Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Présentation] BMW 135i ...


laitram

Messages recommandés

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nag873pZ

joHey: pour en revenir à rouler en DTC et non en "Toutes aides ON", je parlais bien de la conduite sur neige, hein.

Dans ce cas même sur autoroute, la voiture fait un petit écart et hop! l'ESP corrige avec les freins.

 

 

Joël: quand tu laves ta voiture, n'oublie pas qu'elle est noire! Inutile de frotter jusqu'à voir le blanc apparaître! :lol:

 

 

Nagata-San74: ce que tu dis sur l'ESP et les routes bosselées mais fait penser qu'il y a pour moi un mystère: je me rappelle d'avoir senti voici plusieurs mois ma 135i relativement "inconduisible" sur une route bien bosselée près de chez moi. En accélérant (et freinant), elle avait du mal à rester en ligne.

Hors à présent cela ne le fait plus! Elle se joue des bosses et reste bien en ligne.

Le problème c'est que je ne sais pas pourquoi!

=> Aides "ON" = corrections de l'ESP et du coup voiture instable?

=> Suspensions Bilstein / barres stab. H&R ?

=> Pneus RunFlat ou non?

=> Géométrie des trains roulant différentes (carrossage)?

=> Autre cause??? ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

 

Il faut que je creuse cela car cela m'intéresse de savoir le "pourquoi" et puis cela peut servir à d'autres...

 

 

Ta réponse est dans les Bilstein !

Pii arrête tu dois être pire que moi :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo363Wa

Je ne vois pas ce que viens faire Tenerife dans ce cas là...? ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

Mon mode de vie, c'est un choix, c'est tout. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

MAIS nan c'est parce que j'avais rien à répondre d'intelligent :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

nag>bah wi je suis pire :o

j'arrive apeine a te suivre avec 60cv de plus!

c'est vite vue :lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Entièrement d'accord avec cette théorie mais il faut un minimum de grip, sur neige verglacée y'a pas :bah:

 

Sur verglas, il n'y a aucun intérêt à conduire, sauf si on a mis les pneus cloutés !

 

Aux beaux jours, je vais m'entrainer à conduire en OFF car je ne suis pas persuadé qu'il me serait arrivé la même chose sans ce parasitage electronique. Si tu es en RP et que tu connais vincennes, cela c'est passé dans la rue ammenant au centre equestre, route avec des trous et déformations.

 

Je ne connais pas cet endroit, je suis un peu à l'opposé :p

Pour ton entrainement, je te conseillerai plutôt un parking humide. Sur le sec, il n'y a pas grand chose à tester...

Mise à part s'apercevoir de l'intervention rapide du DSC. C'est pourquoi sur le sec, si on veut envoyer, il faut au minimum mettre en DTC (cela évite la coupure moteur et relève le seuil de déclenchement de l'ESP). Mais sous la pluie, il est préférable en DSC.

 

J'ai freiné/relaché et débrayé, il manquait le frein à main, j'ai pas eu la présence d'esprit de le faire par contre.

 

Il faut s'entrainer avant tout, car on est bien plus réactif en cas de besoin.

 

Si tu as la possibilité essaye sur neige verglacée, tu me diras ce que tu en penses, je suis à l'écoute :)

 

Je ne conduis pas sur verglas, je n'ai pas d'équipement adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Pour ton entrainement, je te conseillerai plutôt un parking humide. Sur le sec, il n'y a pas grand chose à tester...

Mise à part s'apercevoir de l'intervention rapide du DSC. C'est pourquoi sur le sec, si on veut envoyer, il faut au minimum mettre en DTC (cela évite la coupure moteur et relève le seuil de déclenchement de l'ESP). Mais sous la pluie, il est préférable en DSC.

 

Ah tu trouves qu'il n'y a rien à tester sur le sec!!!??

Tester sa voiture avec les aides sur "OFF" sur le sec est aussi important que sur le mouillé. On prend conscience de ses vraies réactions, on comprend mieux comme elle fonctionne, on apprend à conduire :ange: et c'est très utile même si ensuite on revient aux aides "ON" et au mode conduite "sécurisé"... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon pour conclure sur le sujet, quoi qu'il en soit, pour connaitre bien sa voiture (surtout une propulsion) et ses réactions rien ne vaut des essais sur circuit avec un apprentissage si possible d'un pro du volant :jap:

J'ai regardé par curiosité le prix d'un stage, 380€ la journée mais les croissants sont offerts :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Ah tu trouves qu'il n'y a rien à tester sur le sec!!!??

Tester sa voiture avec les aides sur "OFF" sur le sec est aussi important que sur le mouillé. On prend conscience de ses vraies réactions, on comprend mieux comme elle fonctionne, on apprend à conduire :ange: et c'est très utile même si ensuite on revient aux aides "ON" et au mode conduite "sécurisé"... :jap:

 

 

Entièrement d'accord :jap:

Et il faut savoir qu'un dérapage sur sol mouillé est triplé voir quadruplé que sur un sol sec (cela dépend aussi des pneus et de la vitesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

 

Entièrement d'accord :jap:

Et il faut savoir qu'un dérapage sur sol mouillé est triplé voir quadruplé que sur un sol sec (cela dépend aussi des pneus et de la vitesse)

 

 

je domprend pas bien la,que veus tu dire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Ah tu trouves qu'il n'y a rien à tester sur le sec!!!??

Tester sa voiture avec les aides sur "OFF" sur le sec est aussi important que sur le mouillé. On prend conscience de ses vraies réactions, on comprend mieux comme elle fonctionne, on apprend à conduire :ange: et c'est très utile même si ensuite on revient aux aides "ON" et au mode conduite "sécurisé"... :jap:

 

Pour un nouveau conducteur de 135i, oui.

Car la limite d'adhérence est bien plus difficile à trouver, et si ça décroche, ça risque d'être violent pour quelqu'un qui n'est pas habitué...

Comme on parlait de s'entrainer à chercher les limites, autant le faire sous la pluie, c'est bien plus facile de perdre l'adhérence et d'appréhender les dérapages.

 

Entièrement d'accord :jap:

Et il faut savoir qu'un dérapage sur sol mouillé est triplé voir quadruplé que sur un sol sec (cela dépend aussi des pneus et de la vitesse)

 

Exactement, c'est pourquoi il me semble plus facile de s'entrainer sous la pluie et surtout sur route ouverte ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra053Nn

sur route ouverte à moins d'un parking ça devient vite dangereux, rien ne vaut un circuit même mouillé

 

-l'avantage de la pluie c'est qu'en effet c'est moins contraignant pour la voiture "stock" non préparée (les organes mécaniques d'une voiture de série souffrent énormément sur le sec)

-et plus facile pour le pilote de partir en dérive sans pour autant rouler vite

 

c'est le meilleur apprentissage pour être bon en suivant sur le sec où ça commence à se dérober forcement à plus haute allure,

gérer la perte comme la reprise d'adhérence reste beaucoup plus violente

 

De toute façon pour conclure sur le sujet, quoi qu'il en soit, pour connaitre bien sa voiture (surtout une propulsion) et ses réactions rien ne vaut des essais sur circuit avec un apprentissage si possible d'un pro du volant :jap:

J'ai regardé par curiosité le prix d'un stage, 380€ la journée mais les croissants sont offerts :sol:

 

 

ah si y'a les croissants, je prends :sol:

à ce prix on peut espérer des croissants pur beurre non ? et de Charente ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Croissant donc les doigts pour que Latram puisse suivre ce stage! :lol:

 

http://www.linternaute.com/television/dossier/06/muppets-tv/roucas.jpg

pas mal :jap:

 

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra053Nn

arrete Sony tu déroges à ta règle

tu parles langue de bois là

 

 

(je sais ce que tu penses)

 

sans rire t'as vraiment un problème avec Olivier, son topic t'emmerde parce qu'il existe, qu'il s'approche des 1000 pages, pas loin de 10 ans qu'il le gave de photos, vidéos, tutos

 

entre la vidéo du parking pour ses donuts et ses blagues de croissant... tu peux pas l'encadrer

vous ne faites décidément pas la paire

 

à moins que ton pere soit boulanger peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

arrete Sony tu déroges à ta règle

tu parles langue de bois là

 

 

(je sais ce que tu penses)

 

:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra053Nn

Sony ne sois pas perplexe !

 

Parce que je ne sais pas si t'as remarqué mais je me tiens à carreau avec Olivier.

Oui, il semblerait que ce soit louche que je me sois inscrit juste au moment où tu le flingues à propos de cette fameuse vidéo donuts aka "tokyo drift"

 

Donc j'étais intervenu pour dire "merci de nous laisser lire le topic d'Olivier tranquille"

 

Mais rien n'y a fait. :q

 

Oui et à y regarder de plus près, il est un peu distant avec moi, au moins moins disant, il s'économise, il n'a pas répondu directement à mon intervention.

 

Donc du coup, moi, ce soir, à sa blague sur le croissant, hop, comme j'avais un jap en rab, ... ben je le lui donne pour me placer.

 

Mais tu dois le savoir, même "derrière", et surtout "derriere" un Jap, il y a toujours double lecture possible :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Sony ne sois pas perplexe !

 

Parce que je ne sais pas si t'as remarqué mais je me tiens à carreau avec Olivier.

Oui, il semblerait que ce soit louche que je me sois inscrit juste au moment où tu le flingues à propos de cette fameuse vidéo donuts aka "tokyo drift"

 

Donc j'étais intervenu pour dire "merci de nous laisser lire le topic d'Olivier tranquille"

 

Mais rien n'y a fait. :q

 

Oui et à y regarder de plus près, il est un peu distant avec moi, au moins moins disant, il s'économise, il n'a pas répondu directement à mon intervention.

 

Donc du coup, moi, ce soir, à sa blague sur le croissant, hop, comme j'avais un jap en rab, ... ben je le lui donne pour me placer.

 

Mais tu dois le savoir, même "derrière", et surtout "derriere" un Jap, il y a toujours double lecture possible :jap:

 

boonize.gif.8630f2edb27c1efe3ac9b7e95ac325b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra053Nn

mais mon pauvre Sony

pour ça, c'est celui d'avant qu'il fallait quoter, celui qui te concerne directement

(Post du 14-01-2010 à 00:08:32)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

arrete Sony tu déroges à ta règle

tu parles langue de bois là

 

 

(je sais ce que tu penses)

 

sans rire t'as vraiment un problème avec Olivier, son topic t'emmerde parce qu'il existe, qu'il s'approche des 1000 pages, pas loin de 10 ans qu'il le gave de photos, vidéos, tutos

 

entre la vidéo du parking pour ses donuts et ses blagues de croissant... tu peux pas l'encadrer

vous ne faites décidément pas la paire

 

à moins que ton pere soit boulanger peut être ?

 

Ah oui, je n'avais pas vu que tu avais édité ton message et que tu en avais rajouté une couche :)

 

Bah en fait, tu te trompes, j'aime beaucoup Olivier, il a vraiment fait quelquechose d'intéressant sur sa voiture, un des seuls de la section d'ailleurs.

Mais bon, je suis comme ça, je n'arrive pas à aller dans le sens du poil en permanence :bah:

Et je n'arrive pas à m'extasier devant tout et n'importe quoi, donc quand je lis une présentation ou quand quelqu'un demande son avis, je dis ce que je pense vraiment, même si je sais que cela risque de ne pas lui plaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Ah oui, je n'avais pas vu que tu avais édité ton message et que tu en avais rajouté une couche :)

 

Bah en fait, tu te trompes, j'aime beaucoup Olivier, il a vraiment fait quelquechose d'intéressant sur sa voiture, un des seuls de la section d'ailleurs.

Mais bon, je suis comme ça, je n'arrive pas à aller dans le sens du poil en permanence :bah:

Et je n'arrive pas à m'extasier devant tout et n'importe quoi, donc quand je lis une présentation ou quand quelqu'un demande son avis, je dis ce que je pense vraiment, même si je sais que cela risque de ne pas lui plaire.

 

 

 

On avait compris alex380.gif.560c16835b06a83d29a5ee6aadcd90ed.gif

 

EDIT: :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je n'avais pas vu que tu avais édité ton message et que tu en avais rajouté une couche :)

 

Bah en fait, tu te trompes, j'aime beaucoup Olivier, il a vraiment fait quelquechose d'intéressant sur sa voiture, un des seuls de la section d'ailleurs.

Mais bon, je suis comme ça, je n'arrive pas à aller dans le sens du poil en permanence :bah:

Et je n'arrive pas à m'extasier devant tout et n'importe quoi, donc quand je lis une présentation ou quand quelqu'un demande son avis, je dis ce que je pense vraiment, même si je sais que cela risque de ne pas lui plaire.

 

On peut donner son avis en y mettant les formes, en arrondissant les angles, sans pour autant transiger avec le fond du message. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

On peut donner son avis en y mettant les formes, en arrondissant les angles, sans pour autant transiger avec le fond du message. ;)

 

J'suis un dur moi kalie.gif.dd25cdab0b5f4bcb76171da3bf7c69e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

On sait... :o:non: d'ailleurs, t'as l'air d'avoir encore perdu des étoiles dans la bataille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

On sait... :o:non: d'ailleurs, t'as l'air d'avoir encore perdu des étoiles dans la bataille....

 

Non, c'était sur la section Annonce :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Oui et à y regarder de plus près, il [Olivier_TFE] est un peu distant avec moi, au moins moins disant, il s'économise, il n'a pas répondu directement à mon intervention. (...)

 

Mais non je ne suis pas distant avec toi! :o:)

Simplement, il y a des moments où il y a un grand nombre de messages en peu de temps. Je ne réponds donc pas toujours à tout. (Je n'ai pas 18 mains comme Sonysko pour tapoter sur le clavier :D )

 

(Et si j'avais lu ton pseudo dans le bon sens, je n'aurais jamais répondu! :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non je ne suis pas distant avec toi! :o:)

Simplement, il y a des moments où il y a un grand nombre de messages en peu de temps. Je ne réponds donc pas toujours à tout. (Je n'ai pas 18 mains comme Sonysko pour tapoter sur le clavier :D )

 

(Et si j'avais lu ton pseudo dans le bon sens, je n'aurais jamais répondu! :p )

 

Ah oui, toi aussi tu as remarqué, hein... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra053Nn

Mais non je ne suis pas distant avec toi! :o:)

Simplement, il y a des moments où il y a un grand nombre de messages en peu de temps. Je ne réponds donc pas toujours à tout. (Je n'ai pas 18 mains comme Sonysko pour tapoter sur le clavier :D )

 

(Et si j'avais lu ton pseudo dans le bon sens, je n'aurais jamais répondu! :p )

 

Ah oui, toi aussi tu as remarqué, hein... :lol:

 

 

arf :D

ben qu'est ce qu'il a mon pseudo, vous êtes tordus vous 2, pour aller lire les pseudo à l'envers, c'est un non sens :p

 

C'est du pur hasard, encore un de vos don, vous êtes bons au scrabble, c'est tout :jap:

 

:o

 

Sinon, me voila rassuré Olivier, un instant j'y ai cru à la distance ... alors que ton topic comme une mignardise je le déglutie, je salive même comme un cabot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo363Wa

arf :D

ben qu'est ce qu'il a mon pseudo, vous êtes tordus vous 2, pour aller lire les pseudo à l'envers, c'est un non sens :p

 

C'est du pur hasard, encore un de vos don, vous êtes bons au scrabble, c'est tout :jap:

 

:o

 

Sinon, me voila rassuré Olivier, un instant j'y ai cru à la distance ... alors que ton topic comme une mignardise je le déglutie, je salive même comme un cabot

 

vu que je viens du moyen orient, je lis de gauche a droite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je viens de passer le cap des 2000km aujourd'hui!( soit environ 400 euros de coco pour info Lexington) Enfin! Pas trop tot :q

Toujours aussi satisfait de la belle, ca fait deux mois maintenant que je la possede. Je commence a bien l'avoir en main et à m'habituer à la puissance... Je pense que la petite risque d'avoir une petite cure de guronsan :ange:

La sonorité à aussi évolué, les turbos chantent beaucoup plus, il suffit de voir les passants :D

 

Voila pour les petites news...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...