Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi TT RS [8J] (2009-2014)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §sto384Xf

Pour la TTS avec une petit optimisation de la carthographie on arrivera au niveau du cayman !

Un 5 pattes peut avoir une sonorité sympathique, il faut pas voir que par les 6 cylindres.

Perso j'ai eut une M3 E46 avec le 6 en ligne. Certe la TTS n'as pas le rugissement du 6 en ligne mais il se debrouille quand meme bien et est tres polivalent pour un apetit contenue.

Je passe au TTS sans regret !

La mode c'est le downzoning meme certaine berline habitué au V8 passe a des V6 Turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bru286bb

Pourquoi etre si négatif au 5 cylindes !!!!

 

pour avoir vu tourner plusieurs 5 pattes la sonoritée est plus que sympathique alors avec un turbo et compresseur moi je dis oui

 

pour un 4 pattes ce sera non surtout pour 70 000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste542bN

Bonjour,

J'ai lu dans deux magazines (dont le dernier Auto-moto) que la TT RS aura comme moteur le 2.0 TFSI porté à 350 chx grâce à deux turbos!

Vous confirmez? car sa me parait un peu délirant une telle puissance pour un 4 cylindres de 2L.. ou alors la durée de vie sera très limitée ;)

 

 

Petit rappel, si la TT - RS sera équipée du 2.0 TFSI elle bénéficiera, tout comme la S3 et la TT-S de ces améliorations :

2,0 TFSI version améliorée : (repris du topic officiel S3)

 

La pression turbo passe à 1,2 bar grâce à l'utilisation d'une roue de turbine et d'une roue de compresseur plus grosses.

L'échangeur a été modifié pour premettre le surcroit de performances.

Les pistons ont été modifiés et présentent des axes renforcés.

Les bielles ont été elles aussi renforcées et reposent sur des nouveaux coussinets.

La rigidité du bloc cylindre a été augmentée.

La culasse est à présent coulée dans un alliage d'aluminium à haute tenue en température.

Le calage de l'arbre à cames d'échappement a été optimisé, le profil des cames a été modifié (typage hautes performances).

Les injecteurs haute pression présentent une section plus importante.

 

donc aucun souçis pour encaisser 350 cv, ni de durée de vie.

 

Mais tout comme Ludo je pense plus à un 5 cylindres (Quattro sport :love:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Petit rappel, si la TT - RS sera équipée du 2.0 TFSI elle bénéficiera, tout comme la S3 et la TT-S de ces améliorations :

2,0 TFSI version améliorée : (repris du topic officiel S3)

 

La pression turbo passe à 1,2 bar grâce à l'utilisation d'une roue de turbine et d'une roue de compresseur plus grosses.

L'échangeur a été modifié pour premettre le surcroit de performances.

Les pistons ont été modifiés et présentent des axes renforcés.

Les bielles ont été elles aussi renforcées et reposent sur des nouveaux coussinets.

La rigidité du bloc cylindre a été augmentée.

La culasse est à présent coulée dans un alliage d'aluminium à haute tenue en température.

Le calage de l'arbre à cames d'échappement a été optimisé, le profil des cames a été modifié (typage hautes performances).

Les injecteurs haute pression présentent une section plus importante.

 

donc aucun souçis pour encaisser 350 cv, ni de durée de vie.

 

Mais tout comme Ludo je pense plus à un 5 cylindres (Quattro sport :love:)

 

 

Si c'est un 2l TFSI, j'ai quand même un peu peur pour le bloque, parce qu'il sera trop poussé, surtout avec 350 cv (!!!)

 

L'Audi S4 ne fait "que" 333 cv et à déjà un V6 3l TFSI, donc je pense qu'un 5 cylindres c'est un minimum !

 

Wait and see, et pour la sonorité les 5 cylindres sont terribles axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gifaxelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste542bN

 

Si c'est un 2l TFSI, j'ai quand même un peu peur pour le bloque, parce qu'il sera trop poussé, surtout avec 350 cv (!!!)

 

L'Audi S4 ne fait "que" 333 cv et à déjà un V6 3l TFSI, donc je pense qu'un 5 cylindres c'est un minimum !

 

Wait and see, et pour la sonorité les 5 cylindres sont terribles axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gifaxelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

 

 

 

Les pistons ont été modifiés et présentent des axes renforcés.

Les bielles ont été elles aussi renforcées et reposent sur des nouveaux coussinets.

La rigidité du bloc cylindre a été augmentée.

La culasse est à présent coulée dans un alliage d'aluminium à haute tenue en température.

Le calage de l'arbre à cames d'échappement a été optimisé, le profil des cames a été modifié (typage hautes performances).

 

 

Moi n'ai po peur :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

:lol: ...

 

Le seul truc qui est positif, pour un 2l TFSI, c'est la conso et les émissions de CO2 qui seront réduites :D La TT-RS ne consommera que 7l avec 350 cv et n'aura pas de Malus, c'est pas beau tout ça :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru286bb

Ce n'est pas la peur qui me dit de ne pas acheter un 4 pattes

 

c'est le 4 pattes lui meme

 

un 5 cylindres oui un 6 cylindres oui également

 

apres le 4 pattes évidement il y a des moteurs de plus de 500cv

surtout quand la base est bonne et renforcée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non Kessie à raison, le mag Auto moto parle du TFSI avec un turbo supplémentaire pour emmener la bête à 350 cv

si c'est effectivement le traitement qui lui sera réservé, aucun intérêt à mes yeux, tout comme un 5 pattes !!

ils auraient du faire un vraie véhicule noble avec un V6 !!

d'autant que le cayman voit sa puissance passer à 310 cv et se doter de la nouvelle boite à double embrayage PDK !!

porsche reprend le large !!

dommage le TT aurait pu venir le titiller !!

 

Un 2l de 350cv, je n'y crois pas trop.

Le 5 cylindres de 2,5l apparait bien plus probable. Histoire aussi de plus différencier le TTRS du TTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la peur qui me dit de ne pas acheter un 4 pattes

 

c'est le 4 pattes lui meme

 

un 5 cylindres oui un 6 cylindres oui également

 

apres le 4 pattes évidement il y a des moteurs de plus de 500cv

surtout quand la base est bonne et renforcée

 

Pas des 4 pattes de 2l...

Le maxi, c'est sur l'Evo FQ 400 pour un 2l, avec 400cv comme son nom l'indique. Et un passage par la case atelier tous les 10000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru286bb

Pour etre franc j'espere, mais comme la grande mode est au downsizing

qui sait il faudra attendre encore un peu plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru286bb

Pas des 4 pattes de 2l...

Le maxi, c'est sur l'Evo FQ 400 pour un 2l, avec 400cv comme son nom l'indique. Et un passage par la case atelier tous les 10000 km...

 

 

Je ne parle pas du 4 pattes 2.0l mais de 4 pattes en général

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste542bN

Oui, oui, c'est pourquoi j'ai apporté la précision. Car pour la TTRS, on parle bien du 4 pattes 2 litres... 350cv en série, ça me semble très excessif.

 

 

Pas moi, mais ce n'est que mon avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Oui, oui, c'est pourquoi j'ai apporté la précision. Car pour la TTRS, on parle bien du 4 pattes 2 litres... 350cv en série, ça me semble très excessif.

 

 

Oui, beaucoup trop excessif même :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes181im

Déjà 200 chx pour un 4 cylindres 2L je trouve çà pas mal, sa fais quand même un très bon rendement de 100ch/litre qui est largement supérieur à la plupart des moteurs de série...

272 chx même renforcé sa commence à me faire peur, mais alors 350 chx je ne vois pas comment sa peut tenir dans le temps...

Surtout d'un point de vue stratégique c'est bizarre car les personnes qui achètent des moteurs de 350 chx veulent l'agrément d'un V8 voir d'un V6 turbo... je ne pense pas qu'ils seraient d'accords pour un 4 cylindres.

Surtout qu'à ce niveau de puissance, même si la consommation est importante, elle est quand même plus secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §put041Ut

non Kessie à raison, le mag Auto moto parle du TFSI avec un turbo supplémentaire pour emmener la bête à 350 cv

si c'est effectivement le traitement qui lui sera réservé, aucun intérêt à mes yeux, tout comme un 5 pattes !!

ils auraient du faire un vraie véhicule noble avec un V6 !!

d'autant que le cayman voit sa puissance passer à 310 cv et se doter de la nouvelle boite à double embrayage PDK !!

porsche reprend le large !!

dommage le TT aurait pu venir le titiller !!

 

 

Pour ce qui est du 4 cylindres, entièrement d'accord avec toi, je ne vois pas l'intérêt de sortir une telle puissance d'un 2.0 l, mais pour le 5 cylindres alors la pas du tout, ça chante vachement bien un 5 cylindres, il suffit d'écouter la quattro :love: , ou même certaines volvo pour s'en rendre compte.

et la je vais me faire incendier :p mais tant pis: pour moi le V6 3.2, le seul avantage qu'il a c'est niveau sonore, quand j'avais testé la R32, ce moteur ne m'avais pas convaincu, même si évidement dans une Rs, ce serait autre chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S3 308Xm

Le v6, il lui manque un turbo pour etre integré aux s et rs, maintenant concernant le TT RS, il s'agit bien d'un 5 cylindres en ligne 2,5L TFSI de 340 ch.

 

Il y avait une video je ne sais plus ou qui le montrait en essais au nurburgring et la sonorité n'etait vraiment pas celle du 2L TFSI.

 

Maintenant, ce que disent parfois les magasines...

 

Ce sera un 5 cylindres, et ce moteur me fais rever alors qu'il n'est meme pas sorti. Vivement une rs3 avec ce moteur!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

Le 5 cylindres me parait totalement inapproprié !

la politique des constructeurs est de mutualiser au maximum les plateformes et les moteurs, d'autant plus en ces périodes de crise.

le 5 cylindres, qui semble n'être prévu pour aucun autre véhicule semble irrationnel !!!!

je pense qu'il n'y a que 2 voies possibles, le V6 3,5l injection directe poussé aux alentours des 350cv (c'est le choix qui me fait rêver) ou effectivement comme annoncé dans le mag auto, le 2.0 TFSI avec l'ajout d'un autre turbo pour arriver à la même puissance

certes, l'auto sera alors super performante, mais adieu noblesse, adieu souplesse !

car pour ceux qui disent le TTS je fonce sans l'avoir essayés, commencer par l'essayer d'abord.

je me suis longtemps posé la question entre le TTS et le V6, pour ceux qui s'en souviennent ;) j'ai alors pris le V6 un peu contraint et forcé.

mais aujourd'hui je ne regrette pas ce choix, après avoir roulé dans le V6 et essayé el TTS

je trouve que le TTS perd un peu du très gros point for du 2.0 TFSI, la souplesse à très bas régime. le TTS pousse très fort, mais il faut être au dessus des 2000 tr/mn sinon il ne se passe pas grand chose, en revanche ensuite ça envoi

alors que le TFSI pousse plus tôt, mais bien sur, beaucoup moins fort ensuite

quand au V6 il a une sonorité et une souplesse incomparable !

le seul reproche étant la conso en ville, sinon, je n'ai rien à lui reprocher.

ceci est mon point de vue, chacun à le sien, mais le mien est fondé sur l'essaie de plusieurs autos et de tous les modèles, avec et sans Stronic, et surtout avec de moteurs de faibles kilomètre, quasi neuve, mais aussi avec des moteurs "ouverts". ce qui change beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

[:christophe431:3] Semac !

 

Il y aura belle est bien un L5 de 340 cv environ dans la TT-RS, se moteur servira ensuite pour d'autres - futur - voitures ;) Ne t'inquiète pas pour ça, un 2l TFSI c'est vraiment innaproprié pour cette puissance ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

Salut les amis ;)

ça fait plaisir de venir faire une petite visite ;)

attendons pour la RS, j'ai beaucoup de doute sur ce 5 cylindres, mais nous verrons bien ! le V6 3,5l lui irai tellement bien !!!

en ce qui me concerne, je commence à envisager une RS5, d'ici 18 - 24 mois

enfin attendons qu'elle sorte, on verra, sinon glisserai-je vers un blason plus noble... qui sait, une vieille dame de 60 printemps peut-être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Salut les amis ;)

ça fait plaisir de venir faire une petite visite ;)

attendons pour la RS, j'ai beaucoup de doute sur ce 5 cylindres, mais nous verrons bien ! le V6 3,5l lui irai tellement bien !!!

en ce qui me concerne, je commence à envisager une RS5, d'ici 18 - 24 mois

enfin attendons qu'elle sorte, on verra, sinon glisserai-je vers un blason plus noble... qui sait, une vieille dame de 60 printemps peut-être

 

 

Tu le sorts d'où ce moteur d'ailleurs ?

 

Sur la S4 c'est un V6 3l TFSI, donc il sera plus logique de mettre celui-ci ...

 

Une RS5 ? Tu vises gros là dit donc :D

 

C'est sympa d'avoir passé, tu nous as manqué :ange::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

celui de la passat V6 et du Q7 je crois, en injection directe

mais le V6 TFSI à compresseur serait parfait aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

celui de la passat V6 et du Q7 je crois, en injection directe

mais le V6 TFSI à compresseur serait parfait aussi ;)

 

 

Oui mais c'est un atmo je crois ce moteur, donc ça ne colle pas trop !

 

Oui, le V6 TFSI à compresseur serait parfait :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

oui mais un atmo de 350 cv sur un TT avec le couple qu'il a

ça devrait être pas mal en terme de sensation tout de même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Oui, mais ça ne vaut pas un turbo :p surtout pour les sensations ...

 

Après l'agrément de conduite sera supérieur pour l'atmo, c'est sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

de toute façon, cette auto ne sera pas pour moi !

le jour ou je changerai se sera sans doute pour une RS5 ou peut-être une 911

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

de toute façon, cette auto ne sera pas pour moi !

le jour ou je changerai se sera sans doute pour une RS5 ou peut-être une 911

 

 

911 (997) alors ... :p:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gnx407nO

yep... wait and see ;)

 

 

Salut Semac,

 

effectivement tu te fais vraiment très rare en ce moment !

Comme tu peux le constater, j'ai changé de signature ... pfiouh ça soulage bien en tout cas que l'attente soit terminée !

 

@+

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

salut alex

j'espère que tu prends ton pied, je suis ravis que tu l'ais enfin !

bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

bien sur ;) avec la PDK

 

 

Quoi comme 997 comptes-tu prendre si tu passes à l'achat ? GT3 ? axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gifaimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...