Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Présentation] Fiat Grande Punto 1.2 Cult - 2010


Clampinus

Messages recommandés

Je pense qu'il faut repartir de zéro et arrêter cette mode du revival ;) .

 

 

On peut ne pas aimer, mais on est forcé de constater que c'est ce qui marche en ce moment (500, Mini...). On reprend même des noms "historiques" pour des voitures qui n'ont rien de commun avec leurs ancêtres (DS, Giulietta, et je tairai pudiquement les Flavia ou Thema... :cyp: ).

 

Pour ma part, si c'est bien fait ça ne me dérange pas. ;)

 

OK pour ces deux là, mais la 500L, normale ou Trekking, j'ai vraiment du mal...

 

 

En vrai, la 500L fait vraiment baleine. La largeur de l'engin impressionne pas mal pour une voiture de ce segment ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 993
  • Créé
  • Dernière réponse

 

On peut ne pas aimer, mais on est forcé de constater que c'est ce qui marche en ce moment (500, Mini...). On reprend même des noms "historiques" pour des voitures qui n'ont rien de commun avec leurs ancêtres (DS, Giulietta, et je tairai pudiquement les Flavia ou Thema... :cyp: ).

 

Pour ma part, si c'est bien fait ça ne me dérange pas. ;)

 

 

 

En vrai, la 500L fait vraiment baleine. La largeur de l'engin impressionne pas mal pour une voiture de ce segment ! :eek:

 

 

Et bientôt 124 Spider pour une japonaise fiatisée :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peut ne pas aimer, mais on est forcé de constater que c'est ce qui marche en ce moment (500, Mini...). On reprend même des noms "historiques" pour des voitures qui n'ont rien de commun avec leurs ancêtres (DS, Giulietta, et je tairai pudiquement les Flavia ou Thema... :cyp: ).

 

Pour ma part, si c'est bien fait ça ne me dérange pas. ;)

 

 

 

En vrai, la 500L fait vraiment baleine. La largeur de l'engin impressionne pas mal pour une voiture de ce segment ! :eek:

 

 

Oui mais il ne faut pas rentrer dans la culture du modèle unique, ce qui est le gros problème de Fiat.

 

 

 

 

Après la Giulietta c'est surtout le nom qui a été réutilisé parce que sinon :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2d/Alfa_Romeo_Giulietta_Sprint_Blaye_2013_01.JPG/1280px-Alfa_Romeo_Giulietta_Sprint_Blaye_2013_01.JPG

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/61/Alfa_Romeo_Giulietta_1984.jpg/1280px-Alfa_Romeo_Giulietta_1984.jpg

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/9d/Alfa_Romeo_Giulietta_front_20100718.jpg/1920px-Alfa_Romeo_Giulietta_front_20100718.jpg

 

Il n'y a pas de ressemblance mais elle est sublime illimited.gif.adf28f17f87219f12dc9338ff656b915.gif !

Pour la Mini, la dernière ressemble de moins en moins au premier modèle (malheureusement) et la marque tourne clairement en rond.

Quant à DS, la séparation d'avec Citroën est une connerie sans nom.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais il ne faut pas rentrer dans la culture du modèle unique, ce qui est le gros problème de Fiat.

 

 

 

 

Après la Giulietta c'est surtout le nom qui a été réutilisé parce que sinon :

http://upload.wikimedia.org/wi [...] 013_01.JPG

 

http://upload.wikimedia.org/wi [...] a_1984.jpg

 

http://upload.wikimedia.org/wi [...] 100718.jpg

 

Il n'y a pas de ressemblance mais elle est sublime illimited.gif.adf28f17f87219f12dc9338ff656b915.gif !

Pour la Mini, la dernière ressemble de moins en moins au premier modèle (malheureusement) et la marque tourne clairement en rond.

Quant à DS, la séparation d'avec Citroën est une connerie sans nom.

 

 

 

En parlant de mini, j'ai vu il y a quelques jours ma première MINI 5 portes.

C'est "caricatural' à l'extrême, et cela ressemble au final à pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: C'est l'hiver, le froid et l'inactivité ne font pas du bien à nos batteries...

 

Celle de la Punto m'a fait un "avertissement" aujourd'hui : la voiture démarre, mais au moment où le moteur se lance, le tableau de bord s'éteint et se rallume. :hum:

 

À l'inverse de la Panda, ça n'a pas fait perdre les données de l'horloge, du compteur partiel, ni même de l'ODB. C'est déjà ça. :p

 

Bon, rien de grave, j'ai roulé quelques kilomètres et c'est rentré dans l'ordre. :sol:

 

Plus drôle, en début d'après-midi, coup de fil de mon frangin : la batterie de son Scénic vient de lâcher purement et simplement. Me voilà donc en train de câbler, et de tenter de démarrer un Grand Scénic 1.9 dCi 120 ch avec une Punto 1.2 Fire... dont la batterie n'est elle-même pas de première fraîcheur ! sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif

 

J'ai calé mon régime à 3 000 tours, un œil rivé sur le voyant d'alternateur, et croyez-le ou non... au second essai, il a démarré ! :veedub:

 

J'avoue que j'ai pas mal craint de faire une bêtise, mais Capucine n'a pas eu peur de s'attaquer à bien plus gros qu'elle. Bref, c'est bien la preuve, une fois encore, que le Fire pète le feu ! :fier:

 

 

1433731258_lenouveaudjouliane.gif.f800bdb2612f1189a978260a77b878d7.gif

 

:cyp:

 

 

 

 

j'ai démarré une 147 JTD avec ma C2 1.4 :bah:

 

conseil d'un copain, le mieux c'est de laisser charger 15/20 min et débrancher pour démarrer

y a pas mal de moteur récent qui supportent assez mal le pontage de puissance :/ (ça peut aller jusqu'à la déprog du calculo :blague: )

 

pis certains câbles d'entrée de gamme supportent mal l'intensité aussi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brrr, cette fois c'est vraiment l'hiver ! titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif

 

Tu es de quelle région ? En montagne ? ;)

 

Je me suis servi de Capucine aujourd'hui, elle a bien résisté au froid également. D'ailleurs, j'ai fait une rencontre sympa sur le parking du supermarché : j'ai encore essayé de jouer à qui qu'a la plus grosse... :ange:

 

IMG_20150207_100421.jpg

 

 

Vous noterez le soleil radieux qu'il fait aujourd'hui, ça change... Mais ça caille toujours autant ! :lol:

 

 

autant que lui qui prend deux places (quatre avec la longueur) ça s'explique, toi par contre... :ange:

 

pis arrête d'aller faire tes courses chez ces escrocs :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais mes courses où je peux, il n'y a pas grand choix ici. N'oublie pas que je suis dans la cambrousse ! :D

 

Sinon je te rassure, je ne me suis pas garé comme ça... J'ai juste posé la voiture là le temps de faire ces photos, puis je suis parti me mettre plus loin. En plus de la place qu'il prend, j'imagine aussi que le propriétaire de ce genre d'engin se gare loin pour éviter les coups de porte, alors ce n'est pas pour qu'un gusse se mette à côté exprès ! :ddr:

 

 

1433731258_lenouveaudjouliane.gif.f800bdb2612f1189a978260a77b878d7.gif

 

:cyp:

 

 

Plaît-il ? juliencar.gif.7c951919226af07ce83693d66ccf2b94.gif

 

j'ai démarré une 147 JTD avec ma C2 1.4 :bah:

 

conseil d'un copain, le mieux c'est de laisser charger 15/20 min et débrancher pour démarrer

y a pas mal de moteur récent qui supportent assez mal le pontage de puissance :/ (ça peut aller jusqu'à la déprog du calculo :blague: )

 

pis certains câbles d'entrée de gamme supportent mal l'intensité aussi :cyp:

 

 

Pour l'intensité ça va, j'en ai des gros (câbles :o ).

 

C'est vrai que ce n'est pas anodin ce démarrage par câbles sur nos voitures modernes. En section bleue, on m'a déconseillé de renouveler l'expérience : il paraît que le tableau de bord digital du Scénic 2 peut ne pas supporter ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais mes courses où je peux, il n'y a pas grand choix ici. N'oublie pas que je suis dans la cambrousse ! :D

 

Sinon je te rassure, je ne me suis pas garé comme ça... J'ai juste posé la voiture là le temps de faire ces photos, puis je suis parti me mettre plus loin. En plus de la place qu'il prend, j'imagine aussi que le propriétaire de ce genre d'engin se gare loin pour éviter les coups de porte, alors ce n'est pas pour qu'un gusse se mette à côté exprès ! :ddr:

 

 

 

Plaît-il ? juliencar.gif.7c951919226af07ce83693d66ccf2b94.gif

 

 

 

Pour l'intensité ça va, j'en ai des gros (câbles :o ).

 

C'est vrai que ce n'est pas anodin ce démarrage par câbles sur nos voitures modernes. En section bleue, on m'a déconseillé de renouveler l'expérience : il paraît que le tableau de bord digital du Scénic 2 peut ne pas supporter ! :eek:

 

 

il comprendra qu'un farfelue veuille protéger sa voiture ;)

il comprendra moins que se soit une GP, quoique vu l'état de la tienne :)

 

c'était pour ton jeu de mot en mousse :o (fire pète le feu :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, merci ! :p

 

Je l'aime de plus en plus cette voiture. Et de toute façon, même si elle a des défauts, il me suffit de la regarder quelques secondes pour tout lui pardonner ! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, merci ! :p

 

Je l'aime de plus en plus cette voiture. Et de toute façon, même si elle a des défauts, il me suffit de la regarder quelques secondes pour tout lui pardonner ! :lover:

 

 

J'avoue être pareil quand je regarde ses petits yeux phares et son teint Azzuro alej0x666.gif.3d3ee65f2bd38e1435dbe70d7a6227cf.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que les italiennes pour faire cet effet-là ! :p

 

Au passage, ça veut dire quoi ce qu'il y a écrit sous ton pseudo ? Je me suis toujours demandé. On dirait du suédois... :voyons:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que les italiennes pour faire cet effet-là ! :p

 

Au passage, ça veut dire quoi ce qu'il y a écrit sous ton pseudo ? Je me suis toujours demandé. On dirait du suédois... :voyons:

 

;)

 

 

 

Äkta människor (les véritables personnes) est effectivement le nom Suédois de '' Real Humans : 100 % humains '' une série où les androïdes essayent de prendre notre place dans la société en nous volant notre travail et tout cela en voulant être non plus considéré comme des '' robots '' mais des humains avec une âme.

J'attends d'ailleurs la saison 3 qui ne viendra finalement peut-être jamais.. Dommage :o

 

http://i.imgur.com/dretO.jpg

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je me souviens de cette série qui passait sur la 5 ou la 7, je ne sais plus. Je n'ai pas tout suivi mais c'était sympa. En plus, ça change des séries policières américaines ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, merci ! :p

 

Je l'aime de plus en plus cette voiture. Et de toute façon, même si elle a des défauts, il me suffit de la regarder quelques secondes pour tout lui pardonner ! :lover:

 

 

Oui comme beaucoup d'italiennes elles sont désirables mais c'est quoi les défauts à la tienne hormis une puissance juste et quelques bugs d'éléctriques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Heu la peinture de la Grande Punro / Evo est loins d'être fragile. Après c'est sur, contre les murs elle gagne pas :ange:

La puissance n'est pas un défaut, c'est un choix. C'est sur que la 120CV est mieux, mais on peut pas tout avoir.

 

Au niveau des défauts je dirais commande de boite imprécise sur les petits moteur essence, lave glace non réglables et souvent catastrophiques.

Pour l'Evo, condensation dans les feux arrières suivant le temps.

 

Tu vois d'autres griefs Clampinus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Thurbault dit qu'il manque la peinture, c'est plus pour sa couleur que pour son manque de résistance... Mais je l'aime bien, moi, ce blanc ! :p:D

 

Je suis étonné par contre sur ce que dit Mkala sur la commande de boîte. J'en ai parlé dans la présentation, ça fait partie de ce que je préfère dans cette voiture : précise, souple, bien guidée et avec de bons verrouillages. :oui:

 

Éventuellement on peut regretter la marche arrière un peu récalcitrante par moment, mais c'est apparemment courant sur les GP. ;)

 

Pour les feux je n'ai pas ce problème, et pour le lave-glace, de toute façon je ne m'en sers presque jamais. :cyp:

 

La puissance, je ne m'en plains pas. C'est sûr que c'est juste, en plus, elle n'a pas la vivacité de la Panda sur les premiers rapports. Mais pour tous les jours, c'est suffisant. ;)

 

Ce que je trouve comme défauts, c'est surtout l'étagement de boîte trop court et surtout, les bruits de finition dans le tableau de bord. Les plastiques tous durs je m'en fiche, mais dans la Panda il n'y a aucune vibration parasite alors que la Punto en est truffée. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que je trouve comme défauts, c'est surtout l'étagement de boîte trop court et surtout, les bruits de finition dans le tableau de bord. Les plastiques tous durs je m'en fiche, mais dans la Panda il n'y a aucune vibration parasite alors que la Punto en est truffée. :bah:

 

 

Pour avoir eu aussi les deux, Panda 2 et GP, je confirme, exactement du même avis...

Cela s'est tout même bien amélioré avec la Punto Evo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Quand Thurbault dit qu'il manque la peinture, c'est plus pour sa couleur que pour son manque de résistance... Mais je l'aime bien, moi, ce blanc ! :p:D

 

Sorry j'ai rien compris gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

Je suis étonné par contre sur ce que dit Mkala sur la commande de boîte. J'en ai parlé dans la présentation, ça fait partie de ce que je préfère dans cette voiture : précise, souple, bien guidée et avec de bons verrouillages. :oui:

 

Éventuellement on peut regretter la marche arrière un peu récalcitrante par moment, mais c'est apparemment courant sur les GP. ;)

 

Pour les feux je n'ai pas ce problème, et pour le lave-glace, de toute façon je ne m'en sers presque jamais. :cyp:

 

La puissance, je ne m'en plains pas. C'est sûr que c'est juste, en plus, elle n'a pas la vivacité de la Panda sur les premiers rapports. Mais pour tous les jours, c'est suffisant. ;)

 

Ce que je trouve comme défauts, c'est surtout l'étagement de boîte trop court et surtout, les bruits de finition dans le tableau de bord. Les plastiques tous durs je m'en fiche, mais dans la Panda il n'y a aucune vibration parasite alors que la Punto en est truffée. :bah:

 

Deux points de vue radicalement différents !

Si la commande est assez précise, les verrouillages sont mous pour moi. Et pourtant on a la même boite sur 1.2 et 1.4 8V : type C514.5

Oui les rapports sont courts, mais vu le puissance en jeu pas trop le choix. Et pour le marche arrière jamais de soucis, jamais un bruit.

 

Le soucis des feux c'est que pour les Evo et suivantes. Les feux de type Grande Punto (avec de l'orange) n'ont pas ce soucis.

 

Par contre l'Evo a amené une bien meilleures construction intérieure, en effet. Ma 2012 n'a qu'un seul bruit qui ne se manifeste pas toute le temps. C'est un petit sifflement qu'il faut que je trouve, car j'ai déja entendu sur bruit sur d'autres Evo/2012, suis sur que c'est courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 34 000 km ont été passés la semaine dernière, ça faisait longtemps que le deuxième chiffre n'avait pas bougé. :cyp:

 

IMG_20150411_193756.jpg

 

Mais maintenant ça monte un peu plus vite. :p

 

 

J'en suis à 68 649 km :D

Dommage pour le chrome qui a disparu du compteur.

 

 

Quand Thurbault dit qu'il manque la peinture, c'est plus pour sa couleur que pour son manque de résistance... Mais je l'aime bien, moi, ce blanc ! :p:D

 

Je suis étonné par contre sur ce que dit Mkala sur la commande de boîte. J'en ai parlé dans la présentation, ça fait partie de ce que je préfère dans cette voiture : précise, souple, bien guidée et avec de bons verrouillages. :oui:

 

Éventuellement on peut regretter la marche arrière un peu récalcitrante par moment, mais c'est apparemment courant sur les GP. ;)

 

Pour les feux je n'ai pas ce problème, et pour le lave-glace, de toute façon je ne m'en sers presque jamais. :cyp:

 

La puissance, je ne m'en plains pas. C'est sûr que c'est juste, en plus, elle n'a pas la vivacité de la Panda sur les premiers rapports. Mais pour tous les jours, c'est suffisant. ;)

 

Ce que je trouve comme défauts, c'est surtout l'étagement de boîte trop court et surtout, les bruits de finition dans le tableau de bord. Les plastiques tous durs je m'en fiche, mais dans la Panda il n'y a aucune vibration parasite alors que la Punto en est truffée. :bah:

 

 

 

+1 !

 

Je confirme c'est assez chiant en plus j'ai une deuxième un peu rêche par moment 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif !

J'ai toujours pas réussi à utiliser le lave glace arrière raimon.gif.a57cd25a1323642e1ada47ab0ba7bd32.gif !

 

-1.. La mienne ne me pose pas de soucis sur ce point ;)

 

Sorry j'ai rien compris gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

 

Deux points de vue radicalement différents !

Si la commande est assez précise, les verrouillages sont mous pour moi. Et pourtant on a la même boite sur 1.2 et 1.4 8V : type C514.5

 

 

 

Essaye une 208 et tu seras fan du verrouillage de boite de la GP :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!

 

Elle est vraiment vraiment magnifique cette Grande Punto blanche.

En plus, sur les photos elle ne fait pas commerciale comparée aux 207/206 et tout. :D

 

Impatient d'être parmi vous avec une Grande Punto :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!

 

Elle est vraiment vraiment magnifique cette Grande Punto blanche.

En plus, sur les photos elle ne fait pas commerciale comparée aux 207/206 et tout. :D

 

Impatient d'être parmi vous avec une Grande Punto :ange:

 

 

Bienvenue chez les Grande Puntistes !

 

Quelle sera la motorisation, finition, couleur de cette Grande Punto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Bienvenue ici Clem, et merci à toi ! :jap:

 

J'espère que tu trouveras ton bonheur avec les Grande Punto. ;)

 

Pour avoir eu aussi les deux, Panda 2 et GP, je confirme, exactement du même avis...

Cela s'est tout même bien amélioré avec la Punto Evo.

 

 

C'est ce que je dis souvent, il faudrait l'intérieur de l'Evo, mais avec le look extérieur de la Grande... Le beurre et l'argent du beurre, quoi ! :ddr:

 

Deux points de vue radicalement différents !

Si la commande est assez précise, les verrouillages sont mous pour moi. Et pourtant on a la même boite sur 1.2 et 1.4 8V : type C514.5

Oui les rapports sont courts, mais vu le puissance en jeu pas trop le choix. Et pour le marche arrière jamais de soucis, jamais un bruit.

 

 

En même temps, sur une voiture qu'on utilise tous les jours, je vois mal des verrouillages super durs façon sportive. Mais je ne suis peut-être pas objectif là-dessus : la commande de boîte de la Panda est parfois un peu rêche, quant à celle de mon regretté tank soviétique, elle donnait plutôt l'impression de touiller de la purée... :cyp:

 

Pour la marche arrière ce n'est pas un bruit, c'est juste qu'elle a parfois du mal à passer à froid (on sent que le levier ne va pas "jusqu'au bout"). J'utilise la vieille technique qui consiste à d'abord passer la première et ensuite la marche arrière, sans relâcher l'embrayage entre les deux. Accessoirement, ça lui évite aussi de craquer ! :D

 

J'ai toujours pas réussi à utiliser le lave glace arrière raimon.gif.a57cd25a1323642e1ada47ab0ba7bd32.gif !

 

 

Le lave-glace arrière, je trouve que ça ne sert vraiment à rien... Je ne m'en suis servi qu'une fois sur la Panda, pour voir. Comme il n'avait jamais été actionné, le tuyau était vide, l'essuie-glace s'est donc déclenché avant qu'il ne se remplisse, ce qui a eu pour effet d'étaler la poussière plutôt que de la nettoyer... Depuis, je n'y ai plus jamais retouché. :cyp:

 

Essaye une 208 et tu seras fan du verrouillage de boite de la GP :D !

 

 

Les boîtes PSA c'est la cata'... Je connais une 206 de 110 000 km sur laquelle on ne pouvait même plus rétrograder de 4e en 3e sans faire un double débrayage de païlote. Heureusement, ça va un peu mieux depuis une vidange de boîte, mais ce n'est pas encore la joie. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est ce que je dis souvent, il faudrait l'intérieur de l'Evo, mais avec le look extérieur de la Grande... Le beurre et l'argent du beurre, quoi ! :ddr:

 

 

 

En même temps, sur une voiture qu'on utilise tous les jours, je vois mal des verrouillages super durs façon sportive. Mais je ne suis peut-être pas objectif là-dessus : la commande de boîte de la Panda est parfois un peu rêche, quant à celle de mon regretté tank soviétique, elle donnait plutôt l'impression de touiller de la purée... :cyp:

 

Pour la marche arrière ce n'est pas un bruit, c'est juste qu'elle a parfois du mal à passer à froid (on sent que le levier ne va pas "jusqu'au bout"). J'utilise la vieille technique qui consiste à d'abord passer la première et ensuite la marche arrière, sans relâcher l'embrayage entre les deux. Accessoirement, ça lui évite aussi de craquer ! :D

 

 

 

Le lave-glace arrière, je trouve que ça ne sert vraiment à rien... Je ne m'en suis servi qu'une fois sur la Panda, pour voir. Comme il n'avait jamais été actionné, le tuyau était vide, l'essuie-glace s'est donc déclenché avant qu'il ne se remplisse, ce qui a eu pour effet d'étaler la poussière plutôt que de la nettoyer... Depuis, je n'y ai plus jamais retouché. :cyp:

 

 

 

Les boîtes PSA c'est la cata'... Je connais une 206 de 110 000 km sur laquelle on ne pouvait même plus rétrograder de 4e en 3e sans faire un double débrayage de païlote. Heureusement, ça va un peu mieux depuis une vidange de boîte, mais ce n'est pas encore la joie. :bah:

 

 

C'était beaucoup trop logique comme raisonnement voyons :o !

Je suis pas fan de la commande de boite de la Panda en plus je me prends le volant dans les jambes quand je rentre dedans 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif

Idem, je passe la marche-arrière râle comme un putois passe un autre rapport et ça hallelujah ça passe dondiego78.gif.4b1a6c67675967561ad6084620563c68.gif !

 

J'ai abandonné pour le moment mais j'y arriverai un jour, m'enfin le plus important c'est l'essuie glace avant avec les jets de crottes de Goélands il faut être armer :o

J'ai galéré au début avec la 208 entre la 3ième et la 5ième.. Les rapports sont trop proches et le verrouillage donne l'impression de lancer le levier dans du beurre mou 1270992731_ouateelse.gif.4854f2a50db45ab6c6674c06b6da57c9.gif !

Ma soeur a une 206 mais en BVA (l'antique 4 vitesses) c'est nettement plus agréable 1387506023_ouateelse.gif.91f67e7d85d32b67184f156fba9708f2.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Essaye une 208 et tu seras fan du verrouillage de boite de la GP :D !

 

Jamais essayé, peut être que je n'aimerais pas du tout alors :ange:

 

En même temps, sur une voiture qu'on utilise tous les jours, je vois mal des verrouillages super durs façon sportive. Mais je ne suis peut-être pas objectif là-dessus : la commande de boîte de la Panda est parfois un peu rêche, quant à celle de mon regretté tank soviétique, elle donnait plutôt l'impression de touiller de la purée... :cyp:

 

Pour la marche arrière ce n'est pas un bruit, c'est juste qu'elle a parfois du mal à passer à froid (on sent que le levier ne va pas "jusqu'au bout"). J'utilise la vieille technique qui consiste à d'abord passer la première et ensuite la marche arrière, sans relâcher l'embrayage entre les deux. Accessoirement, ça lui évite aussi de craquer ! :D

 

C'est peut être ca. J'aimais bien ceux de ma Fiesta ST, c'était ferme, court et précis. Avec des synchros qui vont bien, meme a 100'000km. Bon c'est le seul truc que je regrette a cette voiture.

Effectivement nos 1.2 et 1.4 8V n'ont pas de vocation sport, et c'est peut-être la ou je me trompe. J'étais dans une 3008 une fois et les verrouillages sont hyper durs je les entendais depuis le passager, et j'ai demander on conducteur ce que c'était au début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bienvenue chez les Grande Puntistes !

 

Quelle sera la motorisation, finition, couleur de cette Grande Punto ?

 

Merci beaucoup ! Une Grande punto noire, la même motorisation de Clampinus ! Par contre pour ce qui est de la finition j'en ai aucune idée, si tu peux la trouver, je te mets mon topic (http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/discussions-libres/sujet443239.htm ) avec le lien de l'annonce et les conseils que l'on m'a donné, je ne voudrais pas changer le sujet de ce topic : )

 

Merci à toi !

 

:coucou: Bienvenue ici Clem, et merci à toi ! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Une Grande punto noire, la même motorisation de Clampinus ! Par contre pour ce qui est de la finition j'en ai aucune idée, si tu peux la trouver, je te mets mon topic (http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/discussions-libres/sujet443239.htm ) avec le lien de l'annonce et les conseils que l'on m'a donné, je ne voudrais pas changer le sujet de ce topic : )

 

Merci à toi !

 

 

 

C'est une dynamic (milieu de gamme) ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la marche arrière ce n'est pas un bruit, c'est juste qu'elle a parfois du mal à passer à froid (on sent que le levier ne va pas "jusqu'au bout"). J'utilise la vieille technique qui consiste à d'abord passer la première et ensuite la marche arrière, sans relâcher l'embrayage entre les deux. Accessoirement, ça lui évite aussi de craquer ! :D

 

 

 

j'ai vécu ça sur les Xantia et sur la 9-3

essaie de passer la 3 ça marche mieux

 

par contre moi c'est pas à froid, c'est parfois :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...