Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Présentation] Fiat Grande Punto 1.2 Cult - 2010


Clampinus

Messages recommandés

Invité §Mr 618QW

Tant mieux que ce vilain voyant se soit barré.

 

Après, vu la fragilité chronique des DA sur les Grande Punto et les Panda, et l'incidence d'une batterie en mauvaise santé sur ces dernières, moi j'hésiterais pas à changer de batterie. Si elle a eu besoin d'être rechargée, c'est qu'elle doit pas être en grande forme...

 

D'autant qu'en ce moment, c'est la fête à la promo dans les hypers sur les batteries : http://www.promo-conso.net/rec [...] =batterie+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 993
  • Créé
  • Dernière réponse

Ce qui m'ennuie, c'est de changer une batterie qui n'a que deux ans à peine. Quoique, celle d'origine n'a pas fait long feu non plus, puisque changée d'après la facture le 1/10/2012 à 14 500 km... :sic:

 

Disons que je tente une petite expérience : j'ai roulé avec hier, sans souci. Là, je n'en ai plus besoin avant mercredi matin. Je la laisse inutilisée jusque là, et si elle ne démarre pas, je la changerai pour de bon. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva122vG

Salut Clampinus,

C'est normal que ton voyant soit parti : le code défaut change de valeur après 3 démarrages si le défaut n'est plus présent. Mais il reste en mémoire. Tu devrais utiliser une interface ELM 327 (pas cher sur le net) pour lire ton défaut et en savoir plus... avec une Fiat, c'est un investissement rentable, crois-en mon expérience !

 

Ha chouette content qu'elle soit a niveau en forme :)

 

Pour le triangle, sans un scanner ODB genre MultiECUScan ou la valise Fiat officiel pas possible d'en savoir plus.

 

A plus

 

Je pensais au même logiciel ou sa version plus ancienne "FiatECUSan" qu'on peut encore trouver sur le net ...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Evage, comment va ? ;)

 

C'est exactement ça, le voyant a disparu au 3e démarrage après le branchement de la batterie. :oui:

 

Ce matin elle a parfaitement roulé, pas de voyant trouble-fête, parfait ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva122vG

Ben ça va. Merci. Je commence bien me remettre de l'accident avec les dernières séances de kiné. Bien secoué quand même !

Sinon je suis très content de mon Toy Urban Cruiser AWD : une merveille sur la neige ! Encore mieux que la Panda 2 4x4 dans cette situation !!! Bon je n'ai toujours pas fait de topic de présentation comme demandé... Mais bon. Ca viendra peut-être...

Je pense comme Mr Captain que tu devrais quand même changer la batterie, par précaution, surtout pour la direction...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-4° ce matin chez moi, et encore, sous abri... Dehors c'est la patinoire ! :fouyaya:

 

Et aux infos hier ils n'ont pas arrêté de montrer ces pauvres Toulousains embêtés par quelques centimètres de neige... C'est qu'on n'a pas l'habitude, nous, c'est pas beau de se moquer ! :mad::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer227Oe

clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

 

:) -7° ce matin en Alsace, 1063712723_delorean-ftw_giff-ed1.4fa5aa6b690b0dedec8360915a2cafa4 la neige a fondu en plaine, à présent c'est un froid sec mais tout de même assez vif ! 2038718352_titevoiturerouge_giff-ed1.a84f02ff432c9119eb06204f5db2a08c

 

redface.gif?f-ed=1 Si ta batterie tient le choc par ces températures, c'est qu'il lui reste de bonnes capacités ! ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-4° ce matin chez moi, et encore, sous abri... Dehors c'est la patinoire ! :fouyaya:

 

Et aux infos hier ils n'ont pas arrêté de montrer ces pauvres Toulousains embêtés par quelques centimètres de neige... C'est qu'on n'a pas l'habitude, nous, c'est pas beau de se moquer ! :mad::lol:

 

 

Ben moi pareil ce matin à 6H30.

Neige qui n'a pas trop fondu hier, route bien luisante, fallait se la jouer "humble"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a bien fondu chez moi aujourd'hui, on va peut-être retrouver une vie normale ! :D

 

clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

 

Si ta batterie tient le choc par ces températures, c'est qu'il lui reste de bonnes capacités ! ;):jap:

 

 

Tiens, je n'y pensais plus, à ça. Je verrai demain, j'espère que tu ne m'as pas porté la poisse ! :fouyaya::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer227Oe

Ça a bien fondu chez moi aujourd'hui, on va peut-être retrouver une vie normale ! :D

 

 

 

Tiens, je n'y pensais plus, à ça. Je verrai demain, j'espère que tu ne m'as pas porté la poisse ! :fouyaya::lol:

 

 

clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

 

:) Si tu n'y penses plus, c'est très bon signe ! 1415165528_th_72_giff-ed1.ec62420735984aad1864322eab6d1547

 

1465600760_runflat_giff-ed1.96648cd88ed9652eb88ceefe46b7514dEt pour la poisse, il fait trop froid, les chats ne sortent pas ! tongue.gif?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

:coucou: Il fait froid chez vous ? titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif

 

 

 

-10 la nuit et 70cm de neige, les Punto s'en tirent sans soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brrr, cette fois c'est vraiment l'hiver ! titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif

 

Tu es de quelle région ? En montagne ? ;)

 

Je me suis servi de Capucine aujourd'hui, elle a bien résisté au froid également. D'ailleurs, j'ai fait une rencontre sympa sur le parking du supermarché : j'ai encore essayé de jouer à qui qu'a la plus grosse... :ange:

 

IMG_20150207_100421.jpg

 

IMG_20150207_100432.jpg

 

IMG_20150207_100447.jpg

 

IMG_20150207_100455.jpg

 

Vous noterez le soleil radieux qu'il fait aujourd'hui, ça change... Mais ça caille toujours autant ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Brrr, cette fois c'est vraiment l'hiver ! titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif

 

Tu es de quelle région ? En montagne ? ;)

 

.....

 

 

Oui bien l'hiver la !

Suis sur l'arc jurassien du coté suisse, en moyenne montagne.

Entre neige, froid et vent on à été servis.

 

Mais démarrage au quart de tour, conduite agréable et sûre sur la neige, la Punto fait bien son job :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu es Suisse, j'avais oublié. :jap:

 

Elles marchent bien nos petites Fiat même par ces températures polaires, il y a quelques années j'avais fait une vidéo de démarrage de Mélusine par -10° environ. :sol:

 

Belle bête! Ils a raison d’être pas loin de la pompe.

 

 

Tout à fait...

Il fait le plein, un petit démarrage, et hop, il a déjà vidé la moitié du réservoir alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

 

:lol:

 

Même si celui-ci est en version turbo Diesel avec un moteur Cummins, ça doit quand même bien glouglouter... :D

 

Ça doit être idéal pour circuler sur le périph' : pour changer de file, tu mets ton clignotant, et hop ! personne n'osera te refuser le passage ! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:lol:

 

Même si celui-ci est en version turbo Diesel avec un moteur Cummins, ça doit quand même bien glouglouter... :D

 

Ça doit être idéal pour circuler sur le périph' : pour changer de file, tu mets ton clignotant, et hop ! personne n'osera te refuser le passage ! :cyp:

 

 

C'est sur, je ne pense pas qu'il fasse du 5L/100...

 

Déjà qu'il doit lui falloir presque deux files pour circuler :lol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu es Suisse, j'avais oublié. :jap:

 

Elles marchent bien nos petites Fiat même par ces températures polaires, il y a quelques années j'avais fait une vidéo de démarrage de Mélusine par -10° environ. :sol:

 

 

 

 

:lol:

 

Même si celui-ci est en version turbo Diesel avec un moteur Cummins, ça doit quand même bien glouglouter... :D

 

Ça doit être idéal pour circuler sur le périph' : pour changer de file, tu mets ton clignotant, et hop ! personne n'osera te refuser le passage ! :cyp:

 

 

C'est sur, je ne pense pas qu'il fasse du 5L/100...

 

Déjà qu'il doit lui falloir presque deux files pour circuler :lol: ...

et bah étonnament si il à eu un bon kit, il ne pollue pasplus qu'une Clio ^^

 

je sais pas si vous avez le dernier Auto-Moto sinon j'essayerai de vous mettre la page (exemple: Dodge Ram) j'ai moi même été fasciné par ce véhicule :D

 

Bonne route tous de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bah étonnament si il à eu un bon kit, il ne pollue pasplus qu'une Clio ^^

 

 

S'il est équipé d'un kit GPL ou éthanol, tu veux dire ? :??:

 

Mais là, il s'agit d'une version Diesel, donc on est quand même plus proche du camion que de la voiture... :ange:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

C'est vrai que tu es Suisse, j'avais oublié. :jap:

 

Elles marchent bien nos petites Fiat même par ces températures polaires, il y a quelques années j'avais fait une vidéo de démarrage de Mélusine par -10° environ. :sol:

 

 

Oui, même si d'un coté ou de l'autre de le frontière, le clima arc jurassien doit se ressembler a une même altitude :)

 

 

Ha ca c'est sur, autant le moteur démarre au quart de tour, autant la voiture a un comportement agréable sur neige.

Enfin tant que la batterie est en bonne santé et le moteur a l'entretient de base, c'est quand même relativement facile de démarrer un petit 1.4 essence. Et il ne fait pas souvent -20°, c'est pas le canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva122vG

Oui, même si d'un coté ou de l'autre de le frontière, le clima arc jurassien doit se ressembler a une même altitude :)

 

 

Et il ne fait pas souvent -20°, c'est pas le canada.

 

Effectivement car je suis du coté français du Jura et il est tombé 1.20 m chez moi. Avec le soleil de cette semaine on est descendu à 80 cm. Mais ce n'est pas une année trop froide (-15° mini pour 'instant, loin de mon record de -28 d'il y a 2 ans ! Les canadiens doivent se marrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil847Kf

Salut! Je voulais vous demander si le 1.2 possède un filtre à carburant, une crépine, ou n'importe quel système pour filtrer le carburant ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Salut, normalement oui, filtre intégré à la pompe :

 

Le système d''alimentation en carburant est de type "returnless" c''est-à-dire qu''il comprend uniquement un tuyau de branchement entre le réservoir de carburant et le moteur; on a donc éliminé le tuyau de retour, le filtre et le régulateur de pression, ces deux derniers composants étant désormais intégrés à la pompe.

Tu penses avoir qqch dans ton essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil847Kf

Non, mais en Tunisie la qualité du carburant est pas très bonne, donc j'aurais aimé changé de filtre régulièrement. Est-ce qu'on peut nettoyer le filtre de la pompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Je pense que c'est un petit filtre type tamis que l'on peut nettoyer.

 

Mais il faut chaque fois sortir le bloc pompe a essence. S'il y a vraiment des dépôts, ils sont au fond du réservoir et ne devrait pas être trop aspirés.

Je pense pas que ca soit un gros problème, c'est prévu pour faire la durée de vie de la pompe a essence. Si un problème de faible pression dans le rail d'injecteur se fait sentir, la première chose sera de sortir le bloc pompe et voir quelle partie est en cause (ou tout remplacer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Je t'en prie ;)

Si tu as une expérience ou un retour suite a ce genre de problème, dis nous. Mais il me semble peu courant que ce filtre doit être nettoyé régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: J'arrive un peu tard, les (bons) conseils ont été donnés... :p

 

Effectivement, les moteur Fire ont un filtre à essence qui est solidaire de la pompe à essence, et donc immergé dans le réservoir. Fiat prévoit le remplacement de l'ensemble tous les 180 000 km.

 

Malheureusement, ce n'est pas accessible à un simple amateur, même compétent, car il faut disposer d'un outil Fiat spécifique pour démonter le corps de la pompe. :bah:

 

J'ignore si on peut trouver cet outil sur Internet ou si on peut s'en bricoler un soi-même. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil847Kf

180.000 km :??: Je crois que la pompe lâchera avant ce kilométrage, en tt cas en Tunisie :lol:

 

Je peux vous donner un retour concernant notre voiture: Disparition Du LDR avec mayonnaise dans le vase>> défaut bloc moteur et remplacement de celui-ci à environ 5.000KM

Direction assistée HS après 30.000KM>>heureusement que c'était pris en charge par la garantie (c'est trèès cher apparemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la direction assistée, c'est malheureusement un problème connu chez Fiat. Celle de ma Panda a aussi lâché vers 30 000 km. :sic:

 

De quelle année est ta voiture ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...