Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Trafic

Renault TRAFIC 1 phase 2


Invité §Chr667HG
 Partager

Messages recommandés

Invité §Chr667HG

Salut à toutes et à tous,

 

Alors avant de commencer, je tiens déjà à m'excuser auprès de tous le monde, mais je n'ai hélas point trouvé la rubrique se présenter :spamafote:

 

Ensuite, je souhaite vous présenter mon acquisition, un Renault TRAFIC 1 phase 2 2.1 diesel, 5 rapports en 58 CV

Produite de 1980 à 1989, celle-ci possède sa première immatriculation depuis le 04-1989 et acquise par mon grand-père en 1997...

Au vu de son grand âge, le pauvre ne pouvait plus la rouler et souhaitait s'en séparer.

En apprenant cela, je me suis directement rué chez lui (en même temps il habite 2 maisons plus loin dans ma rue), et je lui ai demandé combien il la vendait.

Ne pouvant me répondre sur le moment, il me dit qu'il passera me voir quand il en saura plus.

Dimanche dernier, je fumais tranquillement ma clope, quand je vois le papy se diriger vers mon humble demeure.

Il s'approche et me dit:"si tu veux le TRAFIC, je te le cède gratuitement..." :coolfuck::veedub:

Le sang n'a fait qu'un tour!

J'ai refusé...

NANNNNNNN! Je déconne bien sur, une offre comme ça, tu ne peux pas la refuser! Surtout que je viens d'acheter, que j'ai un bébé de 3 mois à la maison et, tous simplement, pas un rond pour acheter une nouvelle caisse! Même en occasion... :bah:

De plus, moi et les occasions...disons que je n'ai jamais eu de chance pour l'instant.... :colere:

Bref, je fais directement les papiers, je débarque chez lui, je lui pointe mon stylo sur la tempe et je lui dis de signer tout de suite faute de quoi j'allais craquer le stylo et faire couler l'encre...sur son pantalon!

Papy accepte sans trop rechigner!

J'arrive à la maison, je prends les papiers, le chéquier et direction le garage pour la carte grise...

Put... quelle connerie je n'ai pas faite.ça aurait été plus rapide à la préfecture... :evil:

Finalement après des minutes interminables, je reçois le papier d'immatriculation provisoire.

Avant de me barré, le mec me donne le montant....

MER... mais tu m'as fait une carte grise pour une Ferrari ou quoi?!!!! :eek:

Non non, je t'ai juste rajouté les plaques...

C'est bien ma veine, en plus, elles sont moches :vomi: ...vivement que j'aie un peu d'argent pour en commander en noir.

Finalement, je la récupère chez le papy à 17h précise et, j'ai le droit à toutes les merdes auxquelles je dois faire attention.

J'arrive chez moi, il est 19 h...

Tant pis, j'attendrais le lendemain pour poser mes plaques...

Ce matin, retardé par un bébé en attente de son biberon (faudra quand même que je lui apprenne à se démerder tout seul un jour...), je descends dans mon garage, je ferme la porte à triples points (plus quelques-uns que j'ai rajoutés...), et je peux enfin m'occuper de ma belle, enfin, de mon beau et, n'allez pas penser quoi que ce soit, je suis 100% hétéro!

Plaques changés en 2h...Ba ouais, je suis en pleins travaux aussi alors pour retrouver les tous c'est galère...surtout les mèches de 3 et 3.5 planqués dans un sceau derrière les plaques de placo....

Après ça, toutes les excuses étaient bonnes pour faire un tour avec mémère!

Je lui ai mis un peu dans la tronche pour la décrasser, et très honnêtement, je n'ai jamais senti une voiture aussi...chaude...

Enfin bref, vous l'aurez compris, je suis fou, mais que de ma fille, ma femme est depuis hier, de mon TRAFIC!

On ne va pas se le cacher, il est comme tous les Trafic, rouillé, il n'avance pas, il gueule, tu mets 1 km à arriver à 90, mais put... c'est quand même le pied!

Dans les prochaines semaines je vais essayer de l’embellir un peu et faire une restauration succincte car, de vous à moi, ce n'est pas parce que votre femme tire un peu la tronche avec l'âge, que vous allez lui laisser refaire un lifting à chaque ride? Si?

Ba pour ma part, j'aime bien quand c'est dans le jus...attention aux mauvais jeux de mots...

Après, faut pas trop non plus, mais j'aime bien les véhicules qui ont du vécu.

Ah, au fait, je ne suis pas mécanicien, je ne suis pas carrossier, je ne suis pas architecte ingénieur ou diplôme de l'ENA, je suis juste moi, et je vais prendre tous mon temps pour arriver à mes fins!

Cependant, c'est avec une ouverture d'esprit sans pareil, que je vous solliciterais occasionnellement pour me filer un coup de main, avec votre permission?

Et puis, je ne vous demande pas votre avis, vous m'aiderez, et puis c'est tout!

Sur ces belles paroles, je vous salue bien et tous de suite, je vous prie de découvrir ma belle!

Schmutz!

Chris

 

PS...je met les photos sur une autre page, le machin me dit que le message est trop long...

A toute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Chr667HG

Alors, ça commence bien, est ce qu'une âme charitable pourrait me dire comment mettre les photos en grand sans que le bidule me dise que les message est trop long? :ange:

 

Merci!

 

Schmutz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Salut, tu vas dans photo de l'ordi>ajouter une image> Sélectionnez ou glissez-déposez vos photos et vidéos

2Mo max par photo et 0Mo max par vidéo.

 

 

Sélectionner des fichiers ...

Avancé

 

Faire commencer tous les titres par :

Tags à appliquer à tous les éléments :

Choisissez l'album de destination

 

Album : Créer un nouvel album...auto... mes images ou Créer un nouvel album...

Partager sur : Facebook

Cliquez sur Importer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr667HG

Hello Jacky21, merci pour le coup de main :bien:

 

P1130945.jpg

 

P1130943.jpg

 

 

 

P1130951.jpg

 

 

 

P1130947.jpg

 

P1130948.jpg

 

P1130949.jpg

 

P1130950.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Tu as de la chance, les bas de caisse on l'air propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr667HG

Oui, ils le sont en effet.

Par contre, comme tous les Trafics, passages de roues arrière attaqués...

Pas grave, disqueuse, sableuse, soudeuse, peitureuse et polisseuse...

Par contre, j'ai un gros doute sur la phase de la voiture.

Je m'explique, d'après les sites de vente de pièces, ma voiture serai une phase 2, mais d'après le garageo, ce serai une phase 1...

Je suis un peut pommé...

Si je me pose la question, ce n'est pas pour les pièces moteur, car elles sont sensiblement identiques, par contre, je souhaite lui mettre un attache remorque, et entre la phase 1 et 2, les attelages ne sont pas pareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr667HG

Salut antoine41, je ferai un petit reportage photos ce we :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan557SN

bonjour a tous , je revient vers vous pour mon trafic minibus de 96 il est a vendre mais en contrevisite j ai photos , a vendre au plus offrent ??? merci de vos réponses ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr667HG

Salut à tous,

 

Comme promis, j'ai profité de ce temps quelque peu, pourris dirons nous, pour faire quelques photos de mon Trafic.

 

P1130958.jpg

 

P1130961.jpg

 

P1130959.jpg

 

 

P1130960.jpg

 

P1130968.jpg

Vieille réparation à l'arrache arrière gauche.

 

P1130964.jpg

 

P1130974.jpg

Les tringlerie auraient aussi besoin d'un petit nettoyage...

 

P1130967.jpg

Passage de roue arrière gauche malade...

 

P1130987.jpg

LE truc qui tue!

Mon grand père avais fait cette rampe d'accès pour sont ancienne Estafette et l'utilisais encore pour le Trafic.

C'est cool pour monter des trucs sans se bousiller le dos!

 

P1130990.jpg

 

P1130983.jpg

 

P1130984.jpg

Faudra voir à faire une révision d'urgence!

 

P1130982.jpg

 

P1130981.jpg

 

P1130980.jpg

 

P1130979.jpg

Ouais...le support batterie à rénover d'urgence...

 

P1130977.jpg

 

P1130978.jpg

Y'a de la merde la dedans...

 

P1130975.jpg

 

P1130986.jpg

Le radiateur...à nettoyer...

 

P1130976.jpg

Il me manque des attaches pour le cric...

 

P1130972.jpg

Un nettoyage de l'habitacle devra être fait.

 

P1130973.jpg

 

Voila, ce sera tous pour aujourd’hui.

Comme la semaine prochaine je ne serai plus d'astreinte et que la semaine d'après sera courte, j'en profiterai pour nettoyer mémère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr667HG

Merci à toi, au moins maintenant je suis fixé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan557SN

bonjour chis68230 , comment sont les supports de lames sur la traverse arrière et la fixation de celle ci a l ancrage avant . pour le mien qui est a vendre , je vient de refaire l annonce du bon coin pour expliquer les defauts a corriger avec contrevisite ,sinon je peut négotier pour le prix mais , dans la limite du raisonnable . je possède un autre chassis court pour pièces (ex gendarmerie 280000klms) si quelqu un serai intéresser je peut vous renseigner . sinon moi avec les diésels jamais de problèmes mécanique et les contrôleurs lors du passage ont dit qui passaient des minibus bien plus abimer. si tu veut de l aide par mail je peut aider !!! cordialement jourel yannick ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr667HG

Salut à toutes et à tous,

 

J'ai profité de mon dimanche court (oui je suis en astreinte alors pas de gros travaux), pour nettoyer un peu mon Traf'.

Opération aspirateur (pas de photos), et tableau de bord.

J'ai commencé par la ventilation passager et le cache de l'enceinte.

P1130996.jpg

 

P1130995.jpg

C'est tous cracra la dedans!

P1130998.jpg

Vala c'est mieux :)

P1130999.jpg

Ensuite console d'autoradio, manettes de chauffage et cendrier.

P1140002.jpg

On ne vois plus les pictogrammes...

P1140003.jpg

Après j'ai plus pensé à faire de photos... :(

Cependant, un bon gros coup de chiffon humide, un pinceau et de l'huile de coude et...TADA!

Je vous redémonterais les plastiques pour vous montrer.

Ensuite viennent la ventilation conducteur, les boutons anti brouillard et warning, ainsi que le contour du tableau de bord.

 

P1140005.jpg

Tous cracra aussi et la mousse de la ventilation qui se barre...

P1140006.jpg

Plastique de la ventilation et des boutons.

Un coups de flotte et de VIM, vous laissez agir pour finalement rincer et votre plastique sort tout propre.

Ensuite la console de vitesse

 

P1140004.jpgChiffons humide et pinceau pour nettoyer à fond.

Enfin, petit détails qui tues!

 

P1130993.jpg

Boite de Maquereaux four tout!

 

P1130992.jpg

Un Trafic ne serai pas un Trafic sans son carton de vin modifier!

La toile de jute, utile lorsqu'il faut se mettre à genoux pour changer un pneu :D

Voilà, la suite plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr667HG

bonjour chis68230 , comment sont les supports de lames sur la traverse arrière et la fixation de celle ci a l ancrage avant . pour le mien qui est a vendre , je vient de refaire l annonce du bon coin pour expliquer les defauts a corriger avec contrevisite ,sinon je peut négotier pour le prix mais , dans la limite du raisonnable . je possède un autre chassis court pour pièces (ex gendarmerie 280000klms) si quelqu un serai intéresser je peut vous renseigner . sinon moi avec les diésels jamais de problèmes mécanique et les contrôleurs lors du passage ont dit qui passaient des minibus bien plus abimer. si tu veut de l aide par mail je peut aider !!! cordialement jourel yannick ...

 

Bonjour Land27, pour l'instant je ne me suis pas encore attaqué au chassie du véhicule, donc je ne sais pas dans quel état sont tous ces éléments.

Je suppose cependant que tous doivent être en bon état, car il n'y a rien à signaler au contrôle technique.

Quelle est l'adresse de ton annonce sur Lbc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan557SN

coucou chris68230 ,mon annonce est en catégorie voiture ,trafic minibus , le prix 1500 euros négociable dans l annonce. j ai expliquer les raisons de la contrevisite et les accord que ont peut voir pour une vente correct pour le futur acquérreur et moi . merci de te soucier de son sort a ce trafic huit places assise et 9 sur carte grise .merci pour tout a bientôt .jourel yannick ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr667HG

Bonjour Land27,

 

J'ai vite regardé l'annonce et, il y a quand même pas mal de points à contrôler...

Pour ma part je ne souhaite pas investir dans un second trafic pour l'instant car, j'ai pour projet d'acheter 2 Estafettes à rénover.

Bonne chance pour la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan557SN

coucou chris68230 , les trois points en contrevisite , sont réparable , les autres je les est expliquer et peuvent etre modifier mais , son pas dans la partie contrevisite , c est parceque je paye l asssurance tout risque et il me faut un certificat de vente ou destruction pour l arrèter . j ai déjà celle du trafic 2 a payer plus le crédit c est trop pour pouvoir garder les deux donc je men sépare sinon je n ai pas les moyen de le réparer il finira comme abris dans la cour , c est con il peut encore dépanner j en suis sur . jai déjà un train de pneux a changer pour ma traction avant qui doit marier ma fille le 24 septembre 2016 , et une révision mécanique et mon costume a acheter . plus le repas de mes inviter et quand ta fille se marie tu subi tu n a pas le chois ... merci et contant de te lire a plus , jourel yannick ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr667HG

Salut à toutes et à tous,

 

quelques nouveautés arrivé en cette fin de semaine:

 

P1140007.jpg

Alors en détails:

 

P1140010.jpg

Revue technique diesel pour Trafic propulsion et traction.

Pas mal comme bouquin, directe, on ne fait pas de chichi, les choses sont clair, on y trouve des schémas technique (utile, surtout quand on sais les lire), les schémas électrique simple...

Pour un débutant par contre, il faudra un petit temps d'adaptation, surtout pour ceux qui ne connaissent que les nouvelles normes de dessin ;)

 

P1140009.jpg

Exactement le même bouquin que haut dessus, mais version antérieur en édition.

Et enfin!

 

P1140011.jpg

L'expert Automobile n°271 de janvier 1990.

Mise à part les manuel de réparation, c'est une petite bible!

On y trouve de tout, des opérations de bases, jusqu'à la carrosserie, en passant par les diagnostiques de dépannages.

Vraiment un super bouquin.

Je pense que lorsque j'attaquerai la restauration d'une Estafette, je partirais sur un manuel de réparation et sur un expert auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra452XI

Help help help et re help

Je possede un trafic t 1400d de fin 93 ..2.1l de 58cv

Bah impossible de trouver quelqu un qui est capable de me dire si il la ..la direction assistée en panne ou qu il ne la pas du tout....vous aurez compris que je suis tout sauf mecano mais meme sur google avec ttes les infos impossible a trouver une reponse

A quoi ressemble le vase de direction assistée dans le moteur voir si je le trouve ?

Merci merci merci

Il est resté 2 ans dans une grange alors la direction est ingrouillable je pense qu il la mais qu il doit manquer du liquide ou que c est en panne

 

 

Encore merci d avance

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Help help help et re help

Je possede un trafic t 1400d de fin 93 ..2.1l de 58cv

Bah impossible de trouver quelqu un qui est capable de me dire si il la ..la direction assistée en panne ou qu il ne la pas du tout....vous aurez compris que je suis tout sauf mecano mais meme sur google avec ttes les infos impossible a trouver une reponse

A quoi ressemble le vase de direction assistée dans le moteur voir si je le trouve ?

Merci merci merci

Il est resté 2 ans dans une grange alors la direction est ingrouillable je pense qu il la mais qu il doit manquer du liquide ou que c est en panne

 

 

Encore merci d avance

Bonne soirée

 

 

hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif ca peut ressembler à ca avec de l'huile rouge à l' interieur

s-l300.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim508VK

c'est pas une réponse, mais je sais pas trop comment envoyer ma question. je viens d'acheter une camionnette trafic TBX300 diesel, première immatriculation 04 89, phase 1. c'est bizarre à conduire parfois à 50 je dois presque passer la quatrième. c'est normal? je pense qu'il a un problème de disque d'embrayage, parfois ça sent le chaud dans le camion et ça patine un peu les vitesses. quelqu'un peut me répondre, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

c'est pas une réponse, mais je sais pas trop comment envoyer ma question. je viens d'acheter une camionnette trafic TBX300 diesel, première immatriculation 04 89, phase 1. c'est bizarre à conduire parfois à 50 je dois presque passer la quatrième. c'est normal? je pense qu'il a un problème de disque d'embrayage, parfois ça sent le chaud dans le camion et ça patine un peu les vitesses. quelqu'un peut me répondre, merci.

hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif Une chose simple à faire, à l'arrêt moteur en marche tu passes la troisième et en freinant tu relâches doucement la pédale d'embrayage, si le moteur cale l'embrayage peut être considéré comme bon, à l'inverse ton disque d'embrayage est mort patinage d'où odeur de chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim508VK

j'ai donc essayer et effectivement il ne cale pas lorsque je relache la pédale de frein en troisième. donc il faut retrousser les manches et changer le disque. le garagiste m'a parlé aussi du volant de moteur, c'est quoi? et comment savoir si il doit etre changé lui aussi. je n'ai pas la revue technique du camion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

j'ai donc essayer et effectivement il ne cale pas lorsque je relache la pédale de frein en troisième. donc il faut retrousser les manches et changer le disque. le garagiste m'a parlé aussi du volant de moteur, c'est quoi? et comment savoir si il doit etre changé lui aussi. je n'ai pas la revue technique du camion.

 

hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif Le volant moteur c'est le gros disque en acier cranté (ou vient se logé le pignon du démarreur) vissé sur le bloc moteur ou est plaqué le disque d'embrayage et son mécanisme, dans tout les cas il faut démonter pour réparer.

Le volant moteur n'est pas forcement hs, seul le mécanisme le disque et la butée serait à changer.

 

 

http://www.tfafrance.fr/public/img/big/Embrayagejpg_574c852396fe3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim508VK

merci. ça y est c'est fait et le volant moteur est en bon etat. je suis contente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtr202BH

Salut a tous....je viens d acquerir un trafic 2.5d de 91...je cherche un tableau de bord"compteur,garnitures tableaux de bord"...y aurait il parmi vous quelqu'un qui aurais une adresse ou obtenir ceci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano528Oz

Bonjour g un problème sur mon trafic 1 série 2 2l1 mini bus donc 9 places le problème et que je démarre nickel et quand je veux l’éteindre il reste démarrer alors qu’il y a plus les clés sur le contact merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Bonjour g un problème sur mon trafic 1 série 2 2l1 mini bus donc 9 places le problème et que je démarre nickel et quand je veux l’éteindre il reste démarrer alors qu’il y a plus les clés sur le contact merci de vos réponses

hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif Sur la pompe de distribution, il y a une électrovanne (ouverture coupure arrivée gazoil ) qui reste bloquée ouverte, donc le gazoil continue à arriver le moteur ne s'arrête pas même contact coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...