Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi TT RS [8J] (2009-2014)


olivierameau

Messages recommandés

Invité §Lud140fn

 

Un V6 ouvert à 90° en position transversale sous le capot désolé mais je n'y crois pas.

 

Wait and see..

 

 

Oui c'est vrai, parce que rentrer le même moteur de la S4 dans une TT ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dou226Dv

 

Un V6 ouvert à 90° en position transversale sous le capot désolé mais je n'y crois pas.

 

Wait and see..

 

 

+1

 

hormis le VR6 (15° d'angulation) des A3 et TT ce serait un des (le seul à ma connaissance) 6 cylindres en V en position transversale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

mon chti semac, c'est beau quand t'écrit :)

 

arrête toi OOoh grand fou, tu me fais rougir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

+1

 

hormis le VR6 (15° d'angulation) des A3 et TT ce serait un des (le seul à ma connaissance) 6 cylindres en V en position transversale.

 

 

Il y a eu les V6 Arese sur les 147/156 GTA et aussi je croix le 3.5L des Honda Legend, mais ce sont des moteurs

ouverts à 60° donc sensiblement moins encombrants..même pour la grosse S80 Volvo a développé en partenariat avec Yamaha un V8 ouvert à 60° (très inhabituel) en position transversale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar130bp

 

Oui c'est vrai, parce que rentrer le même moteur de la S4 dans une TT ...

 

 

Pourtant le TT est légèrement plus large que l'A4. Lors de la sortie du TT ils ne pouvaient pas mettre le quattro et la boite dsg sur le 2l TFSI; et pourtant après quelques mois tout est rentré. Alors effectivement wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Pourtant le TT est légèrement plus large que l'A4. Lors de la sortie du TT ils ne pouvaient pas mettre le quattro et la boite dsg sur le 2l TFSI; et pourtant après quelques mois tout est rentré. Alors effectivement wait and see...

 

 

Tout à fait d'accord avec toi :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

Il y a eu les V6 Arese sur les 147/156 GTA et aussi je croix le 3.5L des Honda Legend, mais ce sont des moteurs

ouverts à 60° donc sensiblement moins encombrants..même pour la grosse S80 Volvo a développé en partenariat avec Yamaha un V8 ouvert à 60° (très inhabituel) en position transversale.

 

 

j'avais oublié d'indiquer l'angulation : V6 90° transversal pas vu pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

Pourtant le TT est légèrement plus large que l'A4. Lors de la sortie du TT ils ne pouvaient pas mettre le quattro et la boite dsg sur le 2l TFSI; et pourtant après quelques mois tout est rentré. Alors effectivement wait and see...

 

 

Certes mais quattro de A4/S4 = torsen qui associé à la plateforme "MLP" impose une disposition longitudinale des moteurs non ? ; quattro de TT = haldex, l'encombrement doit être différent, nous verrons bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eng317ar

donc tu viens pour faire évoluer la discussion... enfin surtout si on est d'accord avec toi !

il y a une notion que beaucoup d'entre vous oublie trop souvent... "le choix personnel"

tu pourras trouver toutes les raisons du monde pour convaincre quelques de prendre une TTR plutôt 328, une 430 scuderia plutôt qu'une 599 j'en passe et des meilleurs, mais le choix final appartient à chacun et pas toujours pour des raisons rationnelles et dieu merci !!!

sinon nous aurions tous la même voiture et que ce serait triste.

le choix d'une 328 ne se justifie pas parce que c'est la meilleure, la plus rapide, la plus belle, la plus sophistiquée, la plus efficace... mais plutôt parce qu'elle correspond aux aspirations du moment de son futur acquéreur, parce que les signes et les codes qu'elle envoie lui convienne, parce son esthétique le fait vibrer, bref, par qu'elle correspond à "SON" goût personnel du moment !

alors messieurs les "passionner" faites preuve d'un peu plus d'ouverture d'esprit et essayés de comprendre pourquoi son choix plutôt que de vous obstiner à vouloir convaincre d'avoir la bonne auto... pour lui

car je le rappel tout part des propos de Marsupp qui souhaite changer son TTS contre une 328, mais maintenant qu'il a appris que le TTR aurait peut-être un V6 il hésite, alors soyons constructif et offrons-lui nos avis sur la question et non des choix fermés et optus

voilà, j'ai fini mon coup de gueule :D

 

 

C'est pour ça que j'ai dit que je ne parlai pas d'achat car là interviennent beaucoup d'autres facteurs, mais au niveau du désir que l'on éprouve pour une voiture je vois pas comment on peut dire qu'une TTR fait plus rêver qu'une 328GTS.

 

Bon ben moi la prochaine fois le fermerai ma gueule ;)

Plus sérieusement, evidemant que ces 2 autos sont radicalement différentes mais c'est mon coup de cœur du moment.

Je rappelle que c'est un projet à court terme et non un fantasme donc il faut tenir du budget.

Un jour je me sens prêt pour changer mon TTS contre cette superbe voiture de collection sur laquelle je fantasme depuis des années; le jour suivant je me demande si je ne devrais pas attendre encore quelques années et me faire plaisir avec un autre coupé moderne ultra performant...

 

 

Franchement moi j'ai pas répondu directement à toi mais à celui qui a dit que la TTR était bien mieux que la 328GTS, car je comprend tout à fait que lors d'un achat on n'achète pas forcément l'auto qui nous plait le plus mais l'auto qui nous plait le plus et que l'on aura les moyens d'entretenir, qui sera la plus apte à remplir les fonctions qu'on lui attribue.

Et pour te dire si je devais acheter l'une des 2 je prendrai surement un TTR donc ce n'est pas du parti pris, c'est juste que cette voiture serait plus en adéquation avec ma vie privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru286bb

 

C'est pour ça que j'ai dit que je ne parlai pas d'achat car là interviennent beaucoup d'autres facteurs, mais au niveau du désir que l'on éprouve pour une voiture je vois pas comment on peut dire qu'une TTR fait plus rêver qu'une 328GTS.

 

 

 

Franchement moi j'ai pas répondu directement à toi mais à celui qui a dit que la TTR était bien mieux que la 328GTS, car je comprend tout à fait que lors d'un achat on n'achète pas forcément l'auto qui nous plait le plus mais l'auto qui nous plait le plus et que l'on aura les moyens d'entretenir, qui sera la plus apte à remplir les fonctions qu'on lui attribue.

Et pour te dire si je devais acheter l'une des 2 je prendrai surement un TTR donc ce n'est pas du parti pris, c'est juste que cette voiture serait plus en adéquation avec ma vie privée.

 

 

+1

 

absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

 

C'est pour ça que j'ai dit que je ne parlai pas d'achat car là interviennent beaucoup d'autres facteurs, mais au niveau du désir que l'on éprouve pour une voiture je vois pas comment on peut dire qu'une TTR fait plus rêver qu'une 328GTS.

 

 

 

Franchement moi j'ai pas répondu directement à toi mais à celui qui a dit que la TTR était bien mieux que la 328GTS, car je comprend tout à fait que lors d'un achat on n'achète pas forcément l'auto qui nous plait le plus mais l'auto qui nous plait le plus et que l'on aura les moyens d'entretenir, qui sera la plus apte à remplir les fonctions qu'on lui attribue.

Et pour te dire si je devais acheter l'une des 2 je prendrai surement un TTR donc ce n'est pas du parti pris, c'est juste que cette voiture serait plus en adéquation avec ma vie privée.

 

Tu dis tout et son contraire sur un ton bien beauf, tu commences à me fatiguer toi :mad:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar584Lf

les enfants, pour l'instant ça reste courtois et il faut que ça en reste là, n'oubliez pas que souvent les textes dénaturent parfois ce qu'on veut dire. :)

 

ce n'est pas parce qu'on a des voitures qui montent dans les tours qu'on doit en faire autant.

 

avec un peu de recul (au réveil le dimanche ;) ), j'ai l'impression que chaque argumentation ici se tient.

 

n'oubliez pas : entre ce qu'on veut dire, ce qu'on dit, ce qu'on lit, ce qu'on comprend, etc ... ;)

 

tutti va bene :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eng317ar

Détends- toi, on est en bonne compagnie ici, sans vouloir te menacer, les gus agressifs ne font pas long feu sur ce forum ;) (tente le bistrot sinon :o )

 

 

Tu dis tout et son contraire sur un ton bien beauf, tu commences à me fatiguer toi :mad:

 

 

Charité bien ordonnée commence par soi-même.

 

Sinon on va arrêter là discussion car on est pas d'accord donc pas la même de devenir agressif pour pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru286bb

C'est un forum de discution, donc d'échange, on ne sera pas tous d'accord

et nous n'avons également pas tous les memes contraintes, ni les memes besoins

 

alors restons courtois et calme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes567on

Salut les gars, j'ai une 996 turbo depuis 4 ans et j'aimerai la changer pour une Artege GT ou une TT rs. Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_744vL

Ben disons qu'avec l'Artega GT tu as un superbe véhicule peu connu donc plus exclusif. Après, en terme de qualité et de fiabilité je ne sais aps si c'est à la cheville de la TT.

 

En tous cas les deux restent d'excellents choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes567on

J'éspere que la TTrs soit equipée d'un torsen et la possibilité de mettre un autobloquant à l'arrière comme c'est le cas sur la nouvelle S4 tout ca avec un 5 ! là, le choix sera vite fait, mais faut reconaitre que l'Artega GT et plus exclusive et peut etre plus interssante a piloter aussi un peu moins "donnée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

J'éspere que la TTrs soit equipée d'un torsen et la possibilité de mettre un autobloquant à l'arrière comme c'est le cas sur la nouvelle S4 tout ca avec un 5 ! là, le choix sera vite fait, mais faut reconaitre que l'Artega GT et plus exclusive et peut etre plus interssante a piloter aussi un peu moins "donnée"

 

 

Un TT c'est haldex, pas de Torsen :o Impossible !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes567on

Et pourquoi pas, si audi choisi un nouveau moteur c'est possible vu la direction qu'il prenne en ce moment. Et de plus ca en ferait une voiture bien plus sympa avec un choix 40/60%. Attendons le mois de mars à Genève, en attendant rêvons un peut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Et pourquoi pas, si audi choisi un nouveau moteur c'est possible vu la direction qu'il prenne en ce moment. Et de plus ca en ferait une voiture bien plus sympa avec un choix 40/60%. Attendons le mois de mars à Genève, en attendant rêvons un peut !

 

 

Parce qu'audi ne modifiera pas lourdement le chassis du TT actuel qui sera en fin de vie une fois la commercialisation de la version RS effective : cette voiture a été conçue pour moteur transversal et haldex point. Et passer du haldex au torsen est une lourde modification qu'audi ne rentabilisera pas sur le TT actuel car son espérance de vie "commerciale" est trop courte. Si de tels changements devaient voir le jour ça serait certainement sur un TT mk3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot456lp

Salut les gars, j'ai une 996 turbo depuis 4 ans et j'aimerai la changer pour une Artege GT ou une TT rs. Qu'en pensez vous?

 

 

Ca ressemble à quoi cette bête là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_744vL

 

Ca ressemble à quoi cette bête là?

 

 

Google n'est pas ton ami apparemment :

 

http://www.autospies.com/images/users/omarrana/artega_gt_frankfurt_launch_official_image002.jpg

http://car-blueprints.narod.ru/images/others/artega-gt-2007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes567on

Pas encore d'assais officiel mais on parle d'un 0-100 en moins de 5s ce qui semble possible vu ca construction: moteur de la passat R36 (v6 3.6 300cv) en position transversale sur l'axe de l'essieux arrière, boite DSG 6, chassi spaceframe aluminium et tubulaire, et surtout 1100kg. La passat R36 passe de 0-100 en 5.6 alors l'Artega avec 700kg de moins certainement entre 4.5 et 4.8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

 

Je ne connaissais pas du tout.

Ca donne niveau perf?

 

Y'a un essai dans un des derniers evo : elle est construite avec des pièces piochées chez WW, le moteur un VR6, poids très contenu, elle serait plus qu'une concurente de lotus qu'elle écrase et fait passer la cayman pour une berline au comportement pataud, voilà en gros, pour tous ce qui est accélération, je n'ai plus les chiffres en tête mais ça avance voilà, accueil presse très positif, j'oubliais intérieur dépouillé mais accueillant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_744vL

Un peu plus de photos :

 

http://www.artega.de/wb_image2006.php?f=uploads/_galerien//artega_gt_20081/images/Artega_S9.jpg&w=600&h=358

http://www.artega.de/wb_image2006.php?f=uploads/_galerien//artega_gt_20081/images/Artega_S13.jpg&w=600&h=358

http://www.artega.de/wb_image2006.php?f=uploads/_galerien//artega_gt_20081/images/Artega_S22_B.jpg&w=600&h=358

http://www.artega.de/wb_image2006.php?f=uploads/_galerien//artega_gt_20081/images/Artega_S14.jpg&w=600&h=358

http://www.artega.de/wb_image2006.php?f=uploads/_galerien//artega_gt_20081/images/Artega_S22_E.jpg&w=600&h=358

 

C'est sur, la qualité n'atteint pas (de loin) celle de la TT-RS tout comme la présentation intérieur.

 

Bon, au niveau de la ligne, je la trouve belle mais il lui manque un peu de personnalité propre (trop lisse, un profil de 360 modena compactée, des traits d'Aston Martin (phares, 3/4 arrière))

 

 

 

Après, c'est le coté exclusif de l'auto (500 exemplaires seulement !) et ses performances qui la mette en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot456lp

Pas encore d'assais officiel mais on parle d'un 0-100 en moins de 5s ce qui semble possible vu ca construction: moteur de la passat R36 (v6 3.6 300cv) en position transversale sur l'axe de l'essieux arrière, boite DSG 6, chassi spaceframe aluminium et tubulaire, et surtout 1100kg. La passat R36 passe de 0-100 en 5.6 alors l'Artega avec 700kg de moins certainement entre 4.5 et 4.8.

 

 

Y'a un essai dans un des derniers evo : elle est construite avec des pièces piochées chez WW, le moteur un VR6, poids très contenu, elle serait plus qu'une concurente de lotus qu'elle écrase et fait passer la cayman pour une berline au comportement pataud, voilà en gros, pour tous ce qui est accélération, je n'ai plus les chiffres en tête mais ça avance voilà, accueil presse très positif, j'oubliais intérieur dépouillé mais accueillant.

 

 

 

Un peu plus de photos :

 

http://www.artega.de/wb_image2006.php?f=uploads/_galerien//artega_gt_20081/images/Artega_S9.jpg&w=600&h=358

http://www.artega.de/wb_image2006.php?f=uploads/_galerien//artega_gt_20081/images/Artega_S13.jpg&w=600&h=358

http://www.artega.de/wb_image2006.php?f=uploads/_galerien//artega_gt_20081/images/Artega_S22_B.jpg&w=600&h=358

http://www.artega.de/wb_image2006.php?f=uploads/_galerien//artega_gt_20081/images/Artega_S14.jpg&w=600&h=358

http://www.artega.de/wb_image2006.php?f=uploads/_galerien//artega_gt_20081/images/Artega_S22_E.jpg&w=600&h=358

 

C'est sur, la qualité n'atteint pas (de loin) celle de la TT-RS tout comme la présentation intérieur.

 

Bon, au niveau de la ligne, je la trouve belle mais il lui manque un peu de personnalité propre (trop lisse, un profil de 360 modena compactée, des traits d'Aston Martin (phares, 3/4 arrière))

 

 

 

Après, c'est le coté exclusif de l'auto (500 exemplaires seulement !) et ses performances qui la mette en avant.

 

 

Merci à tous pour vos explications.

 

Ca doit être un missile cette voiture! Et niveau tarif?

C'est sûr que niveau finition, à l'oeil, ca ne vaut pas Audi.

 

Après, elle est exclusive, c'est son atout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

Euh les finitions ont l'air top, seulement elle est plus "dépouillée" , perso je n'avais pas les photos intérieurs et je trouve qu'elle est top, retour aux sources l'essentiel (plus la clim + l'écran qui va bien touSSa :p ) elle respire le luxe, la passion, l'efficacité, elle est très classe int et ext :oui: et de surcroit c'est une voiture centrée sur le plaisir de pilotage pouvant être sa voiture de ts les jours :oui:

 

Il faudrait la mettre à côté d'une TT pour voir si elle ne fait pas "voiture d'enfant" comme une lotus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot456lp

Euh les finitions ont l'air top, seulement elle est plus "dépouillée" , perso je n'avais pas les photos intérieurs et je trouve qu'elle est top, retour aux sources l'essentiel (plus la clim + l'écran qui va bien touSSa :p ) elle respire le luxe, la passion, l'efficacité, elle est très classe int et ext :oui: et de surcroit c'est une voiture centrée sur le plaisir de pilotage pouvant être sa voiture de ts les jours :oui:

 

Il faudrait la mettre à côté d'une TT pour voir si elle ne fait pas "voiture d'enfant" comme une lotus

 

 

C'était l'impression que j'avais, mais je ne connais pas du tout l'auto.

 

Je te crois sur parole!!! 513446323_amedepsi.gif.ce110ed09ed054ae5ea94640970b0dbe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_744vL

Euh les finitions ont l'air top, seulement elle est plus "dépouillée" , perso je n'avais pas les photos intérieurs et je trouve qu'elle est top, retour aux sources l'essentiel (plus la clim + l'écran qui va bien touSSa :p ) elle respire le luxe, la passion, l'efficacité, elle est très classe int et ext :oui: et de surcroit c'est une voiture centrée sur le plaisir de pilotage pouvant être sa voiture de ts les jours :oui:

 

Il faudrait la mettre à côté d'une TT pour voir si elle ne fait pas "voiture d'enfant" comme une lotus

 

 

Parce que Lotus fait voiture enfant ?

 

Dans ces cas là je ne veut plus grandir :p

 

 

Sincèrement, pour l'avoir vu au salon de Francfort en 2007, l'Artega GT est très belles. Elle est certes assez petite mais c'est aussi le secret de son poids et de son efficacité.

 

Je pense que le plaisir est là. J'ai une connaissance qui possédait une Carrera 4S et il s'ennuyait avec. Du coup, il a acheté un Opel Speedster 2.2 qu'il a tellement adoré qu'il a acheter par la suite le modèle 2.0 Turbo.

 

 

Après, il faut voir ce qu'on recherche dans une auto : sport pure, luxe, amusement, compromis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Parce que Lotus fait voiture enfant ?

 

Je confirme, je ne rentre pas dedans... Voiture de nains si tu préfères :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...