Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Présentation 9-3 SE 2.0 T 154 ch


Messages recommandés

En bref

Marque : Saab

Modèle : 9-3

Année : 1999

Version : SE 2.0 Turbo 154 ch

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 160000 km

Carburant : Ess

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous.

Après 6 ans passés en Alfa 166 2.4 JTD 150 ch (très bien), je reviens chez Saab avec un superbe 9-3 boite auto.

Je vais en prendre possession d'ici une paire de semaines, et j'ai hâte

:D

J'avais déjà eu un 9000 CD 175 ch T il y a quelques années, qui m'avait procuré beaucoup de satisfaction.

25.jpg

Pour ce qui concerne le nouveau carrosse, je le trouve d'un rapport qualité prix très intéressant (3 200€ pour 160 000 km), en espérant ne pas avoir de mauvaises surprises. Le propriétaire actuel (le 3ème) semble être un connaisseur, si ce n'est un passionné, et en avoir pris grand soin. Pas mal de petits travaux ont été réalisés (clim, écrans LCD, mécanisme vitre éléctrique) qui amènent l'auto à être très propre et 100% fonctionnelle, sauf antenne radio bloquée en position ouverte (moteur est audible), et lave-glace arrière KO (essuie glace fonctionne). L'entretien courant, y compris vidange boite, a été fait sérieusement. Je m'interroge un peu sur l'usage de cette boite auto, tout en me doutant bien que ça n'augure rien de sportif (4 rapports).

Quelques photos :

 

IMG_9319.jpg

IMG_9321.jpg

IMG_9336.jpg

IMG_9328.jpg

IMG_9331.jpg

 

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bienvenu :)

Je ne pense pas a de l'ironie dans le message de PK5 mais en mettant un message cela memorise ton sujet dans ses "favoris" ;)

 

Sympa la 9-3 , oui cette bva ne sera pas adaptee a une conduite nerveuse mais bon la majorite du temps on ne roule pas comme ca .

La bva j'adhere et peut de chance que je revienne a une bvm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci GNOMONIEN, pour l'accueil et la précision à propos de PK5 :)

J'ai 55 ans, j'ai passé l'âge d'arsouiller... bien qu'une chtite poussée parfois... :ange:

La Yaris de ma femme est en boite auto, donc je connais bien, et c'est vraiment ce que je recherchais.

C'est la dernière version de Yaris made in Japan, donc une vraie boite auto (bien agréable).

Oui, elle a l'air bien sympa cette 9-3.

Ceci dit je viens de lire les 25 pages sur les aventures de Gumball3000 avec sa 9-3 : ça fait peur :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle de moi ??

 

Bonjour et bienvenue surtout.

 

Ça fait plaisir de voir un nouvel arrivant, elle présente très bien et je jalouse l'accoudoir central !

 

Pour mes 25 pages au final très peu de problème hormis comme tu as pu le lire l'injecteur et quelques soucis de durites.

 

Pour la k7 di disons que nous y passons tous et pour le turbo le kit maptun et mon pied droit n'ont rien aidé.

 

Autrement c'est très plaisant et on est bien entouré ici.

L'agrément moteur est différent entre le b204 & 205 d'un point de vue souplesse mais on pourra s'entraider tout de même.

 

Un 95 break commence à envahir mes pensées mais bon je suis comme une gonzesse en période de solde actuellement ahah.

 

Bonne route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gumball !

Oui j'ai vu l'assiduité et la qualité du coaching qui a accompagné tes aventures : très rassurant.

L'accoudoir central est une option disponible au rayon "accessoires" chez RBM.

150€ le bout, mais bon... ça a le mérite d'exister...

Mon proprio n'a pas trouvé de rdv plus tôt que le 21 pour le contrôle technique, alors que je dois passer la prendre le 22 :mouais:

C'est la ruée des dieselistes avant le durcissement du 1er juillet.

Restons confiants...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Breizhman. Effectivement, je n'ai trouvé qu'une seule autre 9-3 avec ces jantes en parcourant le web. Même année d'ailleurs : 1999. Les autres sont des 900. La date de 1ère mise en circulation est le 25 05 1999. Du coup je pense pas que ça puisse être une 900 "déguisée", non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et comme on est en fin de prod pour la 900 et en début pour la 9-3, on peut aussi imaginer une option pour écouler les stocks... En tous cas ça m'inquiète pas. Je les trouve typiquement "Saab" et si c'est pas les plus belles jantes du monde, elles se marient bien avec l'auto et marquent bien son identité. Ca m'plait bien :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Breizhman. Effectivement, je n'ai trouvé qu'une seule autre 9-3 avec ces jantes en parcourant le web. Même année d'ailleurs : 1999. Les autres sont des 900. La date de 1ère mise en circulation est le 25 05 1999. Du coup je pense pas que ça puisse être une 900 "déguisée", non ?

 

 

Une réplique chinoise même je pense, ça sent la contrefaçon.... :cyp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'aller retour Bordeaux Limoges pour récupérer la belle mercredi soir.

1eres impressions :

- elle est encore plus belle que sur les photos : dehors comme dedans, elle fait pas ses 20 ans

- elle est moins confortable que mon Alfa 166, mais ça je m'y attendais un peu

- j'ai du mal à trouver le bon réglage pour le siège : pour l'instant j'ai les lombaires qui morflent

- elle marche nickel, sauf un bruit de roulement qui couvre quasiment le bruit du moteur (dommage sinon c'était parfait).

Ce bruit ressemble à un booouuuh perpétuel. Comme quand on souffle dans une bouteille en verre. Je vais commencer par changer les pneus, on verra après.

Les roulements sinon, peut-être...

Mais dans l'ensemble, je suis super content.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je l'avais vu chez rbm mais je ne pensais pas que cela donnerai si bien.

Est ce que ça condamne le petit rangement central du coup ?

 

 

Non, l'accoudoir comprend un rangement auquel on accède en faisant coulisser l'appui des coudes, et en plus, l'ensemble bascule pour accéder au rangement d'origine. Je ferai des photos plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah une bonne nouvelle, je me souviens également avoir été comme un enfant quand je l'ai récupéré après temps d'attente.

 

Oui peut être les pneus dans un premier temps.

 

Une nouvelle saab pour la section, félicitation, elle est un peu à nous du coup :cyp:

 

 

Yep!

Longue et belle route à son volant. :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kaprice

Pneus changés : problème de bruit de roulement réglé. Ouf ! Moindre mal. J'aime vraiment pas ces Bridgestone Turanza...

Sinon nouveau souci : à froid, le ralenti baisse au point de faire vibrer anormalement l'auto, limite de calage, lorsque que le ventilateur se déclenche. Pas encore eu le temps de vérifier si ça persiste à chaud. Pour l'instant je gère à l'accélérateur, mais il faudrait pas que ça s'aggrave. D'autant que je pars une semaine en vacances mardi, pour un périple de 2000 km environ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas. C'est le déclenchement du ventilo de clim qui fait tomber le ralenti trop bas, au point qui si je démarre avec ce ventilo en marche, j'ai un trou à l'accélération qui m'oblige à prendre un régime moteur plus élevé pour pouvoir mettre l'auto en mouvement... Mais c'est pas la clim qui est en cause, c'est juste que c'est elle qui sollicite le plus de ressources. Le ralenti baisse aussi quand je passe du point mort à la position "parking", mais dans une moindre mesure, donc j'ai pas de tremblements moteur dans ce cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...