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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Messages recommandés

Invité §gro171sK

Il est toujours fait en collobaration avec Nissan ce moteur? De ce fait il pourrait aussi atterir dans la future 370 z.

 

Sinon quelque soit la cylindrée Renault va surtout vouloir claquer un record sur la Norscheilfe et communiquer la-dessus, deja je suis sur que la Megane III rs trophy atomise la Focus RS sur piste.

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Il est toujours fait en collobaration avec Nissan ce moteur? De ce fait il pourrait aussi atterir dans la future 370 z.

 

Sinon quelque soit la cylindrée Renault va surtout vouloir claquer un record sur la Norscheilfe et communiquer la-dessus, deja je suis sur que la Megane III rs trophy atomise la Focus RS sur piste.

 

 

Aujourd'hui on n'est plus dans la course à la puissance avec toutes les normes !

 

Aujourd'hui ce que l'on veut c'est une voiture passion, je m'en fout de laquelle sera la plus rapide sur circuit (ça changera quoi à ma vie de savoir que l'une des deux met 3secondes à l'autre ?) de toute manière même si j'en prends une je ne serai probablement pas capable de la pousser dans ses limites.

 

Donc en gros je me dis est-ce que ce sera une voiture passion ? Est-ce que j'aurai le sourire en la conduisant ? Est-ce qu'elle me permettra de m'amuser sur un circuit ? Est-ce qu'elle sera suffisamment polyvalente pour faire des trajets et de la ville ? Est-ce que je me sentirai en sécurité à son bord ? Est-ce ce que sa ligne me déclenchera une réponse émotionnelle ?

 

C'est ça les questions auxquelles je veux une réponse !

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J'ai du mal a comprendre ce debat 1.8 vs 2.0

 

Tant que le rapport poid/puissance est faible et que la fiabilité est testée, quel est le soucis? Avoir "la plus grosse" comme d'habitude? Et ça pour 200 petits centimètres cube?

 

Quand je vois que le 1.6 de la concurrence sort plus 270Ch et que le moteur est fiable, que les normes sont atteintes et que le malus est faible, je trouve ça génial et je salue la perf. J'en attend autant de Renault.

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Invité §ale402Io

Ç est juste qu un petit moteur doit tourner beaucoup plus et plus vite :jap:

Apres le plaisir des essençe "d avant" Ç était de monter dans les tours alors que maintenant Avec le nombre de turbal Bha ça se conduit comme un mazout ;)

 

 

 

Je roule en mazout pour les mauvaise langue adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

 

 

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J'ai du mal a comprendre ce debat 1.8 vs 2.0

 

Tant que le rapport poid/puissance est faible et que la fiabilité est testée, quel est le soucis? Avoir "la plus grosse" comme d'habitude? Et ça pour 200 petits centimètres cube?

 

Quand je vois que le 1.6 de la concurrence sort plus 270Ch et que le moteur est fiable, que les normes sont atteintes et que le malus est faible, je trouve ça génial et je salue la perf. J'en attend autant de Renault.

 

 

 

 

Bonjour Rvnrvn kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif

 

 

Et pourtant c'est si facile de comprendre que l'on peut avoir des attentes différentes d'une voiture la diversité le goût et les couleurs font la richesse du parc automobile.

 

je t'invite à essayer une voiture pourvue des 2 litres de 200cv et une autre avec un 1.6 de 200cv, tu comprendre de suite de quoi je parle ricou431.gif.455bb47afabf273eca95282d7604df73.gif .

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Invité §gil402zg

Salut

 

Exemple tout simple prenons 2 véhicules de 1600 kgs, l'un équipé d'un 1.6 turbo 200 cv et l'autre d'un 2.0 turbo de 200 cv à votre avis lequel aura le plus de contrainte mécanique.

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Invité §gro171sK

Moi je suis daccord sur le fait qu'un 2.0 apporte plus d’élasticité et permette à la puissance de mieux s'exprimer mais sur des atmo ... Avec les turbo modernes ces considérations sont gommées, j'ai eu des sportives atmo dont une CTR de 240 cv (preparée) et actuellement en clio 4 RS je ne ressens pas le manque de puissance, elle prend 1400 tours de moins sans l'effet VTEC mais le turbo et le couple colle au siege et permet de se catapulter en sortie de virage d'aussi bonne façon mais differente certes, la linearité ça s'apprecie dans ce cas la un plus gros moteur c'est mieux (d'ou aussi le fait que les 6 cylindres essences ont un bel agrement) mais dans le cas d'une sportive, Renault ne prendra pas ça en consideration.

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Salut

 

Exemple tout simple prenons 2 véhicules de 1600 kgs, l'un équipé d'un 1.6 turbo 200 cv et l'autre d'un 2.0 turbo de 200 cv à votre avis lequel aura le plus de contrainte mécanique.

 

 

 

 

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Invité §Ano612Uo

Pour avoir fait mumuse avec la M3RS et la M4RS, j'ai pris plus de plaisir avec la M4RS...

La M3RS a juste ce côté plus brutale mais la M4RS reste en développement donc dur de comparer de manière égalitaire

Entre un 1.8 qui fait plus de CH et plus de NM que le 2.0 mon choix est vite fait ;)

 

De même que l'alpine c'est un régal... :love: Beaucoup chez Renault même critiquaient 1.8 turbo de "seulement" 250ch puis ils sont montés dedans et depuis que des éloges.

 

Avant de crier au scandale d'un 1.8 etc etc attendez d'essayer si vous avez l'opportunité

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Pour avoir fait mumuse avec la M3RS et la M4RS, j'ai pris plus de plaisir avec la M4RS...

La M3RS a juste ce côté plus brutale mais la M4RS reste en développement donc dur de comparer de manière égalitaire

Entre un 1.8 qui fait plus de CH et plus de NM que le 2.0 mon choix est vite fait ;)

 

De même que l'alpine c'est un régal... :love: Beaucoup chez Renault même critiquaient 1.8 turbo de "seulement" 250ch puis ils sont montés dedans et depuis que des éloges.

 

Avant de crier au scandale d'un 1.8 etc etc attendez d'essayer si vous avez l'opportunité

 

 

 

 

 

 

:ange: On sent que tu a vraiment envie de nous vendre ta Megane anorexique 367301509_papimegane13.gif.5b1bbeffc3d22e146e580d768da3f4b9.gif .

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Invité §gro171sK

Interressant car justement le coté fun de la M3RS est ce qu'ont peur de perdre les fans qui attendent sa remplacante, tu l'as essayés en boite EDC? En tout cas les puristes preferent la Clio 3 Rs que la 4, donc si Renault sori la Megane qu'en boite auto, ils feront la même critique, perso pour avoir acheter la Clio 4 rs je comprends pas les critiques ayant deja essayé d'autres clio RS et venant d'autres sportives, la boite permet un mode manuel et justement de plus et mieux attaquer les courbes ...

 

 

Je suppose que pour Megane Renault reconduira les pivos decouplés, le DGL mecannique mais sans doutes pas sur toutes les versions, on peut s'attendre a avoir une version normale, cup, trophy? Luxe? Je suis curieux de voir si Renault va rationaliser comme pour la Clio la gamme RS ou revenir a plusieurs configurations. Merci pour ton retour et pour l'Alpine je ne suis pas surpris, l'auto avait été faite au debut avec Catheram donc c'est leger, joueur, fait pour la piste. ;)

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Pour avoir fait mumuse avec la M3RS et la M4RS, j'ai pris plus de plaisir avec la M4RS...

La M3RS a juste ce côté plus brutale mais la M4RS reste en développement donc dur de comparer de manière égalitaire

Entre un 1.8 qui fait plus de CH et plus de NM que le 2.0 mon choix est vite fait ;)

 

De même que l'alpine c'est un régal... :love: Beaucoup chez Renault même critiquaient 1.8 turbo de "seulement" 250ch puis ils sont montés dedans et depuis que des éloges.

 

Avant de crier au scandale d'un 1.8 etc etc attendez d'essayer si vous avez l'opportunité

 

 

 

La M4RS, tu l'a essayée en bvm ou avec edc ? ;)

 

Le couple a t-il était officiellement dévoilé car perso je l'ignore...?

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Invité §SUP503Jy

Aujourd'hui on tente de nous trouver un tas d'argument ( que j'appel excuses) pour ce 1.8 ... gain de poids, émission CO2, malus, coûts, etc ....

 

Faut arrêter de croire que Renault ou même les autres constructeurs (hormis les vrais constructeurs de sportives) cherchent vraiment à faire plaisir aux fans.

Renault reste un constructeur banal, son but c'est pas de sortir un monstre mais une voiture dite sportive et accessible à beaucoup de monde.

La Clio 4 à déçu les puristes car elle a perdu de son charme (boite auto, 5portes, turbo) mais elle est devenu plus conventionnelle et touche donc un public plus large. C'est juste du marketing.

Le constructeur préfère se remplir les poches que de faire plaisir à ses fans et je peux le comprendre, c'est purement stratégique.

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Aujourd'hui on tente de nous trouver un tas d'argument ( que j'appel excuses) pour ce 1.8 ... gain de poids, émission CO2, malus, coûts, etc ....

 

Faut arrêter de croire que Renault ou même les autres constructeurs (hormis les vrais constructeurs de sportives) cherchent vraiment à faire plaisir aux fans.

Renault reste un constructeur banal, son but c'est pas de sortir un monstre mais une voiture dite sportive et accessible à beaucoup de monde.

La Clio 4 à déçu les puristes car elle a perdu de son charme (boite auto, 5portes, turbo) mais elle est devenu plus conventionnelle et touche donc un public plus large. C'est juste du marketing.

Le constructeur préfère se remplir les poches que de faire plaisir à ses fans et je peux le comprendre, c'est purement stratégique.

 

 

Plus Renault se rempli les poches, plus la chance est grande qu'ils sortent des joujous sympathiques !! :jap:

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Invité §gro171sK

La Clio 4 à déçu les puristes car elle a perdu de son charme

 

 

 

Quelle charme? Un moteur exploitable qu'entre 5400 et 7200 tours/mn ? que toute la presse a descendu en fleche, vive le turbo retour à l'esprit F1 et aux années Renault turbo.

Ah la la ces fameux puriste radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

 

Et je suis pas inquiet sur le fait que cette Megane 4 RS sera non seulement meilleure que la précédente mais aussi plus polyvalente c'est tout de même une belle prouesse mais apparemment ça déçoit les puristes en permanence ceci dit Renault se fout d'eux vu que toute façon la plupart écument les forum et roulent en vielle Clio diesel.

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Pour avoir fait mumuse avec la M3RS et la M4RS, j'ai pris plus de plaisir avec la M4RS...

La M3RS a juste ce côté plus brutale mais la M4RS reste en développement donc dur de comparer de manière égalitaire

Entre un 1.8 qui fait plus de CH et plus de NM que le 2.0 mon choix est vite fait ;)

 

De même que l'alpine c'est un régal... :love: Beaucoup chez Renault même critiquaient 1.8 turbo de "seulement" 250ch puis ils sont montés dedans et depuis que des éloges.

 

Avant de crier au scandale d'un 1.8 etc etc attendez d'essayer si vous avez l'opportunité

 

 

 

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Quelle charme? Un moteur exploitable qu'entre 5400 et 7200 tours/mn ? que toute la presse a descendu en fleche, vive le turbo retour à l'esprit F1 et aux années Renault turbo.

Ah la la ces fameux puriste radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

 

Et je suis pas inquiet sur le fait que cette Megane 4 RS sera non seulement meilleure que la précédente mais aussi plus polyvalente c'est tout de même une belle prouesse mais apparemment ça déçoit les puristes en permanence ceci dit Renault se fout d'eux vu que toute façon la plupart écument les forum et roulent en vielle Clio diesel.

 

 

 

 

 

 

 

10000000 750676093_vento02.gif.cb1fd9bb52da13350599438170e44f78.giflightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif j'ai les deux modèles à la maison et je préfère 10000 fois la 4RS a la 3RS ricou431.gif.455bb47afabf273eca95282d7604df73.gif

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Quelle charme? Un moteur exploitable qu'entre 5400 et 7200 tours/mn ? que toute la presse a descendu en fleche, vive le turbo retour à l'esprit F1 et aux années Renault turbo.

Ah la la ces fameux puriste radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

 

Et je suis pas inquiet sur le fait que cette Megane 4 RS sera non seulement meilleure que la précédente mais aussi plus polyvalente c'est tout de même une belle prouesse mais apparemment ça déçoit les puristes en permanence ceci dit Renault se fout d'eux vu que toute façon la plupart écument les forum et roulent en vielle Clio diesel.

Il faut savoir aussi reconnaître que l'ancienne RS, était totalement spécifique... du moteur à la caisse!!!

Ce n'est plus le cas de l'actuel, malheureusement. (mais c'est un sujet qui a été très longuement débattu)

 

Pour ce qui est de la M4RS, je ne suis pas très inquiet pour son avenir... Renault a rarement régressé en matière de performance. :sol:

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Invité §gro171sK

Il faut savoir aussi reconnaître que l'ancienne RS, était totalement spécifique... du moteur à la caisse!!!

Ce n'est plus le cas de l'actuel, malheureusement. (mais c'est un sujet qui a été très longuement débattu)

 

Pour ce qui est de la M4RS, je ne suis pas très inquiet pour son avenir... Renault a rarement régressé en matière de performance. :sol:

 

 

Mais je comprends tout ça (les ailes les pivots, les brembo ...) et je comprends que sur circuit on prefere des autos plus simples (je suis aussi en phase apprentissage avec tout ça) je voulais être un peu ironique ... seulement la plupart des puristes sont des forumeurs qui n'achetent rien et encore moins neufs. Les vrais fans et clients Renault Sport sont fideles et suivent leur marque, la plupart achetent encore ou perpetuent avec leur famille, c'est qu'ils sont pas si déçus, je me souviens de l'epoque des GT turbo, la aussi ça ralait avec le passage atmo pour les Clio 16s.

 

Je connais ce genre de débat, j'en suis rompu depuis des lustres, chez Honda c'est pareil, les mecs ne rêvent que de vielles Civic VTI ou d'ITR mais n'en n'achetent jamais, même quand Honda se reveiller et sort des CRZ (petite sportive accessible) ou des CTR modernes de 300 cv les mecs achetent pas et preferent tailler ...

 

la CTR sort en 2000 chez nous elle se fait démonter: l'absence de torsen, moins exclusivité, plus fabriquée au Japon, voiture limite monospace la voiture est juste 10 fois mieux (car à la fois sportive, performante et polyvalente) avec un boite 6 qui permet de cruiser confortablement, de consommer moins de marcher mieux même sur piste, d'avoir de la place, des équipement modernes une chaine de transmission un moteur plus apte à la prepa bref ... C'est pour ça que j'ai laché des forums comme Japancars, pour eux la production Honda s'est arreté apres 1998 :roll:

 

 

Malheuresement je retrouve les même maux chez d'autres marques, ici ça me surprend car Renault ne regresse pas, que doivent dire les amateurs Peugeot qui ont attendu 20 ans, avec entre temps une 207 THP à la chaine en carton radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

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Mais je comprends tout ça (les ailes les pivots, les brembo ...) et je comprends que sur circuit on prefere des autos plus simples (je suis aussi en phase apprentissage avec tout ça) je voulais être un peu ironique ... seulement la plupart des puristes sont des forumeurs qui n'achetent rien et encore moins neufs. Les vrais fans et clients Renault Sport sont fideles et suivent leur marque, la plupart achetent encore ou perpetuent avec leur famille, c'est qu'ils sont pas si déçus, je me souviens de l'epoque des GT turbo, la aussi ça ralait avec le passage atmo pour les Clio 16s.

 

Je connais ce genre de débat, j'en suis rompu depuis des lustres, chez Honda c'est pareil, les mecs ne rêvent que de vielles Civic VTI ou d'ITR mais n'en n'achetent jamais, même quand Honda se reveiller et sort des CRZ (petite sportive accessible) ou des CTR modernes de 300 cv les mecs achetent pas et preferent tailler ...

 

la CTR sort en 2000 chez nous elle se fait démonter: l'absence de torsen, moins exclusivité, plus fabriquée au Japon, voiture limite monospace la voiture est juste 10 fois mieux (car à la fois sportive, performante et polyvalente) avec un boite 6 qui permet de cruiser confortablement, de consommer moins de marcher mieux même sur piste, d'avoir de la place, des équipement modernes une chaine de transmission un moteur plus apte à la prepa bref ... C'est pour ça que j'ai laché des forums comme Japancars, pour eux la production Honda s'est arreté apres 1998 :roll:

 

 

Malheuresement je retrouve les même maux chez d'autres marques, ici ça me surprend car Renault ne regresse pas, que doivent dire les amateurs Peugeot qui ont attendu 20 ans, avec entre temps une 207 THP à la chaine en carton radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

Je ne pense pas que l'on puisse classer la passion en fonction de son pouvoir d'achat... (ou de la volonté, de vouloir foncièrement perdre de l'argent sur du neuf)

Il y a aussi beaucoup de "pinpins" qui achètent des RS et qui sont de vraies pinces, en matière de connaissances autos et sur le roulage... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Renault Sport est une image pour beaucoup, de nombreux acheteurs n'ont que de vagues connaissances, sur le produit qu'il possède. J'appelle pas çà des passionnés...

 

Pas plus tard que samedi dernier, j'ai été voir un ami qui passe beaucoup de temps (et d'argent) pour refaire sa 21 Turbo, il possède une Safrane Bi-turbo (que je songe racheter), il a eu des clio 2RS et une Alpine GTA... plus mordu que lui, c'est compliqué!

 

La 4RS est un pur produit marketing, comme tu le dis. Mes parents ont failli se faire "avoir" (le produit n'est pas adapté à eux), ils savent pourtant ce que c'est une "sportive", puisqu'ils m'ont vu débarquer avec des autos du genre, ou des amis. Mais pour autant, la sellerie et l'aspect "normal" de cette génération, pour des néophytes permettent de vendre des sportives à des gens, qui n'en auraient jamais eu l'idée, avant.

 

Personnellement, j'aime autant l'ancien que le nouveau... tant qu'il puisse y avoir quelque chose de réellement performant et 100% déconnectable. :jap:

 

Après pour en revenir au sujet, 1.8 ou 2.0, je m'en cogne... çà va juste gêner les chiptuners et les afficionados de la reprog... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Mais je comprends tout ça (les ailes les pivots, les brembo ...) et je comprends que sur circuit on prefere des autos plus simples (je suis aussi en phase apprentissage avec tout ça) je voulais être un peu ironique ... seulement la plupart des puristes sont des forumeurs qui n'achetent rien et encore moins neufs. Les vrais fans et clients Renault Sport sont fideles et suivent leur marque, la plupart achetent encore ou perpetuent avec leur famille, c'est qu'ils sont pas si déçus, je me souviens de l'epoque des GT turbo, la aussi ça ralait avec le passage atmo pour les Clio 16s.

 

Je connais ce genre de débat, j'en suis rompu depuis des lustres, chez Honda c'est pareil, les mecs ne rêvent que de vielles Civic VTI ou d'ITR mais n'en n'achetent jamais, même quand Honda se reveiller et sort des CRZ (petite sportive accessible) ou des CTR modernes de 300 cv les mecs achetent pas et preferent tailler ...

 

la CTR sort en 2000 chez nous elle se fait démonter: l'absence de torsen, moins exclusivité, plus fabriquée au Japon, voiture limite monospace la voiture est juste 10 fois mieux (car à la fois sportive, performante et polyvalente) avec un boite 6 qui permet de cruiser confortablement, de consommer moins de marcher mieux même sur piste, d'avoir de la place, des équipement modernes une chaine de transmission un moteur plus apte à la prepa bref ... C'est pour ça que j'ai laché des forums comme Japancars, pour eux la production Honda s'est arreté apres 1998 :roll:

 

 

Malheuresement je retrouve les même maux chez d'autres marques, ici ça me surprend car Renault ne regresse pas, que doivent dire les amateurs Peugeot qui ont attendu 20 ans, avec entre temps une 207 THP à la chaine en carton radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

 

 

 

 

 

Encore une fois Plus 1000 syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif ma première Renault Sport une R5 Alpine a l'époque il n'y en avait que pour la Colf GTI.

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Je ne pense pas que l'on puisse classer la passion en fonction de son pouvoir d'achat... (ou de la volonté, de vouloir foncièrement perdre de l'argent sur du neuf)

Il y a aussi beaucoup de "pinpins" qui achètent des RS et qui sont de vraies pinces, en matière de connaissances autos et sur le roulage... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Renault Sport est une image pour beaucoup, de nombreux acheteurs n'ont que de vagues connaissances, sur le produit qu'il possède. J'appelle pas çà des passionnés...

 

Pas plus tard que samedi dernier, j'ai été voir un ami qui passe beaucoup de temps (et d'argent) pour refaire sa 21 Turbo, il possède une Safrane Bi-turbo (que je songe racheter), il a eu des clio 2RS et une Alpine GTA... plus mordu que lui, c'est compliqué!

 

La 4RS est un pur produit marketing, comme tu le dis. Mes parents ont failli se faire "avoir" (le produit n'est pas adapté à eux), ils savent pourtant ce que c'est une "sportive", puisqu'ils m'ont vu débarquer avec des autos du genre, ou des amis. Mais pour autant, la sellerie et l'aspect "normal" de cette génération, pour des néophytes permettent de vendre des sportives à des gens, qui n'en auraient jamais eu l'idée, avant.

 

Personnellement, j'aime autant l'ancien que le nouveau... tant qu'il puisse y avoir quelque chose de réellement performant et 100% déconnectable. :jap:

 

Après pour en revenir au sujet, 1.8 ou 2.0, je m'en cogne... çà va juste gêner les chiptuners et les afficionados de la reprog... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Puisque cela à l'air "mal"... C'est quoi pour toi le marketing ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

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Invité §gro171sK

En parlant de Marketing il n'est pas question que Renault vende ses version badgées RS et son Alpine a seulement des concessions ayant un agrement premium?

 

Je vois ce que veut dire Fabien, c'est qu'avant le produit etait réservé a un public de connaisseur et que desormais ils essaient de les vendre pour des produits haut de gamme afin de concurrencer les marques prémium, c'est regrettable, il me semble d'ailleurs que pour ça normalement Renault propose des versions Initiale ...

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