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IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200, 300) 1998-2005


Invité §pow406PB
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Messages recommandés

Invité §fal085YA

Comme promis, le compte-rendu du filtre à air K&N

 

Mon ancien filtre était presque neuf (1000 km) donc on ne peut pas lui reprocher d'etre sale.

Les premiers kilomètres ont été assez laborieux, je trouvais qu'elle avancait carrement pas (trop d'huile sur le filtre peut-etre ??) mais c'est parti assez rapidement (10~15 bornes)

J'ai pas remarqué d'augmentation des performances, j'aurai même tendance à la trouver moins rageuse qu'avant passé 4500 tr/min mais par contre il n'y a plus de retard à l'accelération. Avant il se passait prèsque une demi-seconde entre le moment où tu appuis sur la pedale et le moment où ca commence à accélérer. Et ça c'est un gros point positif.

 

Peut-etre que ca va encore s'ameliorer parce que j'ai du mal à m'expliquer le manque de patate du debut mais pour l'instant (après 150km), bilan: bien mais pas exceptionnel.

 

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Invité §Rx8828wD

C'est une bonne alternative aux BMW! :good:

Mais un 2 litres, dans une auto aussi lourde, c'est un peu juste! :(

Alors que le 3 litres est exclusivement en boite auto, dommage!

Sinon rien à dire, fiabilité, look au top!

Non tant mieux, la BA est plus agrable que de branler un levier...essayer l'automatique pas de mégane mais une vrai automatique fait changer d'avis.

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Invité §sam315Zf

En cherchant, on peut trouver. Il y a par exemple :

IS 200 année 2000 95000km 13900€

 

IS 200 année 2002 21500km 23200€

 

IS 200 année 1999 102500km 9000€

 

Y en a pour (presque) toutes les bourses.

 

sinon il faut chercher chez les concessionnaires toyota ou carrement lexus

liste des concessionnaires lexus

au pire tu les prends un par un et tu les appelle. Tu trouveras forcement ton bonheur.

 

Peut-etre un nouveau propriètaire de lexus sur le forum ??

On pourra pas dire que j'ai pas fait le maximum pour...

J'ai trouvé la caisse mais le moteur sera le trois litres. Je lorgnais du côté des classe C 320 BVA. Mais lexus c'est original, classe et sportif. Et moins cher en occase. En plus, je souhaite m'orienter vers la BVA pour le confort de conduite et les perfs.

 

Quelqu'un aurait-il une IS 300 sur le forum?

Connaissez-vous les chronos en reprises?

 

PS: ce ne sera pas un achat immédiat mais un achat préparé. Je souhaite qu'elle décôte encore un peu. (c'est quand même une voiture difficile à revendre après, faut pas immobiliser trop d'argent dedans).

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Invité §sam315Zf

Comme les autres forumites, je ne vois pas l'intérêt de débadger.

 

Autres petites questions: le 215/45/17 n'est pas trop inconfortable sur mauvaises routes?

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Invité §Lex786kX

Bonjour à tous,

 

J'interviens pas souvent mais là, je pense que cela est nécessaire.

J'ai utilisé une Is 200 de septembre 1999 à janvier 2003 pour ensuite passer sur une RX 300.

En ce qui concerne le confort des pneumatiques 215-45-17, pas de problème à condition de ne pas prendre les Michelin Pilot Sport qui sont un peu trop durs.

La meilleure monte reste les Brigestone RE030.

Mais j'ai utlisé une marque allemande FULDA qui m'a donner entière satisfaction avec un confort supérieur. De plus le prix de 167€ TTc constitue le meilleure rapport qualité-prix. Les Michelin sont à plus de 250€/pneu au singulier....

 

Mais bon pour ce qui concerne l'is 300, c'est un avion qui ne dit pas son nom. Je contredis complètement les propos tenus dans le topic "is 300 essai". C'est une véritable bombe qui tient la comparaison avec les bavaroises à équipements équivalents.

J'ai longuement essayé une Sportcross il y a 1 mois, y compris sur le circuit du Nurburgring (22km, 90 virages)...et bien ça tient le parquet. La qualité du châssis est impeccable.

Si elle souffre d'un déficit de puissance par rapport à une 330i touring, le châssis est nettement meilleur. Le complexe suspension est largement supérieur et le freinage est hérité de la Gs qui pèse 250 kg de plus...

Pour plus d'infos je suis dispo...

 

;-))))

 

 

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Invité §sam315Zf

merci pour ces précisions.

 

Connais-tu le chrono sur un 80-120 km? edit: km/h

 

La BVA est-elle évoluée?

 

Connais-tu la conso pour une utilisation sur route?

 

Le moulin de la IS200 est-il effectivement creux? (c'est pour ça que je vise le 300 même si un moulin intermédiaire aurait pu me convenir)

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Invité §Lex786kX

Je connais pas les chiffres de reprises.

Par contre, je peux t'assurer, objectivement s'entends, que le 2 litres est un peu creux à bas régime, mais, il ya un mais.

Perso, je trouve que la boîte 6 procure suffisament d'agrément pour compenser ce léger déficit.

J'en veux pour preuve qu'il ya 6 mois j'ai testé le meilleur 2L 4 cylindres, j'ai nommé la Honda Accord 2 litres 150 cv.

Eh bien....décception le six en ligne de l'is est autrement plus coupleux et donne une réelle impression de rondeur...eh oui.

Au final et si c'était à refaire, je prends l'is 200 boîte manu en berline (pas en Sport cross...plus lourde de 120kgs) pour le plaisir de conduite pur ou une Is 300 SC pour les réserves de puissance à tous niveaux...Les sélections manuelles de la boîte auto sont amusantes mais lassantes au bout d'un temps on passe en full auto et la boîte est comment dire... divine en mode sport (rapport qui sont tirés à 6650rpm)

Vitesse de pointe sur circuit de l'is 300: je l'ai tapé à 245 compteur en bout de ligne droite suivie d'un freinage d'enfer, no problemo, le nez se cale dans l'intérieur du virage, y a plus qu'à jouer avec la pédale d'accélérateur et on obtient le délestage et un grip phénoménal du train arrière dans des virage incliné à 60°...

Une sacré caisse je vous dit...

A+

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Invité §sam315Zf

J'ai lu que le moteur n'était pas mauvais en soi mais qu'il faut constamment avoir la main sur le manche pour être sûr d'être dans les tours. Et ça c'est plutôt chiant. J'aime les moteurs coupleux.

Je pense me faire un essai en concession pour juger. Y'a que ça de vrai.

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Invité §Lex786kX

T'as raison, rien ne vaut un essai, mais attention quand on goute à une boîte auto comme celle là one veut plus rien d'autre...

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Invité §pow406PB

Petite photo (qui constitue mon fond d'écran) :

 

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NB : le "rebagdage" de Lexus en Altezza est une pratique assez courante dans les pays où l'IS rencontre un joli succès (en Grande Bretagne, aux Etats-Unis, et dans une moindre mesure en Allemagne).

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Invité §pow406PB

Petit photoshop, relativement réussi.

 

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sur base de ceci :

 

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Invité §pow406PB

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Automobile Magazine n°698

 

 

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Source inconnue

 

 

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Source inconnue

 

 

powerpuff_mookie_1093944180_scan0003bis.jpg.b1bc62610790cd22b01813e6a22b8c9e.jpg

La source est notée dessus.

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Invité §pow406PB

:oui: hier soir.

 

Jusqu'à présent, il n'y a que 3 inscrits : moi et... mes 2 beaux-frères! :lol:

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Invité §fal085YA

Ben y en a 4 maintenant

 

Il faut continuer comme ça, c'est avec des petits ruisseaux que l'on fait des grandes rivières

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Invité §nul801Sk

Tiens au fait, j'ai encore trouvé une photo de ma Lexus:

 

Bon, d'accord, ce n''est pas pris dans des conditions idéales pour circuler avec une propulsion et elle est pas forcément très facile à reconnaître, mais c'est elle...

 

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Invité §gri113qs

Dites, vous n'auriez pas des précisions sur la conduite en ville d'une IS200?

 

Confort, agrément moteur, mais surtout consommations:

- en mode cool

- en mode feu rouge tous les 20 mètres

- en mode changements de vitesses fréquents et titillement de la zone rouge)

 

J'ai toujours très envie de craquer, mais multiplier mon budget carburant par 3 me fait un peu peur . Je vais aussi attendre de voir la remplaçante, même si je ne pourrais/voudrais pas me l'offrir.

 

C'est ce genre d'occasion qui me ferait craquer: PACK (sans GPS) de 2002, 100000km (que de l'autoroute, donc, à priori), pour 10800 euros. Ca a l'air d'être une affaire, dommage qu'elle soit en gris métal.

 

 

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Invité §idm775BX

Tiens au fait, j'ai encore trouvé une photo de ma Lexus:

 

Bon, d'accord, ce n''est pas pris dans des conditions idéales pour circuler avec une propulsion et elle est pas forcément très facile à reconnaître, mais c'est elle...

 

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Idéal, disons que ca doit être très drole de rouler sur la neige avec

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Invité §pow406PB

Dites, vous n'auriez pas des précisions sur la conduite en ville d'une IS200?

 

Confort, agrément moteur, mais surtout consommations:

- en mode cool

- en mode feu rouge tous les 20 mètres

- en mode changements de vitesses fréquents et titillement de la zone rouge)

 

J'ai toujours très envie de craquer, mais multiplier mon budget carburant par 3 me fait un peu peur . Je vais aussi attendre de voir la remplaçante, même si je ne pourrais/voudrais pas me l'offrir.

 

C'est ce genre d'occasion qui me ferait craquer: PACK (sans GPS) de 2002, 100000km (que de l'autoroute, donc, à priori), pour 10800 euros. Ca a l'air d'être une affaire, dommage qu'elle soit en gris métal.

A conduire en ville, c'est un régal ! Vu ses dimensions très contenues (4,40m de longueur et surtout 1,72m de largeur), elle se faufile parout! Je fais souvent référence à mon ancienne Yaris. De plus, les rétros sont rabattables électriquement, ce qui facilité encore les manoeuvres !

Son rayon de braquage est inconnu des tractions. Ca braque court de chez court! Mon beau frère, mon épouse et un de mes ami (le gars à la GS), tous 3 habitués aux tractions, n'en reviennent toujours pas.

Les perfs sont très suffisantes pour fumer un petit joueur au feu rouge.

 

 

Quant à la consommation, je suis assez content. En ville (et sans hésiter à titiller la zone rouge, chose qui m'arrive trop souvent selon mon épouse), il faut compter 11,5 l/100km.

Ca peut paraître élevé, mais je reste un maître dans l'art des grosses consos (16,6 avec une 230E :eek: ; 8,5 avec un TDI115 ; 8,9 avec une Yaris TS ; 15,4 avec une 320CE ; 11,2 avec un Hyundai Coupé).

En attaquant, j'en suis à environ 12 l/100km (tu vois le genre de conduite que j'ai en ville).

Sur autoroute, à allure illégale (140 compteur), il faut compter 8,5 litres (Liège-Paris-Liège, avec 4 personnes et leurs bagages) avec un plein de 70 litres avec quelques pointes à 160-170). Sinon, seul à 130, l'aiguille de consommation tourne vers 7-8 litres.

Quant à la conduite cool... Connais pas! :lol:

 

 

L'auto que tu as vue à l'air très intéressante. D'autant plus que c'est une autoroutière.

Quant à la couleur, c'est une question de goût, mais le gris clair est très facile d'entretien et masque facilement rayures et pocs.

 

 

 

N'hésite pas à venir faire un petit coucou sur le tout nouveau forum IS. http://membres.lycos.fr/powerpuffmookie200/logo/logo3.gif

Il n'y a pas encore grand monde, mais j'y travaille! ;)

 

 

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Invité §nul801Sk

:ptdr:

 

 

 

 

Plus sérieusement. T'as pas savoir rouler avec les 17, non?

Si j'avais des pneus hiver, ce qui permettait de bien tenir dès que j'étais lancé, mais le problème avec mon parking en pente, c'est que j'arrivais jamais à en sortir... :bah:

 

Sinon, pour la conduite sur la neige, oui, c'est amusant, mais comme on a finalement peur de rester planter comme un con, on ne le fait pas le con justement... Et puis, comme vous pouvez le voir sur la photo, on parle pas de quantités de neige de lopettes :p

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Invité §gri113qs

Il me semblait avoir vu les révisions de l'IS, dans ce topic, avec les prix suivant le kilométrage, mais je ne les trouve plus... vous savez où elles se trouvent?

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Invité §pow406PB

Les revoilà !

 

Pour les entretiens, il existe le système "Lexus liberty". C'est un document que reçoit chaque acheteur de Lexus sur lequel figurent les prix des entretiens. Cela permet d'éviter les surprises.

 

Voici la liste (en euro, tva 21% incluse)

 

15.000 km : 126,34

30.000 km : 301,38

45.000 km : 225,46

60.000 km : 351,41

75.000 km : 126,34

90.000 km : 522,76

105.000km : 131,79

120.000km : 351,41

135.000km : 230,91

150.000km : 448,21

165.000km : 131,79

180.000km : 570,06

195.000km : 131,79

 

De plus, Lexus Belgium s'engage à ce que le garage lave l'extérieur de l'auto après chaque entretien.

 

C'est pas du service rapide, ça !? ;)

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Invité §gri113qs

Yes, merci powerpuff mookie, t'es une star .

 

Je pars voir la lexus, là... pour me faire une idée.

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Invité §pow406PB

J'en connais un qui va revenir avec une conviction en béton... :ange:

 

 

 

Sinon, pour en revenir à ma conversion en Altezza, voici la nouveauté du jour : le tachymètre Altezza.

 

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Restent le volant (qui devrait arriver d'ici une grosse semaine) et les cache-moyeux.

 

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Invité §pow406PB

Voici comment procéder pour être bien complet :

 

 

1. Changer le sigle avant entre 80 et 120 euro (taxes et transport inclus)

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Rien de plus facile! Mais vous serez souvent obligé d'acheter la grille qui va avec)

L'emblème existe en 2 couleur : rouge et noir.

Il existe divers modèles de calandres : 3 barres chromées, lamelles percées (comme sur l'IS européenne), nid d'abeille. Toutes sont interchangeables.

Où le trouver ? Sur www.ebay.be (ou www.ebay.fr ), rechercher "Altezza Grill" avec l'option "disponible en Belgique (ou France)".

Sur www.lextasy.com, il est possible d'acheter le logo seul. Mais cela coûte aussi cher qu'une calandre et un emblème sur ebay...

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2. Changer le sigle arrière environ 35 euro (tout compris)

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Tout aussi facile.

Sur ebay, faites la même recherche que ci-dessus. Vous verrez le sigle en photo. Je vous recommande le vendeur "emblemlover". Sur 3 affaires passées avec lui, toutes les 3 se sont parfaites finies (avec des délais rapides : 2 semaines)

Il vous suufira de décoller les sigles actuels (seulement collés, pas de trous) et de recoller le nouveau.

 

 

 

 

 

3. Changer les cache-moyeux entre 130 et 160 euro (tout compris - sous réserve)

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Bien plus compliqué!

C'est un article rare et dont les approvisionnements ne sont pas sans problèmes.

Ex : http://www.lextasy.com/is300_jdm_dash_tray_1287_prd1.htm est en rupture de stock depuis bientôt 2 à 3 mois...

Cependant, voici un site et une adresse mail très utiles : scott@altezzasportsandprestige.com & www.altezzasportsandprestige.com . La patience et surtout un courrier en grand nombre sont nécessaires pour un résultat positif.

 

 

 

 

 

 

4. Changer le tachymètre 8 euro (hors transport)

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A l'impossible, nul n'est tenu.

Cependant, avoir une Altezza avec un seul logo Lexus frise la honte totale !

Les compteurs Altezza sont réservés au marché japonais (bien sûr) et correspondent à la législation locale. Conséquence : le tachymètre est limité à 180km/h. Ce qui est incompatible avec nos compteurs gradués jusque 240, voire, pour les plus chanceux 260km/h.

La solution existe! Jet Set Tuning, un magasin spécialisé dans le tuning, dispose de son propre atelier graphique.

Quai Saint-Léonard, 78-2

4000 Liège (Belgique)

00 32 4 370 19 80

Pas la peine de penser à un fond de compteur complet, cela ne marchera pas (à cause de la forme du compteur).

Par contre, vous pouvez commander un petit logo de 3 cm de large (écriture grise sur fond noir. L'inverse ne donne pas bien.). Je vous conseille d'en commander au moins 4 (pour bien le coller droit).

 

 

 

 

 

5. Changer le volant entre 150 et 250 euro (Taxes et transport inclus)

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Plus ou moins aisé selon les périodes.

Remplacer entièrement le volant n'est pas utile (sauf si vous voulez passer au volant bi-ton de la Sport). Seul l'airbag est à changer.

Mais trouver seulement l'airbag est peu probable (ou alors en concession pour 500 euro hors taxes).

Le mieux est d'aller sur e-bay et d'y acheter un volant complet et de ne faire transporté que le moyeu (réduction des frais de transport).

 

 

 

 

 

6. Changer le couvercle du filtre à air ??? euro

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Pas la moindre idée de la difficulté !

Je ne m'y suis pas encore frotté...

 

 

 

 

 

7. En faire une conduite à droite ***

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Je ne m'y frotterai pas.... !

 

 

 

 

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Invité §bar271qm

Franchement dépense autant de fric pour coller des logos Altezza sur une lexus :voyons:

Il y a un truc qui m'échappe ...

Un peu comme les barres anti-rapprochement, je trouve que c'est un peu "beauf" dans une caisse comme çà.

Maintenant, chacun ses gouts ...

 

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Invité §pow406PB

Le goût de l'exclusivité :p J'adore les gens qui regardent passer la caisse et attendent de voir l'arrière pour savoir de quoi il s'agit et... finalement faire des yeux ronds !

 

Quant à la barre, j'avais une jolie opportunité sinon elle n'a pas encore de raison d'être.... avant que je ne mette la suspension TTE (-50mm) réglable avec barres antiroulis TTE ! :lover:

 

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Invité §bar271qm

Le goût de l'exclusivité :p

Là, c'est limite pathologique quand meme :D :D

Quant à la barre, j'avais une jolie opportunité sinon elle n'a pas encore de raison d'être.... avant que je ne mette la suspension TTE (-50mm) réglable avec barres antiroulis TTE ! :lover:

[/quotemsg]

Jackisme, quand tu nous tiens ...

Ils ont vraiment trouvé le filon pour pomper un max de fric en lancant cette mode du tuning ...

:roll:

Surtout sur une Lexus qui n'a pas besoin de çà pour etre exclusive...

 

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Invité §pow406PB

Là, c'est limite pathologique quand meme :D :D

C'est clair ! :W

 

Jackisme, quand tu nous tiens...

Ils ont vraiment trouvé le filon pour pomper un max de fric en lancant cette mode du tuning ...

:roll:[/quotemsg]

:non: Tu confonds avec optimisation.

 

Surtout sur une Lexus qui n'a pas besoin de çà pour etre exclusive... [/quotemsg]

Il y a une bleue à quelques rues d'ici ! Mon épouse a déjà fait plein d'appels de phare à ce petit vieux... par erreur ! :lol:

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