Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Présentation] BMW 135i ...


laitram

Messages recommandés

Invité §joh678XP

 

c'est pas toi qui utilise la 330i que le week end ?

 

 

 

Oui il a une guez" de fonction . C'est l'idéal ça je trouve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Son171cr

Et non: la 135i est un 3.0L biturbo, d'où le nom 135i...

 

Bah non, pas d'où, sinon ça serait un 3,5L :D

 

c'est pas toi qui utilise la 330i que le week end ?

 

 

Oué, mais ce n'est pas voulu et c'est récent :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non: la 135i est un 3.0L biturbo, d'où le nom 135i...

 

Les derniers 35i, 23d, 18i, 16i, 18d, 50i, etc sont juste les purs produits du marketing afin de créer une échelle de puissance, et non plus de cylindrée :

 

35i = 3 litres

23d, 18i, 18d, 20i, 20d = 2 litres

50i = 4,4 litres

 

CQFD ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, c'est complètement con :bah:

Si j'ai une voiture, c'est pour l'avoir tout le temps, en toutes circonstances, en tout lieu :oui:

 

A Paris ce n'est pas possible sans avoir un pépin, trop de jaloux, d'abrutis et de personnes qui ne font pas attention... En revanche, je serais en province, je n'aurai que la bm, c'est une certitude! :jap:

 

J'ai ma 135i pour le plaisir, ma KTM pour le plaisir (et les petites courses en ville en consommant 3,8/100) et mes pieds pour aller travailler. :ange:

 

Tu devrais faire attention car avec cette propagande tu risques de voir beaucoup de monde venir vivre dans ton ile... :oui::ange:

 

Et non: la 135i est un 3.0L biturbo, d'où le nom 135i...

 

Quelle cohérence chez BM laitram.gif.2e261c97dd604b885000eb23549aaa3e.gif

Moi aussi je pensais au début que c'était un 3,5 L laitram.gif.9dc1ed90738132d522f3f873f129899a.gif

 

c'est pas toi qui utilise la 330i que le week end ?

 

laitram.gif.e4bfedec57a468f76f046fbe6417904b.gif

 

Oui il a une guez" de fonction . C'est l'idéal ça je trouve .

 

laitram.gif.561515071c3308d612047b421198ec63.gif

 

Bah non, pas d'où, sinon ça serait un 3,5L :D

 

laitram.gif.f066cb03e9044bf7364d811f6b019c17.gif

Oué, mais ce n'est pas voulu et c'est récent :bah:

 

laitram.gif.2311053ed614f36cb2e581720d23110a.gif

 

Oui il a une guez" de fonction . C'est l'idéal ça je trouve .

 

Les derniers 35i, 23d, 18i, 16i, 18d, 50i, etc sont juste les purs produits du marketing afin de créer une échelle de puissance, et non plus de cylindrée :

35i = 3 litres

23d, 18i, 18d, 20i, 20d = 2 litres

50i = 4,4 litres

CQFD ! :bah:

 

 

Ils ne pouvaient etre plus clair chez BM!! laitram.gif.fd3b4d0dd473d5027491e70e7a574abb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

 

Ils ne pouvaient etre plus clair chez BM!! laitram.gif.fd3b4d0dd473d5027491e70e7a574abb.gif

 

 

 

C'est pas parce que certaines marques adoptent cette logique qu'il s'agit d'une règle applicable pour tous. Rien n'impose aux constructeurs de mentionner les cylindrées selon le modèle d'auto...

En clair: chez BMW, faut pas chercher un message précis là où il n'y en a pas nécessairement.

 

C'est peut-être une entourloupe marketing de BMW pour susciter l'intérêt des clients potentiels face à une mystérieuse appellation?? :hum:

Machiavélique ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

A Paris ce n'est pas possible sans avoir un pépin, trop de jaloux, d'abrutis et de personnes qui ne font pas attention... En revanche, je serais en province, je n'aurai que la bm, c'est une certitude! :jap:

 

 

 

Même en province ce n'est pas toujours le top :o . Avant hier ma mère est allée faire les courses , elle ressort et hop , une bosse sur la porte : .

Elle a appelé le débosseleur , j'espère qu'il n'y aura pas de peinture qui est partie et qu'il y a "juste" la bosse :( .

Bon ce n'est pas non plus un truc énorme , c'est peut-être 2cm de diamètre et ca ne saute pas au yeux directement , mais ca fait quand même ch*er :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en province ce n'est pas toujours le top :o . Avant hier ma mère est allée faire les courses , elle ressort et hop , une bosse sur la porte : .

Elle a appelé le débosseleur , j'espère qu'il n'y aura pas de peinture qui est partie et qu'il y a "juste" la bosse :( .

Bon ce n'est pas non plus un truc énorme , c'est peut-être 2cm de diamètre et ca ne saute pas au yeux directement , mais ca fait quand même ch*er :D .

 

La haine! Tout ca parce qu'une personne ne fait pas attention en ouvrant ca porte :non:

J'espère que ca ne sera pas trop couteux pour remettre ca en ordre!

 

Sinon moi il viens de m'arriver une galère avec ma 135I, je suis dégouté grave...

Put... de verglas!!!

j'étais à 15km/h et hop la voiture c'est mise en travers, pour taper le trotoir en face. Dans mon malheur, heureusement qu'il n'y avait personne qui arrivait en face et que le trotoir mesurait 10 cm max de hauteur.

Résultat, protection moteur légérement rapée et déchirée à un endroit ainsi que le pc avant un peu rapé aussi sous le dessous :cry:

Bon j'ai regardé les axes de roues, rien a signaler, ouf!!! Pas de bruit suspect et la voiture ne tire pas d'un coté ou de l'autre laitram.gif.561515071c3308d612047b421198ec63.gif

Je vais surveiller l'usure des pneus pour voir si rien de suspect laitram.gif.f066cb03e9044bf7364d811f6b019c17.gif

Moralité :

Les aides c'est de la merde sur verglas (peut etre tout court aussi), la voiture fait ce qu'elle veut, on n'a plus qu'a attendre la fin...

Je crois que je vais faire plus souvent le con car toute mes galères me sont toujours arrivées en étant tranquille!!

PS: j'avais qu'a prendre ma 206... laitram.gif.9dc1ed90738132d522f3f873f129899a.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nag873pZ

Perso, vu les conditions ces temps je roule en mode DTC.

J'ai un petit peu d'ESP, mais pas d'antipatinage, et je roule en 3 voir 4 partout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fl0286Dg

Idem, je roule en mode DTC 90% du temps lorsque il y a un peu de neige ou verglas et les 10% restant en off quand je veux m'amuser.

 

En mode DTC, elle glisse un peu mais sans plus c'est bien géré je trouve.

 

Voir mon topic pour la vidéo sous la neige :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

La haine! Tout ca parce qu'une personne ne fait pas attention en ouvrant ca porte :non:

J'espère que ca ne sera pas trop couteux pour remettre ca en ordre!

 

Sinon moi il viens de m'arriver une galère avec ma 135I, je suis dégouté grave...

Put... de verglas!!!

j'étais à 15km/h et hop la voiture c'est mise en travers, pour taper le trotoir en face. Dans mon malheur, heureusement qu'il n'y avait personne qui arrivait en face et que le trotoir mesurait 10 cm max de hauteur.

Résultat, protection moteur légérement rapée et déchirée à un endroit ainsi que le pc avant un peu rapé aussi sous le dessous :cry:

Bon j'ai regardé les axes de roues, rien a signaler, ouf!!! Pas de bruit suspect et la voiture ne tire pas d'un coté ou de l'autre laitram.gif.561515071c3308d612047b421198ec63.gif

Je vais surveiller l'usure des pneus pour voir si rien de suspect laitram.gif.f066cb03e9044bf7364d811f6b019c17.gif

Moralité :

Les aides c'est de la merde sur verglas (peut etre tout court aussi), la voiture fait ce qu'elle veut, on n'a plus qu'a attendre la fin...

Je crois que je vais faire plus souvent le con car toute mes galères me sont toujours arrivées en étant tranquille!!

PS: j'avais qu'a prendre ma 206... laitram.gif.9dc1ed90738132d522f3f873f129899a.gif

 

 

 

 

Ca va , ce n'est pas la grosse bosse du genre porte défoncée , c'est un petit truc . Le débosseleur fait ça pour 50€ :) .

Après , s'il y a une petite égratignure , je vais me renseigner auprès de johntheboss qui travaille dans le milieu des produits pour entretien et restauration des peintures autos , pour qu'il me conseille un bon produit pour faire disparaitre ou atténuer ça .

Mais bon , pour l'instant on attend que le temps redevienne un peu meilleur pour faire débosseler .

 

Content que les trains roulants de la tienne n'aient pas l'air touché .

Effectivement , vérifie l'usure des pneus quand même au cas où .... Avec toute cette neige c'est parfois mieux de se mettre en mode DTC ( :ange: ) la voiture est plus controlable et il n'y a pas de réactions "parasites" de l'électronique qui , s'il offre une aide appréciable , dans certaines conditions peut-être destabilisant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca va , ce n'est pas la grosse bosse du genre porte défoncée , c'est un petit truc . Le débosseleur fait ça pour 50€ :) .

Après , s'il y a une petite égratignure , je vais me renseigner auprès de johntheboss qui travaille dans le milieu des produits pour entretien et restauration des peintures autos , pour qu'il me conseille un bon produit pour faire disparaitre ou atténuer ça .

Mais bon , pour l'instant on attend que le temps redevienne un peu meilleur pour faire débosseler .

 

Content que les trains roulants de la tienne n'aient pas l'air touché .

Effectivement , vérifie l'usure des pneus quand même au cas où .... Avec toute cette neige c'est parfois mieux de se mettre en mode DTC ( :ange: ) la voiture est plus controlable et il n'y a pas de réactions "parasites" de l'électronique qui , s'il offre une aide appréciable , dans certaines conditions peut-être destabilisant .

 

Je ne roulerai plus sur neige tassée comme ca pas de problème et je vais me mettre tout le temps en DTC. Je pense aussi que cela viens de la durete du RFT qui a du prendre un trou ou une déformation et déséquilibre la voiture en l'engageant dans le sens de cette irrégularité de chaussée, l'electronique ayant fais le reste. Toutefois s'il n'y a pas de casse ce sera une expérience enrichissante pour moi. C'est pourquoi je la partage ici, si ca peut aider un novice en BM :D

PS: Vivement que la neige se barre :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Je ne roulerai plus sur neige tassée comme ca pas de problème et je vais me mettre tout le temps en DTC. Je pense aussi que cela viens de la durete du RFT qui a du prendre un trou ou une déformation et déséquilibre la voiture en l'engageant dans le sens de cette irrégularité de chaussée, l'electronique ayant fais le reste. Toutefois s'il n'y a pas de casse ce sera une expérience enrichissante pour moi. C'est pourquoi je la partage ici, si ca peut aider un novice en BM :D

PS: Vivement que la neige se barre :q

 

 

En mode DTC avec la Mini tu peux faire chasse neige , tu accélères à fond dans la neige , la voiture ne bouge presque pas , mais tu vois la neige voler :ange: .

J'aime bien la neige moi , c'est amusant :D ... Mais bon , c'est vrai que si tu dois aller bosser c'est moins drôle :( .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode DTC avec la Mini tu peux faire chasse neige , tu accélères à fond dans la neige , la voiture ne bouge presque pas , mais tu vois la neige voler :ange: .

J'aime bien la neige moi , c'est amusant :D ... Mais bon , c'est vrai que si tu dois aller bosser c'est moins drôle :( .

 

Avec une traction c'est fun! Avec ma 206 je m'amuse a patiner en 3 ou 4 sans aucun problème, meme sur neige tassée y'a moyen :sol:

Heureusement, je ne dois pas aller bosser en voiture, mode métro :D

Aux beaux jours, je pense aller faire une initiation sur circuit pour tester, comprendre et pouvoir mieux maitriser par la suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Avec une traction c'est fun! Avec ma 206 je m'amuse a patiner en 3 ou 4 sans aucun problème, meme sur neige tassée y'a moyen :sol:

Heureusement, je ne dois pas aller bosser en voiture, mode métro :D

Aux beaux jours, je pense aller faire une initiation sur circuit pour tester, comprendre et pouvoir mieux maitriser par la suite :D

 

 

Moi ma mère travaille en ce moment en poste de nuit . Et souvent le soir quand elle part , il commence à neiger , alors le matin quand elle rentre les routes ne sont souvent pas dégagées :/ .

Ca lui fait un peu peur quand même parfois , mais elle gère :p !

Je me rappelle la première fois qu'il y a eu de la neige ( c'est le premier hiver qu'on passe avec la Mini ) , elle est rentrée et m'a demandé :

 

-" C'est quoi le truc orange avec un point d'exclamation qui clignote dans le compteur ? "

 

-"Rien , rien c'est juste le DSC" :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif un supporter du PSG intelligent!!!!!

 

re-félicitation :p

 

Moi, je ne suis pas supporter du PSG, par contre, j'apprécie tellement l'om que je ne les supporte même pas en dehors de nos frontières... skypower93.gif.39e8a1f10e4bb6000242fbf0e61fb57e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma mère travaille en ce moment en poste de nuit . Et souvent le soir quand elle part , il commence à neiger , alors le matin quand elle rentre les routes ne sont souvent pas dégagées :/ .

Ca lui fait un peu peur quand même parfois , mais elle gère :p !

Je me rappelle la première fois qu'il y a eu de la neige ( c'est le premier hiver qu'on passe avec la Mini ) , elle est rentrée et m'a demandé :

-" C'est quoi le truc orange avec un point d'exclamation qui clignote dans le compteur ? "

-"Rien , rien c'est juste le DSC" :lol: .

 

 

Oui la première fois ca fait bizarre, on a un sapin de noel sur la tableau de bord! :lol:

Chapeau pour ta mère car en général les femmes aux volant c'est pas gagné, moi ma femme aussi conduit bien... La preuve c'est pas elle qui s'est gauffré avec la BM :ptdr:

 

Moi, je ne suis pas supporter du PSG, par contre, j'apprécie tellement l'om que je ne les supporte même pas en dehors de nos frontières... skypower93.gif.39e8a1f10e4bb6000242fbf0e61fb57e.gif

 

J'avais vu ton avatar sur d'autres topic, j'aime bien , simple et efficace! :sol:

Tu supportes une équipe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo363Wa

J'ai ma 135i pour le plaisir, ma KTM pour le plaisir (et les petites courses en ville en consommant 3,8/100) et mes pieds pour aller travailler. :ange:

 

he ben euh je voudrais bien etre a tenerife moi aussi :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Je ne roulerai plus sur neige tassée comme ca pas de problème et je vais me mettre tout le temps en DTC. Je pense aussi que cela viens de la durete du RFT qui a du prendre un trou ou une déformation et déséquilibre la voiture en l'engageant dans le sens de cette irrégularité de chaussée, l'electronique ayant fais le reste. Toutefois s'il n'y a pas de casse ce sera une expérience enrichissante pour moi. C'est pourquoi je la partage ici, si ca peut aider un novice en BM :D

PS: Vivement que la neige se barre :q

 

L'électronique n'est vraiment pas à l'aise sur neige tassée ou verglas.

Il faut que tu te mettes en tête que les aides électroniques ne vont pas tout rattraper... Elles sont plus calibrées pour le sec et la pluie.

Donc si l'avant de ton auto part à gauche, à toi de vite braquer à droite. Plus tu mettras de temps à le faire et moins tu pourras récupérer l'auto facilement.

 

Je crois aussi que tu viens de découvrir que sur neige tassée, on n'arrête pas une masse importante si facilement, du moins pas aussi facilement qu'une petite auto comme une 206...

Pour ma part, quand il neigeait, la bm est toujours restée dans son box.

Le nombre de propulsions que je vois galérer (et parfois bloquer le trafic :pfff:) sous la neige en ce moment :lol:

 

Sinon, il faut investir dans des pneus neiges :bah:

 

* La distance d'arrêt est-elle plus courte pour une voiture ayant l'ABS ?

 

Vrai et Faux. Il est impossible de donner une réponse catégorique car l'efficacité de l'ABS dépend de nombreux facteurs, le plus important d'entre eux étant la nature de la surface sur laquelle le freinage a lieu. Généralement, l'ABS diminue très peu les distances de freinage sur bitume sec, légèrement sur bitume humide ou mouillé et les augmente sur graviers ou sur neige. En effet sur ces surfaces meubles un blocage des roues peut aider à la formation d'un monticule au-devant des pneus, permettant ainsi un freinage plus court qu'avec l'ABS. Cependant, certains ABS modernes détectent automatiquement la nature de la surface, améliorant ainsi grandement leurs performances sur neige, terre etc par rapport aux ABS plus anciens.

 

* Avec l'ABS, vaut-il mieux monter des pneus neige en hiver ?

 

Vrai car comme les roues ne bloquent plus, le freinage avec des pneus été peut finalement être moins bon que pour un système sans ABS où, la roue bloquant, il se forme une accumulation de neige devant la roue ce qui crée un sabot freinant. Il est donc très fortement conseillé d'utiliser des pneus hiver pour un système de freinage avec ABS (et ne pas oublier de mettre 4 pneus hiver pour ne pas déséquilibrer la stabilité du véhicule en virages...).

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Antiblockiersystem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne roulez pas avec toutes les aides "ON" sur la neige: vous allez user vos freins (voir surchauffer) avec les incessantes corrections apportées par l'ESP (DSP BMW). Le mieux est de ce mettre en mode "DTC" (un appui court sur le bouton DTC). Ne pas oublier d'appuyer sur DTC après chaque redémarrage du moteur!

 

 

JulienCar: l'article Wiki me fait un peu rire quand au "monticule de neige devant les pneus". Il y a de nombreux "états" de neige distincts (poudreuse, lourde, mouillée, fondante, dure, croutée, etc.) mais pour freiner une voiture, seul un "monticule" de neige mouillée (ou lourde) pourra agir (à condition qu'il n'y ai pas de couche glissante dessous!). Dans tous les autres cas, le "monticule" n'existe pas ou ne sert à rien face au poids de l'auto.

Donc dans probablement plus de 80% des cas réels, nous sommes en dehors de ce cas... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

Avec une traction c'est fun! Avec ma 206 je m'amuse a patiner en 3 ou 4 sans aucun problème, meme sur neige tassée y'a moyen :sol:

Heureusement, je ne dois pas aller bosser en voiture, mode métro :D

Aux beaux jours, je pense aller faire une initiation sur circuit pour tester, comprendre et pouvoir mieux maitriser par la suite :D

 

je fait pareil avec la ONE de travers meme quand c'est droit! :lol:

 

Ne roulez pas avec toutes les aides "ON" sur la neige: vous allez user vos freins (voir surchauffer) avec les incessantes corrections apportées par l'ESP (DSP BMW). Le mieux est de ce mettre en mode "DTC" (un appui court sur le bouton DTC). Ne pas oublier d'appuyer sur DTC après chaque redémarrage du moteur!

 

 

JulienCar: l'article Wiki me fait un peu rire quand au "monticule de neige devant les pneus". Il y a de nombreux "états" de neige distincts (poudreuse, lourde, mouillée, fondante, dure, croutée, etc.) mais pour freiner une voiture, seul un "monticule" de neige mouillée (ou lourde) pourra agir (à condition qu'il n'y ai pas de couche glissante dessous!). Dans tous les autres cas, le "monticule" n'existe pas ou ne sert à rien face au poids de l'auto.

Donc dans probablement plus de 80% des cas réels, nous sommes en dehors de ce cas... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

 

moins je fait rentrer l'ABS sur laneige plsu je m'arrete vite...donc c'est mieux sans.

il faut avoir un pied tres tres leger pour ce faire et freiner en 2 voir 3 temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Ne roulez pas avec toutes les aides "ON" sur la neige: vous allez user vos freins (voir surchauffer) avec les incessantes corrections apportées par l'ESP (DSP BMW). Le mieux est de ce mettre en mode "DTC" (un appui court sur le bouton DTC). Ne pas oublier d'appuyer sur DTC après chaque redémarrage du moteur!

 

Je ne suis évidement pas d'accord, l'ESP chez BMW s'appelle DSC... :W

Plus sérieusement, je ne suis pas d'accord non plus pour conseiller à tout le monde de conduire en mode DTC. Cela va à l'encontre du manuel d'utilisation. Tout le monde ne sait pas piloter comme toi ;)

On met en DTC pour démarrer l'auto (quand elle parait bloquée) et dès qu'elle est lancée, on repasse en mode DSC (toutes aides activées).

 

JulienCar: l'article Wiki me fait un peu rire quand au "monticule de neige devant les pneus". Il y a de nombreux "états" de neige distincts (poudreuse, lourde, mouillée, fondante, dure, croutée, etc.) mais pour freiner une voiture, seul un "monticule" de neige mouillée (ou lourde) pourra agir (à condition qu'il n'y ai pas de couche glissante dessous!). Dans tous les autres cas, le "monticule" n'existe pas ou ne sert à rien face au poids de l'auto.

Donc dans probablement plus de 80% des cas réels, nous sommes en dehors de ce cas... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

La neige forme très souvent une cale sous une roue qui bloque. Pour preuve, je freine plus court en utilisant le frein à main.

S'il y a du verglas sur la neige, on peut considérer que l'on parle de verglas et plus de neige tassée.

Encore une fois, je ne suis pas d'accord avec toi.

 

moins je fait rentrer l'ABS sur laneige plsu je m'arrete vite...donc c'est mieux sans.

il faut avoir un pied tres tres leger pour ce faire et freiner en 2 voir 3 temps.

 

C'est bien vrai, pour freiner court, il faut éviter que l'ABS entre en action, sauf pour les ABS 8.1 et après... Mais la Série Une en est dépourvue :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'électronique n'est vraiment pas à l'aise sur neige tassée ou verglas.

Il faut que tu te mettes en tête que les aides électroniques ne vont pas tout rattraper... Elles sont plus calibrées pour le sec et la pluie.

Donc si l'avant de ton auto part à gauche, à toi de vite braquer à droite. Plus tu mettras de temps à le faire et moins tu pourras récupérer l'auto facilement.

Je crois aussi que tu viens de découvrir que sur neige tassée, on n'arrête pas une masse importante si facilement, du moins pas aussi facilement qu'une petite auto comme une 206...

Pour ma part, quand il neigeait, la bm est toujours restée dans son box.

Le nombre de propulsions que je vois galérer (et parfois bloquer le trafic :pfff:) sous la neige en ce moment :lol:

Sinon, il faut investir dans des pneus neiges :bah:

* La distance d'arrêt est-elle plus courte pour une voiture ayant l'ABS ?

vrai et Faux. Il est impossible de donner une réponse catégorique car l'efficacité de l'ABS dépend de nombreux facteurs, le plus important d'entre eux étant la nature de la surface sur laquelle le freinage a lieu. Généralement, l'ABS diminue très peu les distances de freinage sur bitume sec, légèrement sur bitume humide ou mouillé et les augmente sur graviers ou sur neige. En effet sur ces surfaces meubles un blocage des roues peut aider à la formation d'un monticule au-devant des pneus, permettant ainsi un freinage plus court qu'avec l'ABS. Cependant, certains ABS modernes détectent automatiquement la nature de la surface, améliorant ainsi grandement leurs performances sur neige, terre etc par rapport aux ABS plus anciens.

* Avec l'ABS, vaut-il mieux monter des pneus neige en hiver ?

Vrai car comme les roues ne bloquent plus, le freinage avec des pneus été peut finalement être moins bon que pour un système sans ABS où, la roue bloquant, il se forme une accumulation de neige devant la roue ce qui crée un sabot freinant. Il est donc très fortement conseillé d'utiliser des pneus hiver pour un système de freinage avec ABS (et ne pas oublier de mettre 4 pneus hiver pour ne pas déséquilibrer la stabilité du véhicule en virages...).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Antiblockiersystem

 

Salut Juliencar tout d'abord merci pour ta contribution :D

Alors pour te répondre:

Concernant les aides, je ne fais pas parti des personnes qui pensent que les aides peuvent tout récupérer ou alors je me suis mal exprimé :bah:

Je n'étais pas entrain de faire mumuse, j'étais à 15km (en seconde pour etre prècis, je ne controlais plus rien, la neige verglacée je ne sais pas si tu peux gérer quand tu pars... AUCUN GRIP), je venais de sortir de stationnement, je me suis fait surprendre et je t'avoue que cela fait bizarre... Quand tu t'amuses tu t'y attends plus ou moins donc tu peux mieux gerer déja.

Pour le poid, tu as raison, c'est vraiment un autre monde, dès que tu perds l'adhérence la voiture accélére, n'est pas Yvan Muller qui veux :cry:

Maintenant je ferais comme tu faisais, dès que neige, hop dodo box :bien:

Par contre les aides marchent très bien sur sol mouillée, ca c'est indéniable!

 

je fait pareil avec la ONE de travers meme quand c'est droit! :lol:

 

Avec de la neige bien fraiche, c'est vraiment amusant, je confirme laitram.gif.561515071c3308d612047b421198ec63.gif

 

moins je fait rentrer l'ABS sur laneige plsu je m'arrete vite...donc c'est mieux sans.

il faut avoir un pied tres tres leger pour ce faire et freiner en 2 voir 3 temps.

 

De toute facon, il ne rentre meme pas en marche car pas de grip, rien ne vaut comme tu le dit, la douceur et l'anticipation...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Salut LAitram, aïe pour ton petit incident! Tu as dû te faire peur!

 

Pt-être que l'année prochaine tu investiras dans des roues hiver du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LAitram, aïe pour ton petit incident! Tu as dû te faire peur!

Pt-être que l'année prochaine tu investiras dans des roues hiver du coup?

 

Salut Lexington :D

Tu vas rire, la seule chose que je me suis dit : Put... ca va me couter un bras voire plus!!!! :lol:

Honnetement tu n'as pas le temps d'avoir peur, ca va trop vite...

J'ai mieux que les pneus neige, ne pas l'utiliser dans ces conditions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, je ne suis pas d'accord non plus pour conseiller à tout le monde de conduire en mode DTC. Cela va à l'encontre du manuel d'utilisation. Tout le monde ne sait pas piloter comme toi ;)

On met en DTC pour démarrer l'auto (quand elle parait bloquée) et dès qu'elle est lancée, on repasse en mode DSC (toutes aides activées).

 

Fais comme tu veux mais si les gens roulent longtemps/régulièrement sur la neige avec l'ESP, les problèmes de freins ne vont pas tarder à apparaître.

 

Nortwinturboyet avait d'ailleur cité le cas d'un type qui avait fusillé ses disques AR sur 135i simplement parce qu'il montait chaque jour quelques km dans la neige (pour rentrer chez lui, je crois)... Là, c'était le dif. électronique mais en ESP idem si la voiture fait des minis déviations sans arrêt. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Fais comme tu veux mais si les gens roulent longtemps/régulièrement sur la neige avec l'ESP, les problèmes de freins ne vont pas tarder à apparaître.

 

Nortwinturboyet avait d'ailleur cité le cas d'un type qui avait fusillé ses disques AR sur 135i simplement parce qu'il montait chaque jour quelques km dans la neige (pour rentrer chez lui, je crois)... Là, c'était le dif. électronique mais en ESP idem si la voiture fait des minis déviations sans arrêt. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

 

En roulant tranquillement ( sans parler de rouler en montagne comme dans l'exemple de NTTY) je ne sais pas si les interventions du DSC usent tellement les freins ...

En tout cas moi je suis bien content tout de même d'avoir cette "béquille" électronique , qui , si elle n'est pas infaillible ( loin de là ) apporte quand même un plus niveau indéniable niveau sécurité . Et même d'un point de vue psychologique je trouve ( après évidemment il ne faut pas se dire j'ai le DSC , je peux rouler n'importe comment ) .

 

Quand tu veux t'amuser et que tu déconnectes le DSC là d'accord , car tu es concentré et conscient de ce que tu fais , tu es normalement près à réagir ( un peu comme toi dans tes vidéos , tu te dis : " maintenant on se concentre et on y va " ).

Mais en conduite normale ( trajet boulot-maison ) , on peut rapidement se faire surprendre car on n'est pas toujours attentif à 100% et là , le DSC permet parfois de se sortir de mauvaises situations :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav138Lc

Il me semble que dans la notice de la 135i il est question de neige et de DTC. Si un de vous en a une sous la main, sinon ce soir je regarde cela.

 

Sous la neige je roule en DTC sinon elle ne passe nul part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

Je ne suis évidement pas d'accord, l'ESP chez BMW s'appelle DSC... :W

Plus sérieusement, je ne suis pas d'accord non plus pour conseiller à tout le monde de conduire en mode DTC. Cela va à l'encontre du manuel d'utilisation. Tout le monde ne sait pas piloter comme toi ;)

On met en DTC pour démarrer l'auto (quand elle parait bloquée) et dès qu'elle est lancée, on repasse en mode DSC (toutes aides activées).

 

 

a l'époque de ma 330ci c'est le garage qui nous avait conseiller de rouler en mode DTC.

 

j'ai fait le test hier:

 

mode normal si tu es bloqué y'as rien a faire.

mode DTC ça avance unpeu mais coupe a l'injection (impression?)

tout OFF ça avance,ça glisse et aucune coupure...a toi de gerer l'accelerateur.

 

donc pour moi c'est DTC tout le temps sur la neige,permet de faire de belle glissage en gardant unpeu de marge...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En roulant tranquillement ( sans parler de rouler en montagne comme dans l'exemple de NTTY) je ne sais pas si les interventions du DSC usent tellement les freins ...

En tout cas moi je suis bien content tout de même d'avoir cette "béquille" électronique , qui , si elle n'est pas infaillible ( loin de là ) apporte quand même un plus niveau indéniable niveau sécurité . Et même d'un point de vue psychologique je trouve ( après évidemment il ne faut pas se dire j'ai le DSC , je peux rouler n'importe comment ) .

 

Quand tu veux t'amuser et que tu déconnectes le DSC là d'accord , car tu es concentré et conscient de ce que tu fais , tu es normalement près à réagir ( un peu comme toi dans tes vidéos , tu te dis : " maintenant on se concentre et on y va " ).

Mais en conduite normale ( trajet boulot-maison ) , on peut rapidement se faire surprendre car on n'est pas toujours attentif à 100% et là , le DSC permet parfois de se sortir de mauvaises situations :) .

 

Le DSC agissant sur les freins, sa mise en action intempestive et répétée ne peut pas leur faire de bien. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Le DSC agissant sur les freins, sa mise en action intempestive et répétée ne peut pas leur faire de bien. :bah:

 

 

Effectivement , mais ce que je voulais dire c'est qu'en roulant "cool" il ne s'active pas tout le temps et je ne suis pas certain que les quelques corrections qu'il apportera dans ces conditions mettront à mal les freins .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement , mais ce que je voulais dire c'est qu'en roulant "cool" il ne s'active pas tout le temps et je ne suis pas certain que les quelques corrections qu'il apportera dans ces conditions mettront à mal les freins .

 

Il semblerait que même en roulant "cool" dans les conditions décrites dans les derniers posts, ne pas le déclencher relève de la gageure. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Il semblerait que même en roulant "cool" dans les conditions décrites dans les derniers posts, ne pas le déclencher relève de la gageure. :bah:

 

 

Tu parles du post d'Olivier ?

 

Ci c'est de celui ci dont tu parles , c'est pour cela que j'ai précisé dans mon post : " sans parler de rouler en montagne comme dans l'exemple de NTTY"

 

Car effectivement , je me rappelle du récit de NTTY et la personne décrite habitait en montagne et devait , pour rejoindre son domicile faire plusieurs kilomètres sur des petites routes montagneuses .

Dans les virages enneigés le E-diff qui équipait sa 135i se mettait tout le temps en route pour gérer la motricité ( vu les 400nm de couple de la 135i :ange: ) .

Après la pose d'un Autobloquant Quaife qui lui n'agit pas sur les freins pour reporter la puissance , le problème avait disparu .

 

Dans ces conditions , ne pas déclencher les aides électroniques relève effectivement de la gageure comme tu le soulignes .

 

Cependant il me semble que même avec les aides déconnectées l'E-diff fonctionne toujours sur les x35i .... Les déconnecter n'aurait rien changé au problème il me semble donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...