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[Topic Officiel] Opel Vectra C / Vectra GTS (2002-2008)


Invité §gts534Ha
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Invité §gts321WH

moi egalement, ou l'as tu acheté car moi aussi j'en cherche un (aussi un JR)

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Invité §Erd822Rr

Comment on voit les tarifs et pour passer une commande ???

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Invité §atc440Xm

j'habite a 15km de Jr filter et le pire c'est que j'ai jamais etait voir si il vendé direct sortie usine

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Invité §car817Iv

Comment on voit les tarifs et pour passer une commande ???

 

 

Aparament tu fait une demande de devis aprés ces vrai sur le site y a rien pour commandé.

peut étre qu'ils envoie un bon de commande avec le devis, moi je les commandé chez feut vert je sais pas si on peut en avoir dans tout les feut vert

 

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Invité §Erd822Rr

Lors de ma vidange, et mes changements de filtres que me conseillez-vous ???

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Invité §car817Iv

+1 avec td100 si tu ne veux pas te prendre la téte a la faire toi même, le ces d'allée chez opel.

bon matos et bon boulot

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Invité §gts321WH

tu peut prendre tes filtres (a air + d'habitacle + a huile) sur oscaro mais a ta place (et ce que j'ai fait) je ne prendrais que des grandes marques reconnues (mécafilter, purflux ...)

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Invité §atc440Xm

pippercross les filtre ne sont pas huilé .. n'oublier pas que les filtre huilé c'est pas top pour les debitmetre

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Invité §Z80578ZW

C'est exactement pour cette raison que j'ai posé cette question... ;)

 

En plus, pour l'entretien, c'est quand même plus simple de nettoyer le filtre sans avoir aussi à se taper la vieille huile avec la poussière collée dessus, le rehuilage...

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Invité §car817Iv

pippercross les filtre ne sont pas huilé .. n'oublier pas que les filtre huilé c'est pas top pour les debitmetre

 

 

je me suis renseigné et les filtres pippercross sont aussi huilé car apramment tout les filtres permanent sont en cotton et aprés néttoyage il faut mêttre un peut d'huile ne pas vidé le spray d'huile a chaque néttoyage non plus.

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Invité §Z80578ZW

OK.

 

Mon filtre à air d'origine étant cassé, j'en profiterais peut-être pour le remplacer par quelque chose de plus efficace, mais pas par n'importe quoi : une admission dynamique (comme finalement l'origine, vu qu'il y a une écope), adaptée au véhicule, suffisamment isolée de la chaleur, et pas trop bruyante.

 

BMC est cher, mais peut-être plus approprié ? A moins qu'on ne paie finalement que la marque et que n'importe quel modèle fasse l'affaire...

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Invité §Z80578ZW

Des effets mesurables (enfin, au moins sensibles) ? Sur un turbo diesel également ?

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Sur essence comparé à un cône que j'avais avant oui surtout l'été lors de très grosses chaleurs.

 

Sur un turbo diesel à part un lag du turbo un poil moins important pas de différence notable sur mon ex astra ( config : puce + décata + admi forcée + turbo de 2.2 dti )

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Invité §Z80578ZW

D'accord, merci...

 

C'est précisément le lag du turbo à bas régime qu'il m'intéresse de réduire, justement. :)

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Invité §Erd822Rr

De la marque reconnue ...

 

Puis en allant chez opel tu paiera pas nécessairement plus cher au vu de la qualité

 

 

 

A ton avis les prix tourne autour de combien ???

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Invité §yoy288BQ

bon voilà ce qui m'est arrivé aujourd'hui

Bon j'ai voulu regonfler un peu mes pneus hiver avant de les stocker et en enlevant un bouchon, voici ce qui c'est passé :

 

http://i64.servimg.com/u/f64/14/54/63/64/p1090930.jpg

 

 

CATASTROPHE, la valve s'est cassé !!! En fait les bouchons de valve en métal se sont littéralement grippé sur le filetage prévu à cet effet -> la casse

 

j'ai des capteurs de pression, j'espère que je n'aurai pas à les remplacer !

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Invité §yoy288BQ

c pas vrai, la M****, pas moyen de ne changer que la partie avant le 6 pans extérieurs? Ca va me couter un bras ca non ?

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Invité §Z80578ZW

Hmmm...

 

Le pointeau se dévisse du corps de la valve (c'est même comme ça que les monteurs de pneus les dégonflent)...

 

Mais on dirait bien que tu as cassé le corps de valve à mi hauteur, non ?

 

Dans ce cas, en effet, je crains que tu ne doives remplacer le tout.

 

J'espère que c'est dispo à l'unité, chez Opel...

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Invité §yoy288BQ
:

 

http://i64.servimg.com/u/f64/14/54/63/64/imag0124.jpg

 

une réaction s'est faite entre l'alu de la valve et le métal (Laiton?) du bouchon. C'est hyper oxydé !

normal que ca se soit pété

 

reste à voir ce que ca donne niveau corps de valve maintenant.

 

::'(::'(::'(

 

 

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Invité §yoy288BQ

je crois que c'est clair !!

car même en ayant graissé ces bouchons (ce que je n'ai pas fait on est d'accord) ca n'aurait que retardé ce dépôt

ces bouchons ont couté 19.90€ chez Norauto alors que ce n'est pas de l'acier mais un alliage de M à base de laiton etc etc maintenant je vais en avoir pour 2x60€ de capteurs ca me fait les 20 grammes de bouchons à prés de 150€, j'aurais dû les acheter en or ca aurait été moins cher !!

 

td100 tu n'as pas le détail du corps de valve qui va dans ces bouchons ? C'est quoi le filetage de ces valves, c'est pas du métrique ?!?

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Invité §kev013xT

Bonsoir à tous,

 

Aujourd'hui j'ai fait le tour des concessions et je me suis arrété chez Opel, je suis tombé sur une Vectra de 04.2008 1.9 cdti 120 edition pour 12500€ avec 68000 km garantie 12 mois.

Par contre c'était une ancienne LOA :( ce qui m'a un peu bloqué dans toutes les concessions Opel que j'ai fait ils ne vendent que ça! (des LOA immatriculés 60, le cheval fiscal est le moins cher de france dans l'oise) Le problème c'est qu'elle tombe sous la main de conducteur plus ou moins sérieux.

L'état était moyen griffures accros sur les sièges pare chocs bien rayé (av+arr) condensation dans un feu arrière... enfin je voudrais surtout savoir la fiabilité de ce modèle j'ai vu quelques pannes d'alternateur et qu'elle motorisation choisir 120 ch ou 150 ch? Et s'il y a des choses à verifier ;)

 

Sur la finition Edition, il m'a dit que c'était l'équivalent de la cosmo vers la fin de production est-ce vrai ?

 

C'est pas évident de trouver un véhicule qui plaise mais je pense bien prendre ça ou une astra je n'en ai pas encore essayé mais ça ne serait tarder.

 

Je vous remercie d'avance ;)

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Invité §Z80578ZW

Salut, je ne connais pas suffisamment la gamme d'après 2005, mais je crois que vis-à vis du poids de la voiture, le 150 cv serait préférable au 120 cv...

 

L'alternateur, tant qu'il s'agit de pièces d'usure mineures, c'est vite réparé pour pas très cher et ça peut arriver à tous les modèles, et à toutes les marques aussi, d'ailleurs. Le mien a été refait il y a quelques années, ça n'a pas pris longtemps ni ne m'a coûté cher, et RAS depuis. En tout cas, je ne pense pas que ce soit un critère de rejet (sauf si un certain modèles étaient réputés pour des problèmes graves qui demandent un remplacement complet de l'alternateur !)

 

Après, Astra ou Vectra, c'est essentiellement une question de gabarit, d'habitabilité, d'espace de coffre... Ma préférence ira toujours à la Vectra, mais ça dépend des besoins de chacun. A toi de voir si c'est un critère important pour toi ou pas !

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Invité §kev013xT

Merci de ton aide Z80 ;)

 

J'ai été voir une autre concession j'ai trouvé une astra 1.9 cdti 120 ch de 03.2007 48000 km noire toit ouvrant panoramique finition magnetic à 12200 € à la côte la centrale.

 

J'ai toujours eu des familiales et une "moyenne" (2 mondéo et une orion) j'ai envie de changement c'est sure elle sera plus petite mais la coupe me plait aussi ;) .

 

Je vais l'essayer cet après midi et je me ferai un avis sur ce modèle ;)

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Invité §yoy288BQ

Est ce que quelqu'un sait ce que c'est les :

EHU entertainment head unit

DSM Driver seat module

AHS Add on heater

EHS Electrical heater System

SAC Automatic Climate Control

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Invité §kev013xT

Voilà, je vous donne des nouvelles je prends possession de mon Opel Astra dans 15 jours ;).

 

Je te remercie Z80 de ton aide ;).

 

A bientôt

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