Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

Silencieux avec chicane : bruit ou pas?


Invité §nil182Zi

Messages recommandés

Invité §nil182Zi

J'ai deux questions,J'ai un silencieux homologué sur lequel je peux enlever la chicane en faisant sauter un rivet,faudra t' il que je fasse une syncro des carbus.Et enfin est ce qu'il y aura un changement flagrant au niveau bruit.Mon silencieux est un BOS monter sur yamaha, et pour ceux qui connaissent pas cette marque je vous la conseille c'est un excellent rapport performance et prix. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

J'ai deux questions,J'ai un silencieux homologué sur lequel je peux enlever la chicane en faisant sauter un rivetfaudra t' il que je fasse une syncro des carbus.

normalement non sauf si t'aime pas conduire un bombardier

 

Et enfin est ce qu'il y aura un changement flagrant au niveau bruit.

[/quotemsg]

oui enorme et surtout a bas regime

 

Mon silencieux est un BOS monter sur yamaha, et pour ceux qui connaissent pas cette marque je vous la conseille c'est un excellent rapport performance et prix. :bien:

[/quotemsg]

en effet ils sont pas mel :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

J'ai deux questions,J'ai un silencieux homologué sur lequel je peux enlever la chicane en faisant sauter un rivet,faudra t' il que je fasse une syncro des carbus.Et enfin est ce qu'il y aura un changement flagrant au niveau bruit.Mon silencieux est un BOS monter sur yamaha, et pour ceux qui connaissent pas cette marque je vous la conseille c'est un excellent rapport performance et prix. :bien:

si la chicane sert a limiter le bruit, alors il y a pas mal de chances pour qu'en l'enlevant le bruit devienne... NH :D :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min225zU

En meme temps faire du bruit c'est sympas mais bon quand onfait du km ca soul a la fin mi mon père avai un devil qui faisait tro de bruit g fait 400 bornes avec lui bas j'avai mal a la tete :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo308hQ

J'ai deux questions,J'ai un silencieux homologué sur lequel je peux enlever la chicane en faisant sauter un rivet,faudra t' il que je fasse une syncro des carbus.Et enfin est ce qu'il y aura un changement flagrant au niveau bruit.Mon silencieux est un BOS monter sur yamaha, et pour ceux qui connaissent pas cette marque je vous la conseille c'est un excellent rapport performance et prix. :bien:

 

Salut Nil, a part pour la piste peu d'interet de faire ce genre de travaux pour ensuite rouler sur route...tu risques trés cher avec immobilisation de la moto (ils rigolent plus)...et tu vas emmerder tout le monde a part si tu roules dans un desert et même toi a la longue ca va te saouler, car sur longue distance ca saoule, quoiqu'on dise, j'ai enlever un devil aprés m'être taper paros montélimar, j'avis les oreilles qui bourdonnaient ;)

 

Le gain en perf n'est même pas perceptible...tu feras du bruit clairement...un bô bruit certes :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

et même toi a la longue ca va te saouler, car sur longue distance ca saoule, quoiqu'on dise, j'ai enlever un devil aprés m'être taper paros montélimar, j'avis les oreilles qui bourdonnaient ;)

Pffff avant de partir tu te passes un album de Black-metal à donf et tu verras que le son de ton pot te parraitra doux..... mais doux....... :D:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 387RO

Bon alors la synchro carbu après la chicane je vois pas trop le rapport de cause à effet ? :voyons:

Eventuellement, adapter la carburation avec une hauteur d'aiguille et des gicleurs plus gros pourquoi pas, mais pas une synchro qui sert à synchroniser un carburateur-maître avec les autres carbus de la rampe...

J'ai un Akrapovic à chicane sur le Gex. Je n'ai jamais mis la chicane car le son de l'Akra est très doux jusqu'à 6-7 000 tours... Jamais fait arrêter non plus donc ça doit pas être trop bruyant non plus...

Pour Bos je ne sais pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam321ig

Ah bon? quand on "debride" un pot il faut refaire la "synchro"?

Etonnant!

 

La synchro pour moi, est le fait que plusieurs carburateur alimentent chaques cylindres de facon identique (meme proportion de gaz).

 

Apres avoir libere son pot, on peut eventuellement enrichir sa carburation pour un peu gagner en puissance et limiter les explosions dans le pot a la decceleration mais ce n'est pas du tout obligatoire (je prefere largement faire peter les peacemaker des vieux en retrogradant a un feu!)

 

V

Samoht

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo308hQ

Ah bon? quand on "debride" un pot il faut refaire la "synchro"?

Etonnant!

 

La synchro pour moi, est le fait que plusieurs carburateur alimentent chaques cylindres de facon identique (meme proportion de gaz).

 

Apres avoir libere son pot, on peut eventuellement enrichir sa carburation pour un peu gagner en puissance et limiter les explosions dans le pot a la decceleration mais ce n'est pas du tout obligatoire (je prefere largement faire peter les peacemaker des vieux en retrogradant a un feu!)

 

V

Samoht

 

T'oublies que t'as une admission c'est un mélange air/essence, et qu'il faut aussi changer la boite a air (K&N spas mal) quand tu fais ce type d'opération (pot libre)...sinon ca avance a pas grand chose et donc, il faut refaire la synchro ;)

 

Eventuellement comme tu le soulignes un reglage de richesse est bienvenue pour eviter les petarades a la deceleration...mais ca ne les empeche pas forcement :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam321ig

T'oublies que t'as une admission c'est un mélange air/essence, et qu'il faut aussi changer la boite a air (K&N spas mal) quand tu fais ce type d'opération (pot libre)...sinon ca avance a pas grand chose et donc, il faut refaire la synchro

[/quotemsg]

 

Exactement. ;)

 

V

Samoht

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 387RO

Non il ne faut pas faire la boite à air mais le filtre à air, et encore une fois, la synchro n'a rien à voir avec un changement de pot !!! Une richesse, oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Pffff avant de partir tu te passes un album de Black-metal à donf et tu verras que le son de ton pot te parraitra doux..... mais doux....... :D:W

un bon des miisteris dom satans :W

ou un death cult armagedon :lover:

 

 

oups j'avais pas fait gaffe, par syncro j'avais dans ma tete compris reglages carbu, mais oui la syncro ça ser vraiment a rien :D

au pire faut refaire un peu le melance essence/air vu que le pot respire plus faut toucher ça si tu veux pas que ça pete, mais ça gene pas trop ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo308hQ

Non il ne faut pas faire la boite à air mais le filtre à air, et encore une fois, la synchro n'a rien à voir avec un changement de pot !!! Une richesse, oui !

 

Oui c'est le filtre a air...j'ai pete de travers ca a donné boite a air, ne jouons pas sur les mots ;)

 

Dans tout les cas, si tu changes le filtre pour un de meilleur qualité avec un apport plus important du débit d'air (c'est une adéquation obligatoire avec pot libre))...tu es obligé de modifier ta synchro :)

 

Du moins sur un 4 pattes ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 387RO

Non tu n'as pas compris le but de la synchro. Tu dois modifier le rapport essence/air, qui n'est pas donné par la synchro mais par la taille des gicleurs, hauteur d'aiguille, tours sur la vis de richesse et gicleur de ralenti. C'est la richesse ou carburation.

La synchro, quand à elle, synchronise l'ouverture des carburateurs par rapport à un carbu donné, normalement, le carbu n°2. Lors d'une synchro on ne règle que les tours de vis de richesse, qui se manifeste par une variation du régime de ralenti, indépendant de l'ouverture de la "guillotine" et géré par deux paramètres : gicleur de ralenti et vis de richesse.

Si tu changes le filtre, le pot, le filtre et le pot, alors dans ce cas, tu dois refaire une carburation. Bien sur une synchro est aussi faite à ce moment puisque la rampe est de toute façon accessible pour le faire, mais encore une fois ça n'est pas du tout nécessaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo308hQ

Non tu n'as pas compris le but de la synchro. Tu dois modifier le rapport essence/air, qui n'est pas donné par la synchro mais par la taille des gicleurs, hauteur d'aiguille, tours sur la vis de richesse et gicleur de ralenti. C'est la richesse ou carburation.

La synchro, quand à elle, synchronise l'ouverture des carburateurs par rapport à un carbu donné, normalement, le carbu n°2. Lors d'une synchro on ne règle que les tours de vis de richesse, qui se manifeste par une variation du régime de ralenti, indépendant de l'ouverture de la "guillotine" et géré par deux paramètres : gicleur de ralenti et vis de richesse.

Si tu changes le filtre, le pot, le filtre et le pot, alors dans ce cas, tu dois refaire une carburation. Bien sur une synchro est aussi faite à ce moment puisque la rampe est de toute façon accessible pour le faire, mais encore une fois ça n'est pas du tout nécessaire !

 

Thx d'avoir éclairé ma lanterne :jap:

 

Comme quoi on a des certitudes...qui ne le sont pas !

 

Je le sais pourtant...mais je me fais encore piéger :)

 

En tout cas...thx Magnum, c'est bien expliqué ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil182Zi

Merci a toi Mr magnum pour tes explications mais question carbu et boite a air, je ni connais rien :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik472Tp

...La synchro, quand à elle, synchronise l'ouverture des carburateurs par rapport à un carbu donné, normalement, le carbu n°2. Lors d'une synchro on ne règle que les tours de vis de richesse, qui se manifeste par une variation du régime de ralenti, indépendant de l'ouverture de la "guillotine" et géré par deux paramètres : gicleur de ralenti et vis de richesse.

...

 

heu :??: la synchro c'est pas plutot de regler l'ouverture des carbu les un entre les autres (en prenant effectivement un carbu comme reference) pour avoir la même depression sur chaque pipe entre carbu et soupape au moyen de petites vis qui ajustent la position de chaque guilotinne/papilon (selon le system) par raport à l'axe de commande ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...