Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Clio 3 1.2 16V problème ralenti, secouse...


Invité §Dju487HG

Messages recommandés

Invité §Dju487HG

Bonjour,

 

 

Je suis nouveau sur le forum.

 

J'ai un souci avec ma Clio 3 essence 1.2 16V de 2007.

 

Ça vient d'arriver juste aujourd'hui sans crier gare, j'ai fait de la route normal (environ 100 kms) sans problème. Après avoir fait mes courses, j'ai remarqué quelques minutes après être parti que ma voiture était bizarre au ralenti, effectivement elle semblait vouloir calé sans calé (bon j'ai eu aussi peur de calé donc au bout d'un moment j’accélérais légèrement), je sentais des petites secousses (elle voulait calé??).

Par la suite en passant la deuxième, troisième etc j'ai remarqué qu'elle secouait également quand j'accélérais. En arrêtant d'accélérer, plus rien, en accélérant de nouveau, je sentais de nouveau ces secousses (léger) comme si elle "s'étouffait" donc j'y suis allé mollo pour faire le peu de kms qui me restait.

Arrivé chez moi je suis sorti de la voiture et j'ai remarqué que le pot d'échappement bougé comme si la voiture toussait légèrement mais ça ne vient pas du pot. A part ça, les petites secousses qui faisait bouger le pot faisait également bouger le moteur. Aucun voyant (pour le moment) allumé. J'ai fait faire la vidange en juin. Les bougies ont été changé en 2012, elle avait 62 000 kms, maintenant elle en à 90 500 kms.

Ah, ce n'est pas une certitude mais je pense que le véhicule sentait un peu plus que d'habitude l'essence (en fait je ne passe pas ma vie derrière mon véhicule donc c'est peut-être normal et elle a toujours senti cela).

 

J'espère avoir donné un max d'information, demain j'ai rendez-vous chez feu vert, j'espère pouvoir y aller. Mais j'aimerai savoir ce que vous pensez, je ne m'y connais pas assez en mécanique. Bobine d'allumage? Carbu sale, problème d'arrivé d'essence? Je ne sais pas.

 

Merci pour votre aide.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vu ce que tu décris, même si difficile de dire ça à distance, j'ai l'impression que ton moteur tourne sur 3 cylindres.

Tu devrais en plus constater un manque énorme de puissance, un bruit différent et non régulier et une consommation anormalement haute.

 

Je ne sais pas si ton moteur est équipé de bobines crayons (peut-être que @Tydav16 le sait) mais si c'est le cas une de ces bobines est probablement défectueuse.

 

Si j'ai juste, il ne faut pas rouler comme ça et aller le plus tôt possible au garage.

Il y a un risque non négligeable d'endommager le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Stef , ca ressemble fortement à un problème sur 1 cylindre , soit allumage , soit injection.

Pour en avoir le cœur nette , démarres et débranche la bougie 1 , si elle cale , rebranche et recommence avec la 2 puis ainsi de suite.

Si à un moment il n'y a pas de changement , tu auras identifier le cylindre qui pose problème , ensuite , il faudra voire la bougie ( peut être morte ou desserré ) , bobine , contrôlé que l'injecteur fuit pas et que sa prise est bien clipsé ( ca m'est arrivé).

As tu un voyant au tableau de bord allumé , style défaut électrique ?

Car il y a aussi des soucis de faisceau de pédale d'accélérateur , papillon ou capteur PMH encrassé .

 

Voilà déjà de quoi t'aiguiller et t'occuper un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dju487HG

Bonjour, merci pour vos réponse, j'ai rendez-vous à 12h chez feu vert, c'est à 12kms de chez moi, je roulerai à 50kms/h pour éviter tout ennuie. j'espère qu'ils pourront aujourd'hui si se n'est pas trop cher car revenir chez moi pour repartir un autre jour pour réparer j'ai un peu peur de faire trop de route.

Non je n'ai aucun voyant d'allumé (pour l'instant en tout cas).

Je ne pourrais pas te confirmer pour la perte de puissance car j'ai évité de rouler comme d'habitude donc j'allais doucement, la seul chose que je peux dire c'est que elle commençait à "tousser" ou je commençais à sentir des secousses quand j'accélérais.

 

Je ne connais malheureusement rien en mécanique et je n'ai aucun outils (j'imagine qu'il faut un minimum que je n'ai pas pour pouvoir vérifier ce que vous dites :( )

JE constate un bruit différent et irrégulier effectivement ainsi que des "boom boom" de mon pot d’échappement. Consommation j'ai du faire moins de 10 kms pour revenir chez moi donc je ne sais pas.

 

Merci pour vos réponses, si c'est ce que vous dites je dois en avoir pour au moins 200€ au garage (?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos réponse, j'ai rendez-vous à 12h chez feu vert, c'est à 12kms de chez moi, je roulerai à 50kms/h pour éviter tout ennuie. j'espère qu'ils pourront aujourd'hui si se n'est pas trop cher car revenir chez moi pour repartir un autre jour pour réparer j'ai un peu peur de faire trop de route.

Non je n'ai aucun voyant d'allumé (pour l'instant en tout cas).

Je ne pourrais pas te confirmer pour la perte de puissance car j'ai évité de rouler comme d'habitude donc j'allais doucement, la seul chose que je peux dire c'est que elle commençait à "tousser" ou je commençais à sentir des secousses quand j'accélérais.

 

Je ne connais malheureusement rien en mécanique et je n'ai aucun outils (j'imagine qu'il faut un minimum que je n'ai pas pour pouvoir vérifier ce que vous dites :( )

JE constate un bruit différent et irrégulier effectivement ainsi que des "boom boom" de mon pot d’échappement. Consommation j'ai du faire moins de 10 kms pour revenir chez moi donc je ne sais pas.

 

Merci pour vos réponses, si c'est ce que vous dites je dois en avoir pour au moins 200€ au garage (?).

 

Ca peut très bien être une opération inférieure à 100€ s'il s'agit des bougies, si une ou plusieurs bobines sont en cause ça peut se rapprocher et même dépasser les 200€.

 

Pour faire le test indiqué par Dav il suffit d'enlever le cache moteur gris, et juste de tirer sur la connectique des bobines une à une à la main (pas besoin d'outil).

Même pas besoin de l'enlever en entier : Si lorsque tu tires dessus le moteur ralentit il suffit de la réinsérer avant qu'il ne cale. Si rien ne se passe c'est qu'il y a un problème au niveau du cylindre.

 

Rien de vraiment compliqué, mais si tu ne sais absolument pas de quoi on parle, pas besoin de faire une bêtise ;)

De toute manière ça ne sert à rien que tu fasses le test toi-même car tu n'as pas les outils pour réparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dju487HG

Oui effectivement je n'ai rien. Merci.

 

Penses-tu que je puisse faire aller retour 12 kms aller et 12kms retour sans problème et encore un fois 12kms pour retourner au garage car s'ils ne peuvent pas réparer de suite je serai obligé de revenir chez moi jusqu'au prochain RDV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dju487HG

Bonsoir,

Je suis donc allé chez feu vert et ils ont passé la valise et ils ont trouvé un défaut juste avant de l'enlever car tout était normal.

Ils parlaient des bougies, bobine d'allumage ou autres câbles...

Le responsable m'a dit que pour commencer on pouvait changer le bougies et voir ce qu'il se passait.

Ils m'ont changé les bougies, Le responsable a essayé avec moi mon véhicule et ça n'a fait que très peu de secousse, on a prit l'autoroute, 70kms/h, 90kms/h, 110kms/h et rien, pas de perte de puissance ni rien.

Suite à l'essai il m'a conseillé de mettre un additif au cas ou il y aurai de l'humitidé ou que ça soit un peu encrassé et il m'a conseillé ce produit: (http://www.bardahlfrance.fr/produits/additifs-auto-carburant-gazole/23-dispersant-eau.html) .

 

Suite à cela, je suis rentré chez moi, ça a fait quelques accoues beaucoup moins qu'hier et ce matin et le temps que je fasse la route jusqu'à chez moi je n'avais plus rien. Donc à voir lundi ou mardi ce qui se passe. J'espère que ça venait des bougies.

 

Merci pour m'avoir répondu.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dju487HG

Effectivement moi non plus,

Il m'a conseillé celui là:

QUAND L'UTILISER

Pour supprimer l'eau contenue dans le carburant.

 

DISPERSANT EAU pour essence et diesel

 

Evite le grippage et corrosion. Lubrifie pompes et injecteurs. Elimine l'eau.

 

PROPRIÉTÉS

Protège le système d'alimentation. Evite le grippage des injecteurs, et pompes des systèmes hautes pression. Elimine l'eau due à la condensation. Rétablit accélération, reprises, ralenti stable.

A chaque changement de filtre à carburant. Recommandé pas les plus grands constructeurs.

 

J'espère également si il se passe quelque chose je reviendrai vous le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un peu le même problème avec ma GT, par contre moi grosse perte de puissance et voyant au tableau de bord. ça broutait, ratatouillait et ça crapotait.

j'ai dans un premier temps fait changé les bougies et ça allait mieux, la bougie qui se trouvait du coté de l'entrée d'huile était totalement encrassé et corrodée. le garagiste m'a dit que parfois lors de vidange l'huile s'écoulait hors de l'orifice par accident et finissait pas brûler et attaquer la bougie. soucis c'est que peu de temps après ça recommençait de plus bel.

retour au garage et changement de la bobine n°1. celle qui se trouve au dessus de bougie incriminée. l'huile avait finit par s'infiltrer et abîmer la bobine.

pour le coup ça a vraiment réglé le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...