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Vectra

[Topic Officiel] Opel Vectra C / Vectra GTS (2002-2008)


Invité §gts534Ha
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Messages recommandés

Invité §sho243gL

VOila c'est rajouter, je posterais la mise a jour sur la prochaine page :up:

 

edit: Ben voila on y est, je vais donc la poster :D

 

AFI: 2.2 16V essence 147 cv. ( Paris 75 ).

Chewo: 3.2 V6. ( 28 ans, le Raincy 93 ).

Crazytob : GTS 2.2 essence 147 Ch elegance BVA noire

Cyrius82: 2.2 DTI 125 cv (Cyril,27 ans, Montauban 82)

Damsdams:2.2 DTI 16V 117 cv (Damien, 29 ans METZ 57)

darth21:

DAV GTS: 2.2 DTI 125 cv

Davidou22: Vectra break 1.9 CDTI 120 cv.

dawatch: 2.2 DTI 125 cv Présentation

Droop73: 3.2 V6 211 cv (Wilfrid, 35 ans Chambéry)

EricDou: 1,9 CDTI 120 CV - Comfort (Eric, 33 ans, Metz, Moselle).

fcsoleil34 1,9 CDTI 150ch Elegance

Fredosfr: 2.2 16V DTI 125 cv.

Frogtoud: 1.9 16V CDTI 150 cv.

Gcooo: 2.2 DTI 125 cv Elegance ( Guillaume 29 ans, Vitrolles, Bouches du rhones )

Gio59:2.2 DTI 117 cv. ( Julien 20 ans, Cambrai 59 ).

GTS: 2.2 16V DTI 157 cv. ( Alexis 24 ans, Boulogne 92, Tarare 61 ).

GTS26: 3.2 V6. ( Thierry 41 ans, Montélimar 26 ).

GTS51: 2.2 16V essence 155 cv. ( Greg, Suippes 51 ).

GTS74:

GTSloup:2.2 DTI 16V 155 cv. ( René 48 ans, Belgique ).

GTS maniac:1.9 16V CDTI 150 cv. ( Cedric 26 ans, Ales ).

GTSpain: 2.2 16V DTI 150 cv. ( 26 ans, Neuilly/Seine 92 ).

guti95: (Enghien 95)

Gweg: 2.0 DTI 100cv ( Greg 22 ans, aix les bains 73 )

Iso80: 2.2 16V DTI 125 cv. ( 27 ans, 80 ).

istre:

Jackady: 2.2 DTI 125 cv

jeff91: 2.2 DTI 125 cv Elegance Présentation

Jpdc91: 1.9 16V CDTI 150 cv. ( livré courant janvier ).

jeslop: 2.2DTI 125 cv ( Jésus Lopez 34 ans Annemasse 74).

manuc123: 1.9 CDTI 150 cv. ( 26 ans somme 80 ).

Meressef: 2.0 turbo 175 cv. ( Franck 28 ans, Lilles 59 ).

mickey08000: 2.2 DTI 125 cv. Présentation

mogly: 2.2 dti 125 cv élégance (30 ans, isère).

nicodu333: 1.8l 120chv Elégance(nicolas,23ans,region bordelaise). Photos Présentation

Oban: 1.9 CDTI 120 cv. ( Luis, 94 ).

Olive26:

OPC: 3.2 V6 ( Florian 18 ans, en conduite accompagnée ).LEs photos Présentation

osoleil74: GTS 3.0 V6 CDTI 177 Ch BVA Gris éclaire

Pb2: 3.0 V6 CDTI 177 cv. ( Paul 38 ans, Nivelles Belgique ).

Pierre Andre: 1.9 16V CDTI 150 cv. ( Pierre 24 ans, Annecy 74 ).

Pottok GTS 2.2dti élégance (Bruno, 34 ans à Ascain (64)).

Prince de Bretagne: 2.2 16V DTI 125 cv.

Punto154:

Quelimane: ( 29 ans, Marseille 13 ).

Rege: 2.2 16V 147 cv.

Sebwez: EX Gététiste (un jour peut etre)( Seb 26 ans, Nanterre 92 ).Ses adieux a sa voiture :cry:

sergio361: 1.9 CDTI (BREAK) Présentation

Shogo: 2.2 DTI 125 cv (Frédéric, Nivelles BELGIQUE) Présentation LEs photos

sportuning59:

steff_bds: 1.9 CDTI 150 cv (stephane,38 ans, alentour de cavaillon).

The cobra:

Toun57: en attente d'une vectra 2.2 DTI 125 cv( Christophe 31 ans, Talange,moselle ).

Vince GTS: 2.2 DTI 16V 125 cv. ( 62 )

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Invité §gts534Ha

Quand j'ai créé ce topic j'pensais pas qu'il y aurait autant de monde dessus après 7 mois d'existance. A présent dès que je vois une GTS dans la rue je me demande si le gars au volant passe quelquefois lire les pages du topic...

 

 

Une petite question au passage, tout le monde sait que j'ai ma trappe à essence qui est partie depuis quelques mois déjà et je n'ai pas pris le temps de faire réparer tout ça.

 

J'aimerais savoir si d'après vous, on peut trouver facilement une trappe à essence pour GTS dans une casse. Y a t il d'autres véhicules de la marque OPEL qui partagent avec la GTS cette même trappe ?

gts_1119075423_photo_024.jpg.13999024b5a2ecc43b79d7031e4125ae.jpg

 

Merci d'avance

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Invité §sho243gL

A mon avis tu dois trluver une trappe dans une casse spécialisée opel ou GM. c'est la même pour toutes les vectra C. mais c'est cher chez opel ?

 

je te conseil de faire une petite demande ici : casse auto

 

Voial bonne chance, c'est triste de voir ca. tu dois etre me gars qui a le plus la poisse avec sa gts sur le topic ^^.

 

 

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Invité §Pot817bY

Ces différences se retrouvent surtout le gazoil ou sur toutes les sortes d'essence ?

 

++

Je ne parlais que du gazoil et non de l'essence. Je n'ai eu que des mazouts comme voiture.

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Invité §Kur670py

Dites, la concession ou je vais acheté mon véhicule (Mondeo tdci 115 de 2004) possède et possédait plusieus vectra gts en vente.

 

Mais ils ne vont plus en vendre et Opel n'en produira plus ou tr's peu d'apres la concession car les pneus à gomme molle s'usait trop vite (20.000km en moyenne, même problème sur ma Mondéo parait-il monté en 205-50-17 ou 250-45-17 je ne me rappelle plus).

 

 

Donc je voulais savoir si vous avez du changer vos pneus prématuréement et si Opel ne vas plus que produire des vectra notmal (Tdci aussi non?) Merci.

 

PS : le garage c'est Opel Hertz de Massy (91).

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Invité §Z80578ZW

Hum... Si j'étais dans cette situation, j'en profiterais pour remplacer la trappe d'origine par une trappe style aviation, mais pas une saloperie d'autocollant : une vraie, tout en métal. :)

 

Dans le même ordre d'idées, si on peut dire, le levier de frein à main m'est resté dans les mains... Pas facile d'adapter un habillage de levier standard (et je ne veux pas de bricolage minable) : je pense soit commander un levier alu Steinmetz, soit en faire tourner un similaire, en reprenant les cotes de l'ancien pour l'ajustage (pas facile de m'approvisionner d'ici et le concessionnaire, à part vendre les voitures, hein... :/)

 

J'ai une 2,2 dTI 125 CV blanche, modèle 2003 (avec les jantes à 6 double branches ;)).

 

Quelques petits soucis avec :

 

- Rail du lève-vitre conducteur qui s'est carrément vrillé et plié à l'intérieur (le métal est genre papier à cigarettes), changé sous garantie

- Bruits de cognement des coupelles d'amortisseurs avant (défaut connu, modification effectuée sous garantie)

- Pneus d'origine à pleurer de rire s'ils n'étaient aussi dangereux à force d'indigence, changés dare-dare... Ca fait 14 mois, il va falloir les changer à nouveau et la taille n'est pas toujours évidente à trouver ici. On me propose des jantes en 7"1/2 de large et des pneus en 235/45/17, le tout pour un prix raisonnable : c'est à l'étude.

- Quelques problèmes d'oxydation des fusibles situés à l'extrêmité gauche de la planche de bord à cause de l'humidité. Rien de grave : nettoyage du dépôt blanc, un coup de bombe contacts... Mais ça fait tout drôle quand le tableau de bord s'éteint ou qu'il manque la moitité de l'affichage de l'ordinateur de bord ! :D

- Une petite frayeur avec l'ABS : pas eu moyen de stopper franchement le véhicule à vitesse réduite. Maintenant, j'écrase sauvagement le frein en cas de besoin et ça a l'air d'aller (il y a comme ça des périodes où les gens ont un comportement routier bizarre : conduite par à-coups, arrêts brutaux n'importe où... Pas plus tard qu'il y a une heure, j'ai vu un type lancé à au moins 150 dans un pot de yaourt genre Polo tenter de doubler une voiture par la droite, s'apercevoir au dernier moment qu'il y avait une file de voitures devant lui, freiner comme un porc et finir sa course (sans bobo, mais l'avant bien planté en terre quand même) sur la pelouse paysagée du bas-côté, heureusement très large, pas loin de la rivière... :/)

 

Strictement aucun souci avec les organes vitaux : moteur, boîte, embrayage, etc. Tenue de route très mauvaise avec les pneus d'origine, devenue très bonne après changement (quoi que pas aussi tenace qu'une Laguna, par exemple).

 

ESP terriblement efficace (frayeur dans un virage en épingle gravillonné, à 50-60 à l'heure pourtant : la Clio devant moi est partie en zig-zag et a failli se foutre à l'eau, j'ai bien été obligé de freiner alors que piler dans un virage, je n'y tient plutôt pas... L'arrière a commencé à partir et l'ESP a remis la Vectra dans l'axe comme par magie - carrément une secousse ressentie dans le volant, une sensation assez dingue ! heureusement que je ne roulais pas vite !)

 

Bref, le bilan est plutôt positif, après 21 mois d'utilisation. :)

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Invité §Z80578ZW

En réponse à kurapika02 :

 

20 000 km pour des pneus à gomme tendre, mais c'est excellent !!!

 

La tenue de route est sans comparaison possible avec des pneus classiques. Maintenant, si tu cherches à la fois de très bons pneus et une longévité accrue, tape chez Michelin... Mais tu paieras plus du double.

 

Je préfère donc payer moitié moins cher deux fois plus souvent (encore que), avoir une bonne accroche et repartir chaque année avec des pneus neufs. Eh oui : on crève, donc on rafistole, il se peut qu'on les abîme sur des trottoirs ou des grilles d'égoût (ma femme a déchiré un pneu de son Zafira comme ça : imaginez un Michelin ! Pour le coup, mauvaise affaire)... Et traîner des pneus fatigués pendant deux ans ou plus, ça ne me tente pas, d'autant plus que financièrement, ça revient à peu près au même.

 

Cela dit, on a le choix, et il reste justifiable, il faut voir. J'ai fait le mien, en tout cas. Par contre, je déconseile la solution "pneus merdiques" : si vous optez pour une gomme dure, évitez la daube, c'est votre vie qui est en jeu, hein. :roll:

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Invité §Kur670py

En réponse à kurapika02 :

 

20 000 km pour des pneus à gomme tendre, mais c'est excellent !!!

 

La tenue de route est sans comparaison possible avec des pneus classiques. Maintenant, si tu cherches à la fois de très bons pneus et une longévité accrue, tape chez Michelin... Mais tu paieras plus du double.

 

Je préfère donc payer moitié moins cher deux fois plus souvent (encore que), avoir une bonne accroche et repartir chaque année avec des pneus neufs. Eh oui : on crève, donc on rafistole, il se peut qu'on les abîme sur des trottoirs ou des grilles d'égoût (ma femme a déchiré un pneu de son Zafira comme ça : imaginez un Michelin ! Pour le coup, mauvaise affaire)... Et traîner des pneus fatigués pendant deux ans ou plus, ça ne me tente pas, d'autant plus que financièrement, ça revient à peu près au même.

 

Cela dit, on a le choix, et il reste justifiable, il faut voir. J'ai fait le mien, en tout cas. Par contre, je déconseile la solution "pneus merdiques" : si vous optez pour une gomme dure, évitez la daube, c'est votre vie qui est en jeu, hein. :roll:

 

Hum ok, sinon toi sur ta GTS (je pense que tu en as une) tu les a changés au bout de combien de km?

LA grande différence entre gomme dur et tendre c'est quoi?

 

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Les pneux d'origine, nous les avaons changé il y a pas si longtemps alors que la voiture avait 30 000km. C'était les Good Year NCT5 en 91W, maintenant c'est du 95W, ça devrait duré plus longtemps...

 

voilà

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Invité §Z80578ZW

Pneus d'origine (Good Year NCT5) : changés au bout de 4 mois (déjà mauvais sur route sèche, ils devenaient catastrophiques avec la saison des pluies... Et ils étaient déjà usés !!!)

 

Remplacés par des Federal SS595 ; ils viennent de faire dans les 22000 km grosso modo, en 14 mois. Usure normale et régulière. Avant échangé avec l'arrière au bout de 6 mois.

 

L'importateur a fermé boutique, le 215/50/17 n'est pas très courant et le marché calédonien est petit : c'est un vrai souci. C'est pourquoi j'envisage de changer pour des jantes plus larges qui me permettront de monter des pneus plus courants.

 

La gomme tendre est utilisée sur des pneus à très forte adhérence, vraiment extrêmement efficaces. En restant en Good Year, il faudrait choisir la gamme Eagle F1, par exemple.

 

L'usure est effectivement plus rapide, c'est inévitable. Un bon pneu conseve cependant toutes ses qualités jusqu'à usure complète (c'est à dire arrivé aux témoins d'usure, je ne suis pas sucicidaire).

 

Une gomme plus dure peut durer beaucoup plus longtemps, mais les profils des pneus et conception la carcasse radiale doivent être excellents pour permettre malgré tout une bonne adhérence (je ne pense vraiment pas que les prix des pneus Michelins soient aussi élevés par simple avidité). A ce niveau, la médiocrité ne pardonne pas, et je ne suis pas candidat aux sorties de route...

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Invité §Z80578ZW

Merci pour ces précisions, M. OPC. :)

 

Le concessionnaire Good Year est un de mes clients (informatique) et d'autre part, je roule énormément.

 

Des pneus, j'en ai essayé ! ^^

 

Je préfère de loin monter des pneus taillés pour la vitesse sur la Vectra. :)

 

Sa masse n'est tout de même pas négligeable, et les pneus changent de manière tellement radicale son comportement routier que je n'hésiterai pas une seconde à lui monter ce qu'il y a de mieux (tout en restant vigilant sur les prix, à prestations équivalentes).

 

Les routes sont très mauvaises chez nous, et la médiocrité, là encore, ne pardonne pas, surtout s'agissant des pneumatiques. :)

 

Tant qu'à faire, les nids de poule foisonnent, et je remercie chaque jour Opel d'avoir prévu des pneus suffisemment hauts et larges. :) Bien que ce soit possible, j'hésiterais vraiment à passer en 18", par exemple ! ^^

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Invité §Kur670py

Merci pour vos réponses.

En ce qui concerne la production des GTS mon frère envisage d'en acheter une en octobre en occasion. Elles seront toujours produites ou bien Opel est resté sur la Vectra Cdti?

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Invité §jac157Mb

pneu d'origine pas encore changer a 38000 km limite témoin a l’avant

Et a l'arrière nickel

 

 

arriere

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avant

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Et moi que du bonheur j'aimais de problème

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Invité §Z80578ZW

Hum, hum... Je ferais gaffe dans les virages sous la pluie avec tes pneus avant...

 

Mais à leur âge, c'est normal. :)

 

Les pneus arrière ont l'air presque neufs ! ^^ Il est vrai qu'il s'usent beaucoup moins.

 

Les miens se déformaient dans les courbes serrées, ils hurlaient à 50 km/h !!!

 

Quand les grosses pluies sont arrivées, j'ai pris peur. :/

 

Ils n'avaient même pas 5000 km et l'usure était sensible.

 

Mais bon, la voiture, achetée en 2004, était en stock depuis 2003. Si effectivement les pneus montés d'origine ont changé entretemps...

 

Bah, toutes façons, on ne peut pas appeler ça un gros défaut : des pneus, ça se change. Et puis ça dépend tellement des styles de conduite...

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Remarquez l'usure par palier à l'intérieur du pneu typique des pneus taille basse et mi taille basse. Si c'est trop prononcé, cela peut être la cause de buits de roulements.

Dans notre cas c'était le roulement lui même qui avait merdé, mais les pneux n'y étaient pas pour rien...

http://img24.echo.cx/img24/5928/dvc001442sk7cf.jpg

 

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Invité §GTS755Fv

Bonjour à tous, je vois que plusieurs ne sont pas contents des pneus GOOD YEAR EAGGLE NTC monté généralement d'origine sur la GTS. Je vous invite à aller sur le site power tuning fr, ils ont un département pneus avec des essais de pratiquement toutes les marques et types. Je peux vous dire que le GOOD Year est répertorié comme le meilleur pneu, il obtient le meilleur indice de statisfaction et ce à tout niveau. A+

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Invité §GTS755Fv

A mon avis tu dois trluver une trappe dans une casse spécialisée opel ou GM. c'est la même pour toutes les vectra C. mais c'est cher chez opel ?

 

je te conseil de faire une petite demande ici : casse auto

 

Voial bonne chance, c'est triste de voir ca. tu dois etre me gars qui a le plus la poisse avec sa gts sur le topic ^^.

Salut shogo, j'ai vu ta GTS immatriculée S..... hier sur le parking en face du CetA, elle était bien propre pour une caisse de couleur noire. J'avais des courses à faire chez plaint it.Dommage que je ne sache dans quel département, tu travailles? A+

 

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Invité §Z80578ZW

Bonjour à tous, je vois que plusieurs ne sont pas contents des pneus GOOD YEAR EAGGLE NTC monté généralement d'origine sur la GTS. Je vous invite à aller sur le site power tuning fr, ils ont un département pneus avec des essais de pratiquement toutes les marques et types. Je peux vous dire que le GOOD Year est répertorié comme le meilleur pneu, il obtient le meilleur indice de statisfaction et ce à tout niveau. A+

J'ai eu des Good Year NCT sur ma Lancia Delta et je l'ai regretté amèrement : usure asymétrique en "S" sur la bande de roulement, une catastrophe. Il y a plusieurs gammes dans la série, et ça remonte à quelques années déjà, mais tout de même... C'est quand même le bas de gamme chez Good Year.

 

Il y a tellement mieux, même chez ce fabricant...

 

Tiens, pour l'exemple précédent, 38000 km, ça me paraît inimaginable. Même des Michelin ne tiennent pas si longtemps chez nous... Le revêtement et l'état des routes, la chaleur... Tout ça n'a rien à voir avec ce que vous connaissez.

 

Il paraît qu'aux USA, beaucoup de routes sont en ciment, et que la longévité des pneus s'en trouve doublée !

 

Ce n'est pas le cas chez nous. Et il n'y a pas que ça ! La chaleur, la poussière... Les révisions sont ramenées de 10000 km à 7500. Et malgré ça, je ne vous raconte pas l'état des filtres ! La fameuse huile Opel donnée pour 40000 km... Pfffuit ! Changée par le SAV du consessionnaire au bout de 7500 km ! :D

 

En plus, pour en revenir aux pneus, je ne roule pas tout à fait pépère... ;) Et les distances sont grandes : je fais aussi de la ville, mais elle est très étalée : on construit peu en hauteur, chez nous. C'est voie express à longueur de journée... Pas du tout la même usure que de rouler au pas en centre ville.

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Invité §sho243gL

Salut shogo, j'ai vu ta GTS immatriculée S..... hier sur le parking en face du CetA, elle était bien propre pour une caisse de couleur noire. J'avais des courses à faire chez plaint it.Dommage que je ne sache dans quel département, tu travailles? A+

 

Pourtant je l'ai lavée il y a une semaine, et je doit bien dire que pour l'instant interieurement c'est pas le top non plus. mais c'était bien la mienne.

Pour la couleur noir je suis extrement déçu par la qualitée de la peinture, elle est remplie de micro rayure et griffe legere, alors que le lavage c'est nettoyage haute pression (mais pas trop quand meme) et peau de chamois. de meme l'avant de ma voiture est remplis de petit trou (autoroute + vitesse ^^) apres les vacances elle va passer une petite remise en forme ( gros polissage en carrosserie ou peinture du capot et du parchoc) suivant les conseils de mon Futur carrossier.

 

Pour le rayons, c'est au Carrelage soit c'est un vieux a moustache qui râle tout le temps, soit c'est un petit jeune sympa et super serviable (faut pas pousser quand même) et dans le dernier cas c'est moi ^^.

 

D'ailleur aujourd'hui je suis tellement serviable que j'ai reconduit une Dame chez elle. En discutant elle ma dit qu'elle habitait Nivelle et sa rue est a 500 Metre de chez moi. donc je lui ai proposé de la reprendre pour ne pas faire le trajet en train (La louviere-Nivelles=45 Min), si c'est pas etre serviable ca :D

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Invité §sho243gL

Jackady, fait gaffe avec tes photos, ca deforme toute la page. utilise imagehack pour les poster si tu veux bien.

 

 

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Invité §jac157Mb

Jackady, fait gaffe avec tes photos, ca deforme toute la page. utilise imagehack pour les poster si tu veux bien.

C’est ce que j’utilise !!!!!!!!

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Invité §sho243gL

C’est ce que j’utilise !!!!!!!!

Ben alors tu dois pas poster le bon lien ^^.

 

le bon est le deuxieme il me semble, il a une vignette qui s'affiche et en cliquant on a le grand format.

 

car si un modo passe par ici en se promenant, il risque de supprimer les images.

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Invité §jes838ch

Beaucoup de monde se pleingne des pneus GOOD YEAR pourtant ils sont trés bien et dure plus que les Michelins qui sont irréprochables pour une conduite violente.

Mais bon ,c'est pour cela aussi qu'il y a tant de constructeur de pneu..

 

A bientôt les gars sur la route.

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Invité §ser852YS

Moi j'ai été très content de mes Good Years. Les pneus AV ont fait 46000km pour le 1er trains, et le 2ème train en était à 45000km au moment de la vente. Et les pneus AR avaient 91000km et ils étaient d'origine.

Là ils étaient à changer tous les 4, mais je trouves leurs longévité plus qu'acceptable pour des pneus en 17p

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Invité §--A758FS

pneu d'origine pas encore changer a 38000 km limite témoin a l’avant

Et a l'arrière nickel

 

Moi mes goodyear avaient aussi 36 000km lorsque j'ai crevé à l'avant et comme toi ils étaient nickel, ceux à l'avant pouvait encore faire 10-15 000km facile et à l'arrière ils peuvent encore faire 30 000km! Sur mon ancienne vectra j'avais des firestone et j'ai changé de pneus au bout de 90 000km et y avait encore de la marge d'aprés le témoin. Sinon il faut aussi apprendre à y aller molo avec les pneus, par exemple il faut éviter de tourner les roues lorsque la voiture est à l'arret! comme les gars qui font un créneau pour se garer et font tourné leurs pneus ca bouffe la gomme ça!

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Invité §sho243gL

A mon avis tu dois trluver une trappe dans une casse spécialisée opel ou GM. c'est la même pour toutes les vectra C. mais c'est cher chez opel ?

 

je te conseil de faire une petite demande ici : casse auto

 

Voial bonne chance, c'est triste de voir ca. tu dois etre me gars qui a le plus la poisse avec sa gts sur le topic ^^.

 

J'était encore fatigué moi quand j'ai écris ca, mais le correcteur n'a rien vu visiblement ^^

 

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Invité §jac157Mb
Sur mon ancienne vectra j'avais des firestone et j'ai changé de pneus au bout de 90 000km [/quotemsg]

Moi aussi firestone sur ma 17 td le top conduite et confort et 78 000 km

Sinon il faut aussi apprendre à y aller molo avec les pneus, par exemple il faut éviter de tourner les roues lorsque la voiture est à l'arret! comme les gars qui font un créneau pour se garer et font tourné leurs pneus ca bouffe la gomme ça![/quotemsg]

et oui faut pas conduire comme un boeuf

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Invité §Z80578ZW

:D

 

Je n'ai pas acheté une twingo, hein... ;)

 

Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais vu faire ce genre de kilométrages ici, quel que soit le véhicule, et même quel que soit le type de pneus ! ^^

 

Concernant la peinture, je confirme qu'elle ne tient pas super. Ma femme a fait la même constatation concernant le Zafira. Bah, après quelques années et les outrages habituels (griffures diverses, chocs de portières dans les parkings, j'ai même reçu une pierre... :/), une peinture neuve et c'est reparti ! :) L'essentiel est la bonne tenue à la corrosion.

 

L'intérieur a aussi quelques problèmes au niveau de l'espèce de peinture noire mate qui recouvre les poignées de portes et une partie des platiques environnnants. Même problème constaté sur une Safrane, d'ailleurs. Dessous, le plastique est lisse et brillant, et la "peinture" (ou quoi que ce puisse être) ne tient pas : elle pèle et s'en va par plaques... :/ C'est peut-être dû à la chaleur, je ne sais pas.

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Invité §ser852YS

:D

 

Je n'ai pas acheté une twingo, hein... ;)

 

Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais vu faire ce genre de kilométrages ici, quel que soit le véhicule, et même quel que soit le type de pneus ! ^^

 

Concernant la peinture, je confirme qu'elle ne tient pas super. Ma femme a fait la même constatation concernant le Zafira. Bah, après quelques années et les outrages habituels (griffures diverses, chocs de portières dans les parkings, j'ai même reçu une pierre... :/), une peinture neuve et c'est reparti ! :) L'essentiel est la bonne tenue à la corrosion.

 

L'intérieur a aussi quelques problèmes au niveau de l'espèce de peinture noire mate qui recouvre les poignées de portes et une partie des platiques environnnants. Même problème constaté sur une Safrane, d'ailleurs. Dessous, le plastique est lisse et brillant, et la "peinture" (ou quoi que ce puisse être) ne tient pas : elle pèle et s'en va par plaques... :/ C'est peut-être dû à la chaleur, je ne sais pas.

C'est juste une fine pellicule de plastique plus doux au toucher qui recouvre le plastique brute de la poignée de portière.

Sur mon ancienne vectra qui avait 2ans la pellicule était partit sur les 4 poignée intérieure.

C'est à force de toucher, mais ça le fait sur la plupart des voiture, surtout allemande et surtout les passat, vectra et mondéo.

 

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Invité §pet065ai

Si j'ai le temps aujourd'hui je ferais des photos de la notre

 

 

comme ca shogo me mettra peut être enfin dans la liste :roll::p

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Invité §sho243gL

j'ai dit que j'en avais certainement oublié tu n'avais qu'a etre plus présent :q

 

aller je te rajoute a la prochaine upgrade de la liste (une autre page quoi ^^)

 

Par contre j'ai besoin d'info sur ta voiture et sur toi même ex:

 

Shogo: 2.2 DTI 125 cv (Frédéric 26 ans, Nivelles BELGIQUE)

 

:roi:

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Invité §ser852YS

Moi t'as oublier de mettre : Serge, 25ans, Marseille.

Voilà mon petit complément d'info.

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Est ce que quelqu'un a sa pédale d'embrayage qui grince un petit peu quand on appui à peine dessus... Ca ne s'entend pas mais on le sent. Où faut il graissé à votre avis ? :bah:

 

PS: j'ai vu un 2.0T à Trouville/mer cet après midi ! Le T en jaune et tout. couleur noir... j'ai pensé à Meressef... mais celle-ci avait le CD 70 navi, et Meressef ne l'a pas...

Je lui aurais bien laissé un tract pour le forum sur son pare-brise :p

 

à plus

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Invité §pet065ai

Euh bouge pas je cherche car ca je l'ai déjà posté ;)

 

Pete_Get27, Pierre, Lille, 22ans, conducteur occasionnel de la GTS du paternel :D

 

GTS 2.2DTI 117ch noire

 

 

Hop j'ai des photos:

GTS Noir 2.2 DTi 117ch GPS couleur, équipé gsm, cuir, chargeur cd cd30,clim auto bizone,régul de vitesse...

64000km

http://perso.wanadoo.fr/pete_get27/vectra/DSCN1685.JPG

http://perso.wanadoo.fr/pete_get27/vectra/DSCN1686.JPG

http://perso.wanadoo.fr/pete_get27/vectra/DSCN1687.JPG

 

Michelin Primacy à l'arrière NCT à l'avant ( ben oué j'ai crevé une roue arrière :( )

http://perso.wanadoo.fr/pete_get27/vectra/DSCN1689.JPG

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème là :

http://perso.wanadoo.fr/pete_get27/vectra/DSCN1688.JPG

une baguette arrière c'est défixé et même en la remettant en place elle ne clipse plus :(

 

Hannnnn mais on voit tout là :

moi en reflet mon chat en dessous de la voiture et mon jardin et maison en reflet :lol: comment j'ai trop mal pris les photos ... enfin c'est le soleil ca ...

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