Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Présentation] Fiat Grande Punto 1.2 Cult - 2010


Clampinus

Messages recommandés

  • Réponses 993
  • Créé
  • Dernière réponse

Quelle belle bête :p

 

 

Merci ! :D

 

La mienne est légèrement différente Que la tienne

DSC_0203.jpgDSC_0209.jpg

 

 

J'adore ce bleu ! :rs:

 

Elle est vraiment chouette, même si je n'ai jamais accroché avec les jantes noires. Les mêmes en gris m'auraient davantage plu, mais bon, c'est une histoire de goût ! :p

 

Bravo et prends-en soin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

drôle pour la consommation "selon les manifestants et selon la police" j'étais plié en deux :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Pourtant c'est à peu près ça, il y a une légère différence (genre 0,2 / 0,3 litres) entre ce qu'affiche l'ordinateur et ce que je calcule moi-même. ;)

 

Mais l'écart est tout de même bien moins important que les chiffres des manifestations françaises... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Pourtant c'est à peu près ça, il y a une légère différence (genre 0,2 / 0,3 litres) entre ce qu'affiche l'ordinateur et ce que je calcule moi-même. ;)

 

Mais l'écart est tout de même bien moins important que les chiffres des manifestations françaises... :lol:

 

 

L'ordinateur de bord est pessimiste ou optimiste [:dxb phan's:3] ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est légèrement optimiste, et affiche toujours un peu moins que ce que je calcule moi-même entre deux pleins. ;)

 

Généralement, quand il indique 5,8 litres, je trouve une moyenne de 6,0 tout pile. A une vache près, bien sûr. :o

 

Sinon, c'est un tout petit peu mort, ici, non ? :mad:

 

Allez, on se met deux petites photos pour réveiller le monde :

 

PICT2698.jpg

 

PICT2695.jpg

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est légèrement optimiste, et affiche toujours un peu moins que ce que je calcule moi-même entre deux pleins. ;)

 

Généralement, quand il indique 5,8 litres, je trouve une moyenne de 6,0 tout pile. A une vache près, bien sûr. :o

 

 

 

 

Je pense que c'est le cas, sur pas mal de voitures.

Actuellement, mon ODB m'annonce une moyenne de 4,5L, mais mon calcul perso entre deux pleins, me donne 4,7L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, c'est un tout petit peu mort, ici, non ? :mad:

 

Allez, on se met deux petites photos pour réveiller le monde :

 

PICT2698.jpg

 

PICT2695.jpg

 

:sol:

 

 

On dirait presque sur ces photos, que c'est un blanc "nacré" :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, elles ne sont pas d'une qualité extraordinaire. L'appareil que j'utilise est largement plus vieux que la voiture qu'il photographie... :p

 

Je pense que c'est le cas, sur pas mal de voitures.

Actuellement, mon ODB m'annonce une moyenne de 4,5L, mais mon calcul perso entre deux pleins, me donne 4,7L

 

 

C'est normal, sûrement pour donner au conducteur l'illusion que sa voiture est plus sobre... :lol:

 

Quelle belle ... voiture :D

 

 

N'est-ce pas ! :D

 

Merci bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

N'empêche que ta version est sympa, lui manquerais le 1.4 77 et ca serait top :p:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément ! Tu roules en Ford T ou quoi ? :lol:

 

N'empêche que ta version est sympa, lui manquerais le 1.4 77 et ca serait top :p:ange:

 

 

Je me contente de mon 1.2, même si ce n'est pas une bête de course. Bizarrement, je le trouve plus mou que le 1.1 de la Panda, pourtant moins puissant. Le poids doit jouer aussi, la Panda ne pèse vraiment pas grand chose ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Je penses aussi que le poids y joue grandement ahah ^^

Du moment qu'elle te convient c'est l'idéal :) J'imagine la GP propulsé par le 0.9 de 105 cv :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Le 1.4 77CV est vraiment bien pour la Punto en terme de prix/agrément/perfs/conso. Mais il se fait chasser par le TwinAir maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien en essayer un, de TwinAir, histoire de me faire une opinion. Parce que les avis ont rarement été aussi divergents sur un même moteur... :voyons:

 

J'espère en avoir l'occasion un de ces jours ! :p

 

J'imagine la GP propulsé par le 0.9 de 105 cv :D

 

 

Certes, la cylindrée est faible, mais avec 105 ch, ça doit quand même bien avancer, non ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

C'est marrant de conseiller les voitures après 2008 (ère de l'evo) et recommandé le T-Jet 120 qui s'est justement arrêté.. avec l'EVO (remplacé par le nom moins excellant MA 135CV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas à une contradiction près, chez Cracradisiac ! :D

 

Cela dit, pour une fois (et c'est à souligner, s'agissant du combo presse auto + Fiat :cyp: ) je suis assez d'accord avec ce qui est écrit dans cet article ! :oui:

 

Je constate d'ailleurs avec une délectation pleine de mauvaise foi que la plupart des problèmes de fiabilité mentionnés concernent les moteurs Diesel... Comme quoi, rien ne vaut le pistolet vert ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Grrr ta quoi contre le pistolet jaune ? XD :ange: :ange:

Moi je dis rien ne vaut un bon vieux diesel :o

C'est kiffant de se shooter au vapeur du diesel :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Les diesels comment on les conçoit dans les voitures n'ont plus rien a voir avec la réputation de fiabilité que cette technologie avait (ou a sur les poids lourds).

 

Les impératifs de cout, performance et limitation de la pollution les ont rendu performants mais fragiles, et chers en cas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: C'est l'hiver, le froid et l'inactivité ne font pas du bien à nos batteries...

 

Celle de la Punto m'a fait un "avertissement" aujourd'hui : la voiture démarre, mais au moment où le moteur se lance, le tableau de bord s'éteint et se rallume. :hum:

 

À l'inverse de la Panda, ça n'a pas fait perdre les données de l'horloge, du compteur partiel, ni même de l'ODB. C'est déjà ça. :p

 

Bon, rien de grave, j'ai roulé quelques kilomètres et c'est rentré dans l'ordre. :sol:

 

Plus drôle, en début d'après-midi, coup de fil de mon frangin : la batterie de son Scénic vient de lâcher purement et simplement. Me voilà donc en train de câbler, et de tenter de démarrer un Grand Scénic 1.9 dCi 120 ch avec une Punto 1.2 Fire... dont la batterie n'est elle-même pas de première fraîcheur ! sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif

 

J'ai calé mon régime à 3 000 tours, un œil rivé sur le voyant d'alternateur, et croyez-le ou non... au second essai, il a démarré ! :veedub:

 

J'avoue que j'ai pas mal craint de faire une bêtise, mais Capucine n'a pas eu peur de s'attaquer à bien plus gros qu'elle. Bref, c'est bien la preuve, une fois encore, que le Fire pète le feu ! :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: C'est l'hiver, le froid et l'inactivité ne font pas du bien à nos batteries...

 

Celle de la Punto m'a fait un "avertissement" aujourd'hui : la voiture démarre, mais au moment où le moteur se lance, le tableau de bord s'éteint et se rallume. :hum:

 

À l'inverse de la Panda, ça n'a pas fait perdre les données de l'horloge, du compteur partiel, ni même de l'ODB. C'est déjà ça. :p

 

Bon, rien de grave, j'ai roulé quelques kilomètres et c'est rentré dans l'ordre. :sol:

 

Plus drôle, en début d'après-midi, coup de fil de mon frangin : la batterie de son Scénic vient de lâcher purement et simplement. Me voilà donc en train de câbler, et de tenter de démarrer un Grand Scénic 1.9 dCi 120 ch avec une Punto 1.2 Fire... dont la batterie n'est elle-même pas de première fraîcheur ! sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif

 

J'ai calé mon régime à 3 000 tours, un œil rivé sur le voyant d'alternateur, et croyez-le ou non... au second essai, il a démarré ! :veedub:

 

J'avoue que j'ai pas mal craint de faire une bêtise, mais Capucine n'a pas eu peur de s'attaquer à bien plus gros qu'elle. Bref, c'est bien la preuve, une fois encore, que le Fire pète le feu ! :fier:

 

 

moi qui est le même à la maison, la batterie à été remplacée pour une plus puissante. On imagine pas combien elle tire dessus juste en appuyant sur Start :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle tire beaucoup... la preuve, elle a vidé la mienne ! :lol:

 

Je ne m'en suis pas servi depuis ce dépannage, deux grosses gelées depuis, et ce matin, il n'y a avait plus rien dedans... :mad:

 

Heureusement, la Panda était là pour prendre le relais. Je vais la démonter demain pour la recharger, j'espère que ça va fonctionner. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer227Oe

C'est vrai qu'elle tire beaucoup... la preuve, elle a vidé la mienne ! :lol:

 

Je ne m'en suis pas servi depuis ce dépannage, deux grosses gelées depuis, et ce matin, il n'y a avait plus rien dedans... :mad:

 

Heureusement, la Panda était là pour prendre le relais. Je vais la démonter demain pour la recharger, j'espère que ça va fonctionner. ;)

 

 

clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

 

:) Meilleurs vœux à tous ! :jap:

 

:ange: Je ne voudrais pas te saper le moral, en cette nouvelle année, mais les batteries actuelles ne sont en général guère "sauvables" lorsqu'elles montrent des signes de faiblesse...1964138179_le20nouveau20djouliane_giff-ed1.bf7235778dd7451ac80cab77464d5f9c

 

:o L'électronique n'apprécie pas les variations de tension qui peuvent découler d'une batterie défectueuse :non:

 

a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif Je te conseillerai donc de ne pas hésiter à la remplacer par une neuve, avant que tu ne sois embêté par une panne complète au bord de la route la nuit , ou en voulant repartir de ton

 

boulot. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Salut Marco !

 

Bonne année à toi aussi et aux nombreux (si, si ! :p ) lecteurs de ce topic. ;)

 

Malheureusement, j'ai peur que tu aies raison. J'ai démonté la batterie ce matin, c'est une "sans entretien" avec les bouchons sertis. Impossible de l'ouvrir et de faire le niveau d'eau. :sic:

 

Je l'ai mise en charge tout de même, l'appareil m'indiquait qu'il restait environ 50 % de charge. J'espère que ça va marcher. :bah:

 

Surtout que la batterie actuelle a été montée le 1/10/2012, à 14 500 km. Si la voiture consomme une batterie tous les deux ans, ça ne va pas le faire... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

La durée de vie de la batterie dépends plus de la batterie que de la voiture (si c'est le bon modèle bien entendu, que la voiture soit utilisé régulièrement et pas que pour des trajets <5 min)

Une mauvaise batterie ne peut durer que quelques mois...

Une batterie déchargée est déjà mal barré, elle se sulfate dans ces conditions et c'est difficile de lui faire retrouver sa capacité nominale.

 

Peut etre que le pontage lui a trop demandé, mais ma Punto après 10j dans son garage (non chauffé, il a fait entre -5°C et -15°C la nuit) a bien facilement démarré aujourd’hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer227Oe

:coucou: Salut Marco !

 

Bonne année à toi aussi et aux nombreux (si, si ! :p ) lecteurs de ce topic. ;)

 

Malheureusement, j'ai peur que tu aies raison. J'ai démonté la batterie ce matin, c'est une "sans entretien" avec les bouchons sertis. Impossible de l'ouvrir et de faire le niveau d'eau. :sic:

 

Je l'ai mise en charge tout de même, l'appareil m'indiquait qu'il restait environ 50 % de charge. J'espère que ça va marcher. :bah:

 

Surtout que la batterie actuelle a été montée le 1/10/2012, à 14 500 km. Si la voiture consomme une batterie tous les deux ans, ça ne va pas le faire... :o

 

 

clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif Les batteries "sans entretien" encore une bien belle invention ! ;)

 

:) Je te souhaite bien de réussir à la faire revivre.

 

Sur certains modèles de batteries on arrive à vérifier le niveau d'électrolyte par transparence, en mettant par exemple une lampe de poche contre un côté. (exclu si la batterie est en plastique noir)

 

On arrive parfois aussi à enlever les bouchons malgré le sertissage, mais il faut prendre des précautions : gants et lunettes pour se protéger des éventuelles projections d'acide !

 

J'ai eu une batterie qui a tenu 2 ans et un mois, soit 4 semaines de plus que la garantie ! Il suffit qu'il y ait une cellule sur 6 qui soit en court circuit pour ruiner l'ensemble, ce sont des

 

choses qu'on ne maîtrise pas, hélas ! Bonne chance à toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Les aventures de Capucine au pays des batteries nazes, suite... et j'espère, fin ! :p

 

Après une longue charge, ce matin, l'appareil m'affichait fièrement un beau 100 %... Youpi ! :veedub:

 

Me voici donc en train de remonter la batterie, dans un froid de gueux et en poussant quelques jurons, s'ensuit une petite prière à Saint-Voltmètre, et je tourne la clé... Ça marche ! :fier:

 

Oui, mais (car il y a un mais, sinon c'est pas drôle... :o ), cette fichue bagnole moderne pleine d'électronique me gratifie d'un beau voyant orange allumé qui peut signifier tout et son contraire... :mad:

 

IMG_20150103_101959.jpg

 

D'après le manuel, ce joli triangle orange très décoratif peut très bien indiquer une panne gravissime comme une bête ampoule grillée. Bref, ça veut dire que quelque chose cloche, mais quoi, c'est pas prévu dans le contrat... :pfff:

 

Je me dirige donc vers la concession qui me l'a vendue (la voiture étant, je le rappelle toujours sous garantie jusqu'à fin juin), où je ne trouve qu'un vendeur bien désemparé face à mon bolide récalcitrant. L'atelier est fermé, cela se conclut par un "repassez lundi". :bah:

 

Je redémarre (avec une pointe d'appréhension quand même :cyp: ), le voyant est toujours là. Je m'arrête une nouvelle fois dans un magasin, en repérage pour les soldes de mercredi ( :ddr: ), et au moment de repartir... ô, joie et bonheur, le vilain voyant a disparu ! :veedub:

 

Bref, tout me semble à peu près rentré dans l'ordre. J'ai fait une soixantaine de kilomètres ce matin, en tirant un peu dedans histoire de bien décrasser tout ça. Ce qui a eu pour conséquence de faire passer la conso moyenne à l'ODB de 5,8 à 6,1 litres, mais bon... :siffle:

 

Allez, ça roule, et pourvu que ça dure ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Ha chouette content qu'elle soit a niveau en forme :)

 

Pour le triangle, sans un scanner ODB genre MultiECUScan ou la valise Fiat officiel pas possible d'en savoir plus.

Mais s'il a disparu, ca veut dire que c'était un problème temporaire et cette alarme peut s'enlever toute seul après plusieurs contrôles ok (plusieurs mise en marche sans le soucis par exemple).

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer227Oe

clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

 

567414212_philou-57_giff-ed1.b080754cbe66a27944dc42c46ebac3d5 Content pour toi et Capucine ! ;)

 

:ange: Toujours flippants, ces voyants oranges ! Et moi qui parlait d'électronique... :p

 

:o Comme l'a dit Mkala, le défaut peut s'effacer, et après un certain nombre de démarrages voyant éteint, la "valise" ne peut plus détecter d'où venait l'erreur, du moins chez PSA c'est

 

comme cela que ça se passe. Je damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif pour chasser les mauvais électrons ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...