Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

forte consommation 120D 163CH


Invité §dav544QG

Messages recommandés

Invité §dav544QG

a 40 la 4eme ca fait un peu juste tout de meme lol

en general je passe la 4eme a 50 en decente par exemple

ou 60 sur plat, ou sinon 70-80 en montée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sma216Kj

Un collègue me raconte une consommation de 6 ~ 7 l/100km, avec sa 320d.

Une E90 phase2 320i affiche 7.5l/100km avec une vitesse en moy. de 55km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav544QG

voila je reviens vers vous .

donc voila mes chiffres

pour 45L d'essence j'ai roulé 610km ce qui donne 7.4 l/100 en moyenne

sachant que j'ai fais 70% de voie rapide ou autoroute, je trouve ca malgre tout enorme non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Bonjour tout le monde,

 

j'aimerais avoir un avis sur ma consommation que je trouve tres haute, avec ma BMW 120D.

 

je trouve que je consomme beaucoup, meme pas 650km avec un plein en general (quand il faisait chaud je faisais 700), soit 9l/100 celon l'ordi de bord en ce moment

pourtant je roule très cool et je fais enormement atention, j'ai une conduite tres economique

pour vous dire avec mon ancienne CLIO 1.6 110ch essence, je faisais du 7-7.5l/100.

 

je fais ville et autoroute, mon trajet principale est 60% autoroute (110km) et 40% ville.

 

si quelqu'un pouvait me dire d'ou ca vient enfin une idée :)

 

Merci à vous

 

et bonne fetes a tout le monde par avance ;)

 

 

T'as quand même gagné 1,6L/100 depuis que t'as lancé le sujet ! :ange:

 

Merci qui ? Merci FA ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Un collègue me raconte une consommation de 6 ~ 7 l/100km, avec sa 320d.

Une E90 phase2 320i affiche 7.5l/100km avec une vitesse en moy. de 55km/h.

 

 

Sa vas je suis vernis avec ma 118d 5.6L de moyenne pour 78km/h de moyenne depuis que je l'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav544QG

vous en avez bien de la chance

j'ai une question, la vidange peut t'elle influer sur la consommation?

huille mauvaise qualité etcc

ou les filtres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

vous en avez bien de la chance

j'ai une question, la vidange peut t'elle influer sur la consommation?

huille mauvaise qualité etcc

ou les filtres ?

 

 

A froid surtout pour l'huile, mais généralement sur ce type de moteur même l'huile mini doit être de qualitée.

Filtre a air aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC677xz

Oui mais attention

quand je dis 100% ville, c est avec des vrais morceaux de bouchons dedans!! Et une moyenne de 22km h. Toujours choquant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais attention

quand je dis 100% ville, c est avec des vrais morceaux de bouchons dedans!! Et une moyenne de 22km h. Toujours choquant?

 

Oui je suis en 135i, à Paris et en cool je dirais 12L , alors choqué? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC677xz

Tu dirais ou t es sur? Ça me parait vraiment pas beaucoup. Mais pourquoi pas. En tout cas moi, dans ces conditions , il me parait complique de descendre ma conso,je suis vraiment pas violent au volant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dirais ou t es sur? Ça me parait vraiment pas beaucoup. Mais pourquoi pas. En tout cas moi, dans ces conditions , il me parait complique de descendre ma conso,je suis vraiment pas violent au volant!

 

A peu près, je vois le nombre de km avec un plein quand je suis tranquilou. C'est pour ca que je trouve ta conso énorme en comparant à la mienne surtout si en plus tu conduis paisiblement :blague:

Pour avoir une certaine cohérence entre nos consos, il faudrait que moi je sois à 18L en roulant normalement comme toi, heureusement j'en suis loin. 18L c'est si je joue le goret :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC677xz

Non mais j ai une conso tout a fait correcte sur route et autoroute.(moins de 6l même en envoyant un peu!) mais la en ville,avec les températures hivernales et beaucoup de petits trajets(5 a 7km) a froid,j ai bien du mal a descendre sous les 9l. Quand j entends des conso de 5 a 6 litres en ville,ça me laisse bien dubitatif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbg064gh

En faisant ~30% de ville et le reste de departementales + nationales, je suis a 6.6L/100km.

En roulant cool et en changeant de vitesse vers 1800/2000RPM.

C'est comme ca qu'elle consomme le moins...

 

Par contre, niveau perf' a ces regimes là... :lol:

 

Tout au debut, j'avais quand même un conso moyenne de 8.5L/100km... En roulant cool! :cry:

Y'a eu du gain en changeant de vitesse TRES (trop?) tot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEM387FB

bonjour david

je decouvre ton msg qq sem plus tard mais je te donne qd meme mon avis

 

j ai la meme voiture que toi mais AUTO. je fais 100% ville et rocade et petits trajets (j ai une 730D pour la route) , je tire un peu dessus mais moyen et je fais 9l 9,5l/100. je l ai achete a Paris et quand je suis descendu a Toulouse via autoroute a 130 (720 KM) j ai fait 6,6 l seulement

cette voiture me donne toute satisfaction (ainsi que la 7)

 

a ta dispo pour autres questions lemallim@sfr.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav544QG

merci de vos reponses

j'ai pu remarquer que quand la chaleur est remontée un peu, la voiture consomme un peu moin et je suis putot au alentour de 700km avec 50l

je trouve ca malgre tout bcp sachant que je fais 50-60% de autoroute et sans bouchon mais bon...

je verais pour changer les filtres et faire vidange

ca changera peut etre quelque chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses

j'ai pu remarquer que quand la chaleur est remontée un peu, la voiture consomme un peu moin et je suis putot au alentour de 700km avec 50l

je trouve ca malgre tout bcp sachant que je fais 50-60% de autoroute et sans bouchon mais bon...

je verais pour changer les filtres et faire vidange

ca changera peut etre quelque chose :)

 

 

Et moi 350 kms avec 53l.... :buzz: :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

merci de vos reponses

j'ai pu remarquer que quand la chaleur est remontée un peu, la voiture consomme un peu moin et je suis putot au alentour de 700km avec 50l

je trouve ca malgre tout bcp sachant que je fais 50-60% de autoroute et sans bouchon mais bon...

je verais pour changer les filtres et faire vidange

ca changera peut etre quelque chose :)

 

 

 

 

Quant tu as lancé ce topic, tu annonçais 9L/100

 

1 mois plus tard tu annonçais 7,4L/100

 

Et maintenant si je calcule bien (700km avec 50l), tu es à 7,14L/100 pour être précis.

 

Et tu trouves encore que c'est bcp ??? Pourtant je trouve que tu t'améliores autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

Te focalise pas sur la conso... Be cool man adrix.gif.5ae74e848b1725263a371dad7e4fea97.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi 350 kms avec 53l.... :buzz: :buzz:

 

Je dois pas en etre loin en ville! Par contre j'ai été surpris avec un plein sur autoroute a 130km/h y'a moyen de faire 500/550 km, ca c'est cool mais bon je suis plus a 160/180 ce qui donne 400/450 environ. :ange:

Dire qu'avant on avait des bouzes qui faisait du 15l/100 et qui ramait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552Gz

Bonjour,

Je viens d'acquérir une 123 D de 38000 kms. J'ai fait 350 kms pour la ramner. Mes consommations sur autoroute sont élevées !

 

7 litres en stabilisé à 135 km/h compteur (128 au GPS)

7.7 litres en moyenne en roulant entre 135 compteur et 150 compteur

 

Le tout en 6eme bien sûr.

 

J'ai 700 bornes d'autoroute à faire aujourd'hui. Pour la décrasser, il faut rouler une demi heure entre 3500 et 4000 tr ça suffira ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad062wA

Ta consommation est élevée.

Tu devrais tourner sur autoroute à ces vitesses autour de 5,5L/100.

En tout cas c'est ma conso.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552Gz

Merci de ta réponse.

Hier j'ai fait 700 bornes d'autoroute avec 3 fois 30 minutes entre 3000 et 4000 tr minutes et pas mal d'accélération (vitesse moyenne 130 km/h sur tout le parcours lol) . La conso moyenne est désormais de 7.0 litres sur ce parcours donc j'ai bien décrassé le véhicule, je vais voir pour mettre des additifs pour le carburant pour accélérer le nettoyage.

Par contre 5.5 litres, ça me semble impossible en l'état. Tu as une 123 D ? Tu roules à 130 compteur pour faire ce type de conso non ? (130 compteur = 125 kmH sur mon GPS, et moi je roulais entre 135 et 155 compteur).

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad062wA

Merci de ta réponse.

Hier j'ai fait 700 bornes d'autoroute avec 3 fois 30 minutes entre 3000 et 4000 tr minutes et pas mal d'accélération (vitesse moyenne 130 km/h sur tout le parcours lol) . La conso moyenne est désormais de 7.0 litres sur ce parcours donc j'ai bien décrassé le véhicule, je vais voir pour mettre des additifs pour le carburant pour accélérer le nettoyage.

Par contre 5.5 litres, ça me semble impossible en l'état. Tu as une 123 D ? Tu roules à 130 compteur pour faire ce type de conso non ? (130 compteur = 125 kmH sur mon GPS, et moi je roulais entre 135 et 155 compteur).

 

:)

 

 

J'ai bien une 123D qui a maintenant 72 000 kms.

Cette conso, je l'ai juste en dessous de 140 compteur, soit 132/133 km/h GPS.

D'ailleurs, si je roule entre 140 et 160 compteur en reprenant systématiquement pied au plancher en 6, je suis à 6,2/6,4L sur un long parcours.

Pour info, sur nationale, je suis déjà descendu à moins de 5L/100 (4,7L exactement sur un parcours de 120 km), en étant léger avec l'accélérateur bien sur.

Cette voiture consomme vraiment peu par rapport à sa puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil722IQ

Salut, pour moi c'est 6.9 pour ma 123d, je me traine pas..

a mon avis tu doit trop faire attention et etre en sous regime, le moteur force et consomme plus....sinon

y a un pb a voir avec BMW...

 

 

6,9 L :??::??::??:

 

En roulant très cool je descends pas en dessous de 7.6 L !

 

Est-ce à cause de la reprogrammation ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552Gz

Sur le site SPRITMONITOR.DE, on trouve les moyennes suivantes :

 

- 123 D 204 : 7.21 litres sur 1 600 000 kms

- 120 D 177 : 6.37 litres sur 2 700 000 kms

- 120 D 163 : 6.75 litres sur 3 300 000 kms

- 118 D 143 : 6.14 litres sur 4 700 000 kms

- 118 D 120 : 6.23 litres sur 2 800 000 kms

- 330 D E46 204 cv : 7.8 litres sur 3 300 000 kms

- 330 D E90 231/245 cv : 7.8 litres sur 1 800 000 kms

 

- A3 TDI 170 : 6.9 litres sur 3 255 000 kms

- A3 TDI 140 : 6.4 litres sur 7 000 000 kms

- A3 TDI 105 : 5.8 litres sur 3 100 000 kms

 

- Mégane DCI 130 : 6.2 litres sur 1 000 000 kms

- 307 HDI 137 : 6.9 litres sur 1 000 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii500kA

Bnsoir,

j'ai le même problème de conso ( +- 9.5 l ) depuis cet hiver.

Je possède une 120d 163ch AUTO depuis juin 2009.

Longs trajets +- 6.5 - 7 l, mais maintenant beaucoup plus, elle passe à l'entretien ce 22 mars, je vous tiens au courant ( car bien sûr je l'ai mentionné lors de la prise de RV pour cette maintenance )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav544QG

bon j'evite de regarder la conso et je me resigne a me dire que j'irais jamais sous les 6.5l lol

je fais en general 650/700km avec le plein. (51l) soit 7.5l de moyenne

 

en tout cas merci de vos reponses :)

 

par contre je suis d'accord avec vous, des que je fais que de l'autoroute je depasse les 750km avec le plein.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim203nn

Pour info sur mes 3 premiers pleins (120d 163 ch boite manuelle), j'ai fait 5,8 l/100 de moyenne en faisant 80% d'autoroute et 20% de région parisienne (avec embouteillages). C'est ma conso réelle, par contre mon ordinateur de bord m'indique nettement plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla423Uu

Réponse Tardive, mais je suis un peu dans le même cas :) !

 

J'ai une 120D depuis un peu plus de 2 semaines et la consommation me fait "peur" !

 

Je ne me traine pas, mais je pense avoir une conduite assez cool/économique. Je me base uniquement sur l'odb et sur 3 voitures différentes pour un trajet de 17km à la campagne avec 2 villages à traversé.

 

318D compact 04 : 5.8l/100km

Civic 1.7 CDTI 04 : 6.0l/100km

120D 07/05 : 7.5l/100km

 

Et le pire c'est que je tire moins dans la 120D... J'ai acheté cette voiture au luxembourg, , pour revenir avec le cruise control à 130km/h et une grosse majorité d'autoroute 6.2l (avec la 318 (5vitesse), elle me suivait, 5.1l).

 

C'est pour vous justifier ? Perso je m'attendais à moins.

 

autre chose qui influence p-e, l'ancien propio était un petit vieux qui a fait environ 27 000km en 5 ans.

 

Normal ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cod545QJ

Voila ma "petite " expérience en 120d:

J'ai fait avec cette voiture 240000km et j'ai toujours eu une conso moyenne de 6l

Ça dépends énormément des trajets,en ville dans les bouchons ca peu aller jusqu'a 7l

 

Voila un relevé de mes conso sur pratiquement 10000km(realisé à l'aide d'une appli sur mon telephone avec relevé des kilometres et nombre de litres):

661600482_Rapportconsobmwserie1.jpg.71c8c33429ba9366224aad12780539ec.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim203nn

La conso que tu donnes est-elle calculée "à l'ancienne" (relevés compteur + litres) ? Quelle était l'indication donnée par l'ODB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...