Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Présentation] Fiat Grande Punto 1.2 Cult - 2010


Clampinus

Messages recommandés

  • Réponses 993
  • Créé
  • Dernière réponse

 

me parle pas de fluence mais sérieux, Lancia et les grosses berlines, c'est complétement loupé, regarde la théma, basée sur une 300C :pfff:

 

 

Je ne cautionne pas la majorité des créations de Marchionne :

 

 

  • Fiat Punto Evo & 2012
  • Fiat 500L
  • Fiat 500X
  • Lancia 300C
  • Lancia 200C
  • Lanvia Voyager

 

 

2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

me parle pas de fluence mais sérieux, Lancia et les grosses berlines, c'est complétement loupé, regarde la théma, basée sur une 300C :pfff:

 

 

Complètement loupé ?

 

Certes la Thesis à un style complètement décalée et baroque (comme la VelSatis) mais de la à dire que les grosse berlines sont complètement loupé je dis non !

 

 

lancia-kappa-765.jpg

 

En coupé :

 

Lancia_kappa_coupe_with_ksw_wheels.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me parle pas de fluence mais sérieux, Lancia et les grosses berlines, c'est complétement loupé, regarde la théma, basée sur une 300C :pfff:

 

 

Heureusement que les berlines Lancia ne se résument pas à la dernière 300C italo-américaine, que je trouve moi aussi atroce. Mais regarde ce qui a été posté un peu plus haut, ces voitures ont quand même un côté décalé qu'on ne trouve pas ailleurs. ;)

 

genre comme :ange:

 

 

WP_20140626_001[1].jpg

 

 

Exactement ! :W

 

Je n'ai rien contre, c'est sûrement une bonne voiture, mais ça fait pas rêver... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

flow_06.gif.1af8fa58de2158fa32f1d68063a9e10f.gif

:ange:

 

 

C'est froid, c'est triste, c'est..

 

 

 

1087128036_georgesstobbart.gif.edd1a1a20901175dd528c77aa60991fc.gif

....gris

 

Complètement loupé ?

 

Certes la Thesis à un style complètement décalée et baroque (comme la VelSatis) mais de la à dire que les grosse berlines sont complètement loupé je dis non !

 

 

lancia-kappa-765.jpg

 

En coupé :

 

Lancia_kappa_coupe_with_ksw_wheels.jpg

:non: :non: :non:

 

Heureusement que les berlines Lancia ne se résument pas à la dernière 300C italo-américaine, que je trouve moi aussi atroce. Mais regarde ce qui a été posté un peu plus haut, ces voitures ont quand même un côté décalé qu'on ne trouve pas ailleurs. ;)

 

 

 

Exactement ! :W

 

Je n'ai rien contre, c'est sûrement une bonne voiture, mais ça fait pas rêver... :bah:

 

 

ah bah oui mais faut admettre que Lancia à toujours été décalée et pas un bon décalage, je n’empêche personne d'aimer seulement c'est pas ma came :o

 

Ouais mais le toit pano ressort mieux :sol:

 

CAM00158.jpg

 

 

Mon père voulait pas de noir mais en occaz', avec le toit pano, essence :non: et pas le 3.6 dans un kilométrage raisonnable ;)

Bah tu prend ce qu'il y à.

 

Moi je reste très classique donc, l’extravagance n'est pas trop mon domaine à part la Matra Rancho :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange:

....gris

:non: :non: :non:

 

 

ah bah oui mais faut admettre que Lancia à toujours été décalée et pas un bon décalage, je n’empêche personne d'aimer seulement c'est pas ma came :o

 

Ouais mais le toit pano ressort mieux :sol:

 

CAM00158.jpg

 

 

 

Cyclosportive la Marmotte du 7 - 07 - 2007 22.jpg

 

Super ma Grande Punto y'avais un VRAI toit ouvrant panoramique :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cyclosportive la Marmotte du 7 - 07 - 2007 22.jpg

 

Super ma Grande Punto y'avais un VRAI toit ouvrant panoramique :o

 

 

pas mal ta punto 1476523036_gates56.gif.182e3ed7460673676fb16983cd55b956.gif

 

Le toit ouvrant même partiel apporte quand même beaucoup de luminosité qui est fort agréable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

me parle pas de fluence mais sérieux, Lancia et les grosses berlines, c'est complétement loupé, regarde la théma, basée sur une 300C :pfff:

 

 

quand ont aime le style big bloc us, la 300c et vraiment une belle voiture, meme avec le badge lancia.

mais malheureusement ces pas une lancia, le probléme pour moi et la !

 

de toute maniere la majorité des voitures actuel ces du mélange degeulasse...

 

exemple mercdes sort sont 1.6 diesel hahahaha ces un moteur renault....

vont etre heureux les puristes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que la 300C STR V8 c'est un small bloc :buzz:

mais un simple maquillage grossier ne sert à rien c'est vrai :/

 

y en a qui ont déjà essayé, c'est le meilleurs moyen de se vautrer, et les autres font de même, comme quoi, sont tous plus cons les uns que les autre :ddr:

 

cela dit la 300C est une très bonne auto, base de Classe E (et son moteur en fioul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que la 300C STR V8 c'est un small bloc :buzz:

mais un simple maquillage grossier ne sert à rien c'est vrai :/

 

y en a qui ont déjà essayé, c'est le meilleurs moyen de se vautrer, et les autres font de même, comme quoi, sont tous plus cons les uns que les autre :ddr:

 

cela dit la 300C est une très bonne auto, base de Classe E (et son moteur en fioul)

 

 

l'autre point negatif...

au vue du porte feuille du commun des mortel, avec dans la gamme une cacahouette et comme seul alternative un voyager a 41000euro et une thema a 50000euro ben ces pas la meillieur des chose pour vendre..

et encore....

la thema et deja plus en vente...

la delta ces aussi fini, tu peut avoir que des model de stock.

donc tu a le choix cacaouette ou voyaher a 41000euro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

 

exemple mercdes sort sont 1.6 diesel hahahaha ces un moteur renault....

vont etre heureux les puristes...

 

 

... qui est plus "efficace" que le 1.6l mercedes.

 

les puristes de toutes les façons n’achètent pas du diesel, et encore moins le plus petit moteur. par contre l'acheteur lambda qui veut rouler en merco, lui s'en fout d'ou vient son moteur (et tous les autres composants), il veut juste une gueule, une merco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Il ne doit plus y avoir beaucoup de puristes de toutes façons, puisque tout le monde ou presque prends une voiture pour un déplacoir.

 

On doit être une poignée de passionnées prenant soin d'une Punto 65 ou 77CV, en la faisant toute belle et en mettant quelques photos sur un forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne doit plus y avoir beaucoup de puristes de toutes façons, puisque tout le monde ou presque prends une voiture pour un déplacoir.

 

On doit être une poignée de passionnées prenant soin d'une Punto 65 ou 77CV, en la faisant toute belle et en mettant quelques photos sur un forum...

 

 

ah bah ça c'est sur ;)

 

Pour 90% des personnes, le modèle de leur voiture est inconnu, ils savent juste que c'est une merdecedes, une taudis ou pigeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui malheureusement beaucoup s'en branle du matos qu'ils ont ( et n'ont même pas la conscience de ce qu'ils ont) et ne sont pas passionnés par leur bagnole . Y'a beaucoup de tristes, certains préfèrent parler pendant des heures de foot ( pas mon truc du tout ) moi c'est l'automobile en générale bien plus intéressant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pas mal ta punto 1476523036_gates56.gif.182e3ed7460673676fb16983cd55b956.gif

 

Le toit ouvrant même partiel apporte quand même beaucoup de luminosité qui est fort agréable :)

 

 

Oui je regrette encore ce toit ouvrant panoramique !

 

... qui est plus "efficace" que le 1.6l mercedes.

 

les puristes de toutes les façons n’achètent pas du diesel, et encore moins le plus petit moteur. par contre l'acheteur lambda qui veut rouler en merco, lui s'en fout d'ou vient son moteur (et tous les autres composants), il veut juste une gueule, une merco.

 

 

Plus efficace que le mercedes certainement, et pour les ventes je suis sur que la majorité des ventes se fait en diesel sur les moteurs "entré de gamme".

 

Mais le pire c'est qu'ils te sortent oui mais Mercedes c'est mieux :o

Ou tu va pas comparer Mercedes à Renault :o

 

Les plus rigolos ce sont ceux qui achètent des Citan ... tu achète un Mercedes Kangoo, fabriqué en France, avec des technologies Française ... mais 3000e plus cher :lol: C'est beau la qualité Allemande !

 

C'est valable également pour la Corsa ... je me marre quand ils parlent de technologue allemande en montrant le moteur : 1,3 Mjt Fiat :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

 

Oui je regrette encore ce toit ouvrant panoramique !

 

 

Plus efficace que le mercedes certainement, et pour les ventes je suis sur que la majorité des ventes se fait en diesel sur les moteurs "entré de gamme".

 

Mais le pire c'est qu'ils te sortent oui mais Mercedes c'est mieux :o

Ou tu va pas comparer Mercedes à Renault :o

 

Les plus rigolos ce sont ceux qui achètent des Citan ... tu achète un Mercedes Kangoo, fabriqué en France, avec des technologies Française ... mais 3000e plus cher :lol: C'est beau la qualité Allemande !

 

C'est valable également pour la Corsa ... je me marre quand ils parlent de technologue allemande en montrant le moteur : 1,3 Mjt Fiat :lol:

 

 

tu parles des entrées de gamme aussi - classe A/B/C au dessus c'est du pur germanique

le moteur ne fait pas tout dans une auto, tu peux acheter une classe a 1.6 made-in-renault parce que tu aimes le design.

la boite auto est 100% merco en revanche

 

le service AV peut jouer en la faveur d'un constructeur ou d'un autre. alors que j'avais un laguna coupé, on me faisait payer une voiture de courtoisie sans radio pour 20 euros/ jour - en revanche chez BM, j'avais le droit une voiture gratos (et je n'avais pas acheter la voiture chez eux). le prix de la révision était identique.

 

donc ce n'est pas aussi simple que tu le dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu parles des entrées de gamme aussi - classe A/B/C au dessus c'est du pur germanique

le moteur ne fait pas tout dans une auto, tu peux acheter une classe a 1.6 made-in-renault parce que tu aimes le design.

la boite auto est 100% merco en revanche

 

le service AV peut jouer en la faveur d'un constructeur ou d'un autre. alors que j'avais un laguna coupé, on me faisait payer une voiture de courtoisie sans radio pour 20 euros/ jour - en revanche chez BM, j'avais le droit une voiture gratos (et je n'avais pas acheter la voiture chez eux). le prix de la révision était identique.

 

donc ce n'est pas aussi simple que tu le dis

 

 

Les classes ABC c'est ce qui se vend le plus de toute façon :bah: et c'est pas vraiment des entrées de gamme :lol:

Bien sur que l'on peut aimer le design ou tout simplement être attiré par l'image de marque.

Personnellement Merco ne m'attire pas, Audi je déteste, mais je me verrai bien en BMW ... mais les gout et couleurs c'est différent pour tout le monde !

 

Apres pour le reste je suis d'accord le SAV est très important pour la fidélisation du client, mais je ne suis pas sur que les clients achètent pour ça :bah:

 

Non moi je voulais dire que l'on a l'art de dénigrer nos marques nationales (et les production italiennes) alors qu'au final si même mercedes utilise nos moteur c'est peut être par ce qu'il sont meilleurs que les leurs ... moi ce qui m'énerve c'est de toujours entendre "qualité allemande" à toute les sauces !

J'avais bien rigolé d'ailleurs quand Renault s'était moqué d'Opel dans ses pubs :D

 

Ce qui est paradoxal d'ailleurs c'est que les voitures française et italienne se vendent bien chez eux :lol:

 

Pour mon expérience perso j'ai jamais eu de problème avec le SAV Renault ... toujours été pris en charge sans aucun soucis mais je ne peut pas comparer avec des marques plus haut de gamme car j'en ai jamais eu :lol: Pour Fiat c'est la même chose aucun soucis pour l'instant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé, ça discute bien ici ! :sol:

 

mais un simple maquillage grossier ne sert à rien c'est vrai :/

 

y en a qui ont déjà essayé, c'est le meilleurs moyen de se vautrer, et les autres font de même, comme quoi, sont tous plus cons les uns que les autre :ddr:

 

 

Si le replâtrage est à la mode, c'est simplement car les constructeurs ne cherchent plus qu'une seule chose : la rentabilité. Je me souviens avoir lu cette phrase dans un numéro du Moniteur Automobile il y a quelques années : "Aujourd'hui, on est capable de fabriquer une voiture à peu près sans ouvriers, mais pas sans actionnaires". Dès lors, ça coûte moins cher de développer une seule voiture pour plusieurs marques et de les maquiller pour leur donner un semblant d'identité qui ne trompe pas grand monde. :bah:

 

Les plus rigolos ce sont ceux qui achètent des Citan ... tu achète un Mercedes Kangoo, fabriqué en France, avec des technologies Française ... mais 3000e plus cher :lol: C'est beau la qualité Allemande !

 

C'est valable également pour la Corsa ... je me marre quand ils parlent de technologue allemande en montrant le moteur : 1,3 Mjt Fiat :lol:

 

 

Le Mercedes GCitan, sans doute une des plus vastes blagues de l'automobile moderne ! :W

 

D'ailleurs, je me console en remarquant qu'on en voit vraiment très peu... :cyp:

 

Pour la Corsa, on est à la limite entre foutage deGGle et publicité mensongère : une marque détenue par un groupe américain, un moteur et un châssis italiens, un montage en Espagne, mais deutsche Qualität ! :buzz:

 

Et pour couronner le tout, la pub bien naze avec une blondasse qui te dit qu'une Opel, "ça ne tombe pas en panne"... En voilà une nouvelle, il faudrait demander aux premiers propriétaires d'Insignia s'ils ont apprécié la blagounette... :siffle:

 

Non moi je voulais dire que l'on a l'art de dénigrer nos marques nationales (et les production italiennes) alors qu'au final si même mercedes utilise nos moteur c'est peut être par ce qu'il sont meilleurs que les leurs ... moi ce qui m'énerve c'est de toujours entendre "qualité allemande" à toute les sauces !

J'avais bien rigolé d'ailleurs quand Renault s'était moqué d'Opel dans ses pubs :D

 

Ce qui est paradoxal d'ailleurs c'est que les voitures française et italienne se vendent bien chez eux :lol:

 

 

L'herbe est toujours plus verte chez le voisin. :bah:

 

Je t'avoue que la fameuse qualité allemande à tout bout de champ me tape aussi sur le système, c'est de la véritable masturbation intellectuelle... :blague:

 

On doit être une poignée de passionnées prenant soin d'une Punto 65 ou 77CV, en la faisant toute belle et en mettant quelques photos sur un forum...

 

 

Tiens, c'est vrai, ça faisait longtemps ! :p

 

Photo0377.jpg

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé, ça discute bien ici ! :sol:

 

 

 

Si le replâtrage est à la mode, c'est simplement car les constructeurs ne cherchent plus qu'une seule chose : la rentabilité. Je me souviens avoir lu cette phrase dans un numéro du Moniteur Automobile il y a quelques années : "Aujourd'hui, on est capable de fabriquer une voiture à peu près sans ouvriers, mais pas sans actionnaires". Dès lors, ça coûte moins cher de développer une seule voiture pour plusieurs marques et de les maquiller pour leur donner un semblant d'identité qui ne trompe pas grand monde. :bah:

 

 

 

Le Mercedes GCitan, sans doute une des plus vastes blagues de l'automobile moderne ! :W

 

D'ailleurs, je me console en remarquant qu'on en voit vraiment très peu... :cyp:

 

Pour la Corsa, on est à la limite entre foutage deGGle et publicité mensongère : une marque détenue par un groupe américain, un moteur et un châssis italiens, un montage en Espagne, mais deutsche Qualität ! :buzz:

 

Et pour couronner le tout, la pub bien naze avec une blondasse qui te dit qu'une Opel, "ça ne tombe pas en panne"... En voilà une nouvelle, il faudrait demander aux premiers propriétaires d'Insignia s'ils ont apprécié la blagounette... :siffle:

 

 

 

L'herbe est toujours plus verte chez le voisin. :bah:

 

Je t'avoue que la fameuse qualité allemande à tout bout de champ me tape aussi sur le système, c'est de la véritable masturbation intellectuelle... :blague:

 

 

 

Tiens, c'est vrai, ça faisait longtemps ! :p

 

Photo0377.jpg

 

:sol:

 

 

Dernier exemple en date > Twingo 3 qui doit sa ressemblance officiellement à la Renault 5 alors qu'elle ressemble plutôt à une 500, plateforme commune avec Smart.. Et Made in Slovénie 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

La Corsa.. La Corsa.. LA voiture des loueurs en 60, 76 & 01 ils la vénèrent alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif !

L'Insignia qui utilise des moteurs (Multijet) Made in Fiat :D !

 

Cadeau gazelle206.gif.05b1b065755fd3732dd8230265a68972.gif :

 

//www.youtube.com/embed/jv2TsNm1TBw?rel=0

 

Belle photo (la Grande Punto fait la photo à 80%) :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opel a eu sa mauvaise période c'est vrai ,mais maintenant le groupe GM a décidé de faire table rase avec ses soucis d'image et de sa fiabilité très moyenne (hormis en essence).

 

Maintenant opel a ses propres moteurs diesel qui sont vraiment réussis ( les nouveaux 1,6 mazout) et a part la corsa commune à la Punto, le reste de la gamme et conçus par le département opel Allemagne .

La future astra sera 100% nouvelle plateforme GM, nouvelles motorisations etc..

Opel a eu la bonne idée de faire évoluer profondément ( restylage ) sa vieille corsa que ça soit châssis qui est métamorphosé, (confort et tenue de route au niveau des meilleures) ou les nouvelles mécaniques 3 cyl etc .. La ou fiat délaisse sa Punto modèle phare pour moi du redressement du groupe y'a plus de 10 ans .

Comment un groupe comme Fiat peut laisser tomber sa poule au yeux d'or ?

C'est pas en multipliant les modèles dérivés de la 500 que Fiat va comblé le vide de la punto .

 

Cette punto a sa sortie a donné un véritable coup de vieux a toutes ses concurrentes (esthétiques ,habitabilité,confort, équipements etc) s'est vendue comme des petits pains et aujourd'hui FIAT la délaisse .. Triste politique c'est comme si Renault abandonnait la clio...impossible.

 

Fiat avait les moyens et dans les cartons sa future punto ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Personnellement la Corsa actuelle je ne l'ai jamais "kiffé" De plus la majoritée que je vois en circulation sont des voitures de locations, très peu de particuliers.

 

Pour avoir bossé chez un CC Ford à Toulouse pendant les 2 années de mon BTS, ou j'ai pu conduire tout un tas de véhicules, et bien dans les citadines la Corsa ne m'avait pas laissé une bonne impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

La Corsa vit mieux que la Punto, comme gregoo l'a dit elle a des moteurs modernes, qui couvrent toute la gamme. Alors que Fiat a lancé des Abarth en 2008 et 5ans après arrête de produire un modèle sur deux...

Faut arrêter les conneries, si même le constructeur n'y croit pas ?

 

Hors France avec le régime diesel particulier, les Punto turbo essence 120tjet et 135multiair sont très appréciées. Mais ils prennent quoi ces gens la maintenant ? Un TwinAir 105CV ? lol

 

Faut pas réver, au début de la Grande Punto c'était pareil, le max en essence 1.4 95CV atmo. Je voulais une sportive a l'époque, ben j'ai acheté une Fiesta ST. Fiat avait loupé une vente de plus.

Bon maintenant mes besoins on changés et j'ai une Punto 77CV, et c'est pas avec l'expérience Fiesta que j'allais racheter une Ford...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Les 3 premières années ca s'est bien passé, malgré les services chers pour une petite voiture (500-800 CHF).

Ensuite, en vrac, pompe a eau qui perds, condenseur de clim qui fuit (salut le prix de la pièce), ralentit instable, ressort de suspension cassé (ca il n'y a pas que Ford qui est touché), et rouille qui apparait dessous dès que la voiture a eu 3-4 ans... Freins arrières rouillés (changé disque, plaquettes, coulisseaux) mais c'est en partie du a l'entretient lacunaire (pourtant onéreux, fait 2 agences Ford).

 

Par contre peinture de qualité, boite a vitesse exceptionnelle (précise, syncho de compèt presque).

 

Bref de loin pas un sans fautes, c'est un peu construit cheap, et même si elle était sympa a rouler ca commençait a couter cher (sans compter que j'ai perdu 65% dessus en 5ans et 100'000km - et après on dit que Fiat sa décote).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Oui la ST 150, Mk6. La meme, blanche et bandes bleues. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était pas la meilleure Fiesta pour la finition générale et fiabilité mais sa remplaçante est beaucoup plus fiable et qualitative et ne montre pas de défaut particulier !Et oui Ford est toujours au top niveau précisions des commandes c'est trés plaisant à conduire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

J'ai peut-être pas eu le bon numéro qui sait ?

Mais ca ne m'a pas donné envie de continuer chez eux, simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de goût, je trouve que c'est bien plus classe qu'une énième allemande gris métal ! :p

Moi aussi j'aime bien la thésis j'en avais vu une à vendre il y à longtemps pour une somme dérisoire

 

 

 

DSCN0002.jpg

 

 

Mais bon t'as dit berline allemande grise en voila une si jamais t'as une caravane à tracter :sol: c'est de la vrai "deutsh kalitat" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W Encore ce ne sont pas celles-là qui me dérangent le plus. Au contraire, j'aime bien ces vieilles Béhèmes, même si je ne serais pas à l'aise avec l'image qu'elles dégagent... :ange:

 

Cette punto a sa sortie a donné un véritable coup de vieux a toutes ses concurrentes (esthétiques ,habitabilité,confort, équipements etc) s'est vendue comme des petits pains et aujourd'hui FIAT la délaisse .. Triste politique c'est comme si Renault abandonnait la clio...impossible.

 

 

100 % d'accord, la Punto c'était le fonds de commerce de Fiat dans les années 90 (l'époque où c'était le premier constructeur européen, mais s'en souvient-on encore ? :roll: ).

 

Au lieu de cela, on aura des copies à l'infini de la 500. Mais si Marchionne avait regardé Stargate, il saurait que le clonage entraîne la perte du patrimoine génétique et mène à une mort certaine... :cyp::bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W Encore ce ne sont pas celles-là qui me dérangent le plus. Au contraire, j'aime bien ces vieilles Béhèmes, même si je ne serais pas à l'aise avec l'image qu'elles dégagent... :ange:

 

 

 

100 % d'accord, la Punto c'était le fonds de commerce de Fiat dans les années 90 (l'époque où c'était le premier constructeur européen, mais s'en souvient-on encore ? :roll: ).

 

Au lieu de cela, on aura des copies à l'infini de la 500. Mais si Marchionne avait regardé Stargate, il saurait que le clonage entraîne la perte du patrimoine génétique et mène à une mort certaine... :cyp::bah:

 

 

Mais ça c'était avant, et peu de personnes doivent hélas s'en souvenir, quand on voit la triste réalité de la gamme FIAT en 2014.

Je me souviens d'une pub qui trônait dans les abribus de ma ville à la fin des années 80, et qui disait un truc dans ce genre :

"Histoire de passer le temps, comptez donc les fiat Uno qui passent"... Et c'est vrai qu'il en passait des Uno.

 

J'imagine une pub similaire en 2014 (mais bon FIAT n'oserait pas) :

"Histoire de passer le temps, comptez donc les fiat 500L qui passent"...

Le gars, il risque de prendre racine dans l'abribus :lol: .

 

Perso, que la remplaçante de la Punto, s'appelle 500 B, E, F ou autre, du moment qu'elle est sympa, qu'elle me plait, elle pourrait m’intéresser.

Mais bon, il suffirait en fait, juste qu'elle sorte un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...