture (peinture, diluant plus durcisseur) donc il y a plus qu'a commander !!!! j'attaque l'apprêt d'ici peu. Trop marre de la voir sous ma fenetre tous les jours sans pouvoir rouler avec .....

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Invité §sth413iA

Merci beaucoup sthv !!!! j'ai recu mon devis pour ma peinture (peinture, diluant plus durcisseur) donc il y a plus qu'a commander !!!! j'attaque l'apprêt d'ici peu. Trop marre de la voir sous ma fenetre tous les jours sans pouvoir rouler avec .....

 

Si tu as roulé avec (j'espère que si quand meme), tu auras remarqué que ce moteur est un modèle de souplesse et le bruit reste magique :)

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Invité §cal426Kj

Si si j'ai roulé avec mais très peu de kilomètre !!! le temps de faire le retour d'achat ( à peu près 400 kms ) plus quelques kms avant de me décider à la refaire complètement de chez completement ... c'est long, c'est chiant mais je vais apprécier le résultat et ne pas regretter toutes les heures passer dessus et au moins je saurais ce que j'ai entre les mains !!!! pas comme bon nombre de merguez qui roule ou qui sont à vendre actuellement avec un entretien pourri et total non respect de la mécanique !!!

Mais pour te répondre sthv, le peu de bornes que j'ai fais avec m'ont convaincu !! malgré des faiblesses due au joint de culasse, la montée dans les tours est sympa, le son est envoutant et les accélerations bien franche !!! ce n'est pas un foudre de guerre malgré son 6 cylindres mais elle reste une très bonne sportive qui permet d'avoir de bonne sensation

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Invité §sth413iA

C'est exactement cela, pas un foudre de guerre mais tres attachant. N'oublions pas que le modèle date de 90 à peu pres et que les moteurs n'étaient pas aussi poussés.

 

N'étant pas bricoleur, perso pas eu envie de la garder car ca commençait à fuire de partout et bien content qu'un acheteur l'ai prise en connaissance de cause, je précise.

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