Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Présentation] Fiat Grande Punto 1.2 Cult - 2010


Clampinus

Messages recommandés

Invité §sil847Kf

Elle est de fin 2011 en 4 portes, avec zéro options (même pas de miroir de courtoisie dans les pare-soleil :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 993
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sil847Kf

Non non c'est pas une Evo, le concessionnaire proposait la grande et l'evo en même temps. La grande était bien sûr moins chère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, en fait je pensais que la Grande Punto avait été arrêtée fin 2010. Du coup, la mienne n'est pas une des dernières comme je le pensais ! :p

 

 

La mienne devait déjà être l'une des dernières d'après Fiat à l'époque (2009) badhead.gif.753c6beec3793a0586617e53f486d6ab.gif !

 

Je m'en souviens d'un dialogue avec un commercial à l'époque :

 

'' Ah.. C'est la remplaçante de la Grande Punto ça ?

Oui, Fiat va arrêté la production de la Grande Punto pour laisser le champs libre à l'Evo

Ah bon ? Elle est mo.. euh défigurée cette Punto pourtant !

Euh.. Il ne faut pas regarder l'extérieur du véhicule mais... l'intérieur simk.gif.7f8d154f2c89c25fad42bf970060c872.gif ! ''

 

 

Quelques mois plus tard, j'apprends que Fiat maintient ses carnets de commandes grâce à la Grande Punto et décide de la maintenir en Cult pendant quelques temps (2012 effectivement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Salut Clément, content de te voir par ici ! ;)

 

Du coup, si j'ai bien compris, ils ont continué la Grande Punto tout le long de la carrière de l'Evo ? Un peu comme ils avaient prolongé l'ancienne Punto en même temps que la "Grande". :p

 

Je m'en souviens d'un dialogue avec un commercial à l'époque :

 

'' Ah.. C'est la remplaçante de la Grande Punto ça ?

Oui, Fiat va arrêté la production de la Grande Punto pour laisser le champs libre à l'Evo

Ah bon ? Elle est mo.. euh défigurée cette Punto pourtant !

Euh.. Il ne faut pas regarder l'extérieur du véhicule mais... l'intérieur simk.gif.7f8d154f2c89c25fad42bf970060c872.gif ! ''

 

 

:ptdr: M'étonne pas de toi, je sais que tu adores l'Evo ! :W

 

L'idéal aurait été l'extérieur de la Grande avec l'intérieur de l'Evo... un peu ce qu'ils ont fait avec le modèle actuel ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Salut Clément, content de te voir par ici ! ;)

 

Du coup, si j'ai bien compris, ils ont continué la Grande Punto tout le long de la carrière de l'Evo ? Un peu comme ils avaient prolongé l'ancienne Punto en même temps que la "Grande". :p

 

 

 

:ptdr: M'étonne pas de toi, je sais que tu adores l'Evo ! :W

 

L'idéal aurait été l'extérieur de la Grande avec l'intérieur de l'Evo... un peu ce qu'ils ont fait avec le modèle actuel ! :p

 

 

C'est ce qu"ils ont fait d"ailleurs me semble t-il, la Punto II ayant terminée sa carrière en 2009, remplacée par la GP, lorsque la Punto Evo est arrivée.

C'est simple non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, lors du lancement d'un nouveau modèle ils gardent l'ancien, puis quand ils en lancent un troisième, ils enlèvent le premier et gardent le deuxième... En effet, c'est super simple ! :W

 

Mais c'est vrai qu'une voiture avec une telle ligne, ce n'est pas facile à remplacer... :lover:

 

PICT2701.jpg

 

PICT2699.jpg

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

C'est toujours une plaisir de voir ta belle blanche ;)

 

Oui l'ancien modèle est toujours proposé a un tarif attractif, pour ceux qui sont moins accro à la mode ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, lors du lancement d'un nouveau modèle ils gardent l'ancien, puis quand ils en lancent un troisième, ils enlèvent le premier et gardent le deuxième... En effet, c'est super simple ! :W

 

Mais c'est vrai qu'une voiture avec une telle ligne, ce n'est pas facile à remplacer... :lover:

 

:D

 

 

Et pourquoi crois-tu qu'il ne la remplace pas chez FIAT.

Il n'est pas si c.. que cela le tonton Sergio, cela fait belle lurette qu'il l'a compris :lol:

Non, mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

 

Suffit de demander ! :D

 

PICT2702.jpg

 

PICT2700.jpg

 

PICT2752.jpg

 

:sol:

 

 

Elle a souvent le droit a des shootings :sol:

J'aime bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toutes mes voitures, j'adore ça ! :p

 

Même si, des fois, les gens me regardent bizarrement quand je suis au bord de la route avec mon appareil photo en mains... :W

 

Et pourquoi crois-tu qu'il ne la remplace pas chez FIAT.

Il n'est pas si c.. que cela le tonton Sergio, cela fait belle lurette qu'il l'a compris :lol:

Non, mais...

 

 

Aaah, tout s'explique alors. Et nous qui pensions que tonton Sergio n'avait aucune stratégie, on est mauvaises langues quand même ! :lol:

 

:ddr:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw
:lol: Ouais... si on peut appeler stratégie lui enlever a peu près tous les choix de motorisation; ainsi que bien la planquer et ne plus en faire la promotion...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Ouais... si on peut appeler stratégie lui enlever a peu près tous les choix de motorisation; ainsi que bien la planquer et ne plus en faire la promotion...

 

 

Pense-tu qu"en faire la promotion, cela changerait réellement quelque chose.

Quoiqu'une pub dans le style "Et oui, la Punto existe encore, venez la redécouvrir" ne serait pas mal :lol: .

Plus sérieusement, la Punto a 10 ans tout de même, et je pense qu"elle a fait son temps et qu'elle mériterait une paisible retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Ben non si l'offre n'est pas un peu complète, inutile d'en faire la promotion.

 

Mais c'est pas en réduisant l'offre et en la cachant qu'elle va se vendre.

A la retraite ? Non. Il faudrait la mettre a jour certes. Une évolution majeure (niveau plate-forme) est même nécessaire. Mais le look n'est pas si a coté, et avec des moteurs et les technologies actuelles elle serait concurrentielle.

Les autres vendent toujours des Clio et des Polo, pourquoi lacher la Punto ?

Ha parce que tout doit s'appeler 500 xyz maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que mon humble avis, mais un énième replâtrage de la Punto non basta.

Même si la ligne générale de la Punto peut encore faire son effet, elle n'est plus non plus tout à fait d'actualité, avis personnel bien sur.

En toute légitimité, les clients de la Punto attendent (ou plutôt attendaient hélas, car nombreux sont partis voir ailleurs) juste une nouvelle voiture.

Après qu'elle s'appelle Punto, Uno, 127, ou autres peu importe, l'essentiel étant de sortir quelque chose de nouveau.

Toutes les concurrentes de la grande Punto de 2005, sorties pourtant souvent après elle, ont toutes été récemment remplacées.

L'erreur de FIAT (avis personnel) a été de sortir la 500L, dans un segment sans grand avenir, plutôt que de se consacrer au remplacement de la Punto.

Mais bon, on ne refait pas l'histoire, et nous ne sommes pas non plus tonton Sergio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le très gros problème de Fiat c'est qu'ils sont nuls part maintenant :/

 

Perso à Rennes, si on veut une Fiat Neuve c'est soit St Malo ou Nantes :D

 

Donc les gens achètent autres choses dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le très gros problème de Fiat c'est qu'ils sont nuls part maintenant :/

 

Perso à Rennes, si on veut une Fiat Neuve c'est soit St Malo ou Nantes :D

 

Donc les gens achètent autres choses dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

 

 

C'est un peu hélas le même cas par chez moi, si l'on veut une FIAT neuve, c'est minimum 80 bornes allez/retour à faire pour trouver un distributeur FIAT qui

soit digne de ce nom.

Je comprends que pour le client qui cherche une voiture, et se fout un tant soit peu de la marque, et qui va trouver à deux pas de chez lui, quasiment toutes

les autres marques, l'affaire est hélas vite pliée pour FIAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un peu hélas le même cas par chez moi, si l'on veut une FIAT neuve, c'est minimum 80 bornes allez/retour à faire pour trouver un distributeur FIAT qui

soit digne de ce nom.

Je comprends que pour le client qui cherche une voiture, et se fout un tant soit peu de la marque, et qui va trouver à deux pas de chez lui, quasiment toutes

les autres marques, l'affaire est hélas vite pliée pour FIAT.

bah tu vois, chez nous, y à l'Autopole, endroit qui porte bien son nom puisqu'il n'y à qu'un simple grillage qui sépare les différentes concessions :D

 

la plus représentative est la rue du Mesliers qui aligne:

 

Toyota, Hyundai, Mitsubishi, Lexus, Kia, Volkswagen, Honda, Porsche & Audi

 

Et dans le bas, le combo Subaru, Saab, Land Rover, Jaguar, Volvo.

 

En toute simplicité quoi :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Ce n'est que mon humble avis, mais un énième replâtrage de la Punto non basta.

Même si la ligne générale de la Punto peut encore faire son effet, elle n'est plus non plus tout à fait d'actualité, avis personnel bien sur.

En toute légitimité, les clients de la Punto attendent (ou plutôt attendaient hélas, car nombreux sont partis voir ailleurs) juste une nouvelle voiture.

Après qu'elle s'appelle Punto, Uno, 127, ou autres peu importe, l'essentiel étant de sortir quelque chose de nouveau.

Toutes les concurrentes de la grande Punto de 2005, sorties pourtant souvent après elle, ont toutes été récemment remplacées.

L'erreur de FIAT (avis personnel) a été de sortir la 500L, dans un segment sans grand avenir, plutôt que de se consacrer au remplacement de la Punto.

Mais bon, on ne refait pas l'histoire, et nous ne sommes pas non plus tonton Sergio.

 

La Corsa est sortie en meme temps, c'est la même platforme, et elle est toujours la.

 

Bien sur qu'il faut la faire évoluer, mais je dis pas forcément tout réinventer a chaque fois. Il n'y a pas de continuité chez Fiat, alors que chez les autres si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le très gros problème de Fiat c'est qu'ils sont nuls part maintenant :/

 

Perso à Rennes, si on veut une Fiat Neuve c'est soit St Malo ou Nantes :D

 

Donc les gens achètent autres choses dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

 

 

C'est un peu hélas le même cas par chez moi, si l'on veut une FIAT neuve, c'est minimum 80 bornes allez/retour à faire pour trouver un distributeur FIAT qui soit digne de ce nom.

 

 

C'est fou ce que vous dites là, je ne l'aurais jamais soupçonné ! Fiat n'est quand même pas un petit constructeur exotique pour laisser des départements sans concession... Quand j'avais ma Lada, je m'étais fait à l'idée de faire 100 bornes aller-retour pour trouver une concession, mais si ça avait été le cas pour une Fiat, j'aurais clairement été voir ailleurs. :sic:

 

bah tu vois, chez nous, y à l'Autopole, endroit qui porte bien son nom puisqu'il n'y à qu'un simple grillage qui sépare les différentes concessions :D

 

la plus représentative est la rue du Mesliers qui aligne:

 

Toyota, Hyundai, Mitsubishi, Lexus, Kia, Volkswagen, Honda, Porsche & Audi

 

Et dans le bas, le combo Subaru, Saab, Land Rover, Jaguar, Volvo.

 

En toute simplicité quoi :3

 

 

:miam: Il n'y a jamais eu de concessionnaire Subaru ou Volvo dans ma cambrousse, j'aimerais bien en voir un jour ! :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Corsa est sortie en meme temps, c'est la même platforme, et elle est toujours la.

 

Bien sur qu'il faut la faire évoluer, mais je dis pas forcément tout réinventer a chaque fois. Il n'y a pas de continuité chez Fiat, alors que chez les autres si.

 

 

Il n''attendent pas 12 ans non plus pour remplacer leurs modèles, et les remplacent avant qu'ils ne sombrent dans l'oubli le plus total.

De toute façon, il est quasiment sur que la remplaçante de la Punto prévue en 2016, sera une 500 5 portes, basée sur le châssis de l'Ypsilon très certainement.

Cela risque d'être un peu léger pour aller se frotter aux ténors de la catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

 

Il n''attendent pas 12 ans non plus pour remplacer leurs modèles, et les remplacent avant qu'ils ne sombrent dans l'oubli le plus total.

De toute façon, il est quasiment sur que la remplaçante de la Punto prévue en 2016, sera une 500 5 portes, basée sur le châssis de l'Ypsilon très certainement.

Cela risque d'être un peu léger pour aller se frotter aux ténors de la catégorie.

 

On dit la même chose :jap:

 

La Corsa a évolué petit a petit, sans changer radicalement, et il y a toujours une offre complète de moteurs.

La Grande Punto / Punto 2012 n'a rien a y envier a la base, sauf qu'elle evolue plus et s'appauvri en terme d'offre.

 

C'est nul, la Punto est depuis 1993 un segment fort de Fiat et ils ne sont même pas foutu de l'entretenir. Prendre des restes a droit a gauche et coller un logo 500 ne remplacera pas la Punto, même si la taille/segment visé seront les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est nul, la Punto est depuis 1993 un segment fort de Fiat et ils ne sont même pas foutu de l'entretenir. Prendre des restes a droit a gauche et coller un logo 500 ne remplacera pas la Punto, même si la taille/segment visé seront les mêmes.

 

 

Et avant elle la Uno, la 127.

FIAT a été des très nombreuses années l'un des leaders du segment des citadines, si ce n'est le "leader", et en 2015, il ne représente hélas plus rien.

La remplaçante de la Punto, si l'on en croit certains dires, sera une voiture de 3M85 environ, c'est à dire une sorte de Lancia Ypsilon à la sauce FIAT 500.

Quels seront ses atouts, pour lutter contre les Clio, 208, Polo, Fiesta, Fabia, etc.

S'ils reprennent la base Panda/Ypsilon, sans améliorations notables, pas sont habilité, ni son coffre, ni son comportement routier, et très certainement pas non plus son offre moteurs.

Lui restera plus qu'à miser alors sur le look 500téisé pour essayer de séduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

 

Et avant elle la Uno, la 127.

FIAT a été des très nombreuses années l'un des leaders du segment des citadines, si ce n'est le "leader", et en 2015, il ne représente hélas plus rien.

La remplaçante de la Punto, si l'on en croit certains dires, sera une voiture de 3M85 environ, c'est à dire une sorte de Lancia Ypsilon à la sauce FIAT 500.

Quels seront ses atouts, pour lutter contre les Clio, 208, Polo, Fiesta, Fabia, etc.

S'ils reprennent la base Panda/Ypsilon, sans améliorations notables, pas sont habilité, ni son coffre, ni son comportement routier, et très certainement pas non plus son offre moteurs.

Lui restera plus qu'à miser alors sur le look 500téisé pour essayer de séduire.

 

C'est ca qui m'attriste, la 500 je la trouve jolie et bien réussi, mais je n'en veux pas.

Je ne connais pas l'époque de la 127, j'ai vécu celle de la Uno en tant que spectateur -de loin pas l'age de la conduire- et j'ai plutôt grandi avec la Punto.

La première du nom est sortie, très innovante et correspondait bien à ce que les gens attendait. Une offre complète, de la 55 à GT 133CV.

 

La génération 2, est un peu reparti from scratch, n'a pas tout tiré l'expérience de l'ancienne platforme et n'avait pas -en tous cas pour la HGT- le caractère sportif de la GT. J'ai eu cette HGT, je me suis bien amusé avec, mais le 1.8 n'a jamais été le meilleur moteur de Fiat, et le 1.4 de la GT était autrement mieux, même si c'était la génération turbo ancienne époque.

 

Ensuite venue la Grande Punto, qui est un peu repartie de zero aussi, avec des petits problèmes (de nouveau) de début de carrière (boite a gants qui baille, poignées arrières qui ne s'ouvrent pas) qui ne m'a pas fait tilt, qui n'avait pas ce que je voulais au niveau moteur (max 95CV essence, sinon diesel - bwerk). Je suis donc allé voir ailleurs si l'herbe était plus verte (pas vraiment en fait...) pour revenir avec une Punto 2012. Et franchement elle n'a pas grand chose a envier aux autres lors de mon choix, rapport qualité prix et prestations intéressant.

Sauf que maintenant tu peux avoir une Punto que si tu veux qqch de 70-90CV en boite manuelle. Point. L'offre ne correspond pas à ce que les gens attendent, ni pour ca ni pour les équipements qui sont maintenant au gout du jour.

 

Quand on a une "lignée magique" de la Punto, on ne la refait pas 3x de A à Z : on la facelift (avec améliorations équipements/intérieurs) tous les 2-3ans et on renouvelle la platforme tous le 5-6 ans, en faisant évoluer doucement le style pour que ca se modernise, sans que les gens soient perdus. Mais bon c'est pas moi Sergio...

 

Bref, sorry clampinus du squatter ton sujet, mais la Punto mérite de continuer :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bref, sorry clampinus du squatter ton sujet, mais la Punto mérite de continuer :love:

 

 

L'ére Punto après un peu plus de vingt ans semble terminée, FIAT ayant de toute façon laissé tomber l'affaire.

Donc autant tourner la page, mais AMHA, il y aurait moyen de nous proposer une citadine FIAT séduisante, sans être obligé de puiser une énième fois

dans l'univers et l'inspiration de la 500, qui risque d'autant plus de lasser à la longue.

 

Pourquoi pas celle là (ma préférée)

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2013/03/Fiat-127-2015.2.jpg

 

ou bien celle là...

http://static.allaguida.it/allaguida/fotogallery/625X0/264147/fiat-600-cinque-porte-rendering-di-obendorfer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première est magnifique, une belle réinterprétation de la 127 ! :rs:

 

Si une voiture comme celle-là sort en série, je signe tout de suite. :cyp:

 

Bref, sorry clampinus du squatter ton sujet, mais la Punto mérite de continuer :love:

 

 

Y'a pas de mal, ça m'intéresse. Tonton Sergio devrait venir lire FA de temps en temps ! :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première est magnifique, une belle réinterprétation de la 127 ! :rs:

 

Si une voiture comme celle-là sort en série, je signe tout de suite. :cyp:

 

 

 

Y'a pas de mal, ça m'intéresse. Tonton Sergio devrait venir lire FA de temps en temps ! :p;)

 

 

En ce qui me concerne, c'est également le retour immédiat dans le giron de FIAT :jap: ...

 

Tonton Sergio, ne peut venir lire FA, la France connait pas :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'ére Punto après un peu plus de vingt ans semble terminée, FIAT ayant de toute façon laissé tomber l'affaire.

Donc autant tourner la page, mais AMHA, il y aurait moyen de nous proposer une citadine FIAT séduisante, sans être obligé de puiser une énième fois

dans l'univers et l'inspiration de la 500, qui risque d'autant plus de lasser à la longue.

 

Pourquoi pas celle là (ma préférée)

http://cdn.blogautomobile.fr/w [...] 2015.2.jpg

 

ou bien celle là...

http://static.allaguida.it/all [...] dorfer.jpg

 

 

C'est une bonne idée mais je n'approuve pas.

Je pense qu'il faut repartir de zéro et arrêter cette mode du revival ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une bonne idée mais je n'approuve pas.

Je pense qu'il faut repartir de zéro et arrêter cette mode du revival ;) .

 

 

Repartir de zéro, mais pour quoi faire...

Bon de toute façon, fini de rêver une bonne fois pour toute, tonton Sergio a décidé que ce serait une 500 5 portes qui replacerait la Punto, et basta :jap: ...

http://www.autoaubaine.com/administration/special/images/dossier/Future_Fiat_500_600_5_portes_2011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement la 500 classique passe, la 500 X okay, la trekking à la rigueur en version baroudeuse

 

mais la 500 corbillard, là nan, surtout si il te colle le 0.9 litre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement la 500 classique passe, la 500 X okay, la trekking à la rigueur en version baroudeuse

 

mais la 500 corbillard, là nan, surtout si il te colle le 0.9 litre :D

 

 

OK pour ces deux là, mais la 500L, normale ou Trekking, j'ai vraiment du mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...