Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aygo

Publicite "mensongère" de Toyota


Invité §Ano178zE

Messages recommandés

Invité §Ano178zE

Je m'insurge contre la publicité de Toyota AYGO -LOA pour 89 €/mois:

 

Les conditions de Toyota:

 

(1) Exemple pour une AYGO x-play Blanc Pur 3 portes neuve avec option x-app au prix exceptionnel de 10 990 €, remise de 2 250 € déduite. LOA* 37 mois, 1er loyer de 2 950 € ramené à 1 950 € après déduction de la prime à la conversion gouvernementale de 1 000 € (2) suivi de 36 loyers de 89 €/mois hors assurances facultatives. Option d'achat : 6 850 € dans la limite de 37 mois & 30 000 km.

 

Montant total dû en cas d'acquisition : 13 004 €. Assurance de personnes facultative à partir de 12,09 €/mois en sus de votre loyer, soit 447,33 € sur la durée totale du prêt.

 

La réponse de Toyota Bretagne a ma demande pour un LOA:

J'attire votre attention sur le fait que les communications nationales ne prennent pas en compte les frais d'immatriculation ainsi que d'assurance décès (condition d'acception). Pour respecter le 1 er loyer de la communication): 1ER LOYER de 1950.00 € (pas de reprise de véhicule) + 36 LOYERS à 136.34 € (tout compris).

 

En conclusion, l'assurance n'est pas facultative mais obligatoire et il faut rajouter le Forfait livraison VN pour 450.24 € et le forfait Carte grise-carburant pour 240.76 €. Soit 691 Euros de plus.

 

LE MONTANT MINIMUN DU LOA EST DE 136.34 EUROS ET NON PAS 89 EUROS ( SI VOUS N'AVEZ PAS UN VEHICULE A FAIRE REPRENDRE).

 

BRAVO TOYOTA POUR LA TRANSPARENCE DE VOTRE PUBLICITE

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les frais carte grise et livraison sont toujours rajoutés aux offres commerciales, même quand on achète comptant.

Sinon, si pas de reprise, il faut bien que les 1000 € de prime qu'ils ne peuvent pas vous faire soient répercutés sur le prix de la voiture qui coute du coup 1000€ de plus. Donc pour garder un premier loyer à 1950€, ils vont répartir les 1000€ sur les 37 mois de LOA donc 27€ par mois , ça c'est normal aussi. Ou sinon vous demandez un premier loyer de 2900€ (loyer sans la prime) et les mensualités ensuite devraient être inchangées. (89€ hors assurance)

 

par contre les assurances décès facultatives qui deviennent obligatoires ou en tous cas condition d'acceptation d'une LOA, ça, ce n'est pas normal. Sauf si "l'assurance de personnes" qu'ils mentionnent concerne autre chose, genre assurance perte d'emploi. Mais ça devrait dans tous les cas être mentionné.

Perso pour ce dernier point j'écrirais à Toyota France pour avoir des éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une pratique marketing courante ;)

 

Tout comme les loueurs qui indiquent "à partir de x € par jour" avec un prix correspondant à 0 km parcourus :lol:

Le prix d'appel sert à attirer le client en concession. Sur place, le client se rend compte que le prix correspond à un financement sans aucune option et la finition la plus dépouillée. Mais comme il est sur place, le client est piégé et signe pour un véhicule plus cher que le prix annoncé pour lequel il était venu.

 

Pour l'anecdote, j'ai déjà contracté un leasing plus ou moins au prix de l'offre promotionnelle. Le commercial a fait un forcing incroyable pour me refourguer une offre supérieure, ça les emmerde de vendre le forfait le plus bas, ils margent moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...