Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Présentation] BMW 130i de Cityzen60 (puis 530xdA Touring)


Invité §cit718NI

Messages recommandés

Invité §Fro816Ht

c quoi le gros autocollant rond ?

 

tu peux/veux pas mettre des ampoules de clignos blanches ? :D

 

merci pour la photo, ça fait même pas trop chasse neige ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jul162cu

Ah d'accord , donc ton commentaire était plutôt un compliment , je t'en remercie :) .

J'avais mal interprété tes propos et j'avais cru que par " A te lire, on dirait que tu conduis depuis des années :W " , tu sous entendais que j'étais présomptueux et que j'essayais de faire le monsieur " je sais tout " .

Alors qu'en fait , c'est tout le contraire :jap: .

 

Quand tu peux comprendre mes propos de deux façons différentes, choisis toujours celle qui t'est la plus agréable ;)

 

c'est une idée reçu.

 

Je ne pense pas :D

 

Avec les propulsions modernes et leur bonne répartition des masses, ce n'est pas un soucis. Certaines traction ratées (genre qui ont 60% du poids sur l'avant) sont un peu avantagées en traction, mais pas au premier virage venu.

Je me souviens d'une année où j'habitais en station. J'avais la 740i. Un soir on été allé au cinéma avec mon ex-femme, et je lui avais dit que c'était pas une bonne car il neigeait à fond dehors. Bref, sortis du cinoche, il a fallu remonter. Elle avait une Touran, et moi la 740i, donc. On avait pas pris les chaines, et j'étais devant elle. Au bout d'un moment je ne l'ai plus vu dans le rétro. J'ai fait demi-tour, je suis allé la chercher, elle ne pouvait plus du tout démarrer! Alors on a redescendu sa caisse à un parking plus bas, et on est remonté avec la 740!

 

Je dirai que le Touran avait les moins bons pneus à iso conducteur... Tu aurais pu prendre l'exemple avec une traction plus légère quand même :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut, c'est une idée reçu. Avec les propulsions modernes et leur bonne répartition des masses, ce n'est pas un soucis. Certaines traction ratées (genre qui ont 60% du poids sur l'avant) sont un peu avantagées en traction, mais pas au premier virage venu.

Je me souviens d'une année où j'habitais en station. J'avais la 740i. Un soir on été allé au cinéma avec mon ex-femme, et je lui avais dit que c'était pas une bonne car il neigeait à fond dehors. Bref, sortis du cinoche, il a fallu remonter. Elle avait une Touran, et moi la 740i, donc. On avait pas pris les chaines, et j'étais devant elle. Au bout d'un moment je ne l'ai plus vu dans le rétro. J'ai fait demi-tour, je suis allé la chercher, elle ne pouvait plus du tout démarrer! Alors on a redescendu sa caisse à un parking plus bas, et on est remonté avec la 740!

 

 

Jolie anecdote! Cela me rappelle le test du X6 M par top gear il y a quelques mois de ca...A voir pour ceux qui ne l'ont pas vu. J'ai bien rigolé en tout cas ;)

 

http://www.youtube.com/watch?v=_DuOztuZDiM&feature=PlayList&p=1F46195907F1CA0B&playnext=1&playnext_from=PL&index=35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit718NI

Bonsoir,

 

Pour des raisons personnelles, je suis contraint de revendre dans l'urgence ma 130i, mon concessionnaire me la reprend un prix toujours trop faible, mais je n'ai pas le temps d'attendre et comme je suis en LOA je dois solder le contrat. Je repars (normalement, en négo encore) sur un véhicule diesel, xDrive pour affronter toutes les conditions météo, avec un grand coffre pour transporter mes chiens (en effet, nous sommes forcés de vendre aussi notre s-max), et surtout très kilométré pour rentrer dans mon budget en baisse.

 

Donc sauf gain au loto dans la semaine, ma 130i sera en vente au garage du franc marché à Beauvais...

 

Dès que les événements de la vie me le permettront, je reviendrai probablement sur une 135i ou une One M !

 

MErci à tous ceux qui ont participé à ce Topic, que je vais donc arrêter, à regrets.

 

Je continuerai à participer sur FA dans la section BMW et d'autres !

 

A bientôt

 

City

 

http://cdn.content.sweetim.com/sim/cpie/emoticons/00020461.gif

 

 

PS : ben c'est qu'une voiture hein, c'est pas très grave, à 39 ans, j'aurais bien le temps de me faire encore plaisir !

 

http://cdn.content.sweetim.com/sim/cpie/emoticons/000203D4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

xDrive pour affronter toutes les conditions météo,

 

Peut-être pas très utile maintenant que le soleil revient...

Ah oui, c'est vrai qu'en propulsion sous la pluie, ce n'est pas ce qui se fait mieux pour la sécurité du comportement :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra053Nn

Peut-être pas très utile maintenant que le soleil revient...

Ah oui, c'est vrai qu'en propulsion sous la pluie, ce n'est pas ce qui se fait mieux pour la sécurité du comportement :ddr:

 

 

 

cad que ça donne envie de se comporter mal :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Bonsoir,

 

Pour des raisons personnelles, je suis contraint de revendre dans l'urgence ma 130i, mon concessionnaire me la reprend un prix toujours trop faible, mais je n'ai pas le temps d'attendre et comme je suis en LOA je dois solder le contrat. Je repars (normalement, en négo encore) sur un véhicule diesel, xDrive pour affronter toutes les conditions météo, avec un grand coffre pour transporter mes chiens (en effet, nous sommes forcés de vendre aussi notre s-max), et surtout très kilométré pour rentrer dans mon budget en baisse.

 

Donc sauf gain au loto dans la semaine, ma 130i sera en vente au garage du franc marché à Beauvais...

 

Dès que les événements de la vie me le permettront, je reviendrai probablement sur une 135i ou une One M !

 

MErci à tous ceux qui ont participé à ce Topic, que je vais donc arrêter, à regrets.

 

Je continuerai à participer sur FA dans la section BMW et d'autres !

 

A bientôt

 

City

 

http://cdn.content.sweetim.com/sim/cpie/emoticons/00020461.gif

 

 

PS : ben c'est qu'une voiture hein, c'est pas très grave, à 39 ans, j'aurais bien le temps de me faire encore plaisir !

 

http://cdn.content.sweetim.com/sim/cpie/emoticons/000203D4.gif

 

 

Salut City,

 

Désolé d'apprendre que tu dois te séparer de ta 130i, c'est bien dommage! En revanche je n'ai pas bien compris si tu revendais aussi ta Golf?

 

J'espère qu'elle va être achetée par un passioné, c'est beaucoup trop tôt pour moi malheureusement! A combien est-elle mise en vente?

 

Bon courage pour la suite,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

Dommage City! en espérant te voir quand même de temps a autres!

bonne continuation!

 

Frog> voila une zolie 130i pour aller faire tes courses!en + blanche comme t'aime! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

blanc ça fait bien "utilitaire" donc dicretos pour aller au Le clerc, mais trop récente. Et un passionné au volant d'une 130 ça fait un peu désordre nan ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

passionné?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

des grosses Allemande oui!!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit718NI

 

 

Nan, le X1 a un coffre trop petit (1 seul cabot comme tu dis ! :lol: ), trop cher car neuf, et 6 mois d'attente !

 

Et à cause de la LOA je suis un peu obligé de reprendre chez BM (je peux vendre en direct, mais c'est trop long pour moi actuellement et les pénalités quand on ne reprend pas un financement BM bouffent le différentiel de gain !)

 

Je voulais reprendre une 320d Touring ou 325d, mais coffre minuscule, même dans une 5 touring, la hauteur sous pavillon dans le coffre ne permet pas à mes chiens de se tenir debout pour se touner... Je voulais rester dans les 600 € mensuels, je vais surement prendre un X5 3.0d E70 Luxe d'un peu moins de 100.000 kms, je connais déjà, coffre suffisant (même si seuil de coffre très haut) et je ferais 25.000 ou 30.000 kms avec pendant 12 à 18 mois, et reprise par la concess quand mes "problèmes" seront tassés. J'attendrais que tout soit carré et après je me ferais ma config de rêve sur une 135i ou si (d'ici là, surement la nouvelle One !)

 

Bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Salut City,

 

Je me permets de reposer ma question : à combien est vendue ta 130i?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit718NI

Pas grave, ça reste une bagnole, on s'en tape :)

 

 

Exact, en ce moment j'ai d'autres impératifs, et le fait de ne plus avoir 4 voitures dont 3 quasi-neuves en crédit en est un !

 

Je crois que tu n'aimes pas trop le X5 et les gros SUV en général, mais avec un X3 (ils n'en ont pas d'intéressant en ce moment, et c'est un peu plus petit) c'était la seule chose que BMW pouvait me proposer qui correspondait avec mes besoins, et dans le budget que je me fixe.

 

Si j'étais moins pressé et pas "bloqué" par la LOA, j'aurais pris une passat break d'occas pour le grand coffre.

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit718NI

 

Salut City,

 

Désolé d'apprendre que tu dois te séparer de ta 130i, c'est bien dommage! En revanche je n'ai pas bien compris si tu revendais aussi ta Golf?

 

J'espère qu'elle va être achetée par un passioné, c'est beaucoup trop tôt pour moi malheureusement! A combien est-elle mise en vente?

 

Bon courage pour la suite,

 

 

 

Il me la reprenne 34.000 €, (début de la négo, 32.000, je voulais 37.000 !), mais me reprenne aussi le S-Max (mais j'ai un délai pour le revendre moi-même et j'ai une touche). Je garde la golf.

 

J'aimais vraiment ma 130i, mais en faisant quelques sacrifices voitures (et autres), je sauve l'emploi d'un ou deux salariés de mon épouse, c'est tellement plus important qu'une belle voiture neuve !

 

City :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Exact, en ce moment j'ai d'autres impératifs, et le fait de ne plus avoir 4 voitures dont 3 quasi-neuves en crédit en est un !

 

Je crois que tu n'aimes pas trop le X5 et les gros SUV en général, mais avec un X3 (ils n'en ont pas d'intéressant en ce moment, et c'est un peu plus petit) c'était la seule chose que BMW pouvait me proposer qui correspondait avec mes besoins, et dans le budget que je me fixe.

 

Si j'étais moins pressé et pas "bloqué" par la LOA, j'aurais pris une passat break d'occas pour le grand coffre.

 

 

A+

 

Non, je n'aime pas trop les SUV, mais le X5 est tout de même très beau :oui:

 

Alors que le X3 est tout simplement immonde bmwz8.gif.7409255e98004d99a23e678b6995503d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lai000mk

Il me la reprenne 34.000 €, (début de la négo, 32.000, je voulais 37.000 !), mais me reprenne aussi le S-Max (mais j'ai un délai pour le revendre moi-même et j'ai une touche). Je garde la golf.

J'aimais vraiment ma 130i, mais en faisant quelques sacrifices voitures (et autres), je sauve l'emploi d'un ou deux salariés de mon épouse, c'est tellement plus important qu'une belle voiture neuve !

City :jap:

 

Salut Cityzen!

Gros respect pour ta démarche, ca se perd les personnes comme toi... Pleins de bonheur pour la suite et au plaisir de se croiser sur FA ou peut etre à Méru quand je suis en déplacement :p

Laitram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Il me semble que tu as bien donné ton avis sur le topic X3... à la plus grande joie des participants! ;)

 

Le X3 dans ses dernières versions est déja bcp mieux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit718NI

Salut Cityzen!

Gros respect pour ta démarche, ca se perd les personnes comme toi... Pleins de bonheur pour la suite et au plaisir de se croiser sur FA ou peut etre à Méru quand je suis en déplacement :p

Laitram

 

 

Merci, une entreprise fonctionne grâce à une équipe entière, patron ET salariés. Et puis c'est comme un petite famille, il est inconcevable pour nous de mettre des gens motivés et compétents au chomdu pour que nous puissions conserver notre niveau de vie et notre petit confort, à moins d'être vraiment au bord du gouffre, ce n'est pas le cas heureusement !

 

A bientôt

 

City

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

City, c'est vraiment tout à ton honneur et cela correspond je pense à la réalité de pas mal de petites "boîtes", mais dans les médias on ne voit que les plans de licenciement des grosses boites. Evidemment ,quand vous êtes dans un département RH, c'est plus facile de barrer un nom sur une feuille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

Il me la reprenne 34.000 €, (début de la négo, 32.000, je voulais 37.000 !), mais me reprenne aussi le S-Max (mais j'ai un délai pour le revendre moi-même et j'ai une touche). Je garde la golf.

 

J'aimais vraiment ma 130i, mais en faisant quelques sacrifices voitures (et autres), je sauve l'emploi d'un ou deux salariés de mon épouse, c'est tellement plus important qu'une belle voiture neuve !

 

City :jap:

 

 

Vraiment dommage pour la 130i , mais ta démarche est très honorable . Des patrons comme toi deviennent une espèce rare de nos jours . Faire passer le côté humain avant le business , cela ne mérite que des éloges unvacancier.gif.29306e3758eb5096aff54f8fe105e830.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit718NI

City, c'est vraiment tout à ton honneur et cela correspond je pense à la réalité de pas mal de petites "boîtes", mais dans les médias on ne voit que les plans de licenciement des grosses boites. Evidemment ,quand vous êtes dans un département RH, c'est plus facile de barrer un nom sur une feuille....

 

 

 

J'en suis persuadé aussi. Les toutes petites entreprises sont souvent à "visage" humain, et nous vivons au quodidien avec les gens, les voyons se marier, avoir des enfants, faisons des repas ensemble, on trouve toujours des arrangements en cas de maladie, ...etc...

 

En effet, cela n'a rien de commun avec une multinationale qui ferme ses portes du jour au lendemain et met un village entier dans la merde.

 

Et je connais en effet des chefs d'entreprise qui sont allé jusqu'à vendre leur propre maison pour ne pas avoir à mettre des familles dans la difficulté ! Loin des revenus mirifiques de plusieurs millions d'euros par mois de Carlos Ghosn, ou de Total, les petits patrons peuvent bien gagner quelques années et quasimen plus rien une autre année, et pas de parachutes dorés.

 

:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'en suis persuadé aussi. Les toutes petites entreprises sont souvent à "visage" humain, et nous vivons au quodidien avec les gens, les voyons se marier, avoir des enfants, faisons des repas ensemble, on trouve toujours des arrangements en cas de maladie, ...etc...

 

En effet, cela n'a rien de commun avec une multinationale qui ferme ses portes du jour au lendemain et met un village entier dans la merde.

 

Et je connais en effet des chefs d'entreprise qui sont allé jusqu'à vendre leur propre maison pour ne pas avoir à mettre des familles dans la difficulté ! Loin des revenus mirifiques de plusieurs millions d'euros par mois de Carlos Ghosn, ou de Total, les petits patrons peuvent bien gagner quelques années et quasimen plus rien une autre année, et pas de parachutes dorés.

 

:D

 

 

 

Exactement! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

 

 

J'en suis persuadé aussi. Les toutes petites entreprises sont souvent à "visage" humain, et nous vivons au quodidien avec les gens, les voyons se marier, avoir des enfants, faisons des repas ensemble, on trouve toujours des arrangements en cas de maladie, ...etc...

 

En effet, cela n'a rien de commun avec une multinationale qui ferme ses portes du jour au lendemain et met un village entier dans la merde.

 

Et je connais en effet des chefs d'entreprise qui sont allé jusqu'à vendre leur propre maison pour ne pas avoir à mettre des familles dans la difficulté ! Loin des revenus mirifiques de plusieurs millions d'euros par mois de Carlos Ghosn, ou de Total, les petits patrons peuvent bien gagner quelques années et quasimen plus rien une autre année, et pas de parachutes dorés.

 

:D

 

 

 

 

C'est d'autant plus méritant quand on est profession libérale et qu'en cas de pb, tu n'as pas d'assurance chômage, toi... en revanche les cotisations.... alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pas très utile maintenant que le soleil revient...

Ah oui, c'est vrai qu'en propulsion sous la pluie, ce n'est pas ce qui se fait mieux pour la sécurité du comportement :ddr:

 

 

Oui pour ça, il faut savoir conduire.....ou rouler en "rino". :D :D

 

blanc ça fait bien "utilitaire" donc dicretos pour aller au Le clerc, mais trop récente. Et un passionné au volant d'une 130 ça fait un peu désordre nan ? :D

 

 

Tu as raison, un passionné roulera plus avec une bagnole rouge....et jantes noires.....et bidouillée de partout......

 

 

Il me la reprenne 34.000 €, (début de la négo, 32.000, je voulais 37.000 !), mais me reprenne aussi le S-Max (mais j'ai un délai pour le revendre moi-même et j'ai une touche). Je garde la golf.

 

J'aimais vraiment ma 130i, mais en faisant quelques sacrifices voitures (et autres), je sauve l'emploi d'un ou deux salariés de mon épouse, c'est tellement plus important qu'une belle voiture neuve !

 

City :jap:

 

 

Tu laisses tout tes équipements BM Perf dessus ??? Si c'est le cas, v'la le pognon de perdu....

Enfin comme on dit, quand on aime, on compte pas....

Courage pour la suite. ;) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit718NI

 

Oui pour ça, il faut savoir conduire.....ou rouler en "rino". :D :D

 

 

 

 

Tu as raison, un passionné roulera plus avec une bagnole rouge....et jantes noires.....et bidouillée de partout......

 

 

 

 

Tu laisses tout tes équipements BM Perf dessus ??? Si c'est le cas, v'la le pognon de perdu....

Enfin comme on dit, quand on aime, on compte pas....

Courage pour la suite. ;) ;)

 

 

Pour les freins et les jantes, je n'ai pas le choix, sinon je devrais en racheter d'autres pour mettre dessus...cela reviendrait au même.

 

Je perd de l'argent, au prix de la reprise je solde juste la totalité de ma LOA, j'aurais donc perdu mon investissement en accessoires perfo... Mais je n'ai pas le choix, la 130i était une voiture plaisir, et ne me permet pas de long déplacements avec chiens et matériel !

 

Je te souhaite de pouvoir encore profiter longtemps de ta 130i qui restera pour moi un excellent souvenir automobile (c'était ma 37ème voiture :D !), mais je sais que je reviendrai au L6 BMW un de ces jours, peut être une M3 E46 d'occasion si je suis dans un ou deux an, ou si cela va mieux, la nouvelle One si il maintiennent un L6 !

 

A plus tard

;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tordant t'es réponse :D

me poor!!!

 

 

Moi c'est ta signature qui me fait marrer. :buzz: :buzz: avec une baleine d'1T600 kilos. :lol: :lol: :lol:

Sinon tu te fais chier dans la vie pour commenter des posts auxquels tu n'apportes rien à part de la merde. :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

 

Moi c'est ta signature qui me fait marrer. :buzz: :buzz: avec une baleine d'1T600 kilos. :lol: :lol: :lol:

Sinon tu te fais chier dans la vie pour commenter des posts auxquels tu n'apportes rien à part de la merde. :ange: :ange:

 

 

blablabla

tu apporte énormément toi c'est sur!!!

a la diference de toi,je parle QUE quand je connais le sujet.

je te vois bien comme caadrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

bisous :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

blablabla

tu apporte énormément toi c'est sur!!!

a la diference de toi,je parle QUE quand je connais le sujet.

je te vois bien comme caadrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

bisous :lol:

 

 

 

Les modos, virez le SVP, il est fatiguant à lire et tout le monde se fout de ce qu'il raconte. :buzz: :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

 

Les modos, virez le SVP, il est fatiguant à lire et tout le monde se fout de ce qu'il raconte. :buzz: :buzz:

 

 

t'es gonflé quand même, si tu veux taquiner, fais le sans appeler papa/maman au moins, lopette :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

t'es gonflé quand même, si tu veux taquiner, fais le sans appeler papa/maman au moins, lopette :p

 

 

Ca s'appelle pas taquiner, toi t'es un "paylote" mais on (je) se fent bien la gueule avec toi. ;)

Lui, il est aigri, insultant, et pas drôle. :pfff: :pfff:

 

A+ Colin

 

Et "pii" il fait trop de fautes, c'est moche à lire. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...